Amis de cette poule 2, entre berges rhodano-iséro-drômo-arvo-ouvèzoises, bonjour.
Après de longues heures d'incertitude concernant une météo que l'on prédisait dégoulinante sur laquelle seul un Noé des grands jours aurait pu surnager, et au vue de l'état étonnement bon de la pelouse de notre stade fétiche du ... lac, la décision de maintenir le match contre les violets de Vaulnaveys fut prise.
Bien nous en pris.
De gouttes, il n'y eu que celles perlant sur le front des différents acteurs tant la température était tiède dans une ambiance moite qu'un fort vent du sud inhabituel faisait peser sur la préfecture Ardéchoise, sous un menu déroulant de lourds nuages gris, menaçants de dégorger des averses niagaresques sur le public courageux - mais là je m'enflamme car je vous dit qu'il n'a pas plu.
Le round initial (que je qualifierais de presque habituel) des réservistes Tangos fut à sens unique tant les valeureux isérois furent envolés par la bourrasque orange. Le score final fut lourd.
On s'attendait à tout autre chose à 15h et on avait raison. Forts de 3 succès consécutifs, dont 1 hors de leur Bauge, les Ours violets arrivaient en Ardèche les griffes et l’appétit aiguisés prêts à continuer leur chemin victorieux.
Face à des Tangos eux aussi en pleine certitude, les isérois, aidé par éole, prenaient le terrain et beaucoup d'initiatives pour tenter de concrétiser cette domination. Malgré beaucoup d'intentions et de belles attaques et n'utilisant finalement que très (trop ?)peu le vent, il se heurtèrent au bloc Privadois bien en place, solidaire, patient et discipliné. Seul 3 points pénalisants un "Tango égaré" vinrent déflorer le panneau d'affichage pour leur compte. Laissant passer la rafale, bien organisés et pourtant en infériorité numérique (deux généreux plaqueurs durent aller se reposer un moment en cahute) les Ardéchois repassèrent devant par un essai collectif des frères de mêlés ... suite à une touche.
Aux citrons, l'incertitude demeurait.
Aux citrons + 5mn, tout devenait plus clair.
Occupant à leur tour le terrain adverse, il suffit de 2 attaques magistrales à pleine vitesse pour porter le score à 21/3 pour les locaux efficaces. Les poteaux se balançant de bonheur à chaque transformation. Après un nouvel essai Tango transformé(28/3), les ours, toujours courageux se recoiffaient un brin pour réduire l'écart (28/15). Mais la domination privadoise était définitivement trop forte et les agapes se terminèrent par un 49/15 satisfaisant pour des ardéchois comblés, un peu lourd pour des adversaires valeureux difficiles à manier.
On était en alerte Orange, elle était légitime.
Tout ça c'est bien joli, Dimanche prochain y a école chez nos copains de Guilherand Granges.
D'ici là, pensez à rester libres.
Libertà.
A.P.
Votre avis ?
Salut à tous et merci Ange, tu m'as devancé pour une fois mais je ne t'en veux pas ;)
[url]http://scpfoot.blogspot.fr/[/url]
Et voilà donc le résumé de la B.
Bon début de semaine à toutes et à tous !
Votre avis ?
Match compliqué hier pour amberieu .Après 20 bonnes minutes de notre part et deux essais transformés saint genis c est réveillé et nous a posé énormément de problèmes avec des avants très bien organisés sur ballons portés mi temps 14/10 . 2 ème mi temps qui commence par un essai de notre part ce qui n a pas refroidi saint genis qui continuait ses beaux groupés récompensé par deux pénalités score final 21/16 belle équipe de saint genis qui ne tardera pas à remonter au classement
Amis ambarrois remetter le bleu de chauffe sinon .............
Votre avis ?
prono 5 eme journee
rcgg - privas privas(bo privas)
tarare - annemasse annemasse (bd tarare)
st genis - gresivaudan st genis
crest - pont de cheruy pont de cheruy(bd crest)
vaulnaveys - amberieu amberieu(pas serein)
Votre avis ?
Salut tout le monde !
Allez je me lance :
rcgg - privas privas(bd RCGG) Derby oblige ;
tarare - annemasse tarare (bd Annemasse) ;
st genis - gresivaudan st genis
crest - pont de cheruy crest pour une première ;
vaulnaveys - amberieu amberieu (bd vaulnaveys).
Bonne chance à tous, pour nous c'est le Derby Ardècho-Ardèchois ;)
Votre avis ?
St. Genis 37 ou 39/ gresivaudan 21.
Belle équipe de gresivaudan qui est revenu à 25/21 alors qu'ils étaient mené 25/0 et à 14 depuis la 10e. St genis du s'employer pour aller chercher le BO et la victoire avec 2 beaux essais à 3 min de la fin.
En B St genis 10/ gresivaudan 14. Match gagné par gresivaudan sur la dernière action. ??
Votre avis ?
victoire de Tarare contre Annemasse 7-3 match à l'ancienne.....
Votre avis ?
en B : vaulnaveys 10 - 19 amberieu
en 1 : vaulnaveys 13 - 11 amberieu
Votre avis ?
Bonjour à tous,
en B : Crest 12 / Pont de Cheruy 19
en 1 : Crest 8 / Pont de Cheruy 6
Victoire qui fait du bien dans les têtes, match engagé mais propre, 2 équipes qui ont essayé d'envoyer du jeu sous un chaleur de plomb, de nombreuses fautes de main...
On ne retiendra, pour ce dimanche, que la victoire...
Votre avis ?
ourson38 has writtenen B : vaulnaveys 10 - 19 amberieu en 1 : vaulnaveys 13 - 11 amberieuSur le site de la FFR on voit Ambérieu vainqueur 11 a 10... quelle info est correcte?
Votre avis ?
la pomme has writtenMon ptit Antoine, tu as deja vu un Ourson mentir!!! :-) erreur de l arbitre sans doute!ourson38 has writtenen B : vaulnaveys 10 - 19 amberieu en 1 : vaulnaveys 13 - 11 amberieuSur le site de la FFR on voit Ambérieu vainqueur 11 a 10... quelle info est correcte?
Votre avis ?
[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2277&ID_PHASE=31085&NOM_COMPETITION=HOT+-+Honneur+-+Championnat+Territorial&ID_JOURNEE&NOM_JOURNEE&ID_RENCONTRE&ID_EQUIPE&NOM_EQUIPE&text_joueur&text_joueur_prenom&text_club&ID_CLUB&ID_CLUB_O&NOM_CLUB&sans_liens&flag_not_recherche=1&ID_POULE=42899&n_poule=1[/url]
Votre avis ?
L ordre et la justice sont rétablis!! Allez Violets!
Votre avis ?
uscrest has writtenBonjour à tous, en B : Crest 12 / Pont de Cheruy 19 en 1 : Crest 8 / Pont de Cheruy 6 Victoire qui f...Arrêtes USCREST, j'ai rien dormi de la nuit , on doit jamais le perdre ce match , on gère très trés mal notre fin de match, des mauvais choix surtout sur celui qui vous amène l'essai, un 2 contre 1 pas joué et une passe hasardeuse qui a été pour vous un cadeau de Noël , en plus il a mis les cannes vos gars , enfoiré :) Mais comme tu le dis , on ne retiendra que le score !
Votre avis ?
Salut à tous,
Triste we pour notre bonne vieille B qui perd le derby contre les voisins Grangeois.Leur victoire ne souffre aucune contestation.
Le résumé ici :
[url]http://scpfoot.blogspot.fr/[/url]
La Une s'impose sur la plus petite des marges également. Hold-up à mon humble avis mais Ange vous en dira + sur son ressenti.
Bonne semaine à tous et rendez-vous dans 15 jours pour la réception de Tarare !
A noter la défaite surprise de Sowill et ses copains de la B de St Genis contre Grésivaudan (qui reste malgré tout une belle petite équipe). Un petit résumé mon Will ?
Votre avis ?
JACO has writtenJe ne vois pas ce que j'ai dis qui mérite un "Arrête"... Les cadeaux de Noël font aussi parti du jeu !!! ;-)uscrest has writtenBonjour à tous, en B : Crest 12 / Pont de Cheruy 19 en 1 : Crest 8 / Pont de Cher...Arrêtes USCREST, j'ai rien dormi de la nuit , on doit jamais le perdre ce match , on gère très trés mal notre fin de match, des mauvais choix surtout sur celui qui vous amène l'essai, un 2 contre 1 pas joué et une passe hasardeuse qui a été pour vous un cadeau de Noël , en plus il a mis les cannes vos gars , enfoiré :) Mais comme tu le dis , on ne retiendra que le score !
Votre avis ?
Laferraille38 has writtenC'est bien vrai!!! Un ourson ne ment pas, surtout quand il est violet :-) Ça me paraissait bizard que le stade Daniel petiot soit tombé...la pomme has writtenMon ptit Antoine, tu as deja vu un Ourson mentir!!! :-) erreur de l arbitre sans doute!ourson38 has writtenen B : vaulnaveys 10 - 19 amberieu en 1 : vaulnaveys 13 - 11...Sur le site de la FFR on voit Ambérieu vainqueur 11 a 10... quelle info est correcte?
Votre avis ?
siredouard24 has writtenvictoire de Tarare contre Annemasse 7-3 match à l'ancienne.....qu'entends tu par là ???
Votre avis ?
Zitoune07 has writtenSalut à tous, Triste we pour notre bonne vieille B qui perd le derby contre les voisins Grangeois.Le...Le résumé ne va pas être long, nous avons joué 10 min dans chaque mi-temps, nous marquons un belle essai d'entrée, ensuite plus rien hormis défendre, début 2ème de nouveau un peu de jeu pendant 10 min , on marque 3 points. Le reste du manque de cohésion, beaucoup de changements tout les dimanches, pas mal de nouveaux, donc du travail pour notre B. En face une belle équipe bien costaud, qui marque un essai suite à un placage raté. Et sur la dernière action, ils vont chercher la gagne. On perd la touche au milieu de terrain, et après 2/3 temps de jeu, il y a un surnombre qui envois un des leurs au pied des perches. Encore une défaite sur le fil. Ces 2 semaines vont nous être utile pour bien bosser.
Votre avis ?
Amis de cette poule 2, entre berges rhodano-iséro-drômo-arvo-ouvèzoises, bonjour.
L'été ayant décidé de faire du rabe, c'est donc en manches courtes que les préfectoraux oranges firent le court déplacement jusque chez les voisins de Guilherand-Granges, en bord de Rhône. Un petit souffle de sud renforçait même ce sentiment de douceur et promettait une bonne suée aux différents acteurs de ce derby ardéchois.
Les réservistes Tangos qui nous avaient habitué à mieux rendirent une pâle copie, entre approximations, engagement chamalien sans conviction et surtout contrés par un groupe Jaune et Rouge soudé et ayant envie de bien faire. La transformation ratée par un privadois à l'ultime minute, a permit à des grangeois valeureux de conserver une victoire méritée.13/12.
Mais ça, c'était avant.
Pour les équipiers de 15h, on atteint également un "scenario-suspens" digne d'une tragédie Grèque (sans la Fêta).
Sans victoire au compteur, les ardéchois du Rhône étaient au pied du mur, espérant une victoire pour éclaircir leur avenir dans cette poule 2. Pour les ardéchois de l'ouvèze, l'équation était plus sereine après la belle série de 3 matches victorieux précédants.
La joute fut belle et propre. Pas d'un grand niveau, mais respectueuse.
Adossés au souffle, les grangeois prirent l'initiative face à des fonctionnaires oranges sans grande agressivité. Après une pénalité de chaque côté, les Rouges franchirent la ligne orange avec hargne et détermination pour un 10/3 à la 20ème. Les Tangos sans génie revinrent à 10/6 avant la pose, en mettant un peu plus la main sur le ballon.
Après la pause-agrumes, on espérait côté préfecture un peu plus de sérénité. On y croyait quand le score se rétréci rapidement à 10/9 mais ce furent à contrario les Rhodaniens qui mirent plus d'ingrédients dans la gamelle pour planter un 2ème essai plein d'à propos (je ne comprends pas trop le sens mais j'aime bien).
A 15/9, les oranges dispersés, approximatifs, tels des pintades adolescentes tentèrent de remettre un peu d'ordre dans leur jeu, sans grand succès. Leur retour par pénalité fut vite contrecarré par un drop jaune et rouge. 18/12.
Il restait 4 minutes au dire de l'arbitre quand les privadois bénéficièrent d'une pénalité aux 40m adverse. Ils choisirent la fameuse "pénaltouche" et tels Georges CLOONEY et Brad PITT (mais en moins beaux) réussirent le hold-up parfait en allant s'écrouler dans l'en-but de Grangeois dépités. Pire, l'artificier tango crucifia les derniers espoirs jaune et rouge en ne ratant pas la mire.
Le souffle Hitchcockien souffla un instant car sur les suite du coup d'envoi, les rhodaniens obtinrent une pénalité pas facile mais pas impossible. Ratée.
Les tangos bien conscient d'avoir frisé la correctionnelle eurent la victoire humble face à des voisins valeureux et qui auront, j'en suis sur, des jours meilleurs.
On se souviendra de la bonne cordialité entre les 2 clubs et la qualité de l'accueil.
Dimanche, c’est vacances, d'ici là pensez à rester Libres.
Libertà.
A.P.
Votre avis ?