Oui mais c'est sans compter sur la belle incertitude de ce sport..... Montauban a mis des années à quitter la F1 et Nevers n'y arrive pas, malgré les recrutements hors normes de ces deux clubs.
chacun fait avec ses moyens et la politique qu'il a choisie. Reste à gagner les matches sur le terrain.
Votre avis ?
Nouvelle signature en vue cet après midi d'un SUD AF un beau poulet de 1m93 et104 kilos. Il défonce tout à l'entraînement, il fera une bonne doublure en troisième ligne centre avec HAVEA
Votre avis ?
Fin de clap pour ce joueur, un club plus malin a obtenu sa mutation avant le Parc. cela s"appelle se faire souffler au dernier moment un joueur
Votre avis ?
Salut bouquin tu nous fait pas ton compte rendu du match de vendredi? Tu t'es ennuyé c'est ça?
Votre avis ?
Première mi-temps exécrable avec une équipe principalement composée avec les nouvelles recrues à l'exception de Driollet, Barriol Longépé et Labarthe .
Manque de cohésion évidente, pas de balles en touche, mauvais lanceur, pénalités constantes en mêlée ou le géorgien à gauche a besoin d'apprendre une meilleure technique en positionnement,carton blanc suite à ce mauvais positionnement ,quoi une équipe désorientée et sans âme qui se cherche sur le terrain .
Une première mi-temps insipide .
Pour la deuxième rentrée des anciens renforcés par les nouveaux qui pour moi sont au dessus du lot à savoir Havéa, N'Diaye et un ton en dessous Guillaume quand il est positionné en troisième ligne.
La partition a changé avec une occupation constante du Parc dans le camp de Hyères sanctionné de deux essais dont un ne sera pas transformé par Bouillon Un troisième tout fait a été annulé par un pied sur la ligne de touche de Zébango .
on a retrouvé les valeurs de l'équipe de l'an dernier, et que ce soit en touche ou en mêlée les mouches ont changé d'âne et les Hyèrois ont été beaucoup sanctionnés sans que le Parc tente les pénalités, ce qui n'a pas été leur cas en première mi-temps.
Donc, les nouvelles recrues ne sont pas encore dans le bain, elle devrons être incorporées au fur et à mesure . La semaine prochaine, nous enregistrons le retour de Jésus RECUERDA qui était jusqu'à présent handicapé par une contracture.
Nous attendons beaucoup des arrivées des deux fidjiens ,l'un au centre et l'autre deuxième ligne qui ont un potentiel élevé et peut être d'un troisième ligne centre Sud Africain. Dans ce cas rien n'est fait mais nous avons jusqu'au 30 septembre pour conclure .
N'oubliez pas l'inauguration du nouveau stade le 14 septembre, les travaux sont en cours de finition, et nous attendons un gros public pour cette inauguration .
Votre avis ?
Merci!
Votre avis ?
Bonjour messieurs, je me permets de participer à votre discussion, pour modérer un peu les propos que je trouve excessifs, d'un supporter surement passionné.
Quand je vois le parcours des recrues je ne pense pas qu’ils sont à la rue, mais plutôt en manque d’automatisme, comme on a pu le voir à Narbonne.
Après pour les individualités, même si je ne maîtrise pas le jeu d’avants, j’ai pu voir que maintenant en plus du Lithuanien, il y a deux Géorgiens paumés sur le terrain.
Je dirai même qu’ils ont mis le brain dans le jeu. Pour la mêlée, le gaucher… plus que les fautes techniques, c’est l’absence de poussée qui inquiète… Le droitier, à son rythme et dans sa bulle. Une grosse pagaille dans l’alignement, j’étais focalisé sur les Géorgiens, ils ont contrarié le placement et les sauteurs à chaque fois. Ça dédouane le talon, même si dans ces cas là ya peut-être moyen de s’adapter.
Mais sérieux, les gars de l’Est, plus de mal que de bien, manque de préparation ou de rugby, à voir. Ce serait mes Belascain, des coups de pieds au c**.
Pour le reste, dire que les nouveaux ne sont pas dans le bain, je parlerai plus de manque d’entrainement ballon en main, certainement un choix du staff, la saison commence à peine.
Automatismes effectivement qui ont fait une « petite » différence en 2eme mi-temps. Quant à avoir retrouvé les valeurs de l'équipe de l'an dernier avec les anciens… niveau ¼ de finale de Fed1… j’espère que vous vous trompez.
Je ne suivais pas le PARC la saison dernière, mes remarques apportent un regard extérieur, et je souhaite le meilleur pour l’équipe. J’ai découvert des coffres a ballon, des petits teigneux (le comble vu mon pseudo !) qui vont régulièrement coûter des cartons, des individualités… individuelles.
Attendez que les Poujol, Bouillon (pas capitaine pour rien), etc, prennent leur place de patron dans l’équipe et que les autres recrues soient débridées. La montée pourrait bien être au rendez-vous.
La saison officielle va commencer. Fini les vacances et la possibilité de suivre les matchs dans votre région. Par chance vos matchs à l’extérieur seront le plus souvent proches de chez-moi.
Sur votre forum par rapport à un seul joueur pour l'instant, j'espère rapidement devenir supporter du PARC.
Rendez-vous à Mauléon…
Votre avis ?
la compo pour Mauléon
[img]http://www.parcrugby.com/upload/images/compo_Mauleon.jpg[/img]
Pour cette première compo de la saison, six recrues sont titularisées : Zakashvili en première ligne, Potente et Navickas (photo ci-dessus) en seconde ligne, Havea au poste de n°8, Naude et Bouillon à la charnière. Quatre autres recrues s'installent sur le banc de touche : Lescadieu, Ndiaye, Guillaume et Poujol. Enfin, après une saison minée par les blessures, Sébastien Bisciglia prend le capitanat.
[url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=1089[/url]
Votre avis ?
Je rentre de Mauléon et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été impressionné par le potentiel physique des aixois et par des individualités prometteuses ( 8 / 15 / 7 ) . Mais alors quelle déception au niveau du jeu et de l'envie . Bousculés à l'impact , chahutes en mêlées , cette équipe a échappé à la défaite que grace a une ( petite ) révolte qui a duré 15 minutes . Mais si elle se met en jouer en vraie équipe et prendre un chouia d'envie aux mauléonais impeccables cet après-midi , elle devrait tirer son épingle du jeu sans problème .
Votre avis ?
paten64 has writtenJe rentre de Mauléon et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été impressionné par le potenti...C'est toute la complexité de ce championnat et plus particulièrement de notre Poule cette année. Un équipe (Le PARC) qui physiquement et individuellement doit être supérieur. Et en face des équipes (Mauléon, Oloron...) qui s'appuie sur la force de ces clubs, L'Envie et "L'amour du maillot".
Votre avis ?
chewcap has writtenC'est toute la complexité de ce championnat et plus particulièrement de notre Poule cette année. Un ...J'annonce avant tout ma neutralité. L'envie montrée par Mauléon méritait ce match nul, voire la victoire de toute façon. Mais sportivement, Aix aurait dû l'emporter. Si quelques décisions étaient critiquables, la dernière pénalité est incompréhensible. Mais cette équipe d'Aix, vu les individualités, aurait dû se retrouver avec une avance bien plus confortable à ce moment de la partie pour compenser les interventions du 17eme Mauléonais, le 16eme, le public, était déjà bien présent.. ;-) De la frilosité, de l’indiscipline, des joueurs pas dans le match, un manque de lucidité de Sylvain (reviens !!!), heureusement excellent sur les pénalités. Et le plus bizarre pour moi, l’impression de voir les remplaçants supérieurs aux titulaires…
Votre avis ?
Arrêtons de dire que ce n'est que l'amour du maillot !
- Aix comme je l'avais prévu (j'étais au match) a de bonnes individualités, des joueurs qui ballon en main pourraient marquer mais le physique individuel ne suffit pas. Il ne suffit pas de faire de belles passes et des envolées. Le collectif d'Aix est quasi inexistant.
- Face à vous, pas seulement des clubs qui ont l'amour du maillot, mais qui ont une grande expérience de la Fédérale 1 avec des collectifs solides, formés, très peu de joueurs étrangers... Face à Oloron, Lannemezan, Bagnères, Auch, vous rencontrerez les mêmes difficultés comme à Saint-Pée l'an passé. Vous serez remués en mêlée avec des packs d'expérience qui peuvent être pris rarement en défaut, des buteurs tout aussi bon que le votre qui vous a sauvé le match.
Que Labit fasse travailler un meilleur collectif, que le club s'intéresse moins aux performances individuelles mais au "ciment" que vous devez trouver sinon la défaite vous guettera sur plusieurs déplacements.
Sans collectif, pas de rugby. On est pas là pour courir le 100 m mais vous adaptez réellement à la Fédérale 1, l'expérience de ses clubs avec d'excellents joueurs qui n'ont rien à apprendre en technicité.
La Teigne has writtenchewcap has written C'est toute la complexité de ce championnat et plus particulièrement de notre Po...J'annonce avant tout ma neutralité. L'envie montrée par Mauléon méritait ce match nul, voire la victoire de toute façon. Mais sportivement, Aix aurait dû l'emporter. Si quelques décisions étaient critiquables, la dernière pénalité est incompréhensible. Mais cette équipe d'Aix, vu les individualités, aurait dû se retrouver avec une avance bien plus confortable à ce moment de la partie pour compenser les interventions du 17eme Mauléonais, le 16eme, le public, était déjà bien présent.. ;-) De la frilosité, de l’indiscipline, des joueurs pas dans le match, un manque de lucidité de Sylvain (reviens !!!), heureusement excellent sur les pénalités. Et le plus bizarre pour moi, l’impression de voir les remplaçants supérieurs aux titulaires…
Votre avis ?
ovalie64 has writtenArrêtons de dire que ce n'est que l'amour du maillot ! - Aix comme je l'avais prévu (j'étais au matc...J'annonce avant tout ma neutralité. L'envie montrée par Mauléon méritait ce match nul, voire la victoire de toute façon. Mais sportivement, Aix aurait dû l'emporter. Si quelques décisions étaient critiquables, la dernière pénalité est incompréhensible. Mais cette équipe d'Aix, vu les individualités, aurait dû se retrouver avec une avance bien plus confortable à ce moment de la partie pour compenser les interventions du 17eme Mauléonais, le 16eme, le public, était déjà bien présent.. ;-) De la frilosité, de l’indiscipline, des joueurs pas dans le match, un manque de lucidité de Sylvain (reviens !!!), heureusement excellent sur les pénalités. Et le plus bizarre pour moi, l’impression de voir les remplaçants supérieurs aux titulaires… Mais on ne doute à aucun moment de perdre des matchs à l'extérieur voir même à la maison...
Votre avis ?
juste l'humilité qui manque encore "Un équipe (Le PARC) qui physiquement et individuellement doit être supérieur.
Et en face des équipes (Mauléon, Oloron...) qui s'appuie sur la force de ces clubs, "
Pour le moment, vous n'êtes pas supérieur à toutes les autres équipes alors commençez humblement avec des jours comme aujourd'hui sans dire que vos joueurs sont supérieurs :)
Votre avis ?
en effet on pourrait penser que le PARC a des soucis à se faire contre des packs plus aguerris.Mais surtout la plus grosse difficulté est que hormis Auch personne ne viendra batailler chez eux donc peu de match pour se préparer pour les phases finales.En attendant on va continuer à batailler pour espérer se maintenir et ceci dès Dimanche prochain contre des Oloronais qui ont l'habitude de compter 8 ou 9 points dans leur tableau de marche quand ils ont Mauléon dans la poule...
Votre avis ?
Exact manque de collectif de l'équipe qui se cherche , manque d'automatisme. Cela devrait se gommer au fur et à mesure lors des matchs à venir .
Déjà par rapport aux deux derniers matchs amicaux joués la tenue en mêlée s'améliore, ainsi que la touche qui a toutefois été défaillante en seconde mi-temps. Du travail sur ce point tout comme les mauls portés et sur les rucks.
Un entraîneur compétent arrive pour régler les mêlées et les touches, ses conseils d'international seront les bienvenus et on devrait progresser dans ces phases de jeu .
Personne ne parle de la victoire de la B, pourtant vous avez du apercevoir une ligne de trois quart qui m'a enchanté. A revoir avec un pack en meilleure condition .
Arrivée le 23 du centre fidjien qui en termine avec son championnat Australien.Pour les deux autres nous sommes toujours plongés dans la paperasserie française pour l'obtention des visas, mais cela devrait rapidement se décanter
Votre avis ?
ovalie64 has writtenjuste l'humilité qui manque encore "Un équipe (Le PARC) qui physiquement et individuellement doit êt...On est en phase mon cher Ovalie64. Un manque cruel [b]d'humidité[/b] sur Aix depuis plusieurs jours...:P
Votre avis ?
LE PARC / RO AGDE Reporté à une date ultèrieure
Votre avis ?
report pour raison municipale ? tribunes non terminees .? ,
Votre avis ?
fantasio has writtenreport pour raison municipale ? tribunes non terminees .? ,Ouais, il fallait s'y attendre. Mais pourquoi ne pas avoir inversé les rencontres ?
Votre avis ?