Des nouveaux travaux en perspective au stade Maurice David, la nouvelle tribune Est est tellement grande qu'elle empêche, en partie, les pylones d'éclairer le terrain et une partie reste à l'ombre. Il va donc falloir déplacer ces pylones. Sans parler des problèmes d'ensoleillement du gazon mais ça ça va se régler facilement. Franchement sur le coup on a pas été très bons..
Votre avis ?
bouquin has writtenBon courage à OLORON SAMEDI inauguration du stade par les instances élues, beaucoup de monde attendu...Bouquin tu es terrible, tu nous donnes toujours la batte pour te faire battre :) On s'en fout du nom des joueurs que tu vas aligner sur la feuille de match. Quant à l'accueil des supporters et dirigeants, ne recommences pas car sinon on va rappeler l'interdiction à nos joueurs de chanter l'an passé à la réception... Tu es bien le seul à critiquer Oloron ainsi mais sans doute ton manque de culture et d'histoire du rugby car tu connaitrais mieux les valeurs respectées de notre club. Questionnes les supporters de Auch récemment venus avec un formidable pique-nique partagé, Lille, Aurillac...
Votre avis ?
et tu devrais plutôt remercier les joueurs et les dirigeants d'Oloron pour accepter le match le samedi fin d'après-midi malgré la distance. Ici nos joueurs triment jusqu'à la fin de la semaine : usine, champ, commerce... Ah oui mais normal puisque la divisision Fédérale 1, c'est l'élite amateurs :)
Votre avis ?
C'est très bien d'avoir accepté de jouer Samedi après midi. C'est vrai que le trajet est long. Aussi je vous conseille de loger samedi soir à l'auberge de jeunesse qui vient d'être refaite juste à côté du stade, c'est pas cher, chambres individuelles . Comme cela vous pourrez rester jusqu'à point d'heure au stade et ensuite aller à la boîte de nuit fréquentée par le PARC sur le cours mirabeau . Le message sera passé aux videurs pour vous faciliter l'entrée sinon vous aurez plus d'une heure d'attente pour entrer vers une heure du matin.
Ambiance garantie.
Donc à samedi pour un beau match de rugby , pas de castagne .
Votre avis ?
Pour SERGUÏE qui s'inquiète de l'éclairage, le problème va être résolu par l'addition lampes de plus forte puissance déjà installées le long du fronton de la tribune est. L'avez vous remarqué?
Sinon pas de grosses modifications pour samedi , avec un bémol, le renforcement de la sécurité pour l’accès à l'espace SIGUIER réservé aux partenaires . Les non détenteurs de cartes grises seront priés de passer de l'autre côté de la séparation de l'espace réceptif divisé en deux
Votre avis ?
aixuc13 has writtenEt NAIOKO le centre fidjien il a été bon ?Match de reprise il en a dans les jambes mais n'a rien montré. En règle générale hier peu ou pas de franchissement d'un coté comme de l'autre c'est ce qui m'a marqué. En effet j'ai vu de beaux contournement de l'ailier entrant en particulier. Mais pas de vraies perforations, votre 8 m'a semblé émoussé physiquement j'en ai eu confirmation par votre coach après le match. Et sur la première periode ce qui a fait votre force je crois c'est votre calme et votre sérénité. Avec 18-0 après 20 minutes pas d'affolement, le passage de NAUDE à la mélée a apporté bcp, en 10 il n'avait pas été au niveau auquel on vous attent. Bonne chance pour la suite, a bientot
Votre avis ?
bouquin has writtenPour SERGUÏE qui s'inquiète de l'éclairage, le problème va être résolu par l'addition lampes de plus...vous avez prévu qque chose pour éviter que beaucoup de ballons se perdent sur le toit de la nouvelle tribune ? Vous devez avoir un énorme budget Ballons ! Il faudrait peut-être juste monter un filet en hauteur sur ce toit qui est trop prés du bord de touche !
Votre avis ?
bouquin has writtenPour SERGUÏE qui s'inquiète de l'éclairage, le problème va être résolu par l'addition lampes de plus...Ah merci de l'info Bouquin, ça aurait fait un sacré chambardement sinon. Mais l'idée de déplacer les pylones avait bien été envisagée.
Votre avis ?
Vfmsport has writtenEntame indigne d'un candidat ouvertement déclaré aux phases finales et à la montée et Japie Naude en 10 directement impliqué sur les 2 essais cadeaux offerts à Valence : lenteur de mouvement et contre de son coup de pied à la 4° puis passe ratée à la 7° avec fautes également de Paula Havéa et Alexis Driollet ! effectivement il a heureusement été meilleur quand il est passé en 9. Bisciglia a apporté toute sa hargne, un peu trop même avec ce carton dés son entrée en jeu à la place de Colliat moins en verve que la semaine précédente. Potente, Guillaume égaux à eux mêmes, Driollet idem, Navickas fatigué, Havéa émoussé, hors du coup, Clément pas génial, Poujol intéressant, Uys régulier, Vakacegu pas en rythme puis blessé, Naioko pas encore dans le jeu de l'équipe mais certainement de grandes qualités, belles entrées de Bouillon et de Labarthe toujours aussi imprévisible et déterminant, moins brillantes pour ce qui est de Barriol, Lescadieu et Alberse alors que Pataraia et Cossia avaient assuré mais la plus grande satisfaction c'est bien sûr Lucas Lévy avec un essai magnifique plein d'allant entre les perches, une passe décisive pour Eddy, une présence permanente dans le jeu et que dire de son 8 sur 8 au pied ! Le groupe qui c'est vrai a réussi, ce qui n'était pas évident, à ne pas se désunir, à ne pas perdre son sang-froid, à se reconstruire, suite à ce 15/0 en moins d'un quart d'heure doit sur ce match énormément à Lucas.aixuc13 has writtenEt NAIOKO le centre fidjien il a été bon ?Match de reprise il en a dans les jambes mais n'a rien montré. En règle générale hier peu ou pas de franchissement d'un coté comme de l'autre c'est ce qui m'a marqué. En effet j'ai vu de beaux contournement de l'ailier entrant en particulier. Mais pas de vraies perforations, votre 8 m'a semblé émoussé physiquement j'en ai eu confirmation par votre coach après le match. Et sur la première periode ce qui a fait votre force je crois c'est votre calme et votre sérénité. Avec 18-0 après 20 minutes pas d'affolement, le passage de NAUDE à la mélée a apporté bcp, en 10 il n'avait pas été au niveau auquel on vous attent. Bonne chance pour la suite, a bientot
Votre avis ?
question ? avec ce recrutement impressionnant - combien de recrues
possibles sur feuille de match ..au max
Votre avis ?
fantasio has writtenquestion ? avec ce recrutement impressionnant - combien de recrues possibles sur feuille de match .....article 235/2 Licence Blanche : 4 ans révolus, consécutifs ou non, minimum d'affiliation au sein de l'association. Licences Blanc/Jaune : 4 ans révolus, consécutifs ou non, minimum d'affiliation au sein de la Fédération Française de Rugby. Licence Orange : tous les autres cas. Exception : les joueurs Pro en provenance d'un club de ProD2 ou Top14 bénéficient automatiquement d'une licence blanche. Sur une feuille de match de Fed1 ( 23 joueurs ) il faut avoir : > au minimum 7 licences blanches, > au maximum 7 licences oranges de 22 ans révolus et plus, 6 de 21 ans, 5 de 20 ans, 4 de 19 ans, > licences blanc/jaune : en fonction du nombre de blanches et oranges. En définitive un vrai casse-tête à résoudre et attention de ne pas faire d'erreur !!! Ainsi contre Valence d'Agen : 8 blanches : Driollet, Clément, Lévy, Lescadieu, Bisciglia, Barriol, Labarthe, Havéa 7 oranges : Pataraia, Navickas, Naude, Uys, Naioko, Vakacegu, Albertse 8 blanc/jaune : Colliat, Cossia, Potente, Guillaume, Poujol, Hadj, Zebango, Bouillon soit 15 français dont 5 recrues ( Lescadieu, retour au club, Potente, Guillaume, Poujol et Bouillon ) et 10 présents en 2013-2014 ( Driollet, Clément, Lévy, Bisciglia, Barriol, Labarthe, Colliat, Cossia, Hadj, Zebango ) 08 étrangers dont 5 recrues ( Havéa, licence blanche, Pataraia, Navickas, Naude, Naioko ) et 3 présents en 2013-2014 ( Uys, Vakacegu, Albertse )
Votre avis ?
MERCI en effet ..ca peut expliquer pour le PARC ou d autres des feuilles de match qq fois zarbis .
une vraie usine a gaz ...
Votre avis ?
Donc si je comprend bien (et ce n'est pas votre faute vous appliquez le règlement)quand on a du pognon pour faire venir des joueurs du Top 14 ou de Pro D2 on est recompensé mais si comme nous à bagnères où ailleurs on recrute en federale 1, 2 ou 3 on est pénalisé.
Que le fédé arrête son hypocrisie et ses règlements débiles qui ne favorisent que ceux qui ont de l'argent.
Encore une fois, à Aix vous n'y êtes pour rien.
Votre avis ?
Et encore vous ne savez pas le casse tête pour les équipes CRABOS GAUDERMENN, ALAMERCRY ou on a le droit qu'à 4 licences blanc jaune sur la feuille de match. Le reste tutorat, licence orange et bien sur licences blanches .
Les clubs pro font l'impasse sur certaines catégories en faisant jouer plus de 4 licences blanc jaune match perdu et 300 euros de pénalité .
Votre avis ?
sb15 has writtenDonc si je comprend bien (et ce n'est pas votre faute vous appliquez le règlement)quand on a du pogn...oui c est curieux cette disposition ca favorise pas la promotion ' amateur ' ou ALORS c est pour eviter les pillages ??
Votre avis ?
fantasio has writtenC'est peut être aussi pour éviter qu'il y ai trop de joueurs "pro" au chômage ? Les joueurs amateurs ayant souvent un emploi à côté.sb15 has writtenDonc si je comprend bien (et ce n'est pas votre faute vous appliquez le règlement)qu...oui c est curieux cette disposition ca favorise pas la promotion ' amateur ' ou ALORS c est pour eviter les pillages ??
Votre avis ?
chewcap has writtenEh bien les joueurs pro au chomage ils n'ont qu'à faire comme nous, ils se mettent à travailler car un jour ou l'autre il faudra bien qu'ils aillent bosser.Ce n'est pas avec les salaires de Fed 1 qu'ils vont assurer leurs vieux jours. De toute façon si ils sont au chomage c'est qu'ils n'ont pas le niveau, allez au boulot, la pelle et la pioche, ça ferait du bien à certains.fantasio has writtenC'est peut être aussi pour éviter qu'il y ai trop de joueurs "pro" au chômage ? Les joueurs amateurs ayant souvent un emploi à côté.sb15 has writtenDonc si je comprend bien (et ce n'est pas votre faute vous appli...oui c est curieux cette disposition ca favorise pas la promotion ' amateur ' ou ALORS c est pour eviter les pillages ??
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenarticle 235/2 Licence Blanche : 4 ans révolus, consécutifs ou non, minimum d'affiliation au sein de ...Houla, j'espère que tu n'es pas du staf... Un truc à avoir match perdu un de ces jours. Pas certain de ce que tu avances. Voilà ce que dit le 235/2: "Par ailleurs et pour la saison 2014-2015 uniquement, tout joueur issu d’un groupement professionnel, né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus, conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R. Dans les situations décrites ci-dessus, le nouveau club peut solliciter la prise en compte de l’ancienneté du joueur ou de la joueuse concerné(e) en vue d’obtenir un changement de couleur sur sa carte de qualification. Une demande motivée doit être adressée, par lettre recommandée avec avis de réception, à la Commission fédérale des qualifications. Si cette demande est acceptée, le changement de couleur ne prendra effet qu’à compter de la date d’édition de la nouvelle carte de qualification." En résumé,uniquement pour les jeunes (96 à 92),pas automatiquement licence blanche, juste conservation de l’ancienneté. Si 3 ans dans le club pro..pas de licence blanche. Et encore,ne pas oublier d'en faire la demande.... Du coup, Havéa licence blanche....
Votre avis ?
Exact, nous avons procédé pour cette catégorie d'âge au blanchiment de certaines licences blanc jaune en blanche , étant donné que des jeunes qui nous ont rejoint étaient licenciés à PAU, CASTRES, BAYONNE. De toute façon les licences sont au club , aux responsables d'examiner la couleur des licences avant de prendre une décision pour que l’intéressé soit titulaire ou non .
Donc que Havéa soit licence blanche ou blanc jaune, peu importe , le seul soucis c'est qu'il y ait 7 licences blanches sur la feuille de match et le nombre maximum de licences oranges , le reste complété par des blancs jaune.
Un véritable examen est nécessaire, et c'est pour cela que les entraîneurs doivent présenter à l'avance l'équipe sélectionnée pour disputer le prochain match
Votre avis ?
Parc Espoir has writtenTu as raison mais disons que j'avais simplifié pour donner une explication rapide, sinon bien sûr se référer aux textes pas toujours évidents à saisir. Il est impossible de donner globalement a-priori le nombre de recrues nouvelles susceptibles de jouer en même temps car il y en a dans les 3 catégories. Les entraîneurs, même s'ils ont une connaissance assez précise des possibilités, communique systématiquement la composition d'équipe envisagée aux services administratifs pour vérification et contrôle et ces derniers, au vu de la couleur des licences détenues par le club, vérifient la cohérence et font leur retour pour adaptation si nécessaire.Bernie Babe Bis has written article 235/2 Licence Blanche : 4 ans révolus, consécutifs ou non, minim...Houla, j'espère que tu n'es pas du staf... Un truc à avoir match perdu un de ces jours. Pas certain de ce que tu avances. Voilà ce que dit le 235/2: "Par ailleurs et pour la saison 2014-2015 uniquement, tout joueur issu d’un groupement professionnel, né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus, conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R. Dans les situations décrites ci-dessus, le nouveau club peut solliciter la prise en compte de l’ancienneté du joueur ou de la joueuse concerné(e) en vue d’obtenir un changement de couleur sur sa carte de qualification. Une demande motivée doit être adressée, par lettre recommandée avec avis de réception, à la Commission fédérale des qualifications. Si cette demande est acceptée, le changement de couleur ne prendra effet qu’à compter de la date d’édition de la nouvelle carte de qualification."
Votre avis ?