pool has writtenEn cas de mauvaise tournure des évènements y a t'il des solutions pour préserver les jeunes et l'ED...
A partir du moment où l'asso disparaît les jeunes doivent jouer ailleurs.
A Lille avec la "fusion" ayant fondé le club, l'ensemble de la formation a été reprise par l'Iris Club de Lille (c'était déjà eux qui assuraient l'essentiel du taf), qui était l'une des associations fondatrices du LMR.
Mais souvent c'est une nouvelle Asso qui recrée à partir de zéro (Cf Montluçon)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenpool has writtenEn cas de mauvaise tournure des évènements y a t'il des solutions pour préserver l...
A partir du moment où l'asso disparaît les jeunes doivent jouer ailleurs.
A Lille avec la "fusion" ayant fondé le club, l'ensemble de la formation a été reprise par l'Iris Club de Lille (c'était déjà eux qui assuraient l'essentiel du taf), qui était l'une des associations fondatrices du LMR.
Mais souvent c'est une nouvelle Asso qui recrée à partir de zéro (Cf Montluçon)
Il me semble qu'a Chalon, les équipes de jeunes ont pu finir la saison sous leurs couleurs grâce aux bonnes volonté et l'aide du leur comité (à vérifier quand même)
Votre avis ?
alors bientôt "requiescat in pace " ?
bien triste en tout cas pour tout le monde. les joueurs de l'équipe 1 vont probablement retrouver un club par contre c'est vrai pour les jeunes ...bon y a trignac pas loin et la baule ! quel gachis quand même...massicot et moison de grace pas les mêmes boulettes !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenaffreux jojo has writtenC'est David Banquet qui a la poisse ou il attire la poisse?
Est-ce de la poisse ou de l'incompétence?
Faire venir des joueurs dans la même situation que lui ! leur faire signer des contrats F1 (cahier des charges F1 élite ), C'est peut-être de l'intelligence ? !!!!
A Chalon , le manager faisait resigné en Septembre un contrat de 3 ans à un joueur , alors qu'il lui restait encore 1 saison !! Alors que dés Juillet , il y avait dèja des problèmes de versements de salaires , fin Novembre plus de salaire et au 15/12 dernier match. Enorme Non !! Vive les AGS !! le plus dur est d'attendre , par contre , le jour ou tout se décante !.
Astuces du jour : si match Dimanche ou si bléssés lors du dernier match ( donc AT) , qu'ils y restent et qu'ils se soignent tranquillou !! Au moins pendant tout ce temps et même apres la dite supposition et si ! , liquidation ?, le joueur est indemnisé !!!!!.
Bon courage aux supporters , Bénévoles , et ""les petits salariés ""
Votre avis ?
Aujourd'hui le OF est correct ce qui n'a pas été toujours le cas mais pas le PO qui ce moque clairement de la situation du club et ne pense vraiment pas aux jeunes et aux bénévoles.
Votre avis ?
à lire les échanges , il me semble qu'il y avait un gros problème de gouvernance ds ce club .........
Votre avis ?
Pour le déplacement à Limoges.
En fin de saison dernière je m'étais porté volontaire pour covoiturer les joueurs à ... St Nazaire. J'avais vérifié que ça passait avec l'assurance. Malheureusement pour d'autres raisons ça n'a pas pu se faire et donc forfait général et championnat faussé :(
Le regret derrière est d'être privé de communier sur le "dernier match" en sachant que c'est le dernier (ou qu'il peut l'être).
Bon courage
Votre avis ?
dralivrol44 has writtenLes médias- journaux du coin sont impitoyables car plus les annonces ''sentent le sang'' et plus i...
si il y a dépot de bilan, il y a des joueurs à récupérer, avec l'avantage qu'ils seront en licences blanches, de façon à ne pas laiser le joueur en plan puisqu'il n'est en rien responsable de la situation.
donc peut-être que le RC Trignac est venu "faire son marché" pour se renforcer???
Votre avis ?
Alcam has writtendralivrol44 has writtenLes médias- journaux du coin sont impitoyables car plus les annonces ''sen...
si il y a dépot de bilan, il y a des joueurs à récupérer, avec l'avantage qu'ils seront en licences blanches, de façon à ne pas laiser le joueur en plan puisqu'il n'est en rien responsable de la situation.
donc peut-être que le RC Trignac est venu "faire son marché" pour se renforcer???
Je crois qu'il faut que tu sois en liquidation pour liberer les licences (si contrat)
Votre avis ?
le plus dramatique c'est pour tous les jeunes.
si le dépôt de bilan est annoncé semaine prochaine, j'espère qu'il y aura une table ronde entre le comité et les dirigeants des clubs voisins et du SNR pour trouver une solution et que les tous les jeunes puissent continuer à pratiquer leur sport.
en tous les cas, je le souhaite.
Votre avis ?
Communiqué de Presse, le SNR n’est pas mort, vive le SNR
Lors d’une réunion extraordinaire mardi 11 octobre et après avoir rencontré les représentants de la ville la veille, les membres du Conseil d’Administration du club de rugby le SNR ont décidé de continuer ! Le redressement du Club se poursuivra donc dans les prochaines semaines.
Depuis la première annonce fin juillet, la feuille de route tracée pour le Club a été suivie à la lettre et le travail entrepris va continuer.
Des rencontres régulières ont lieu avec les représentants de la ville de Saint-Nazaire, afin de veiller au respect des objectifs commun déterminés ensemble dans le cadre de la convention Club Citoyen Haut niveau signée en 2015. Les représentants du SNR fournissent notamment lors de ces réunions des informations sur la situation du club afin de veiller à respecter la gestion transparente à laquelle ils se sont engagés.
Le plan d’apurement des dettes mis en place est également suivi et sera révisé régulièrement en fonction de la situation du club, en toute transparence avec ses débiteurs.
Le travail enclenché avec tous les partenaires du club afin de leur offrir des contreparties à la hauteur de leurs attentes commence à porter ses fruits : partenariats revus en fonction des attentes des entreprises mécènes, possibilités d’animation sur le stade du Pré Hembert définies avec la ville de Saint-Nazaire, nouvelle politique commerciale et tarifaire qui commence à s’appliquer cette semaine. Sur le volet financier, une campagne de crowdfunding soigneusement préparée depuis un mois va venir compléter les recettes du club. Des nouveautés sont prévues en matière d’accueil et d’animations proposées aux spectateurs dès le prochain match à domicile.
Sur le plan sportif, l’école de rugby, les équipes jeunes font encore le plein cette saison soit 331 licenciés qui peuvent compter sur des entraineurs et des éducateurs toujours aussi motivés pour leur permettre de se faire plaisir et d’évoluer en fonction de leurs envies et de leurs ambitions. Les joueurs semi-pro trouvent peu à peu leur place tant au sein des entreprises et des formations qui les accueillent ainsi qu’au sein du club ou ils vont peu à peu participer à son développement et à son animation.
Concrètement, sur le terrain, les actions se mettent donc en place, avec l’aide de tous les bénévoles, tous les amis du SNR et de certains membres du CA qui s’investissent. Un investissement chronophage, ingrat dans un contexte difficile et pas toujours compatible avec les activités professionnelles d’un chef d’entreprise. C’est la raison pour laquelle le président et certains membres du CA sortant seront à renouveler lors de l’Assemblée Générale du 19 octobre prochain à 18h30. C’est aussi la raison pour laquelle le club fait appel aux dirigeants du Club de Grenoble, avec lequel le SNR a des liens privilégiés, ainsi qu’à des professionnels expérimentés dans différents domaines, pour l’aider à passer le cap et à surmonter définitivement ses difficultés. Non le SNR n’est pas mort…. Vive le SNR !
Votre avis ?
Enfin une bonne nouvelle que tout le monde puissent s en réjouirent vive le SNR
Votre avis ?
...............Grenoble a déjà bcp à faire pour se sauver vu sa situation sportive et comptable ...
Votre avis ?
Oulala, si un communiqué comme ça vous rassure, c'est pas gagné.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............Grenoble a déjà bcp à faire pour se sauver vu sa situation sportive et comptable ......
Vous m'avez devancé Mr PG !!! 
Votre avis ?
Quel communiqué...
Svp... Ne pas confondre rêve et réalité! Et effectivement, je vois trop en quoi ce communiqué pourrait rassurer! On parle d'un trou de 350 000 euros, revu à la hausse tout les mois de 50 000 euros, des joueurs toujours pas payé...
'Comprenez-vous que le club est KO debout? Ce n'est plus de l'optimisme, mais de l'insouciance, et c'est cette insouciance qui fera couler encore plus le club!!!
'Ca devient du n'importe quoi, finalement vous êtes aussi coupable de cette triste réalité, car vous accumulez les soucis!
Je l'avais dit depuis début, accepter le dépôt de bilan, repartir sur de nouvelles bases saines!! On aurait pu éviter tout cela, tout ça pour jouer dans une poule qui n'est pas la notre...
Franchement je suis partagé, entre la tristesse et l'émoi de ce qu'il se passe, et la colère car on aurait pu éviter tout cela, et le club s'est entêté et il continu encore... C'est pas une guerre, il ne faut plus sauver le soldat "SNR", sortez de votre film, tout cela nui au club mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux
Votre avis ?
Le crowdfunding miracle, le partenariat providentiel avec un club de top 14
J'ai comme une impression de ...
Votre avis ?
bonfefe has written
Franchement vu de l'extérieur ce type de communiqué paraît pitoyable , comment peut-on encore croire à cela au vu des diverses expèriences passées en d'autres lieux ?
Cela rappelle hélas furieusement la situation de Lille il y a guére plus d'un an et l'on connait la suite malheureusement pour ce club qui avait gagné sa place en ProD2 !
"partenariats revus, crowdfunding, appel à des aides extérieures" : voyons encore ce qui risque d'advenir pour des clubs historiques tels Bourgoin ou Narbonne voire même Biarritz avec le retrait à venir de la famille Kempf !
Si comme vous l'indiquez sur vos posts le trou est d'ores et déjà de quelques 350 K€ et se creuse de 50 K€ chaque mois c'est un mécéne plus proche de 1 million d'€uros que de 400 ou 500.000 € qu'il faut trouver rapidement pour finir la saison et repartir sur des bases saines !
Je crois effectivement que le tort a été, entre autres, de vouloir intégrer cette poule d'accession en n'ayant ni les moyens financiers, ni les résultats sportifs le justifiant, mais je n'ai bien sûr pas les éléments du dossier permettant de porter un jugement quant aux responsabilités.
En vous souhaitant de tout coeur de préserver l'essentiel à savoir l'esprit du club, ses structures de formation, ses équipes de jeunes, ses éducateurs et bénévoles etc....
Votre avis ?
bonfefe has writtenCommuniqué de Presse, le SNR n’est pas mort, vive le SNR
Lors d’une réunion extraordinaire mardi 11...
je souhaite tout comme toi que le snr s'en sorte mais dans tous les cas si il n'y a pas de dépôt de bilan la fédé va prendre des mesures c'est une évidence !
Votre avis ?
ce communiqué ressemble étrangement à ceux qu'on lisait l'an dernierà pareille époque sur les post lillois ou chalonais , on sait ce qu'il advint ...........dernier chant du cygne malheureusement ......
Votre avis ?