Xicon64 has writtenJ'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:Armand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,[b]des truites Fariots comme si il en pleuvait[/b](mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenDans ces années là,effectivement,une pluie d'ete et tu roulais sur les grenouilles!! la bas il y en a des millions d'ailleurs c'etait au menu de chaque resto du coin,ça et les tartes aux myrtilles .....!! donc effectivement il pleuvait des "grenouilles" est aussi valable...Xicon64 has writtenJ'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:Armand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,[b]des truites Fariots comme si il en pleuvait[/b](mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
LOUIS2 has written[b] [color=blue]On se demande à quoi il pèche cézigue ? :| Par contre pluie de Grenouilles je l'ai vu :P [/color] [/b]Xicon64 has writtenJ'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:Armand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,[b]des truites Fariots comme si il en pleuvait[/b](mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
Pont-Vert has written[b]Aujourd'hui le plateau ARDECHOIS est jaune de Jonquilles, ici le Mt Gerbier des Joncs[/b] [url]ht...[b] [color=blue]Joli :D Manque juste un peu de Noir à mon gout ;) [/color] [/b]
Votre avis ?
Xicon64 has written.......Et si tu nous parlais un peu de toi ?????? :PArmand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,des truites Fariots comme si il en pleuvait(mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
cracks has writtenHameçon de 4 bleuté spéciale truite et creme de gruyere à 40% mais uniquement dans des eaux chaudes d'été ... :cool:LOUIS2 has written[b] [color=blue]On se demande à quoi il pèche cézigue ? :| Par contre pluie de Grenouilles je l'ai vu :P [/color] [/b]Xicon64 has written :P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lig...J'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:
Votre avis ?
Fouquet's has writtenKonooooooo!! je parle du coin que je connais tres bien... !! j'agrémente,je survole les souvenirs ,j'anecdotise,bref je donne de la profondeur au topic...Xicon64 has written.......Et si tu nous parlais un peu de toi ?????? :PArmand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,des truites Fariots comme si il en pleuvait(mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenC'est juste avant de toucher le fond?Fouquet's has writtenKonooooooo!! je parle du coin que je connais tres bien... !! j'agrémente,je survole les souvenirs ,j'anecdotise,bref[b] je donne de la profondeur au topic...[/b]Xicon64 has written :P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur ..........Et si tu nous parlais un peu de toi ?????? :P
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenAu fond il y a les barbots gras,mais c'est surement pas en Haute-loire et c'est pas du tout la meme peche..Xicon64 has writtenC'est juste avant de toucher le fond?Fouquet's has written .......Et si tu nous parlais un peu de toi ?????? :PKonooooooo!! je parle du coin que je connais tres bien... !! j'agrémente,je survole les souvenirs ,j'anecdotise,bref[b] je donne de la profondeur au topic...[/b]
Votre avis ?
Xicon64 has written.... JE donne de la profondeur....... Et avec ton thermomètre, tu arrives à -26 ???? Même Rocco SIFFREDI n'y arrive pas !!!!! Bravo Chichon.Fouquet's has writtenKonooooooo!! je parle du coin que je connais tres bien... !! j'agrémente,je survole les souvenirs ,j'anecdotise,bref je donne de la profondeur au topic...Xicon64 has written :P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur ..........Et si tu nous parlais un peu de toi ?????? :P
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenT'as jamais vu des poissons volants, khôno des Alpes :PXicon64 has writtenJ'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:Armand v. has writtenBien :) Ca repose du TAFTA !:P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lignon pour le ski je partais de Chaudeyrolles ,les Estables.. et la superbe riviere à truites le Lignon Pendant la révolution Fays sur lignon,s'appelait Fays le froid!! je sais pourquoi ... ;) ;) un hiver,je jouais au tarot vers minuit je sors pisser un coup,je regarde le thermometre - 26 du jamais vu depuis!!!! en 1984 un type est tombé en panne de voiture sur la route du Puy à quelques kms de Fays il est mort de froid... Il y a des recits sur le plateau de haute-loire sur la Burle faut le voir pour le croire je connais des villages comme Foumourette l'été ce n'est que pur merveille pas de pollution aucune culture que des vaches et des chevres,[b]des truites Fariots comme si il en pleuvait[/b](mon coin,le pont Marie et le trou du buffet) bref de tres tres bons souvenirs!! Ha!! les saucissons du Mazet à la cendre !!! quels délices Merci pour les photos !! tres jolis retour à une certaine époque((c'est là qu'on a conçu notre 1er fils en 1984)) :cool: :cool:
Votre avis ?
Armand v. has writtenSi, mais jamais en Ardèche, ce n'est pas une race migratriceLOUIS2 has writtenT'as jamais vu des poissons volants, khôno des Alpes :PXicon64 has written :P je connais bien l'endroit,j'avais une maison à Fays sur Lig...J'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non :lol:
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenTu oublies le changement climatique et les fantaisies d'El Nino !Armand v. has writtenSi, mais jamais en Ardèche, ce n'est pas une race migratriceLOUIS2 has written J'connaissais "pleuvoir des grenouilles", mais celle là, non...T'as jamais vu des poissons volants, khôno des Alpes :P
Votre avis ?
Armand v. has writtenAvec les restes de Tchenobyl, il pourrait bien leur pousser des pattes en plus des ailesLOUIS2 has writtenTu oublies le changement climatique et les fantaisies d'El Nino !Armand v. has written T'as jamais vu des poissons volants, khôno des Alpes :PSi, mais jamais en Ardèche, ce n'est pas une race migratrice
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenTant qu'ils ne chantent pas du Jean Ferrat, c'est supportable.Armand v. has writtenAvec les restes de Tchenobyl, il pourrait bien leur pousser des pattes en plus des ailesLOUIS2 has written Si, mais jamais en Ardèche, ce n'est pas une race migratriceTu oublies le changement climatique et les fantaisies d'El Nino !
Votre avis ?
Armand v. has writtenTé!!! ben v'la autre chose ..... :| :PLOUIS2 has writtenTant qu'ils ne chantent pas du Jean Ferrat, c'est supportable.Armand v. has written Tu oublies le changement climatique et les fantaisies d'El N...Avec les restes de Tchenobyl, il pourrait bien leur pousser des pattes en plus des ailes
Votre avis ?
Tiens xicon, un beau coin a truites au pied du Gerbier.
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8lr8rpkQxq-Yq_8swju5mB9v9x9AsFqD-I-FORWPSrsGNq2xv7g[/img]
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenTiens xicon, un beau coin a truites au pied du Gerbier. [url]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag...Là!! faut une 6 metres et au toc... hameçon de 6/8 et à la teigne ou au gazot(orthograf ??) larve de bois ça s'achete dans une boite renfermant un petit carton à caches) hameçon de 10/12 et au ver-ver bref l'été faut y aller de bonne heure... ;) ;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenT'est un p'tit pêcheur alors, mes potes eux ils vont les chercher dans les ruisseaux. :PPont-Vert has writtenTiens xicon, un beau coin a truites au pied du Gerbier. [url]https://encrypted-...Là!! faut une 6 metres et au toc... hameçon de 6/8 et à la teigne ou au gazot(orthograf ??) [b]larve de bois ça s'achete dans une boite [/b]renfermant un petit carton à caches) hameçon de 10/12 et au ver-ver bref l'été faut y aller de bonne heure... ;) ;)
Votre avis ?
Les truites ça se pêche à la main, il suffit de les caresser dans le bon sens !
Votre avis ?