MOUDANG65 has writtense serait quand même bien de le dire en face à face au lieu de se cacher derrière un écran !!!!!!!!!...Ou alors... ça y est... j'ai trouvé qui c'est... c'est jean louis sèdzes avec le survètement du CAL !
Votre avis ?
Stop les querelles sur ce forum svp... et amenez nous de vraies infos, pour que vive notre très cher CAL !
Votre avis ?
bien parler montaigu en voila un de sense,allez cal
Votre avis ?
MONTAIGU has writtenStop les querelles sur ce forum svp... et amenez nous de vraies infos, pour que vive notre très cher...tout a fait d'accord,attendons d'avoir de nouvelles infos pour la saison prochaine
Votre avis ?
Il va falloir s'habituer au forum,Fédérale 2,Montaigu,tu as raison,passons vite à la suite et tous derriére ce club historique.
Votre avis ?
club historique oui !!!!!!!
mais je viens de regarder mes archives d'il y a 20 ans , saison 94*95
des clubs comme Montchanin, Monteux , St Gaudens, Ceret, Villefranche de Lauragais, Vinay, Stasbourg, Baigorry, St Girons, Marmande, Le Boucau, Aire sur Adour, Lourdes, Argeles sur mer... étaient des places fortes du groupe B1/B2 de l'époque ( formule à 2 x 32 clubs); il sont portés disparus en Féd 1 désormais.
Attention à ne pas connaitre le même sort qui guette ces petits clubs, qui ont été très grands, grands ou modestes mais réguliers.
A nous donc de comprendre comment le rugby des années 2000 /2010 fonctionne, sans faire preuve de passéisme, ni de péssimisme.
A nous donc de nous tourner vers le futur, de comprendre enfin que pour vivre et avoir de l'ambition sportive, il faut un budget, puis des structures ( stade, salle d'entrainement, kiné, salle de muscu etc... ) et des hommes.
A ce titre, il faudra se poser la question de savoir jusqu'ou peut aller, dans le rugby tel qu'il est devenu, une ville de 6 500 habitants ( Communauté des communes de 11 000 habitants ). Sans nouveau type de partenariat, il sera bien compliqué de revenir au sommet de la Féd 1, à mon avis. J'en suis le premier triste en écrivant tout cela ( mais je me trompe peut être )
Il faudra donc construire de nouveaux partenariats financiers, mais aussi sportifs. A titre d'exemple, le Béarn fonctionne sur le modèle suivant : un club pro ( Pau qui monte en Top 14 arrosé par un très gros sponsor, et derrière un FC Oloron qui est en bons termes avec un club contre lequel il ne peut plus rivaliser... Et tout cela se fait en bonne entente, même jusqu'aux limites du Pays Basque en rappelant la satisfaction des supporters d'Oloron à 'annonce du maintien du SA Mauléon....)
Il faut admettre et accepter définitivement la présence du TPR ( dont on est à l'origine et soyons en éternellement fiers à Lannemezan !!! ) et donc il faut san doute créer ou recréer un partenariat avec le club phare du 65.
Il faut aussi que le CAL, selon moi, sache s'exporter : il ne doit plus être le club de la seule ville de Lannemezan : il doit étendre son influence géographique jusqu à Montréjeau voire St Gaudens d'un coté, jusqu à Arreau et St Lary de l'autre, jusqu à Trie, Castelnau Magnoac et Boulogne sur Gesse.
Sur ce point, je prends l'exemple du SA Mauléon qui vient de créer un groupe de socios qui interresse bien sûr les locaux, mais qui veut interresser jusqu'a la Cote Basque, jusqu à Orthez, jus qu à St Jean Pied de Port. Et pourtant, ces communes là possèdent déjà un club, désormais dans l'anonymat des féd 2 ou 3.
Il faut enfin des meneurs : la possibilité de l'arrivée ( ou plutôt du retour ) de Christophe Schneider me semble une bonne chose, au même titre de celle de Casi.
Je me souviens de Christophe Schneider comme joueur ( ailier voire centre ) dans les années 95/96/97/98 : il était bon, et il ne trichait pas.
Et puis il faut que nous, supporters du CAL, au-delà de nos éventuelles déceptions ( légitimes !!!! ) et de nos éventuelles divergeances, RESTIONS SOUDES ET UNIS AUTOUR DU CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS.
Unis , je vous dis !!!!!!
Votre avis ?
moi je constate juste mauleon 300000 euros et toujours en federale 1,castanet ,lormont,a peu pres meme budget que le cal en federale 1 cherchez l erreur,alors bruit de couloir dncg,je dis bien bruit de couloir aucune comfirmation ,info ou intox,si aucune decision definitive prise le 27 avril, possible retrogradation du cal en federale3, attention encore une fois bruit de couloir entendu tres souvent, a comfirmer ou pas
Votre avis ?
le CAL ne sera pas rétrogradé en Féd 3, les factures seront toutes payées, il n 'y aura aucune dette.
Par contre, ça risque de se faire au détriment de joueurs qui eux , risquent de ne pas être payés. S'il reste encore quelques euros disponibles ( ceux de la Mairie, ceux de sponsors qui n'ont pas tout versé pour diverses raisons extrasportives ), les défraiements kilométriques pourraient être versés.
Je ne pense donc pas que le CAL courre un vrai risque de descente administrative en Fédérale 3.
Et même si ça devait arriver, on a connu les affres de la Féd 3 pendant 2 saisons ( 2002/03 et 2003/04) lors de la post fusion. Et on a tout reconstruit, avec des meneurs sur le terrain et autour du terrain...
A ce titre, la future équipe dirigeante devra donc, comme je le disais, comprendre ce qu'est le rugby de Féd 2, de Féd 1 aussi ( si l'ambition est vraiment de remonter ). Il faudra donc, au niveau d'une ville de 6 500 habitants, trouver de nouvelles ressources diverses et variées, remobiliser les partenaires de Lannemezan et d'ailleurs ( du Plateau tout entier voire même des sommets Pyrénéens ), communiquer de manière claire et utile ( par tous les moyens actuels ). Alors, des joueurs et le public seront là pour de nouvelles et belles aventures en rouge et blanc.
A défaut, le CAL pourrait devenir un club anonyme, un de plus dans ce rugby qui a tellement évolué ces 15 dernières années.
Votre avis ?
il faut surtout changer de maire cher gilou ,celui la en place se fou totalement du cal ,ca ne devrait pas tarder, il vit ces derniers instants a la mairie
Votre avis ?
rouge65 has writtenil faut surtout changer de maire cher gilou ,celui la en place se fou totalement du cal ,ca ne devra...En voilà une bonne idée !!! tout à fait il en a rien à f..... de notre CAL !!! un lannemezanais qui aime le CALça doit bien exister, et si on mettait CASI sur le balcon !!
Votre avis ?
et allez un pro plano ,et supporter du cal continue moudange ca lui rend service,regarde ton club ou il est grace a lui enfin bref passons de polemique,superbe interview de mr bernard ex entraineur du cal ,un grand merci pour votre travail acompli, dans un contexte tres difficile,comment voulez vous gagner un match avec des joueurs bloques comme il dit, certes il y avait des problemes internes,mais il y avait aussi un club a sauver c est lamentable.en tout cas merci mr bernard et mr ronchaud d avoir, au moins essayer de sauver le cal
Votre avis ?
rouge65 has writtenet allez un pro plano ,et supporter du cal continue moudange ca lui rend service,regarde ton club ou...Je ne pense pas d’après le post de Moudang que celui ci soit un pro Plano... relis son post ....pour un fois il allait dans ton sens .........
Votre avis ?
caliste has writtenmerci Caliste ........rouge65 has writtenet allez un pro plano ,et supporter du cal continue moudange ca lui rend service,...Je ne pense pas d’après le post de Moudang que celui ci soit un pro Plano... relis son post ....pour un fois il allait dans ton sens .........
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Gilou64, je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y aura plus de dettes à la fin de la saison. Car si le CAL ne paie pas les joueurs, ça en fera une belle dette çà... Ou je n 'y connais plus rien...
Rouge65, quand tu dis superbe interview de Mr Bernard, je reste bouche bée. Sur la phase retour les nouveaux entraineurs n'ont rapporté qu'une seule victoire, alors que les précédents, qui ont été bien "raillés" ici même par vous en avaient ramené avec le même groupe 3. Ou est la progression ? A leur prise de commande, la situation n'était pas desespérée quand même ... Alors ouvrez un peu les yeux : les joueurs ont eu la tête des coachs ( surtout celui de devant ), et ensuite ils n ont rien assumé du tout ... Donc pour moi, le soucis n était pas sur le banc de touche ( quoique des membres du staff n'ont pas été touché par la nouvelle réorganisation .... ), mais sur le pré ...
Au plaisir.
Votre avis ?
Easyp has writtenBonjour à tous, Gilou64, je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y aura plus de dettes à la fin de la...Je te rejoins : quand je parlais de dettes, de parlais de factures qui seraient toutes payées; et je l'ai précisé dans mon post, les joueurs risquent d'en faire les frais .
Votre avis ?
mille excuse moudange c est vrai me suis tromper pardon,cher easyp excuse moi mais je ne te rejoins pas dans tes propos,essaie de reprendre un club en cours de saison ,essaie de connaitre chaque joueurs avec leurs qualites et leurs defauts, essaie de leur faire passer une certaine facon de jouer,j ai etais joueur je sais de quoi je parle,tout cela prends un certain temps, on as mis mr bernard et mr ronchaud devant le fait accompli en leur disant,faite de votre mieux messieurs pour sauver le cal .helas ils n ont pas reussi ,mais j aurais tant aimer qu il reussisent tous les deux, quand aux deux premiers excuse moi deux billes surtout ducos le fossoyeur de lourdes et on le prends au cal n importe quoi,j aurais preferer milles fois les entraineurs de la reserve qui meriter milles fois ce poste,relis l article de mr bernard et tu comprendras son desarroi qu il as eu face aux joueurs et l amour qui porte a ce beau maillot du cal
Votre avis ?
rouge65 has writtenmille excuse moudange c est vrai me suis tromper pardon,cher easyp excuse moi mais je ne te rejoins ...mon cher rouge 65 ce n'est pas ducos qui a coulé lourdes cela faisait un petit moment que ça ne tourné pas rond au FCL et malheureusement pour vous cette année est la fin d'un cycle , quand a accuser le maire c'est un peu facile pour moi surtout que c'est le même lors des années précédentes du CAL mais pas de souci nous nous reverrons l'an prochain avec plaisir et je vous souhaite de récuperer quelques jeunes comme nous avons put le faire grâce a la refonte des catégories bon courage a vous tous
Votre avis ?
moi je constate phillipe partout ou ducos est passer ca as couler,ensuite notre maire n as jamais revaloriser l allocation allouer au cal depuis des annees meme sous l ere casi,ca toujours etais 500000 euros et helas tant qu il seras la,ca seras toujours ainsi,malheureusement malgre ces connaissances haut placee,ensuite le cal est deja tomber plus bas et c est relever,et il se releveras encore a condition de mettre les bonne personnes au bon endroit, c est tout allez cal
Votre avis ?
500000 beaucoup en voudrait et puis l'argent public tout les clubs de la ville en veulent je suppose et n'oublie pas que maintenant l'argent est compté au niveau communal même ici il a baissé et c'est normal si tu compte que le terrain , les vestiaires sont a charge de la ville
Votre avis ?
philippe a has written500000 beaucoup en voudrait et puis l'argent public tout les clubs de la ville en veulent je suppose...Vous avez pas un petit problème de zéro je pense...vous voulez parler de 50 000 euros de subvention municipale j'espère...c'est déjà beaucoup pour une ville de votre taille..
Votre avis ?