Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Spectateurs : Quelle affluence pour la F1 ?

breton d'adoption475 msgpm
docteurpat has writtena valence d'agen entre 50 et 60 pour les matches ordinaires. une centaine pour les affiches.
oui bah alors là ça fait froid dans le dos... :/

Votre avis ?

golf713186 msgpm
Scm has written
vieux violet has writtenvraiment surpris par la moyenne de Chalon !!!!
La question est qui peux nous donner une moyenne objective pour Chalon ? Encore une fois ces chiffres viennent des forumistes !
la moyenne est aux environ de 2500, bien sur lors de la venu de bourg et lors du jean prat(tribune prête courant mars) la moyenne augmentera :cool::cool:

Votre avis ?

Scm662 msgpm
docteurpat has writtena valence d'agen entre 50 et 60 pour les matches ordinaires. une centaine pour les affiches.
Une moyenne de 50 spectateurs ? A Valence d'Agen ? Franchememt je pensais que c'était comme nous à Mazamet 300 à 400... Je suis étonné et déçu pour vous Merci quand même.

Votre avis ?

Scm662 msgpm
Nouveau récapitulatif avec de nouveaux chiffres. Une réctification pour Chalon, qui passe de 3200 à 2800. Et un comparatif avec la moyenne officielle de la Pro D2 (FFR) de la saison dernière par match. [img]http://img7.hostingpics.net/pics/507670Classement_Affluence_F1_4.jpg[/img]

Votre avis ?

Petit pb d'affichage, ou alors mon écran n'est pas assez grand ;)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
étonnant de voir comment les chiffres évoluent d'une ville à l'autre, malgré des tailles importantes parfois...

Votre avis ?

Scm662 msgpm
Rougekitache has writtenétonnant de voir comment les chiffres évoluent d'une ville à l'autre, malgré des tailles importantes...
Quels chiffres par exemple ?

Votre avis ?

Scm662 msgpm
breton d'adoption has writtenPetit pb d'affichage, ou alors mon écran n'est pas assez grand ;)
Tu ne vois pas le tableau ???

Votre avis ?

Scm has written
breton d'adoption has writtenPetit pb d'affichage, ou alors mon écran n'est pas assez grand ;)
je ne vois pas le tableau de droite en entier.

Votre avis ?

Scm662 msgpm
breton d'adoption has written
Scm has written
breton d'adoption has writtenPetit pb d'affichage, ou alors mon écran n'est pas assez...
je ne vois pas le tableau de droite en entier.
Tu vois le TOP , mais pas le comparatif PRO D2 / F1 c'est ça ? Tu me dis et je ferais une modif. Merci

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Scm has written
Rougekitache has writtenétonnant de voir comment les chiffres évoluent d'une ville à l'autre, malgré...
Marseille à quelques centaines et Mauléon qui passe le millier, ou encore Valence d'Agen où il semble n'y avoir que 2 pelés et 3 tondus (bizarre d'ailleurs) alors qu'il y a une longue tradition rugbystique à haut niveau, et même Lourdes à 600, ça fait un peu peine...

Votre avis ?

Scm662 msgpm
Rougekitache has written
Scm has written
Rougekitache has writtenétonnant de voir comment les chiffres évoluent d'une ville à ...
Marseille à quelques centaines et Mauléon qui passe le millier, ou encore Valence d'Agen où il semble n'y avoir que 2 pelés et 3 tondus (bizarre d'ailleurs) alors qu'il y a une longue tradition rugbystique à haut niveau, et même Lourdes à 600, ça fait un peu peine...
Il s'agit bien de moyenne. Marseille avec 850 personnes et une pointe à 2500 pour Montmélian n'a pas à rougir. Il y a beau y avoir 2 millions d'habitants, la concurrence est rude. Et pas seulement avec les autres clubs de rugby. 7 au total. Et tu comprends bien que si cette équipe monte et joue un jour les premiers rôles en PRO D2, ils seront bien plus nombreux. Pour Mauléon, dans le pays de Soule, comme en Béarn et au Pays Basque, l'ovale est une vraie religion. Le public est souvent trés présent pour les rencontres de jeunes. Pour Lourdes c'est tout à fait dans la norme. Chez moi à Mazamet où j'ai connu des foules immenses, il y a aujourd'hui 300 à 400 personnes. 2 ans de F2 et des résultats qui ne sont jamais venus à chaque passage en F1 expliquent pas mal de chose. Tout autant que la concurrence de Castres Olympique. En revanche, pour Valence d'Agen, même avec 5000 habitants, je suis comme toi, interrogatif. Et toi c'est Bourg en Bresse c'est çà ?

Votre avis ?

Kevin_01675 msgpm
Oui...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
A Bourg oui, 3000-3500 de moyenne cette année en féd1, 8000 pour les derbys avec Oyo (mais ça, c'est le passé). 2000 pour le basket en proB, 1000 pour le foot en CFA (avec une pointe à 25.000 pour un 1/4 de finale de coupe de France en 1998 :cool:), pour une agglo de 60.000 habitants... comme quoi la concurrence des autres sports n'explique pas tout. Le rugby reste quand même un sport du rural et des petites villes, et son implantation est compliquée dans les grosses agglos, même si ça évolue doucement. Le LOU en proD2 depuis 7 ans attire 2000/3000 gusses en moyenne pour une agglo de 1,5 millions d'habitants.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
concernant la moyenne de proD2 de la LNR, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à leurs chiffres... l'an passé, quand on avait un match avec toutes les places assises de prises dans le stade, soit 6000 (sans compter les centaines de gonzes et gonzesses debouts autour de la main courante), la LNR annonçait 4000 personnes. Bon, on s'en fout un peu de la LNR, mais ça interroge.

Votre avis ?

MARIGNIEN301 msgpm
Rougekitache has writtenconcernant la moyenne de proD2 de la LNR, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à leurs chiffre...
les abonnes ne sont pas comptabilises

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
Rougekitache has writtenconcernant la moyenne de proD2 de la LNR, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à leurs chiffre...
L'année dernière suivant les chiffres de la ligue ,on a même fait un match à domicile à 0 spectateur .:lol:

Votre avis ?

LAHUMAT5 msgpm
je viens de tomber sur le post pour saint jean de luz moyenne de 600 700 PERSONNES pour la 1 ere phase avec des pointes à 1500 2000 pers POUR LES DERBY TEL QUE OLORON ,TYROSSE ,MAULEON, NAFAROA, le boucau ( à l époque de leur passage en f1), avec 2 grandes tribunes ca peut paraitre clairsemé, mais notre stade a fiere allure et ne parlons pas de notre pelouse niveau Top 14!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Scm662 msgpm
5° RECAPITULATIF. [img]http://img7.hostingpics.net/pics/306638Classement_Affluence_F1_5.jpg[/img] Manque : 1 : Niort, St Médard 2 : Epernay 3 : Nice 4 : Complet 5 : Cahors, Maramande, Morlaas 6 : Le Bugue, Vallée du Girou A votre bon coeur Messieurs Dames

Votre avis ?

fran 634 msgpm
LAHUMAT has writtenje viens de tomber sur le post pour saint jean de luz moyenne de 600 700 PERSONNES pour la 1 ere pha...
C'est vrai beau stade, j'ai assisté l'an dernier à deux matchs de J Prat, l'affluence n'est pas ridicule tout de même (évidemment rien à voir avec les années 70) et le public est l'un des plus sympathique de fed 1.

Votre avis ?

Login / Sign up