Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

COMBIEN DE CLUB PRO EN BALANDRADE ?

caban XV1056 msgpm
thrawn has writtenCette personne pense et agit comme un énarque, et n'a visiblement aucune connaissance du terrain. En...
. C'est vrai que ce monsieur a un raisonnement très particulier à partir de ses réformes qu il défend à tout prix même si les acteurs de ce sport sont contre. en plus il suffit de lire qu il ne suivra pas l'avis du CNOSF. qui le maintient à ce poste. c 'est du grand n'importe quoi :mad::mad:. . [b]d'accord avec toi sur ces règles débiles[/b] comme conciler les obligations fédérales qui obligent tous clubs voulant une équipe en Balandrade (et tout ce qui va avec nombre de joueurs,..) sans entente. mais également par ex pour les clubs de fédérale 1 (comme le tien ) ils ont tous l'obligation de constituer une telle équipe (très peu d'équipes sont invités en crabos).et de jongler avec les couleurs des licences et des tutorats. . par contre en Bélascain ( en moins de 21) pratiquemment tout est possible. ce qui est franchement du grand bordel dans cette logique. par contre la seule explication , qui à mon avis, qu'on pourrait fournir : les Bélascain sont une catégorie facultative et qui doit normalement à alimenter les équipes de séniors surtout les équipes réserves (pour éviter les forfaits). est ce cohérent ? c 'est ... mais tous les clubs ne vont pas monter une équipe Bélascain. les joueurs vont ils poursuivre le rugby en séniors ???

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Je tombe sur le cul... tant d'incompétence liée à de l'arrogance.... avec des gens de cette espèce... notre sport est mort... "Quatre joueurs par club, par catégorie et par année, c’est déjà largement plus que le nombre de jeunes qui finiront professionnels au bout du chemin." Mais qu'en savez vous ??? vous l'avez lu dans votre boule de cristal ?? il ne peut pas y avoir un jour dans un même département 5 joueurs nés la même année qui deviennent pro ?? Quelle incompétence ! quelle arrogance !!! "Nous protégeons les jeunes, en obligeant les clubs à être plus pertinents dans leur recrutement." Les jeunes sont protégés en jouant en BALLANDRADE alors qu'ils ont le niveau CRABOS mais en étant simplement le 5ème meilleur ? mais c'est quoi ça ? incompétent !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
"nous avons anticipé l’embouteillage en Crabos en proposant aux clubs une nouvelle compétition" Une nouvelle compétition ? mais sans titre ? menteur et incompétent ! "Pour des raisons géographiques, ces équipes sont engagées en Balandrade, toutefois sans possibilité de se qualifier mais elles disputeront un Tournoi entre elles" donc elles balancent des 50 pions à tout le monde et ne se qualifient pas. belle compétition, monsieur l'incompétent... "Alors, désormais, qu’ils ne viennent pas se plaindre !" ben oui, monsieur l'arrogant, c'est comme ça qu'on défend les jeunes ! en houspillant les clubs pros ! pour les clubs créer un staff, 2 entraineurs, un prépa physique, un soigneur, un administratif, pour une compétition sans titre, des matchs sans enjeux, des déplacements qui n'ont rien à voir avec les CRABOS... seulemet 10 clubs sur 30 ? vous ne l'avez pas vu venir ?? incompétence !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
"Qu’ils ne connaissent pas le droit. Limiter le nombre d’étrangers, c’est discriminatoire et contraire à la loi." Et faire de la discrimination entre français, selon le lieu ou leurs parents vivent et travaillent ? ce n'est pas contraire à la Loi ? que quelqu'un saisisse la cours de cass, que je me marre ! arrogance et incompétence !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
"Que nous ne suivrons pas l’avis de conciliation"... pourquoi cette remarque ne m'étonne pas... ? ... ? ah bah oui ! parce que on va quand même pas écouter l'avis de gens qui réfléchissent avec du recul à une question donnée ! ça serait trop bête... puisque nous on a toujours raison sur tout... arrogance !!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Combien de jeunes français talentueux, depuis 10 ans, n'ont pas atteint leur potentiel ? combien sont passés entre les mailles et ne seront jamais pro ? combien de WILKINSON, GITEAU, et autre ARMITAGE, ces incompétents ont ils laissé passé ? M

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Mais surtout... combien de temps cela va t-il encore durer ???

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Je me refuse à croire que les clubs ont été sollicité par cette réforme des catégories d'ages. Ils ont été mis devant le fait accompli et ils ont du se présenter devant les jeunes et leur famille pour expliquer une réforme qu'ils ne comprennent pas et n'ont pas voulu.... La Fédé qui se dit très communicante a été très discrète pour pas dire inexistante sur ce cette réforme et pour cause....

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
jajade33 has writtenJe me refuse à croire que les clubs ont été sollicité par cette réforme des catégories d'ages. Ils o...
100% d'accord avec toi ! Comment quelqu'un qui, comme tu dis, à en face de lui les jeunes, et vit donc dans la vraie vie, aurait pû pondre des inepties pareilles ? Impossible ! Cette fédé est truffée d'idéologue à deux balles... d'incompétents... et qui, en plus, avec une arrogance insupportable, donnent des leçons ! Vivement que ça dégage !

Votre avis ?

tutifiloukoi105 msgpm
RCT-10 has written
jajade33 has writtenJe me refuse à croire que les clubs ont été sollicité par cette réforme des caté...
100% d'accord avec toi ! Comment quelqu'un qui, comme tu dis, à en face de lui les jeunes, et vit donc dans la vraie vie, aurait pû pondre des inepties pareilles ? Impossible ! Cette fédé est truffée d'idéologue à deux balles... d'incompétents... et qui, en plus, avec une arrogance insupportable, donnent des leçons ! Vivement que ça dégage !
moi aussi je suis 100 % d accord avec vous! il au était a mon avis propre si simple que les clubs pro garde la catégorie junior avec une équipe crabos pour les 98 et une équipe reichel pour les 97 ! mais la encore la ffr y a telle pense ???????? elle leur pourri leur meilleur annees de rugby j ai joue pendant 20 ans et mes plus belle annees ses bien celle en junior et je pense vraiment que beaucoup d ancien joueur pense comme moi !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ou même pourquoi pas une CRABOS B ? une réserve CRABOS ? Tous les clubs pro aurait signé les yeux fermés : staffs limités, même déplacements... il n'y aurait eu aucun problème. Mais non...il a fallu qu'ils nous pondent des imbécilités sans nom.. le rugby français est pas près de s relevé...

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Une vrai compétition Crabos B n'aurait pratiquement rien couté aux clubs, ils auraient eut un effectifs plus conséquent pour armer les Crabos A. Les déplacements auraient été les mêmes, les Staffs auraient été un peu plus étoffés mais c'est tout. Les entrainements auraient permis au crabos de pouvoir s'entrainer en opposition, les clubs auraient eut un apport de financier avec les licences. La FFR aurait également gagné en licences. Mais par contre cela lui aurait coûté de l'argent pour l'organisation de cette compétition, le défraiement des arbitres, etc... La seule perdante dans l'histoire aurait été la Fédé.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
jajade33 has writtenUne vrai compétition Crabos B n'aurait pratiquement rien couté aux clubs, ils auraient eut un effect...
Même pas sur... D'abord c'est le club qui reçoit qui paye l'arbitre... et ensuite, payer des arbitres en BALANDRADE ou en CRABOS B... je vois pas la différence... "L'organisation de la compétition" ... ? si tu la calque sur la CRABOS A... y a rien à organiser, on suit exactement le même calendrier... A la rigueur on obtient des phases finales différentes... ? Mais bon, franchement, "organiser" ça... un emploi jeune une demi journée, c'est torché...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
En aucun cas la fédé ne peut arguer d'un surcroit de travail... Moi je pense plutôt que la fédé a peur des clubs pros... elle a peur que les clubs pro découvrent, forment et finissent par sortir des joueurs qui n'ont pas été détectés par les pôles... Elle a peur que les faits démontrent ses insuffisances... Alors, elle essaye par tous les moyens d'empêcher les jeunes non détectés en pôle de "sortir".... C'est ce qui explique la venue massive d'étrangers dans nos championnats professionnels : nous n'emmenons pas vers l'élite assez de jeunes français... non pas que nous n'ayons pas la matière première (je rappelle que nous avons plus de licenciés que l'Afrique du Sud), mais simplement, nous avons une fédération qui, pour ne pas avouer qu'elle a tord, préfère "perdre" quelques unes de nos probables plus belles pépites...

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
Après avoir repoussé le premier match, le SUA vient de déclarer forfait à Salles. A quoi ça sert d'inscrire des crabos B en balandrade si un club pro ne peut pas assurer... si ce n'est pour fausser les résultats de la poule (sauf s ils sont forfait général)

Votre avis ?

PDCLG3 msgpm
L'info concernant le forfait du SUA fac à SALLES est elle vérifiée?

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
PDCLG has writtenL'info concernant le forfait du SUA fac à SALLES est elle vérifiée?
Annoncé sur le compte FB de Salles ce matin. On verra le WE prochain si le SUA joue le jeu. Ils doivent recevoir Mérignac le WE prochain (et les Crabos ne jouent pas ce WE là !!!) Oseront ils faire jouer les Crabos A pour ne pas faire forfait ?

Votre avis ?

PDCLG3 msgpm
Merci pour ta réponse

Votre avis ?

@lex533 msgpm
La note de la FFR concernant l’intégration d’équipes Crabos en championnat Balandrade Nous vous rappelons que, dans les Poules Balandrade, ont été intégrées des équipes d’associations supports de clubs professionnels. Ces équipes disputeront leurs rencontres contre les équipes Balandrade des clubs fédéraux mais ne pourront se qualifier pour les phases finales. Dès lors, leurs résultats ne seront pas pris en compte dans le classement des équipes dans la Poule. Seul, leur nombre de points sera comptabilisé afin de déterminer un classement entre ces différentes équipes d’associations supports de clubs professionnels. Une phase finale sera organisée pour ces 10 équipes. Les six premiers seront qualifiés directement pour les ¼ de finale du Challenge Crabos. Les 4 autres disputeront un barrage entre eux, selon le classement établi à l’issue de la phase qualificative. Les 2 vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour disputer les ¼ de finale. Il est à noter également que le nombre de licences blanc-jaune ne sera pas pris en compte. Cette compétition est réservée aux joueurs nés en 1998 avec la possibilité d’y intégrer 4 joueurs nés en 1997, excepté en première ligne.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
Je ne suis pas inquiet pour les Mérignacais. Ils sont vaillants et joueurs. Qu'ils gagnent c'est un autre histoire, mais ils tiendront leur rang.

Votre avis ?

Login / Sign up