olivier has writtenSélection par l'argent, je ne trouve pas ça préventif, je trouve ça dangereux. [u]Dans ce cas, on ob...Et tu reportes le problème un cran plus bas. De toutes façons pour remplir les critères il faut un budget minimum car tu ne les remplis pas (administratif du club, centre agréé....) si tu n'as pas un minimum ce qui revient pratiquement au même. Sur le principe je suis contre cette sélection par l'argent mais elle est hélas devenue nécessaire pour pouvoir espérer seulement exister un peu dans le monde pro et ne pas mettre en danger le club lui même au cas d'un échec statistiquement prévisible. Ce qui me gêne aussi ce sont les obligations, pas vers le haut, mais dans le cas du yoyo, exemple : An 1 Fed 1 : 1 B + 1 belascain (U21) An 2 ProD2 : 1 Reichel-Espoir (U22) An 3 Fed 1 : 1 B + 1 belascain (U21) pour remonter Je plains les joueurs réservistes de ces clubs qui vont être pris pour des pions qu'on jette et qu'on rappelle l'année suivante !
Votre avis ?
il n'y a pas de sélection par l'argent ! la formule mise en place permet de quantifier certains éléments pour rendre crédible un projet d'accession à l'étage supérieur dont on sait tous qu'il requiert des moyens humains , matériels et financiers minimum bien différents de ce qu'il faut pour tenir sa place en féd 1 ! Il y a eu suffisamment d'exemples de sorties de route de clubs !!! il est bien triste de devoir procéder ainsi , par la ''contrainte'' , il aurait été préférable de compter sur la raison et le bon sens des clubs et dirigeants ............mais bon , certains pensent être meilleurs et ''plus malins'' que leurs collègues
Le sort de 34 clubs n'est pas scellé , pas plus qu'auparavant, la formule ouvre même une perspective de progression à 6 clubs qui peuvent envisager sinon le titre , au moins de participer à une phase qualificative .........
Votre avis ?
en tout cas, cette formule sera incompréhensible pour le spectateur lambda !
c 'est pas comme ça qu'on va fidéliser les sponsors d'une majorité absolue des clubs,
c'est pas comme ça qu'on va gagner en lisibilité auprès des médias,
c'est pas comme ça qu'on va démocratiser la féd 1
formule nulle, et pire que les systèmes de championnats les plus complexes de l'époque Groupe A , Groupe B.
Il serait tellement plus simple de revenir aux poules de 12, en nombre pair ( 2 ou 4 ), avec des qualif à partir des 1/8, et les 2 derniers qui descendent.
Il serait aussi tellement plus urgent de proposer un calendrier cohérent en 6 blocs de 3 ou 4 matchs, étalés entre début septembre et fin mai pour la finale.
Non, on préfère établir une hiérachie au sein même d'une division; du jamais vu ailleurs : top 14, Pro D2 pour le rugby, championnat de National en foot, championnats de Nationale 1 en Basket ( 3° div ) ou de Hand ( 3° division ) etc .....
On a préféré faire plaisir à quelques argentiers ( tout au plus 4 ou 5 sur ......... 40 clubs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
A cemoment là, il faut aller au bout de cette logique : on supprime montées et descentes, et on crée les divisions suivantes : Top 12 pour les capitales régionales, Pro D2 pour les villes économiquement riches et dynamiques d'au moins 100 000 habitants, une Féd 1 avec les villes moyennes ( entre 30 000 et 100 000 hab ), une Féd 2 pour les petites villes ( entre 10 000 et 30 000 hab ) et une Féd 3 pour les bourgades ( entre 5 000 et 10 000 hab )
Je sais que l'économie dans le rugby est là, et alors :
Guingamp en foot n'aurait pas le droit d'espérer plus que le National ?
Ce championnat à venir set celui de la discrimination !
Nul , nul et nul !!!!!!
et vous inquiétez pas, ce système finira un jour par exploser ! Il sera trop tard !
Votre avis ?
gilou64 has writtenen tout cas, cette formule sera incompréhensible pour le spectateur lambda ! c 'est pas comme ça qu'...Très juste...et tout ça pour finir dans une bouillie de rugby comme dimanche à Bourg dans un stade à moitié vide...le rugby amateur va mal finir!!!!!!
Votre avis ?
iluro has writtengilou64 has writtenen tout cas, cette formule sera incompréhensible pour le spectateur lambda ! c 'e...Très juste...et tout ça pour finir dans une bouillie de rugby comme dimanche à Bourg dans un stade à moitié vide...le rugby amateur va mal finir!!!!!!
Votre avis ?
+1!
Votre avis ?
iluro has writtenTrès juste...et tout ça pour finir dans une bouillie de rugby comme dimanche à Bourg dans un stade à...Exact
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtentu viens de tomber du nid mon ami !!!! la fédé qui écoute sa base ???!!!! :lol::lol::lol::lol:tu vas...+1
Votre avis ?