Moi je le trouve plutôt inquiétant ce communiqué :
1. Il est dit que le CA a décidé de continuer et que ses membres s'investissent beaucoup. Mais le président et des membres de ce meme CA quittent le navire et cherchent des remplaçants dans un delai d'une semaine.
2. Il est dit que la feuille de route est suivie à la lettre depuis fin juillet, donc les retards de paiement des joueurs sont prévus dans cette feuille de route ?
3. Le lancement d'une opération de crowdfunding est il bon signe ? Est il vraiment nécessaire si la feuille de route est respectée à la lettre ?
J'ai l'impression qu'il s'agit malheureusement d'un baroud d'honneur qui me rappelle ce que nous avons connu à Lille il y a un an.
J'espère sincèrement me tromper pour le SNR.
Votre avis ?
Que ce soit la poule élite ou une autre poule cela ne change rien
La poule élite offrant du spéctacle a priori plus attractif le nombre de spectateurs devrait être plus grand et cela facilite aussi la mise sur pied d'attractions qui devraient attirer les foules
Les autres poules n'ont pas de quoi déplacer les foules Ne cherchons pas le problème là ou il n'est pas Le crowdfunding est a la mode mais ce n'est pas la panacée Il faut l'implication des partenaires Si chaque partenaire ramène un copain dans le capital ce sera surement plus facile pour faire face Si chaque partenaire augmente sa participation de 5% ce n'est pas la mort et ca peut aider. Il serait vraiment dommage que le SNR disparaisse sans avoir tout essayé. Comment se dire partenaire si l'on ne partage pas les risques!
Un certain nombre de clubs dans les autres poules ne sont pas en position de prétendre s'en sortir bien qu'ayant affiché de grandes ambitions. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!
Votre avis ?
A libourne aussi, ils avaient lancé un crowdfunding au printemps dernier.......
Votre avis ?
C'est bien triste mais pas insurmontable. Le SNR n'est pas le premier et certainement pas le dernier dans cette situation, la relégation est peut être inexorable mais je vois mal la mairie lacher un club de 108 ans. Pour les petits, j'ose éspérait qu'une concertation avec les clubs voisins est prévue si la situation l'impose. Bon courage
Votre avis ?
Oui tu as raison lapinos Le club sera rétrograde ca c'est certain mais il est important qu'il survive Mais j'ai de gros doute !! Tu ne trouve pas du pognon comme ca à notre époque
Votre avis ?
Voisin trignacais, j'espère que le SNR club moteur pour notre région va s'ensortir.
Je suis triste rien qu'à l'idée que les petits que j'entraîne ne connaisent peut-être pas, la rivalité entre nos deux clubs, qui les poussent à se surpasser.
Malheureusement ce communiqué n'est justement que de la communication qui vise à stopper des rumeurs.
Le sauvetage du club basé sur une opération de crownfounding est du déjà vu.. Et à échoué pour des clubs plus médiatisés comme Lille ou même Saint-Etienne.. De plus, Grenoble n'est pas au mieux sportivement et pense certainement à se sauver lui même d'une possible descente.
J'espère me tromper et que le SNR continuera d'animer le rugby ligèrien.
Amicalement !
Votre avis ?
Pour information, il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant la venue des dirigeants du RCT à St Nazaire.
Un bénévole du club était bien présent à St Nazaire ... pour venir récupérer son petit fils après son entraînement!!
Que des gens du forum s interrogent, cela peut se comprendre. Mais que des journaleux relaient cette rumeur dans leur article, cela est juste pitoyable!! Il paraîtrait que ces mêmes personnes auraient croisé Elvis à la base sous Marine et aperçu le monstre de Loch Ness en balade dans l estuaire....
Pitoyable... Tout comme l est le traitement médiatique actuel!! L article du " Presse torchon " au sujet des "pauvres seniors que l on pourrait croiser au bas du pont de St Nazaire..." est juste dégueulasse.
Certes le SNR est mal en point, mais tous les amoureux du rugby de la Région sont tristes de cette situation.
Je pense que le SNR a plus besoin d acteurs volontaires que de donneurs de leçon défaitistes. Actuellement en pleine tempête, le SNR doit montrer que son slogan "contre vents et marées" n est pas usurpé!
Courage à toutes et à tous!!
Votre avis ?
Ah , encore un nouveau venu , bienvenue dans la communauté RF

Votre avis ?
Pas nouveau mais j ai oublié mon mot de passe et ma boite mail associée n est plus valide...! Avant j étais Jean-Pierre (ou Jean-Pierre29) mais ça c était avant...!
Bonne journée.
Votre avis ?
Bienvenue Jean Pierre :) :)
Votre avis ?
Buzuc has writtenExact pour le "trignacais" , je l'ai aperçu, je le connais très bien, et il n'était pas là pour recruter !! Les journalistes feraient bien de vérifier leurs infos !!! ...une fois de plus !Pour information, il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant la venue des dirigeants du RCT à St...
Et merci pour ces encouragements, on en a bien besoin , vu l'acharnement médiatique actuel!
Votre avis ?
Le SNRLA est au plus mal. Dire autre chose serait se voiler la face. En début de semaine, il a été proposé par les dirigeants, dont Emmanuel Rivière qui a un courage remarquable pour assurer l'intérim, que les joueurs se rendent par leurs propres moyens à Limoges. Question d'économies. CE N'EST PAS UNE INVENTION DE LA PRESSE. Dans l'après-midi, j'avais au téléphone David Banquet, l'entraîneur, qui était, non pas abattu (ce n'est pas le genre de l'homme) mais qui constatait les dégâts, me disant son mal au cœur. Alors, il fallait un électrochoc. Prendre ceci au 3e degré. C'est ce que j'ai fais avec ce billet que l'on traite, ce jour, "de dégueulasse". Mais, il a eu valeur de BUS. Le lendemain, le précieux CAR était là et, non seulement il emmènera l'équipe première à Limoges mais aussi la réserve.
De grâce, arrêtez de taper sur la Presse. Ce n'est surtout pas de son intérêt de voir disparaître le Sporting Nazairien. Car, depuis 43 ans, je le soutiens en tant que journaliste professionnel. Et les témoignages ne manqueraient pas pour appuyer mes dires. Si le SNRLA en est là aujourd'hui, c'est à l'issue d'années d'égarements qui ne sont pas dues à la Presse toujours désignée comme bouc-émissaire en période de détresse.
Contrairement à ce que certains qui se lâchent derrière des pseudos pourraient penser, nous sommes, moi et mes collègues, pour que ce club perdure. Et si ce n'est plus à ce niveau (il va falloir l'accepter), que l'on sauve l'école de rugby et que l'on rebâtisse. Le Sporting ne sera pas le premier club à renaître de ses cendres.
En plus, pour que cela permette d'alimenter le site, on va perdre du fric. Plus question de relater les résultats en 4e série si par malheur le club y va. Les piges extérieures, on n'en parle plus. Vous êtes sûrs qu'on a envie de la mort du club ? Réfléchissez avant de maudire !
Maxence Ponroy
Journaliste et syndic de presse
Votre avis ?
Bravo Maxence je te connais depuis des années et pas seulement au rugby tu fais bien de rétablir certaines vérités j ai connu pire que toi et tes collègues actuels pour le SNR je suis convaincu qu avec des hommes gestionnaires et responsables de bon sens on peut sauver le club il faut simplement etre pragmatique et surtout pas megalo du courage et de la rigueur je parle en connaisseur ayant déjà géré un club
Votre avis ?
Salut Maxence,
Moi quand je lis le PO et cette article, je ne pense pas une seconde que c'est pour créer un électrochoc mais plus de la moquerie et ça pour la plupart des lecteurs sauf bien sûr ceux te connaissant. Maintenant que tu nous expliques on comprend mieux pourquoi tu as écris cela mais pour tous les autres lecteurs qui ne sont pas sur RF ils ne comprennent pas et tout cela n'est ni positif pour la presse ni pour le club. Bon autrement tu as réussi ton coup, ce qui est super pour les joueurs.
Vive le snrrr !!!!!!
Votre avis ?
Maxence a certaine légitimité a parler RUGBY , il connait bien les acteurs de ce sport en Basse loire Il n empeche que l article OF signé Tony Fabri qui parle de trignacais au Pré Hembert est très moyen.Tous ceux qui connaissent un peu TRIGNAC savent que les canards ne sont pas des vautours .
Il y a maintenant entre les 2 clubs autant de respect qu il y a eu d'adversité dans les derbys passés .
Votre avis ?
Arrêtez de raler , seul le résultat compte
VOUS AVEZ UN BUS !!
merci d'avoir appuyé la ou ça fait mal !!
Votre avis ?
C'est pas une question de raler, mais il faut avouer que l'article de P.O est provocateur et je ne suis pas sur que se soit dans le sens de provoquer un electrochoc. Meme des personnes qui ne sont pas de saint-nazaire mais des clubs alentours ont di eux meme que cet article est incorrect.
Maintenant le principal est que l'on puisse aller a Limoges et nous verrons pour la suite la semaine prochaine.
Votre avis ?
il est libre max, certains disent qu'ils l'ont vu voler...
SIRIUS13 has written
Le SNRLA est au plus mal. Dire autre chose serait se voiler la face. En début de semaine, il a ét...
Votre avis ?
Le transporteur vient d'annuler le déplacement en bus à basse goulaine pour l'école de rugby ce samedi. Malheureusement, pas le temps d'organiser les covoiturages. Dommage pour les jeunes qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe en ce moment!!
Quand est- il pour le déplacement à Limoges de l'équipe 1ere pour dimanche?
Votre avis ?
Pour être tout a fait transparent, le transporteur a annulé en début de soirée pour toutes les catégories. Puis en toute fin de soirée, mesurant les conséquence de cette décision sur la vie des équipes engagées en championnat officiel (forfait = fin de possibilité de se qualifier), il a accepté finalement d'assurer les transports, en attendant d'y voir plus clair la semaine prochaine. On peut déjà l'en remercier.
Par contre du côté des U12, les parents avait déjà été prévenus hier soir de l'annulation, ainsi que le club qui nous recevait.
Les décisions prises dans l'urgence ne sont pas toujours les meilleures. La preuve... Ca ne reproduira pas.
Par contre, merci aux parents qui se sont manifesté pour organiser du co-voiturage sur de prochains déplacements. On aura besoin de tout le monde. Toute cette mobilisation, ça fait chaud au coeur et ça rend optimiste pour l'avenir du club.
Votre avis ?