Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

mat65489 msgpm
2 millions d'habitants mais....combien sont passionnés de rugby? J'habite la région et ici le sport n°1 reste le foot. Le rugby, ça durera le temps que des gens mettent de l'argent, puis ça finira par disparaître, car il n'est pas enraciné comme il peut l'être chez nous dans le sud-ouest : dans 20, 30 ans, il y aura toujours du rugby de bon niveau à Dax, à Oloron, à Mont De Marsan etc...Je le souhaite pour Aix, Nevers ou Lille, mais j'en suis moins sûr...

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
mat65 has written2 millions d'habitants mais....combien sont passionnés de rugby? J'habite la région et ici le sport ...
Seulement 64 000 spectateurs au Vélodrome contre le Stade Toulousain Quand je vois les tribunes d'Aguiléra cette année..... Sur le fond tu n'as pas tort mais des passionnés de Rugby il y en a partout (même à St Pierre et Miquelon :lol:) et la chance que nous avons (comme à Lille ou à Nevers) pour l'instant, c'est que nous avons le "monopole" car le Rugby de bon niveau n'est pas présent comme dans le Sud Ouest.

Votre avis ?

pierr173 msgpm
Bravo Nice,totalement d'accord avec toi.J'ai le même jugement. Un jour, l'ogre marseillais dévorera le petit poucet aixois pour apparaître seul en haut de l'affiche,aprés lui avoir dérobé son âme.

Votre avis ?

mat65489 msgpm
chewcap has written
mat65 has written2 millions d'habitants mais....combien sont passionnés de rugby? J'habite la région...
Seulement 64 000 spectateurs au Vélodrome contre le Stade Toulousain Quand je vois les tribunes d'Aguiléra cette année..... Sur le fond tu n'as pas tort mais des passionnés de Rugby il y en a partout (même à St Pierre et Miquelon :lol:) et la chance que nous avons (comme à Lille ou à Nevers) pour l'instant, c'est que nous avons le "monopole" car le Rugby de bon niveau n'est pas présent comme dans le Sud Ouest.
Oui mais là tu parles de top 14 avec ses paillettes et ses stars internationales qui font se déplacer les "nouveaux publics" (en complément du public Toulonnais qui lui, est ancré depuis des lustres) à grands coups de campagnes médiatiques et de courses aux millions...Là c'est un peu différend quand même, il s'agit de pérenniser un club de rugby dans un département où il n'est pas "culturel"...Donc le nombre d'habitants ne change pas grand chose à l'affaire...Même à Lyon, où le rugby a existé à haut niveau il y a longtemps (champions en 32, 33 il me semble), ça ne prends pas vraiement, le club malgré un budget conséquent n'arrive pas à se stabiliser en top14.

Votre avis ?

mat65489 msgpm
bouquin has writtenouf on, a gagné mais quel suspense. Dire que l'on fait payer 5 euros pour assister à un tel spectacl...
Par contre cher Bouquin, je me permettrai d'émettre une remarque pour toi qui aimes bien conseiller les autres, acheter 80 kg de frites c'est bien, mais quand on se targue de réunir 4000 personnes stade, il va peut être falloir penser à redimensionner vos guichets...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
OK l'entrée actuelle est un peu juste, nous n'allons pas la modifier car elle va disparaître, avec le nouveau stade , elle se fera du côté entrée VIP . Pour l'instant il appartient aux spectateurs de ne pas arriver 10 minutes avant le match pour éviter les embouteillages. Pour FANTASIO , il est invité à la mettre en veilleuse et d'attendre le résultat officiel des courses pour faire des sous entendus .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Et redimenssionner aussi la friteuse parce que 80 kg pour 4000 spectateurs , ça ne fait que 20 grammes par tête ..............si pr la bière c'est pareil ..........on va tarauder à sec !!!:lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
bouquin has writtenOK l'entrée actuelle est un peu juste, nous n'allons pas la modifier car elle va disparaître, avec l...
BIEN NOTE M Kim Jong-un ......aucun sous entendu plutot des sur entendu ..

Votre avis ?

mat65489 msgpm
bouquin has writtenOK l'entrée actuelle est un peu juste, nous n'allons pas la modifier car elle va disparaître, avec l...
Non, vraiment, 2-3 guichets c'est juste...sinon pour le reste, c'est plutôt agréable de venir voir un match à Aix.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
80 kg de frites ? Vous faites dans l'amuse-gueule ? SURGELEEEEs !!!! :(

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenEt redimenssionner aussi la friteuse parce que 80 kg pour 4000 spectateurs , ça ne fait que 20 gramm...
C'est pour cela qu’Aix a été designer ville la plus mince de France :D (et c'est pas une blague) Tu verrais nos minots de l'edr, par rapport à certains gamins d'autres clubs...c'est la que tu te rends compte que nos petits Aixois mangent équilibré.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Le Biérofrogue has written80 kg de frites ? Vous faites dans l'amuse-gueule ? SURGELEEEEs !!!! :(
80 kg de frites ? Tout juste suffisant pour nourrir seulement les joueurs après le match.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
bouquin has writtenJe ne vois pas dans mes posts de la provocation, c'est de la trituration mentale que de dire que je ...
Et bien relis-toi attentivement, et si tu es objectif tu t'apercevras que certains de tes propos puent l'arrogance à plein nez, et qu'ils sont souvent blessants pour les autres. Moi j'aime beaucoup le PARC comme équipe. Mais c'est vrai qu'à cause de ce que tu écris parfois, j'ai moins de sympathie pour cette équipe. Je sais que je ne devrais pas mélanger les propos d'un supporter avec ce que je pense de son équipe, mais à la longue c'est gonflant. Bref, tu dessers ton équipe en ne réfléchissant pas à ce que tu écris. Et si ce que tu écris est réfléchi, alors c'est encore plus grave. Aucune animosité dans mes propos.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Pas de négociations entre Aubenas et Aix pour jouer les 2 matches le samedi? Y a pas tellement de route à faire et surtout ça ferait pour le vainqueur un jour de repos supplémentaire pour aborder les 1/2.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Un quart retour va être télévisé sur EUROSPORT, quel match ? nous l'ignorons. ce sera certainement en fonction des résultats des matchs aller. Attendons on verra bien . Site du club HS , on travaille pour le remettre en état dans les meilleurs délais,

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour RICKI 69, je précise que ce que j'écris reflète la réalité des choses. Ce n'est pas être arrogant que de préciser les projets en cours et les perspectives du club qui veut évoluer plus haut . Cela peut déranger certains , mais c'est la réalité; Maintenant je sais que les phases finale sont pleines d'embûches et il n'est pas certain que nous arriverons a franchir l'obstacle, mais nous mettons tout en œuvre pour y arriver et cela ce n'est pas de l'arrogance vis à vis des autres clubs , mais une constatation .

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
Bouquin, ton amour immodéré du club t'enflamme souvent et t'aveugle dans tes propos : l'étalement des CV des joueurs susceptibles de venir à Aix, les prétentions dans les scores comme contre Oloron et vous avez tremblé contre Montluçon... C'est tout cela qu'on te reproche. Le rugby même au niveau professionnel, reste un sport d'humilité, de convivialité, d'abnégation... et nous pourrons en reparler mais Aix passera pas la 1/2 finale. Collectif inexistant et il ne suffit pas de s'appuyer sur de bonnes individualités. En tout respect Bouquin mais souvent ta suffisance et ton manque d'humilité nous...:D

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
ovalie64 has writtenBouquin, ton amour immodéré du club t'enflamme souvent et t'aveugle dans tes propos : l'étalement de...
Collectif inexistant?? 558 points marqués lors de la phase de poule soit la meilleure attaque de Fédérale 1, 12 bonus offensifs en 18 matches... Tu as vu tous les matchs des Aixois pour affirmer cela? Certes, il y a eu quelques matches plus difficiles et notamment ceux contre Montluçon mais de là à dire que le collectif est inexistant... Je ne dis pas qu'Aix va aisément monter en ProD2, je pense même que ce sera très dur car le rugby en Fédérale se joue beaucoup sur le 8 de devant et que ce n'est pas forcément le point fort des Noirs... Mais ils ont une belle charnière (si Bouillon est rétabli) et une superbe ligne de 3/4 qui peut faire la différence à n'importe quel moment. Place aux 2 confrontations contre Aubenas, qui je pense seront serrées et surtout que ce soit 2 belles fêtes du rugby!!! :) Allez les Noirs!!!

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
A Oloron vous avez la dent dure, mais qu'importe nous passons. Maintenant les quarts , cela va être difficile j'en conviens, mais on verra qui à la fin restera sur le carreau , peut être Aix , on constatera cela le 17 avril . Pour informer les supporters,le match à AUBENAS se jouera à 15 heures dimanche, par contre nous avons été informés qu'a l'issue des quarts aller pour le match retour un club va être choisi par EUROSPORT, pour une retransmission à 20 heures le samedi. A l'heure actuelle on ne sait pas quel club va être choisi VANNES NEVERS CHAMBERY ou AIX . Je pense qu'ils vont choisir le match retour le plus indécis . On verra bien . A Aix une plateforme existe dans la nouvelle tribune pour les retransmission télé. attendons les matchs aller , on aura tout le temps pour connaître le club désigné. Aubenas va être plein comme un œuf, compte tenu des nombreuses intentions des supporters AIXOIS qui comptent venir à DUGRADUS. Les places vont être comptées . A Aix dimanche dernier nous avons fait une bonne recette mais elle est partie avec le délégué financier de la FFR

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Calme plat au PARC, on la met en veilleuse, les nouvelles sont occultées, que ce soit sur les joueurs où sur les recrutements, et pourtant cela continue . nous avons donc décidé de ne plus donner d'informations sur le recrutement jusqu'à ce que l'on soit fixés sur notre sort soit F1 ou PRO D2 . Pour la composition qui affrontera AUBENAS elle sera diffusée juste avant le match lors de la présentation de la feuille de match. Comme STOLZ connait de nombreux joueurs du PARC, il pourrait en fonction de la composition de l'équipe, modifier sa stratégie. Aussi pas d'infos jusqu'au dernier moment . Par contre je suis étonné que le club d'AUBENAS n'organise pas un repas d'avant match pour les supporters.Manque de bénévoles ? Pour le PARC , il en est de même, pas de repas pour les supporters , ils sont priés de passer à l'espace restauration, pour se sustenter.Il y aura deux friteuses en état de marche pour 80 kilos de frites . Une nouvelle cependant qui ne concerne pas l'équipe première, c'est la création pour la saison prochaine, pour les jeunes qui ne serons pas en centre de formation, années 1994,1995,1996,1997avant le 1er septembre et par dérogation deuxième semestre 1993, d'une académie pour une quinzaine de jeunes , cette nouvelle structure concernera les cadets Gaudermen, Alamercery, Crabos , années 2001,2000, 1999, 1998,1997 du mois de septembre au 31 décembre 1997. Une quinzaine de jeunes seront pris dans cette académie, avec des particularités concernant des aides spécifiques, que je ne dévoilerais pas ici car elles seront particulières pour chaque individu à part des dotations en équipement qui seront communes.

Votre avis ?

Login / Sign up