Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

Espoir 4415 msgpm

Il faudra bien si tel est le cas définir des responsables qui seront bien évidemment irresponsables du moins au regard de la loi. Mais intellectuellement vis à vis des joueurs des bénévoles des supporters peut il ou peuvent ils avoir de la fierté à quand un président caution aire ? Et là je peux vous dire qu il n y aura plus de dérive 

Votre avis ?

dralivrol4412 msgpm

Bonjour à tous

Vu l article(dramatique) de OF de ce jour, les écrits vont chauffer

Ca sent le roussi et je suis bien triste car je pense au gachis et aux ('très belles)équipes de jeune de ce club de 108 ans

Que faire ? Que dire maintenant ?

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm

Plus rien à dire ......attrendre le couperet final.

Votre avis ?

sirenian17 msgpm

50000/4= 12500 euros de plus d'ici le 19 octobre ; on n'est plus à ça prés, semble-t-il !

la mairie semble camper sur ses positions, en cela elle tient sa parole et un sponsor "qatari" va-t-il mettre 250,300,400 ou 450000 euros dans un club de 3ème division pour quelles retombées ? et cette somme uniquement pour combler le gouffre, j'imagine que pour finir la saison, il faudra remettre des sous dans l'affaire ....

comme écrit juste avant, ça sent le roussi .  

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Cela fait 3 semaines que je sais que le SNR doit déposer le bilan avant le 15/10 et qu'apparemment la suite ne donne guère de solutions viables.

Relancez le rugby au plus vite, parce qu'il y a du monde derrière.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

pool has written

Je viens de lire le Presse Ocean de ce matin 

400 000 € de trou à fin octobre  ....50 000€ de perte...

Désolé Pool, mais pas besoin d'émir du Qatar ou d'ailleurs pour rembourser 400.000€, juste l'envie d'être droit et conserver la vraie identité de nos clubs historique, je suis d'un club que tu connais bien qui à eu il y a bientôt 6 ans le même problème avec quasiment la même dette, en 5 ans tout a été remboursé jusqu'au dernier centime,  des clubs comme Nîmes ou d'autres ont réussis à se sortir par le haut de sommes bien plus importantes, et pour moi, c'est la seule manière de garder le respect de tout le monde et la tête haute (quelque soit le niveau ou on joue), et c'est tout à fait possible. Pour moi, le dépôt de bilan et l'abandon des créances est une solution lâche et malhonnête, mais je sais bien que dans le monde ou on vit aujourd'hui , ces valeurs la ne comptent plus beaucoup, seule l'image du moment est importante

Encore bon courage aux vrais Nazairiens amoureux de ce club, je suivrai mais je pense ne plus intervenir sur votre sujet, tout était hélas si prévisible et connu sad

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Bernard has written

Jean-Luc has written

astalavista has written

Salut Jean-Luc, oui Roro est toujours la......comme s...

Merci JP, tu le saluera pour moi; tu vois c'est pour des gens comme lui, fidéles et bénévoles que c'est le plus triste quand un club part en vrille comme ça, la, on va vivre le truc habituel "c'est pas moi m'sieur c'est l'autre", on en voit même certains qui lisaient depuis longtemps et viennent juste de s'inscrire pour nous faire des discours à 2 balles que l'on connait par coeur pour se dégager de toutes responsabilités .... Bref, que du connu, déjà vu, et qui se répète, avec hélas toujours la même fin de l'histoire, et bien évidement sans aucun responsable sauf bien sur, les politiques, les organismes ... etc. C'est tellement facile, le pire est que ça ne servira de leçon à personne et que ça recommencera ailleurs.

Bon courage au fidèles de ce club, aux vrais bien sur, pas aux fossoyeurs.

Je rajouterais, quelques bannissements, voir la fermeture du sujet (coté RF) Asta et Jean-Luc ainsi que la plupart d'entre vous n'ètes en aucun cas concernés, RugbyLoireAtlantique et Davidoff44 c'est pour vous, vous baissez d'un ton ou je me fâche. angry

Salut Bernard, comprend pas bien ton post, il ne me semble pas être intervenu à tort et à travers sur ce topic, pas plus que Jean-Luc d'ailleurs, alors entendre parler de "bannissements" me gêne quelque peu.

D'autre part dire que nous ne sommes pas concernés, pas d'accord ce qui se passe dans notre comité concerne tout le monde du dit comité, surtout lorsqu'il s'agit d'une place forte comme le SNR.

Voila, mais peut-être ais-je mal compris ton message.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas concernés ... par les banissements , rien d'autres wink

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Jean-Luc has written

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas concernés ... par les...

Oui, effectivement j'ai mal compris, alors Bernard je te présente toutes mes excuses. angel

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

astalavista has written

Jean-Luc has written

Oui je pense que tu as mal compris JP lol, Bernard dit que nous ne sommes pas ...

Oui, effectivement j'ai mal compris, alors Bernard je te présente toutes mes excuses. angel

Fait pas ça malheureux !!! il va se prendre pour le calife Bernard !!! laugh

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm

Ah si c'est dommage de ne pas tenir le club jusqu'au 23 octobre juste pour voir un dernier match (deux avec les espoirs) et rendre un hommage à tous les bénévoles et joueurs du club des plus jeunes à l'équipe première. En clair faire que la dernière soit belle.......

Vive le snrrrr !!!!!!

Votre avis ?

Alcam3 msgpm

le plus triste dans l'histoire, c'est que ce club, de par la qualité de sa formation des jeunes tire l'ensemble des clubs de la basse Loire vers le haut. c'est le moteur du rugby local. en coulant, ce que je ne souhaite pas, bien évidement, mais qui est fort probable, les clubs autours vont en souffrir. car nombres de bons jeunes des clubs alentours sont allés au SNR pour passer à un niveau suppérieur. sans cela, le niveau risque de stagner. ce serait bien dommage, il y a du potentiel dans le coin.

Votre avis ?

Xoduretxo192 msgpm

Bonjour amis de St Nazaire,

Je suis luzien et je permets d'intervenir objectivement !!

La vraie question c'est pourquoi avoir voulu voir plus haut ? alors oui cette federale 1 n'a pas de sens car le vrai challenge est de ne pas descendre, mais ce n'est pas non plus un purgatoire un étage plus bas. On garde l'amour du club,de sa ville, de ses valeurs, on pousse autant derriere  nos jeunes pousses que les vieilles branches.

Je vous souhaite de trouver une solution.

Amicalement

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Xoduretxo has written

Bonjour amis de St Nazaire,

Je suis luzien et je permets d'intervenir objectivement !!

La vraie que...

Tout d'abord, j'apporte mon soutien entier au SNR. J'espère sincèrement que le club arrivera à se mobiliser et à renverser la situation. Le rugby a besoin de club comme le votre.

Pour répondre à notre ami luzien, il faut comprendre que les clubs du "nord de la France" sont condamnés à avancer ou du moins à ne pas réculer. Redescendre d'une division est synonime de tomber dans l'oubli. Le risque est que tout le monde quitte le navire et se tourne vers un autre sport. Si on prend l'exemple de Vannes, que je connais, le club s'est construit doucement mais surement et on a failli se casser la gueule à cause d'un président, sponsor numéro 1, qui avait les yeux plus gros que son ventre.

Le rugby se développe mais il est encore minoritaire. Tout ce que tu as fait pendant 15 ans est foutu en l'air et tu devras mettre au moins la même énergie pour reconstuire.

Il n'y a pas un ou des grands clubs voisins qui vont t'amener 2 ou 3 espoirs et 2 ou 3 anciens qui ont connu le top niveau, et qui te permettront de rebondir facilement. Il n'a pas non plus un ancien coach du TOP14 ou ProD2, comme pour votre club, qui va venir donner un coup de main. Tout est à reconsuitre.

Votre avis ?

Kristen de Kermogueur41 msgpm

Je suis triste pour les rouges et noirs, pour avoir ferraillé tout au long de ma vie de joueur contre vos différentes équipes jeunes puis senior, c'est un peu une partie de mon rugby qui se meurt.

Un vannetais bien malheureux.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

bon courage a vous tous :(

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je ne comprend pas comment les instances municipales, federales ont pu valider un tel projet.Depuis le création de la poule elite on entend StNazaire financiérement ca ne tiens pas.

Et qui trinque, les joueurs, coachs, et plus dramatique les bénévoles qui eux misent tout sur leur club, leur ville, leur région et je ne compte pas les supporteurs.Allez courage je suis de tout coeur avec vous.

J'espere que le club tiendra sinon quel gachi

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le piquant a surement raison quand il dit que cela doit changer a la FFR

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

C'est David Banquet qui a la poisse ou il attire la poisse? 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

affreux jojo has written

C'est David Banquet qui a la poisse ou il attire la poisse? 

Est-ce de la poisse ou de l'incompétence?

Votre avis ?

Login / Sign up