Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

COMBIEN DE CLUB PRO EN BALANDRADE ?

jajade33707 msgpm
Peu de clubs pros avaient aligné une équipe de première année 1998 en Balandrade. A Bègles, l'option avez été de ne pas aligner d'équipe en Balandrade, l'équipe Crabos de la Saison 2014/2015 était constituée de deux 1996 (fin d'année) puis moitié 1997 et moitié 1998. Les résultats de la saison ont été intéressant, défait en 1/4 de finale, à la dernière seconde, par La Rochelle et une belle victoire contre le Stade Toulousain en 1/8 de finale.

Votre avis ?

gonnie6 msgpm
En effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de penser qu'une équipe (sans parler de championnat "officiel") de première année pour les clubs pros serait bien, au même titre que gauderman et alamercery, parce qu'avec cette vacherie de couleur de licence ça laisse peut de place aux jeunes recrues !! Ou alors on en revient au même, les clubs pros devront recruter en U13 !!!!!!! EDIT: faire matcher les première année en même temps que les crabos sans se soucier des couleurs de licence, ça serait bien et ça ne coûterait pas plus cher aux clubs ... enfin c'est mon avis.

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
gonnie has writtenEn effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de pens...
Ils commencent à s'armer en Cadets Gauderman, cela correspond aux entrées dans les pôles.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
jajade33 has written
gonnie has writtenEn effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. J...
Ils commencent à s'armer en Cadets Gauderman, cela correspond aux entrées dans les pôles.
jajade33, comment allez vous faire l'année prochaine avec 1 seule équipe Crabos (pas de crabosB "ou balandrades") avec toute le génération 99 qui monte et les 98 existant (+ peut etre qques fin 97). Il va y avoir encore des départs comme l'année dernière ? Ils vont aller dans des clubs de federale .... qui ne pourront pas leur proposer le niveau Balandrades (à tous du moins) à cause des licences B/J !!! Celà doit etre la meme chose dans les clubs "PRO" qui ont 2 cadets (Alamercery et Gauderman" et 1 seule Crabos. Trop de perte en ligne, je pense.

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
patalo has written
jajade33 has written
gonnie has writtenEn effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8...
jajade33, comment allez vous faire l'année prochaine avec 1 seule équipe Crabos (pas de crabosB "ou balandrades") avec toute le génération 99 qui monte et les 98 existant (+ peut etre qques fin 97). Il va y avoir encore des départs comme l'année dernière ? Ils vont aller dans des clubs de federale .... qui ne pourront pas leur proposer le niveau Balandrades (à tous du moins) à cause des licences B/J !!! Celà doit etre la meme chose dans les clubs "PRO" qui ont 2 cadets (Alamercery et Gauderman" et 1 seule Crabos. Trop de perte en ligne, je pense.
Oui c'est la triste vérité il y aura des départs malheureusement. D'autant plus triste qu'en Gironde il n'y a que Bègles qui joue en Crabos... Pour l'année prochaine, le CABBG fera comme cette année moitié 1998 et moitié 1999 avec un ou deux 1997. Les 1999 non retenus dans le groupe Crabos auront deux choix, soit ils quitteront le club, soit ils resteront mais prendront un tutorat avec l'espoir de jouer un peu en Crabos.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
En fait ils n'ont pas vraiment le choix :) Les cadres proposent en effet à une (courte) liste de joueurs de muter, donc ils seront bien B/J et batailleront pour gagner l'une des 4 places en Balandrade... ou joueront en Phliponneau. Merci Duzan. Pour les autres chanceux d'une seconde liste (que des 1999 si j'ai bien saisi), ils seront proposés en tutorat, la logique étant que l'année suivante, soit ils intègrent le groupe en ayant progressé en Balandrade, soit ils mutent si la progression n'est pas suffisante. Restent aussi les 1998 qui sont proposés en tutorat dans l'autre sens (club Fédérale -> Crabos) pour qui une petite place peut se faire... mais la concurrence est bien sûr rude.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ce CHALLENGE CRABOS me semble totalement inadapté. Pour moi le plus simple c'est CRABOS A / CRABOS B. Après le dispaching 1ère et 2ème année, c'est aux entraîneurs de le faire. Au RCT il n'y avait pas de CHALLENGE CRABOS... par contre entre 7 et 8 première année (1998) portant un maillot numéroté de 1 à 15 sur chaque feuille de match... Alors c'est sur qu'ils sortent en 8ème.... mais je pense qu'on peut donner RDV à l'année prochaine...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
thrawn has writtenEn fait ils n'ont pas vraiment le choix :) Les cadres proposent en effet à une (courte) liste de jou...
Et ben tout ça... c'est une énorme perte en ligne.... On ne sait pas qui on laisse passer là... mais peut être bien notre GITEAU....

Votre avis ?

gonnie6 msgpm
RCT-10 has writtenPour moi le plus simple c'est CRABOS A / CRABOS B.
PAS MIEUX !

Votre avis ?

Login / Sign up