Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Dimanche 8 LA SEYNE-CHAMBERY

lamuraillette330 msgpm
En essayant d être objectif sur ce matche je me permet quelques commentaires Tout d abord quand on recois Chambéry et qu on a prit le temps de regarder le classement on s attend à recevoir un gros de la poule ensuite on les voient rentrer sur le terrain et là rien d impressionant, pas de physique hors normes par rapport à d autres gros de la poule ensuite le matche commence et on voit une équipe organisé capable de varier le jeu de proposer du combat et d accélérer le jeu avec une belle ligne de 3/4. Une équipe qui est sereine et sait maîtriser son sujet. Certe ce n est pas la plus belle copie proposé par nos joueurs à marquet ces derniers jours mais vous avez su prendre le dessus sur la partie. On se rend juste compte qu on ne peut pas reproduire des matches pleins de dimanches en dimanches avec notre effectif actuel...je ne parle pas d étrangers ou de joueurs pro je fais juste un consta sur ce matche. Je trouve votre équipe séduisante pour ce qu elle propose et vous souhaites d aller le plus loin dans ce championnat

Votre avis ?

ipso173 msgpm
Merci pour ton commentaire et tes voeux. On le constate depuis le début de la saison : les joueurs se trouvent bien sur le terrain et la maitrise technico tactique affichée cette année vient s'ajouter aux capacités de combat déja développées depuis des années (nous avons construit notre titre de F2 sur la base d'une défense de fer).

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
A La Seyne il faut surtout garder le moral et sauver sa peau, c'est tout ce qui compte en ce moment. Bravo les "chambérystes" pour votre victoire et si vous avez besoin d'un renfort pour l'an prochain, je suis votre homme

Votre avis ?

lamuraillette330 msgpm
Oui mais beaucoup ne donne pas cher de leurs peaux...

Votre avis ?

Le seynois volant42 msgpm
rugby83 has writtenmatch trop déséquilibré entre une équipe pro avec beaucoup de joueurs étrangés et une équipe seynois...
d'accord mais quand tu as dit ça ..... que faire prendre des mesures pour etre pro s'entrainer tous les jours trouver les moyens financiers si non descendre en fédérale 2

Votre avis ?

lamuraillette330 msgpm
Le seynois volant has written
rugby83 has writtenmatch trop déséquilibré entre une équipe pro avec beaucoup de joueurs étrangés et...
d'accord mais quand tu as dit ça ..... que faire prendre des mesures pour etre pro s'entrainer tous les jours trouver les moyens financiers si non descendre en fédérale 2
Faut pas déconner non plus!! Les joueurs formés à la seyne qui jouent en 1 tu les comptes sur les doigts d une main

Votre avis ?

rugby83707 msgpm
pas d accord la muraillette hier dans l équipe il y en avait 8 joueurs formés au club et le reste de l équipe sont tous des joueurs formés dans le var,mais maintenant ca ne suffit plus si on veut rivaliser avec les autres équipes il faut se renforcer et trouver les moyens financiers pour franchir un palier

Votre avis ?

lamuraillette330 msgpm
J entend par "formé au club" des joueurs passé par les catégories jeunes....alors cite moi les s il te plait les 8??

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je pense que si la Seyne était qualifiée, la teneur des posts serait différente, une remise en question de votre équipe dirigeante serait un bon remède ?

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Carrat et Charlier formés au PARC

Votre avis ?

lamuraillette330 msgpm
bouquin has writtenCarrat et Charlier formés au PARC
Quel grand club ce parc....c est par pour autant que vous avez su les garder

Votre avis ?

Jacquot6625 msgpm
lamuraillette has written
bouquin has writtenCarrat et Charlier formés au PARC
Quel grand club ce parc....c est par pour autant que vous avez su les garder
Promouvoir d'engager des étrangers pour un club qui a un soit disant centre de formation Labellisé FFR , change la donne dans la vision stratégique des équipes. C'est pour ces raisons que seulement 6 joueurs de l'équipe de France des moins de 20 , championne du monde se sont retrouvés en top 14, pour le reste .... Bravo Mr Bouquin, je vous encourage à continuer dans ce message anti formation pour les jeunes et merci pour les joueurs qui n'ont pas trouvé de club et qui sont au chomage .

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Le jour ou les autres clubs feront autant que le PARC pour la formation, à ce moment là on pourra discuter. Quand on n'est pas au fait de ce qui se passe, on s'abstient de faire des commentaires . Pour ta gouverne personnelle, je me permet de te tutoyer alors que ce n'est pas dans mes habitudes , sache qu'à partir des cadets, équipes GAUDERMEN et ALAMERCERY, nous avons opté pour des entraîneurs de haut Niveau LLOPIS et DUPOUY, la plupart de ces jeunes sont en internat à ST ELOI, un salarié est en permanence avec eux à ST ELOI, et il est chargé avec un mini bus du club de les amener au STADE et de les ramener. Les autres ceux qui sont au pôle espoir de HYERES une navette est organisée aux frais du club les vendredi soir et dimanche soir pour faire l'aller et retour; Pour les jeunes qui sont au centre de formation,une quinzaine environ c'est vrai qu'il y a deux jeunes étrangers, ils sont logés dans un studio individuel à la charge du club , tout comme le périphérique nécessaire . Depuis deux ans une fondation fonctionne au PARC, elle recueille cette année les jeunes en difficulté scolaire, une vingtaine environ, un salarié va les chercher en mini bus à la sortie des établissements scolaires , on leur donne à goûter, ils ont des cours de soutien, donnés par des enseignants diplômés, ensuite sur le terrain pour l'apprentissage du rugby, diner au club, et retour accompagné chez eux , vers 21 heures . Quand vous ferez cela , je vous tirerais mon chapeau , en matière de formation . Pour les jeunes qui quittent le club par la suite, on ne s'oppose pas s'ils veulent aller voir plus haut , et on les laisse si on considère qu'ils n'ont pas le niveau, où trop gourmands pour le montant du contrat. Un projet est en cours qui ne devrait pas tarder à prendre forme, il s'agit d'un centre de formation de haut niveau , avec terrain de rugby particulier situé à proximité de Maurice David qui comprendra des bâtiments en dur , salle de muscultion bureaux, salles de conférence et à l'étage 20 studios individuels pour les jeunes du centre de formation . Faites en autant , à ce moment là on pourra en parler de la formation au PARC . Cette année nous formons un centre écossais qui vient d'être international avec l’écosse samedi dernier, il fallait le trouver. Nous on ne reste pas derrière un clavier en attendant que le rôti tombe du ciel, on se démène pour trouver et recruter des jeunes à fort potentiel, français ou étranger peu importe

Votre avis ?

lamuraillette330 msgpm
Je vous l avais dis que c était un grand club...voilà vous nous l avez énervé. ..regardez tous ce qu ils arrivent à faire à aix avec pas un rond! Un vrai modèle pour tous ce club :lol:

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pas un rond c'est à voir. On fait avec les moyens mis à notre disposition, les sponsors arrivent, mais il faut aller les chercher.Ils sont friands de la formation que l'on donne aux jeunes et des résultats du club. Comme je l'ai dit la métropole arrive le 1er janvier 2016, le foot à Marseille , le rugby à AIX avec un stade de 10000 places , le Basquet à FOS et le Hand à mi distance de AIX et MARSEILLE (LUYNES) avec un palais des sports de 7000 places qui va démarrer , la ville d'AIX devant recevoir des matchs de HAND pour la coupe du monde 2017

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ok les gars, vous êtes pathétiques. Déjà les seynistes, se gargariser d'avoir 8 joueurs formés au club en équipe 1 alors qu'en plus vous venez de perdre à domicile, je me pose 1 question. Vous êtes sur que votre formation est bonne ? C'est pas le tout de dire que vous faites de la formation, pas d'étrangers, gnagnagnignagnanga, mais si le but c'est de justifier les défaites par ce moyen, ça veut dire que vous n'êtes pas très bons en formation ou alors que votre [i]système de jeu[/i] est pourri. En tout cas, ce n'est pas la faute des autres. Chambéry forme aussi des jeunes, sachez que c'est une obligation fédérale pour tous les clubs.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Olivier il faut aller le dire à Fickou et Brandling. Sûr qu'on est pas bon puiqu'on vient nous faucher les joueur dés qu'ils ont été dégrossi. Ils s'épanouissent ailleurs. Et je te cite que les derniers

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben non, si tu en as 8 en équipe 1, c'est qu'ils ne sont pas tous ailleurs.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
normandsavoie has writtenJe pense que si la Seyne était qualifiée, la teneur des posts serait différente, une remise en quest...
Apprends qu'aucun dirigeant n'ai JAMAIS venu sur le site. Je suis le seul seynois et je ne vais plus au stade depuis dix ans. Il y a quelques rares supporters qui postent quelquefois. Il y avait aussi Sexbomb qui n'est pas dirigeant mais journalisre et il ne vient plus lui même.

Votre avis ?

ipso173 msgpm
bouquin has writtenPas un rond c'est à voir. On fait avec les moyens mis à notre disposition, les sponsors arrivent, ma...
Bouquin, ton prénom c'est Guy ? :D

Votre avis ?

Login / Sign up