Je presume que les 2 présidents de l'USTDA ont les cartes en mains et mènent le jeu. Le souhait du maire de Dole, n'est pas une obligation pour les 2 clubs.
Votre avis ?
A mon tour de souhaiter aux clubs franc-comtois une bonne année et une bonne santé sportive et financière en ces temps difficiles pour les associations.
Votre avis ?
Je suis Charlie
Votre avis ?
Aujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgogne franche comté
Votre avis ?
je vais jetter un coup d oeil a l article et je te dirais se que j en pense mais sa peu s avérer une bonne idée en complément des classes rugby des lycées des Augustins et Xavier Marmier de Pontarlier .
Votre avis ?
felino25 has writtenAujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgo...Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.
Votre avis ?
Francomtois has writtenhello mon ami ! sa fais plaisir d avoir de tes news en espérant que se début d année se passe bien pour toi et je n ais pour l instant aucune information concernant une éventuelle école du sport pour les franc Comtois. Affaire a suivre !felino25 has writtenAujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du...Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.
Votre avis ?
Salut PA désolé pour dimanche dernier j'avais un repas de famille donc pas de match et pas de 3eme mi temps ou on aurait pu faire connaissance
Votre avis ?
Chris 39000 has writtenSalut PA désolé pour dimanche dernier j'avais un repas de famille donc pas de match et pas de 3eme m...hello Chris. :) ne t inquiete pas se n est que parti remise et j ai rencontrer palou avec qui ont a partager quelques boissons a ta santé mais c est vrais que j aurais aimer te rencontrer pour te remercier de ton taf du pronos car je sais que se n est pas facile.
Votre avis ?
j'accumule le retard, il faut que je me motive.
Votre avis ?
Pontarlier Anis has writtenIdem pour toi mon ami. Oui l'année a bien débuté j'espère que c'est la même chose pour toi. à bientôt dans les stades.Francomtois has writtenhello mon ami ! sa fais plaisir d avoir de tes news en espérant que se début d année se passe bien pour toi et je n ais pour l instant aucune information concernant une éventuelle école du sport pour les franc Comtois. Affaire a suivre !felino25 has writtenAujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le s...Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.
Votre avis ?
Hello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos sur les clubs Franc-comtois.
Dans le journal d'aujourd'hui (l'ER)
il y a un article sur les dotations prévisionnelles de la ville de Besançon.
Poul'OB la subvention passerait de 60000€ à 50000€.
C'est le résultat de l'augmentation des charges qui pèsent sur les collectivités.
Le mot d'ordre des communes et " la mutualisation "des clubs.
regrouper le foot, le Basket, le hand.
Je pense que c'est la même politique dans les clubs Franc-comtois .
mon avis personnel : l'USTDA a travaillé seul pour faire monter le club en F2.
une fusion avec Dole ? Je ne sais plus quoi penser. Les élus travaillent pour éviter l'augmentation des impôts au détriment du sport et de la culture mais les présidents de club se battent pour survivrent. Seul les partenaires peuvent faire avancer les clubs.
alors je souhaite bon courage à nos présidents.
bon pour le rugby en Franche - Comté on est mal barré.
Votre avis ?
Francomtois has writtenHello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos sur les clubs Franc-comto...on ourrait dire également avec une pointe d'humour: Comtois regroupes toi : Nenni ma foi
Votre avis ?
Chris 39000 has writtenc'est pas faux.......Francomtois has writtenHello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos su...on ourrait dire également avec une pointe d'humour: Comtois regroupes toi : Nenni ma foi
Votre avis ?
Et si on se posait la question : Notre belle région est elle un creuset susceptible de voire naître un jour un vrai grand club de rugby sur son sol ?
Après le vrai grand club de Saint-Claude des années 60, what else ??? ?
Votre avis ?
bibu has writtenEt si on se posait la question : Notre belle région est elle un creuset susceptible de voire naître ...Yes Bibu I'm ok with you. Wen an professional team in Franche Comté? I hope .but we aven't big money...I think not... Le grand Saint-Claude nous manque c'est sur. Mais renaitra t'il un jour ? Avec OYONNAX a proximité ça me semble difficile.
Votre avis ?
Avoir la capacité et l envie c'est différent...
Franchement je pense qu'en ce qui nous concerne c'est non !
Je préfère voir les gamins galopper sur le pré le dimanche sous nos couleurs que sous toute les couleurs.
Après quand tu vois que besancon fini 3 eme avant dernier de notre poule....
Besançon la capitale de Franche comté...
Reste dans Notre Jura l'élite Tavaux qui devrait monter en fed2 et logiquement ne faire qu'un avec Dole....Faut voir ce que ca peut donner dans le temps.
Bref ce sera certainement super génial...mais chez les autres.
En plus on à le meilleur traiteur pour les repas, la meilleur bière, et le meilleur public :P . On va pas galvauder cela tout de meme.
Vive le grand club Bourguignon Franc Comtois avec une part d'Alsace.....
Allez les Blancs
Votre avis ?
C'est vrai qu'à Besançon, avec le nombre d'habitants, le tissus économique, une école de rugby et des cadets-juniors pas mal, je ne comprends pas pourquoi l'équipe fanion en est arrivée là cette saison, avec un maintien tiré par les cheveux. Alors que la saison dernière ils jouaient les phases finales.
A titre de comparaison, ça me fait penser à Dole, au niveau jeunes, et des séniors qui ont trimer quelques saisons avant de descendre.
Enfin, on verra bien. on va déjà se concentrer sur ces fameux 16ème, et pourquoi pas, une bonne nouvelle le 24 mai.
En ce qui concerne cette "fameuse" fusion, ça me ferait bien chier, surtout si Tavaux venait à monter. Je ne vois pas l'apport sportif que pourrait apporter Dole.
Enfin, on en est encore pas là....... mais on est déjà le 6 mai............
Votre avis ?
claudius2539 has writtenC'est vrai qu'à Besançon, avec le nombre d'habitants, le tissus économique, une école de rugby et de...C'est vrai que Besançon a fait une saison médiocre. À part la réserve (avec 2 supers entraineurs )et les équipes de jeunes. Qui ont fait une belle saison sans oublier les féminines, pour le reste c'est décevant. Il va y avoir du changement la saison prochaine avec un nouveau président. Ca doit travailler à la saison 2015 2016. Voila pour Besançon. Et maintenant moi je dis :"Allez Tavaux "
Votre avis ?
Francomtois has writtenOui, Besançon peut passer pour une énigme : une capitale régionale (même petite), une université, l'armée, un tissus économique dense et diversifié (contrairement à Belfort et Montbéliard), et un club qui végète, fait des séjours au SAMU dont il ressort miraculeusement. Comment est il possible de ne pas faire mieux ? Les équipes dirigeantes successives, depuis des années, n'ont jamais pu avoir en même temps des idées, un projet, et les moyens qui vont avec, et les élus n'ont jamais réellement soutenu le rugby (quand on voit que la mairie a trouvé le moyen de laisser le congrès fédéral aller se dérouler à Belfort, ça parle !) Le nouveau président parviendra-t-il à concilier ça ? C'est toute la question, mais l'historique des 40 dernières années ne pousse pas à l'optimisme. Et voilà pourquoi les bisontins en étaient réduits à soutenir le CAP et vont maintenant soutenir Tavaux !claudius2539 has writtenC'est vrai qu'à Besançon, avec le nombre d'habitants, le tissus économique, ...C'est vrai que Besançon a fait une saison médiocre. À part la réserve (avec 2 supers entraineurs )et les équipes de jeunes. Qui ont fait une belle saison sans oublier les féminines, pour le reste c'est décevant. Il va y avoir du changement la saison prochaine avec un nouveau président. Ca doit travailler à la saison 2015 2016. Voila pour Besançon. Et maintenant moi je dis :"Allez Tavaux "
Votre avis ?