Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

epingle121 msgpm
Bernie Babe Bis has written
Parc Espoir has written
Bernie Babe Bis has written article 235/2 Licence Blanche : 4 ans révolus, co...
Houla, j'espère que tu n'es pas du staf... Un truc à avoir match perdu un de ces jours. Pas certain de ce que tu avances. Voilà ce que dit le 235/2: "Par ailleurs et pour la saison 2014-2015 uniquement, tout joueur issu d’un groupement professionnel, né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus, conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R. Dans les situations décrites ci-dessus, le nouveau club peut solliciter la prise en compte de l’ancienneté du joueur ou de la joueuse concerné(e) en vue d’obtenir un changement de couleur sur sa carte de qualification. Une demande motivée doit être adressée, par lettre recommandée avec avis de réception, à la Commission fédérale des qualifications. Si cette demande est acceptée, le changement de couleur ne prendra effet qu’à compter de la date d’édition de la nouvelle carte de qualification."
Tu as raison mais disons que j'avais simplifié pour donner une explication rapide, sinon bien sûr se référer aux textes pas toujours évidents à saisir. Il est impossible de donner globalement a-priori le nombre de recrues nouvelles susceptibles de jouer en même temps car il y en a dans les 3 catégories. Les entraîneurs, même s'ils ont une connaissance assez précise des possibilités, communique systématiquement la composition d'équipe envisagée aux services administratifs pour vérification et contrôle et ces derniers, au vu de la couleur des licences détenues par le club, vérifient la cohérence et font leur retour pour adaptation si nécessaire.
j'espère que vous avez embauché un énarque pour gérer les feuilles de match !

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
epingle has writtenj'espère que vous avez embauché un énarque pour gérer les feuilles de match !
Non pas un énarque mais David Beun, outre ses fonctions de nouveau Président de l'École de Rugby, donne un coup de main bienvenu à Françoise et à eux deux ils font un super boulot.

Votre avis ?

aixuc13341 msgpm
Bernie Babe Bis has written
epingle has written j'espère que vous avez embauché un énarque pour gérer les feuilles de match !
Non pas un énarque mais David Beun, outre ses fonctions de nouveau Président de l'École de Rugby, donne un coup de main bienvenu à Françoise et à eux deux ils font un super boulot.
Il est vrai que David a d'énormes qualités tant sportives, qu'humaines et qu'intellectuelles, mais je croyais que c'était Jean-Pierre Baude l'administratif de la une.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Exact, c'est l' éminence grise du club, mais il ne souhaite pas apparaître au grand jour. A lui tout seul c'est une bible. Attendez vous demain à voir sur le site la photo de NASIGAS, il est en route, ce n'est pas trop tôt.

Votre avis ?

Bookin88 msgpm
bouquin has writtenExact, c'est l' éminence grise du club, mais il ne souhaite pas apparaître au grand jour. A lui tout...
Il a du gaz ?

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
Bernie Babe Bis has writtenAinsi contre Valence d'Agen : 8 blanches : Driollet, Clément, Lévy, Lescadieu, Bisciglia, Barriol, L...
Il y a donc moyen de la faire cette équipe de valeureux "gaulois" évoquée dans un autre post. Un 15 de départ contre Oloron avec les licences blanches et joueurs issus de la formation Française. Histoire de faire taire certains supporters grincheux du sud-ouest (XXX64, XX64, XX15, il se reconnaitront) qui critiquent notre équipe de mercenaires étrangers...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Enfin , il est arrivé cette nuit notre dernière recrue Fidjienne le deuxième ligne pressenti par son pays pour jouer la coupe du monde. Une bien belle bête de deuxième ligne, qui ne sera opérationnelle que dans quinze jours compte tenu de la réglementation qui exige quinze jours de présence et d'entraînement avant de postuler pour un match. Donc il ne sera pas sur la feuille contre OLORON, seulement au match retour, mais surveillez la composition de l'équipe du PARC sur le site, vous allez avoir quelques surprises quant à la composition de cette équipe . A demain donc, nous avons rendez vous à 10 heures, pour la mise en place de ce match très important pour les supporters du PARC. Compte tenu des festivités dues à l'inauguration, de nombreux spectateurs sont attendus . Une bonne chambrée qui nous réconfortera pour aller le plus loin dans ce championnat

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Parc Espoir has writtenIl y a donc moyen de la faire cette équipe de valeureux "gaulois" évoquée dans un autre post. Un 15 ...
Presque avec quelques Espoirs qui ont déjà évolué en Une ou qui ont figuré sur feuilles de match sans rentrer sur le terrain, la saison dernière ou cette saison. Equipe compétitive mais ce ne serait pas très raisonnable et tout de même affaiblirait le groupe. Dans l'effectif, mais certains sont blessés ( Cécot, Billy ) ou suspendus ( Ndiaye ) B = licence blanche, O = licence orange, B/J = licence blanc-jaune Sauf erreur ( mais Bouquin corrigera !!! ) [b]Piliers[/b] Mathieu Cossia B/J - Ousmane Ndiaye B/J ( double nationalité franc-sénégalais ) - Florian Lescadieu B - Mohamed Loukia B - Louis Billy B/J - [b]Talons[/b] Sébastien Bisciglia B - Romain Colliat B/J - Mathieu Marra B - Florian Jean B - [b]2° ligne[/b] Anthony Potente B/J - Ovidu Tonita B ( double nationalité franco-roumain ) - Robin Foulet B - Mohamed Hadj B/J - [b]3° ligne[/b] Romain Barriol B - Alexis Driollet B - Romain Longépée B - Lucas Guillaume B/J - Guillaume Buisson-Hainaut B - Abdelatif Boundjema B/J - [b]Charnière[/b] Robin Clément B - Sylvain Bouillon B - Sonny Cécot B/J - Erwan Meudic-Brun B - Borensztejn B - [b]3/4[/b] Eddy Labarthe B - Vincent Noutary B - Jérome Jacquet B/J - Jean Yves Zebango B/J - Anthony Poujol B/J - Kevin Audouin B/J - [b]Arrières[/b] Lucas Lévy B - Julien Piauley B/J soit 18 blanches et 14 blanc-jaune

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
merci details - question si par malheur ex intox alimentaire du groupe ( je le souhaite pas) impossible avoir le nb de licence blanche quel est la sanction- match perdu - amende . ? JUSTE POUR VERIFIER LA LOGIQUE DE LA FFR

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pas de soucis cela n'arrivera jamais, en déplacement nous faisons attention aux repas et un médecin est en permanence avec eux . Il est là, vous pouvez admirer sa dégaine sur le site du Parc, où il est en photo . A voir ultérieurement en match . Allez le PARC

Votre avis ?

Souletin113 msgpm
Juste pour info : Loukia: BJ Marra: BJ Tonita: Blanc, je vois pas comment? Normalement BJ Bouillon:BJ

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
bouquin has writtenPas de soucis cela n'arrivera jamais, en déplacement nous faisons attention aux repas et un médecin ...
mais quand meme quelle est lka sanction prevue en cas de ...match perdu ou amendes ou deduction pôints ?

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
Souletin has writtenJuste pour info : Loukia: BJ Marra: BJ Tonita: Blanc, je vois pas comment? Normalement BJ Bouillon:B...
Sauf erreur de ma part : Loukia, Marra : + de 4 ans au PARC >> Blanc Bouillon : sous contrat Pro dans un club de ProD2 ( Albi ) la saison dernière >> Blanc Tonita : sous contrat Pro dans un club de ProD2 ( Carcassonne ) la saison dernière puis chômeur >> Blanc mais je ne suis pas certain, à vérifier.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour MARRA et LOUKIA, ils ont joué depuis cadets en tutorat . En application de la nouvelle réglementation qui prend en compte les années de tutorat pour apprécier la couleur blanche de la licence nous sommes intervenus auprès de la commission pour modifier la couleur de leur licence, si ce n'est déjà fait . Pour TONITA je pense qu'il a une licence Blanc Jaune, mais je n'ai pas vérifié . Si on présente une feuille de match avec moins de 7 licences blanches match perdu avec o points et amende je n'ai pas vérifié le montant .

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Sur la composition de l'équipe d'OLORON qui va nous rejoindre après une escale à NIMES, je constate que pas mal de joueurs cadre vont faire défaut à commencer par PICABEA . J'ai l'impression que l'équipe d'OLORON fait l'impasse sur ce match. Dommage. De toute façon , il va y avoir du spectacle car on ne va pas se gêner pour envoyer du jeu .Bonus offensif préconisé

Votre avis ?

Souletin113 msgpm
Mes sources sont uniquement de la feuille de match du PARC à Mauléon !!! Et là je suis sur de moi.

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
Bernie Babe Bis has writtenSauf erreur de ma part : Loukia, Marra : + de 4 ans au PARC >> Blanc Bouillon : sous contrat Pro dan...
Le fameux article 235/2 de la FFR: "Tout joueur issu d’un groupement professionnel, [b]né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus[/b], conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R.". Vu que Tonita et Bouillon n'ont pas l'air d'être des perdreaux de l'année.. licence B/J. Beaucoup de clubs ont dû recruter des joueurs de 91 (derniere année espoirs) en pensant gagner une licence blanche...

Votre avis ?

saint pée 6445 msgpm
Mais j espere bien qu on va faire l impasse.Aucun interet vu que normalement personne ne prendra de point chez vous.On va pas risquer des blessés alors que dimanche prochain on joue a la maison avec des chances de prendre un max de point pour le classement.Alors oui on vient en touriste.........

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
On va voir , mais je pense qu'il y a une part de buff, c'est normal. On verra demain à l'annonce de la composition d'équipe de OLORON

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
bouquin has writtenSur la composition de l'équipe d'OLORON qui va nous rejoindre après une escale à NIMES, je constate ...
Pas d'impasse, on veut simplement vous laisser une chance de gagner. - Nicolas Picabéa : incertain (hématome au quadriceps) - Lilian Claverie-Rospide : élongation à la cuisse - Benoît Lacave : grippé - Julien Monnier : contusions Que des chochottes ces oloronais... - Sébastien Durand : boulot - Hugo Duboscq : peut-être boulot - Clément Porte-Laborde : peut-être boulot Voilà ce que c'est que d'avoir un métier à côté du rugby, font chier ces amateurs.

Votre avis ?

Login / Sign up