Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Spectateurs : Quelle affluence pour la F1 ?

vieux violet2381 msgpm
vraiment surpris par la moyenne de Chalon !!!!

Votre avis ?

Scm662 msgpm
Rougekitache has written700 à Marseille, on pouffe de rire...bon c'est l'affluence du Racing il y a 3 ans encore... et ya mê...
J'espère que tu n'a pas trop mal quand tu pouffes ... Maintenant si tu peux donner ce qui te semblerait le bon chiffre, ça fera avancer les choses. Les chiffres proviennent des forumistes. Point. Avec ce que cela comporte d'objectivité. Mais pourquoi les marseillais exagèreraient-ils, dans un sens ou dans l'autre ?

Votre avis ?

Scm662 msgpm
vieux violet has writtenvraiment surpris par la moyenne de Chalon !!!!
La question est qui peux nous donner une moyenne objective pour Chalon ? Encore une fois ces chiffres viennent des forumistes !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Scm has written
Rougekitache has written700 à Marseille, on pouffe de rire...bon c'est l'affluence du Racing il y a ...
J'espère que tu n'a pas trop mal quand tu pouffes ... Maintenant si tu peux donner ce qui te semblerait le bon chiffre, ça fera avancer les choses. Les chiffres proviennent des forumistes. Point. Avec ce que cela comporte d'objectivité. Mais pourquoi les marseillais exagèreraient-ils, dans un sens ou dans l'autre ?
Je ne conteste pas les chiffres, j'ai jamais mis les pieds à Vitrolles... mais vue l'ambition affichée par ce club présent dans une agglo d'1 million d'habitants, je trouve qu'il y a un léger décalage... ils ont une bonne marge de progression.;):rolleyes:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Scm has written
vieux violet has writtenvraiment surpris par la moyenne de Chalon !!!!
La question est qui peux nous donner une moyenne objective pour Chalon ? Encore une fois ces chiffres viennent des forumistes !
Je ne vais pas tous les dimanches à Chalon, mais il me semble qu'il y a 3000/3500 places dans la tribune principale, et qu'en dehors des derbys, celle ci est à moitié vide (ou à moitié pleine, ça dépend comment on voit ça). Mais il y a plein de Chalonnais objectifs qui sauront dire ça mieux que moi.:P

Votre avis ?

biterre34236 msgpm
Rugbymanss has written
vera has writtenBéziers, environ 3500
Plus vers les 4 000 plutot déja rien que contre Tournefeuille on était 3 600 et apparament contre Nice y'avais plus de monde encore...
J'aurai dit aussi un bon 4 000 mais j'ai aucune source...

Votre avis ?

domenge773 msgpm
Scm has written
Rougekitache has written700 à Marseille, on pouffe de rire...bon c'est l'affluence du Racing il y a ...
pour Marseille 700 personnes dont les 3/4 qui ont pris une voiture pour faire 30 bornes ou plus c'est pas mal il y en avait 2500 pour Montmelian Puis désolé l'époque où c'est le public qui faisait le club semble révolue et bien loin dans les 3 premieres diisions sauf dans certains coins mais malheureusement en cas de crise financiere les 4000 de Bourg ou les 10 000 de Bourgoin ils ne comptent et cotisent que pour peanuts.

Votre avis ?

allezviolet01468 msgpm
non mais ce qui est drole c est qu on essaye de monter des clubs là ou au départ ca interesse personne... apres je dis pas, le jour ou marseille sera en prod2 ou en top14 il y aura surement du monde mais bon le pognon fait pas tout a mon sens, il faut un minimum de public fidele surtout pour les jours ou ca va mal...

Votre avis ?

Scm662 msgpm
allezviolet01 has writtennon mais ce qui est drole c est qu on essaye de monter des clubs là ou au départ ca interesse person...
Tu devrais te renseigner sur le Rugby à Marseille. Il était là avant le foot, cher ami. Et côté licenciés on est proche de ce qu'il y a à toulouse. 1500 dans la ville rose 1100 à Marseille. Et tu dis que là bas ça n'intéresse personne ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
domenge has writtenpour Marseille 700 personnes dont les 3/4 qui ont pris une voiture pour faire 30 bornes ou plus c'es...
A Bourg, il y a dû y avoir entre 800 et 900.000€ de rentrées durant la saison sur les places + buvettes. 1/4 du budget total ça fait pas tout, mais ça aide pas mal le club je pense. Sans parler des "appels au peuple" pour boucher les trous ça et là... On n'a pas de stars grassement payées, on ne fait pas parler de nous autour des mains courantes ni dans les journaux, la télé n'a jamais daignée se déplacer pour retransmettre un match. Mais il y a une âme ici, et je crois que c'est ce qui intéresse les gens qui viennent. Alors au final qu'est ce qui compte si c'est pas le public? Le fric des sponsors? Le jeu de l'équipe? La qualité de la formation? La structuration et l'organisation du club? S'il manque l'un de ces éléments, pas possible de rester dans le monde pro auquel Vitrolles-Marseille veut accéder.

Votre avis ?

bragouette4 msgpm
Pour Orthez dans la poule 5, la moyenne d'affluence des 4 matchs à domicile est de [b]925 spectateurs[/b]. La pelouse est impécable, les vestiaires sont neuf, la tribune est vieillissante et il n'y a pas d'éclairage. [img]http://lh5.ggpht.com/_ePpZCAi8Kck/SwpxLtE0TrI/AAAAAAAA_LE/wHEFXbpTsLE/s640/P1360176.JPG[/img] En espérant que cela t'aide à remplir ton tableau... Cordialement

Votre avis ?

fécéo64136 msgpm
pour oloron je mettrai 1500 1750 , car 1000, 1200 au minimum et 2000 pour les gros match et 2500 pour les trés gros match

Votre avis ?

allezviolet01468 msgpm
bien sur qu il y a des gens qui s interressent au rugby a marseille et des jeunes notamment, mais bon 500 ou 700 pelos qui vont voir les matchs, on peut quand meme par dire que ce soit la grande ferveur non? surtout pour une ville d'1 million d'habitants...

Votre avis ?

Scm662 msgpm
bragouette has writtenPour Orthez dans la poule 5, la moyenne d'affluence des 4 matchs à domicile est de [b]925 spectateur...
Top merci !

Votre avis ?

ast1595 msgpm
Pour Tournefeuille , ca depend des match autour , Colomiers , Blagnac , mais je dirai entre 500 et 600 spectateurs en moyenne

Votre avis ?

superbibou19 msgpm
Pour être présent à tous les matches de Marseille-Vitrolles je mettrais plutôt la moyenne à 900. Par ailleurs, les matches se déroulant à Vitrolles, c'est plutôt normal que les rencontres ne drainent pas les foules mais compte tenu de la capacité du stade (environ 1400 places assises) c'est plutôt pas mal. De plus, et c'est un détail qui est à mon avis important, la plupart des sports collectifs, hors OM, ne drainent pas les foules dans les Bouches-du-Rhône, même si Aix (en rugby mais pas seulement) fait un peu figure d'exception avec un bon noyau de fidèles (précision : je suis Marseillais ;) ). Il n'y a qu'à voir Istres en Ligue 2 de foot pour s'en rendre compte. Enfin, il n'y a pas forcément besoin de voir le nombre de personnes présentes au stade pour mesurer l'engouement pour un club (même si c'est un élément à ne pas négliger). Autour de Marseille, il y a beaucoup de "petits" clubs (Smuc, RCME, Aubagne, etc...) qui jouent également le dimanche, ce qui pourrait amener plus de personnes au stade si les matches de MVR se déroulaient le samedi en fin d'après-midi.

Votre avis ?

pampelune365 msgpm
pour Langon, je dirais 1200 spectateurs en moyenne

Votre avis ?

Scm662 msgpm
Nouveau Récapitulatif avec de nouveaux chiffres en bleus. On va y arriver .... La poule 4 est complète, d'où le petit carré vert !! La poule 2 le sera bientôt. Et dans les poules 5 et 6 on bouge. On continue. Cependant à la lecture des posts, l'affluence de Chalon fait débat. Quelqu'un peut-il nous renseigner davantage ?? [img]http://img7.hostingpics.net/pics/406783Classement_Affluence_F1_3.jpg[/img]

Votre avis ?

fifioizo12 msgpm
A poitiers le chiffre donné me semble (mais je peux me tromper) un peu sous estime j'aurais dit autour de 1000 en tout cas pour les 2 derniers matchs( niort et orleans) il y avait du monde

Votre avis ?

docteurpat89 msgpm
a valence d'agen entre 50 et 60 pour les matches ordinaires. une centaine pour les affiches.

Votre avis ?

Login / Sign up