Jean-Claude has writtenJean Claude je crois que tu te trompes d'une année quand vous avez joué à 14 c'était il y a 2 ans ;)SIAP13 has writtenFaux ! c'était pas l'équipe type et on joue 70 mn à 14 :( A dimanche que le meilleur ....monte ;)gilles has writtenmeme un petit 16 zero suffirait pour monter en pro d2en phase de poule le RCAV avait mis au match retour un net et sans bavure 30 à 9 ( BO 3 essais à zéro ) au SOC (équipe au complet ce jour là ) ....Le RCAV l'avait fait .....est ce que AIX peut le faire ....?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle cas bouquin ? de quoi remplir une bibliothèque !!! :lol: :lol: :lol: :lol: mais je lis ses propos...il me rapelle certains violets en effet :lol:
Votre avis ?
là tu exagères Bruno1 !!!! des comme lui , il n'y en a pas à Bourg !!!!:lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Grosse affluence attendu Dimanche, match au sommet, adrénaline au maximum, que du suspense, mais nous passerons j'en suis persuadé. Dommage toutes ces fautes qui nous font jouer à 14 puis à 13 pendant 30 minutes, et durant lesquelles on prend deux essais , il faut corriger cela pour que Dimanche on joue à égalité en nombre de joueurs.
Opération commando pour ce match .
J'avais des craintes pour l'état de santé de notre troisième ligne, rien de grave, il prend un coup involontaire au moment où il marque, souhaitons lui une participation au match de dimanche , il le mérite .
Allez le PARC à fond la caisse pour une large victoire dimanche .
Votre avis ?
mobe has writtenjuste une précision ...un seul carton jaune c'était pour Perez galeone à la 58è...et l'équipe ressemblait bien à une équipe type ...il suffit de regarder la feuille de match ....pour être plus complet au match aller le RCAV avait lui jouer à un moment à 13, puis à 12...ce qui a expliqué en partie le score sur la fin !!!:) je m'excuse auprès des supporters du Parc pour cette mise au point sur ce post Par ailleurs, je pense que le renversement de situation est possible pour vous ...mais il va falloir y mettre beaucoup de coeur et aller au combatJean-Claude has writtenJean Claude je crois que tu te trompes d'une année quand vous avez joué à 14 c'était il y a 2 ans ;)SIAP13 has written en phase de poule le RCAV avait mis au match retour un net...Faux ! c'était pas l'équipe type et on joue 70 mn à 14 :( A dimanche que le meilleur ....monte ;)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenmais je lis ses propos ac un petit sourire ...........pr moi c'est un supp' à fond pr son club , mai...J'entends parler de lui depuis 2 ou 3 semaines, toujours en mal, depuis je fais attention à ce qu'il écrit, et je n'ai jamais rien trouvé à redire. Ceci dit, je ne lis pas toutes les discussions. Arrêtez de l'agacer, il sera suffisemment puni dimanche :cool:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenlà tu exagères Bruno1 !!!! des comme lui , il n'y en a pas à Bourg !!!!:lol: :lol: :lol: :lol:Je confirme, il y a une grosse différence, à Bourg il n' y en a pas un qui connaisse le règlement.
Votre avis ?
Je ne pense pas être puni dimanche car d'une part j'ai confiance dans l'équipe qui va se présenter pour jouer la montée et je pense qu'elle va y arriver .
Si par malheur elle est éliminée elle gardera toute mon estime, pour la saison prochaine en F1 avec une équipe encore renforcée,car jouer en PRO D2 la saison prochaine ne sera pas une sinécure avec des clubs comme BIARRITZ BAYONNE, PERPIGNAN, le LOU, de bonne branlées en perspectives attendent les clubs promus en PRO D2 et la saison ne sera pas aussi exaltante que celle de cette année.
Aussi les clubs promus, s'ils n'ont pas les ressources nécessaires, vont souffrir en PRO D2 car la saison est longue, et les blessés nombreux .
Malgré cela nous allons nous battre pour franchir le dernier palier, c'est bandant cette incertitude qui nous les tripes
Votre avis ?
Tu as raison pour les promus en ProD2, ça risque d'être chaud et frustrant, risque de se prendre une raclée par week-end, mais bon, regarde Montauban en milieu de tableau cette année.
Il me parait aussi nécessaire d'avoir une équipe au-dessus du niveau pendant une année pour monter serrainement, regarde le recrutement actuel de Lyon, regarde les 1ers de ProD2 qui ont toujours eu une grosse avance sur le 2e.
Mais en pratique ça ne suffit pas, c'est souvent le 1er qui a du mal Top14 : Lyon 2 fois 14e, Oyonnax qui reste de justesse, alors que l'UBB, Brive et La Rochelle sont tranquille devant.
Je constate que ces 3 clubs ont un historique rugbystique plus important le le LOU et l'USO, mais c'est peut-être un hasard.
Bref, on voit qu'il n'y a pas vraiment de recette.
On voit bien les intentions avec les budgets de Nevers et d'Aix. Mais on voit aussi que ça ne suffit pas : qualifications de justesse, Bourg qui ne passe pas les quarts.
(je sais qu'il faudrait voir le budget consacré à l'équipe 1, mais vu les écarts énormes, il me semble que c'est quand même une indication)
Votre avis ?
de fait la pro 2 va etre encore plus mariole l an prochain
si LE PARC monte ( ce que je souhaite ) il me parait qu il pourra
rivaliser avec narbonne ou tarbes ..voire dax si maintenu
a voir le niveau du recrutement pre annonce ..
BAYONNE pourrait exploser ( trop depart )..quand a lille ou nevers ...cela va etre tres
complique ..
Votre avis ?
N'extrapolons pas attendons le résultat des courses dimanche soir . Pour les supporters de CHAMBERY on va voir ce que l'on peut faire pour la retransmission télé NEVERS LILLE à 21 heures. Les supporters de Aix , tout comme ceux de Chambery risquent d'être intéressés par ce match. Une bonne opportunité de passer ensemble une bonne soirée.
Votre avis ?
Tout ce que vous dites est vrai [b]mais il faut bien commencer un jour[/b].
Les promus sont relégués l'année suivante 1 fois sur 2 mais ils acquièrent de l'expérience sur les plan sportif, structurel, management, financier...
Cette expérience peut leur servir par la suite quand ils refrappent à la porte du professionnalisme.
Aujourd'hui, la seule différence entre Aix et Chy c'est que le premier club a clairement annoncé en début de saison la montée comme objectif (et s'y est préparé sur tous les plans), tandis que pour les jaunes et noirs c'était la qualif, simplement.
Maintenant ça s'agite en coulisse...A suivre !
Votre avis ?
soccos has writtenTu as raison pour les promus en ProD2, ça risque d'être chaud et frustrant, risque de se prendre une...A propos d 'historique e LOU a juste deux Brennus une coupe de France et un titre de champion de pro D2 dans sa vitrine ! A côté de La Rochelle ou OYO c 'est peu mais comparable au CA Béglais! Par ailleurs quand on voit le niveau qui augmente chaque année, même avec la future fédérale 1, on voit mal comment les promus pourront tenir la route!
Votre avis ?
Ce qui est ragent c'est que pour la première fois de son histoire le PARC a un véritable projet "professionnel" et que ça serait très très con de tout loupé a cause d'un manque de volonté des joueurs sur 2 match ... Sachant que l'on commence à connaitre la prod2 (7 Saisons depuis 2004), je pense sincèrement qu'on aurait largement eu nos chances de se mentir.
J'ai bien peur que tout se casse la gueule si ne monte pas, les financiers apportent leur argent mais peuvent partir à tout moment si ça fonctionne pas ...
Par contre Chambéry ne peut pas refuser la montée, car ça se refuse pas que ce soit pour les supporteurs ou pour les joueurs, après il ne faudra pas faire n'importe quoi , ça arrive souvent que des clubs non préparés à la montée se casse complètement la gueule après ....
Votre avis ?
Si CHAMBERY monte , et ils le peuvent sur le terrain , le pdt dit lui même que le club n'est pas prêt sur qté de points pr évoluer en prod2 ...................résoudre qté de sujets en 3 mois me paraît fou ..................St Etienne l'a fait , s'est bien battu mais au final 1 victoire et ensuite une dégringolade en féd3
Lannemezan est monté , mais je crois que ce n'était pas selon leur timing , eux aussi ont joué le challenge ............résultat une saison galère et un avenir bien difficile ......
c'est bien beau l'euphorie d'un soir de mai de montée ................mais qd t'es en pleine galère ds le froid de l'hiver du prod2 , les souvenirs sont bien loin et ne suffisent pas pr plaquer , pousser et sauter plus que les habitués de ce dur combat qu'est le prod2 !!!
Et tt celà alors que depuis qques saisons le SOC monte son projet solidement et avec sérénité
Et j'ajoute que CHAMBE est en train de perdre qques beaux éléments repérés par les adversaires ambitieux et qques clubs de prod2
Votre avis ?
Même si le SOC offre un beau collectif, il perd nombre de ses joueurs clés. Les départs de Venter, Berghesi et Mangione, Nicolas, vont peser.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenMême si le SOC offre un beau collectif, il perd nombre de ses joueurs clés. Les départs de Venter, B...Au vu des résultats de cette saison, le téléphone ne doit pas arrêté de sonner du côté de Chambéry Mais pas que pour des départs
Votre avis ?
SAN DONA has writtenMais pour signer des contrats il faut avoir de l'argent et une structure, puis un peu connaitre ses milieux, car tu en as des agents qui essayent de t'arnaquéRougekitache has writtenMême si le SOC offre un beau collectif, il perd nombre de ses joueurs clés. ...Au vu des résultats de cette saison, le téléphone ne doit pas arrêté de sonner du côté de Chambéry Mais pas que pour des départs
Votre avis ?
Sid133 has writtenJe pense que Ringeval et Vilain le connaisse parfaitement Il n'y a cas voir les pépites qu'ils ont fait venir a Chambéry ces dernières années (et sans trop d'argent ;-) )SAN DONA has writtenMais pour signé des contrat il faut avoir de l'argent et une structure , puis un peu connaitre se milieux , car tu en a des agents qui essaye t'arnaquéRougekitache has writtenMême si le SOC offre un beau collectif, il perd nombre d...Au vu des résultats de cette saison, le téléphone ne doit pas arrêté de sonner du côté de Chambéry Mais pas que pour des départs
Votre avis ?
oui le PARC est pret structurellement a la pro 2 ....nevers sans doute aussi
L
Votre avis ?