Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

finales régionales centre!

thomas0928 msgpm
Quand l'arbitre met des cartons que d'un coté ça veux dire qu'une équipe à étais plus discipliné que l'autre , ce qui est essentiel dans ce genre de match !!! Perso je crois pas que les cartons de sancerre soit injuste , premier carton jaune pour une fourchette (j'ai encore les stigmate une semaine après ) ... je pense qu'il peut s'estimer heureux et le 2 ème jaune sur un placage sur un joueur en l'air. L'arbitre ne peux pas faire autrement que de mettre un jaune ... pas de chance c'est le même joueur. Sur ce genre de match la discipline est essentiel , sancerre n'a peut être plus l'expérience de jouer des matchs de phase finale , ce qui est notre cas ces dernières années ... en plus je leur ai fais un cadeau j'ai raté 4 pénalités ce qui ne m'est jamais arrivé cette année .... c'était pour le suspense :)

Votre avis ?

lamo0903422 msgpm
supporterRCO has written
lamo0903 has written
supporterRCO has writtenSinon on a entendu des bruits de chiottes sur les mutati...
en ce qui concerne vierzon , tu a raison pour le 2 eme ligne qui va au rco mais il me semble que tes infos sont erronés pour le 3 eme ligne qui irait a bourges.. il est vrai que bourges a contacter le 3 eme ligne geaorgien mais pour une raison de papier il ne peut pas revenir dans le 18..
Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2
Tu a ptetre des infos que je n est pas mais pour les 3emes lignes il y en a pas 50 a Vierzon lol.. Alaphilippe grelat chesnault Cassin sont ceux qui ont fait l année et personne n est sur le départ a ma connaissance...

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
lamo0903 has written
supporterRCO has written
lamo0903 has written en ce qui concerne vierzon , tu a raison pour le 2 eme ...
Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème ligne centre s'était un bon mec qui aurait fait le bonheur de beaucoup de clubs de federale 2
Tu a ptetre des infos que je n est pas mais pour les 3emes lignes il y en a pas 50 a Vierzon lol.. Alaphilippe grelat chesnault Cassin sont ceux qui ont fait l année et personne n est sur le départ a ma connaissance...
tu peux rajouter Mourad (qui a joué 8) et Garouri lol...Quand à Bourges s'ils montent en fed2 à mo navis il va y avoir qq tentations

Votre avis ?

lamo0903422 msgpm
supporterRCO has written
lamo0903 has written
supporterRCO has written Non je parle d'1 joueur made in France !!! le 3ème lign...
tu peux rajouter Mourad (qui a joué 8) et Garouri lol...Quand à Bourges s'ils montent en fed2 à mo navis il va y avoir qq tentations
alors oui effectivement il y a ces 2 la égalementlol mais si mourad s en va sa sera pour un projet sportif en federal 2 et djamel ne partira pas pour bourges...et pour la monter en federal 2 sa sera pas pour cette année je pense car ils tombes sur un gros morceaux avec chartre..

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
Bravo à Joué et l'USB pour leur qualif. M'enfin, 4 qualifiés en 16eme dont 2 d'office (4eme et 3eme série :cool: ) Les quatres barragistes au tas, 6 équipes découpées en 32eme, des branlées énormes comme Arcay et L'ovale... Il va falloir se poser des questions à Olivet. 10 équipes en Honneur quand on n'a pas le sou... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...

Votre avis ?

chabi739 msgpm
ha lala c'est beau tout ca quand meme , les seuls 1/4 de finalistes l'année dernière ne joue pas cette année. heuresement qu'on a joué les tours et l'us berrichonne qui je pense peuvent faire un ou deux tours tranquil en plus . mais oui comité de merde , je suis degouté de voir que la haut sa pense pas du tout au rugby régional , quand tu vois certain comité ou les clubs sont archi aidé et le notre non, on préfère nous plombé pour faire bien a la FFR, pour prendre les futurs places disponible. le jeu des chaises musicale, je suis pas sur qu'a la réunion il va rebalancer les clefs du bureau le grand chef ca va bouger bientot a la FFR donc il a toute ces chances. en tout cas je tenais a dire félicitatioux aritre pour les finales car arbitré bénévolement, c'est quand meme cool ;)

Votre avis ?

TifOSi142 msgpm
Je n'ai pas trop commenter cette saison ! mais là franchement , je ne pouvais rester s'en voix ! Effectivement le rugby en Région Centre , dans toute ca splendeur , à bien un CANCER et nous ne somme pas très loin du CIMETIERE . Des niveaux Fédéraux pour nos clubs représentent , à notre championnat régional MEDIOCRE voir NULLE , il faut faire quelle que chose pour le sauvé , si en plus on n'y ajoute le fameux Tissu économique désastreux de notre région , c'est la crise cardiaque assuré. Bravo quand même au club suivant : Chartres , Bourges , Joué les tours , St Doulchart aux jeunes juniors Issoudin/La chatre et St pierre des corps / ovale de loire s'en oublier les cadets du rassemblement Orléans , de nous représenter dans les championnat nationaux et de ne pas nous faire passer complètement pour des QUICHES à la fédération française de rugby qui elle aussi à la CANCER . Je rajouterais jusque qu'il est dommage qu'un club qui gagne son bouclier sur le terrain soit privé de continuer ça saison . Bref du grand n'importe quoi en région Centre

Votre avis ?

Le n°4 Atomic348 msgpm
chabi has writtenha lala c'est beau tout ca quand meme , les seuls 1/4 de finalistes l'année dernière ne joue pas cet...
#JesuisGaulois ... ^^ En tout cas le peuple gronde !!! Bientôt le remake de la Bastille?!

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
Ben, quand je vois qu'un 8eme de poule sur 10 peut être centre 1 en première série avec 5 V, 2 N et 11D en championnat. Il ne peut pas y avoir de miracle... Les Basques et les Béarnais s'em.... moins que nous. 2 ou 3 groupes en championnat, et les meilleurs de chaque groupe en CF. Chez nous; 3 poules de 12; H/pH; les 6 premiers en CF (2+1barragistes en H; idem en Ph 1/2eme série: Les 5 premiers (2 en 1ere; 2 +1 b en 2eme) 3/4eme série: les 3 premiers(le finaliste de 3ee série est envoyé en barrage de 4eme série). Le seul inconvénient est qu'on joue 2 match de plus dans la saison! Il faut que les poules de championnat servent à quelque chose! Si tu n'as que 2 matchs à gagner dans la saison pour partir en CF...

Votre avis ?

TifOSi142 msgpm
Gigot haricot has writtenBen, quand je vois qu'un 8eme de poule sur 10 peut être centre 1 en première série avec 5 V, 2 N et ...
Ce n'ai pas seulement la journée des Finals qu'il faut réformer DOC!!! Effectivement je suis bien d'accord avec toi Gigot !!!! Il faut ! je pense ! et rapidement ! profiter du faite que cette saison aucun clubs de niveau Fédéral ne descende au niveau Régional pour permettre cette remise à niveau des clubs et de nôtre championnat qui ne peu plus vivre ainsi . En championnat Honneur seul 6 équipes on apporté de la valeur les autres à la Moulinette !!!! S'en compter les 3 équipes de réserve Honneur avec 2 forfait ou plus !!!! Lors des finals à Vierzon tu peux voir en PH un 41 / 6 du peu admiré en 1er série le n°7 contre le n°8 du championnat et au final avoir le n°6 de 2/3 série représenter n°1 en CF de 3ème série et je passe les autres clubs etc etc etc etc . Du grand n'importe quoi en Région Centre. Signer un joueur qui en n'a pris 98 dimanche face à une équipe n'un niveau mais alors bien bien bien loin de la 1er série régional .

Votre avis ?

chabi739 msgpm
je suis tout a fais d'accord avec vous les gas , et désolé pour toi TIFOSI , l'ovale a pris un peu trop de points :( compliqué tout ca . Mais oui faut tout réformé la, on l'a bien vu l'année derniere pour nous pour les CDF, dès que tu descend un peu tu sent les clubs et les régions mieux organisé, j'ai rien contre nos amis bretons ou de normandie mais nos premiers tours face a eux était un peu de la rigolade, EFFECTIVEMENT LE BUGUE nous a fait sacrément mal . donc je suis d'accord que la différence de niveau est trop flagrante aussi . mais comment faire ? communique sur ce forum entre nous BA OUI on a que ca a faire et j'en suis bien dégouté, heuresement qu'entre nous joueur dirigeant et arbitre y'a pas trop d'animosité et encore que ... car le rugby de la région serait encore pire , et tant que la haut ça ne bougera pas on restera comme ca. en tout cas j'espere arbitré certain d'entre vous l'année prochaine comme j'ai arbitré GIGOT .

Votre avis ?

Le n°4 Atomic348 msgpm
Nous, ça m'étonnerait que tu nous arbitres, à force la 4ème série va finir en rugby loisir pour cause de peu de participants ^^' Sinon tout à fait de accord avec vous... Être à la limite de descendre à l'échelon inférieur, et représenter la catégorie en CDF... C'est juste illogique ! Même si c'est bien pour le-dit club (car ils jouent un match en plus bien sur, pas pour disputer leur chance :lol: )

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
tordo has writtenvoici une ébauche de reforme du championnat régional Honneur : 8 clubs avec reserves à 15 4 premiers...
14 matchs par saison? 3X8 24 clubs, et les 12 autres? Je suppose qu'il y a plusieurs poules en bas? Si tu pouvais nous en dire plus?

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
exemple Honneur (10 clubs) avec réserves a 15 : Sancerre / St Pierre / Dreux / Nogent / Montargis / Vendôme / La Chatre / Lamotte / St Doulchard / Orleans-la source les 4 premiers en demi le champion en F3 et CDF le Finaliste en CDF Le dernier en PH voir plus si des clubs de F3 descendent PH (9 clubs) avec reserves a 12 : Romorantin / Arçay / Fleury / Esvres / Dammarie / Ovale de loire / Déols / Argenton / Loches les 4 premiers en demi le champion en Honneur et CDF Le finaliste en CDF le dernier en 1/2e serie 1/2 serie (9 clubs) pas de reserves : La Menbrolle / Châteauneuf / Gien / Salbris / Foecy / Bracieux / Sully / St Florent / Sancoins les 4 premiers en demi le vainqueur de la finale = champion de 1e serie et monte en PH et participe au CDF de 1ere serie le finaliste = champion de 2e serie et participe au CDF de 2e serie le dernier descend en 3/4e serie 3/4e serie (9 clubs) pas de reserves : St Amand / Luynes / St Laurent / Us Orléans / Lunery / Aubigny / Buzançais / Ovale 28 / St jean de braye les 4 premiers en demi le vainqueur de la finale = champion de 3e serie et monte en 1/2e serie + participe au CDF de 3e serie le finaliste = champion de 4e serie et participe au CDF de 4e serie pas de descente

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
C'est proche de ce qui se fait actuellement. Mais si on envoie en CF les équipes en tête de poule, ça me va. 2 remarques quand même: On envoie 2 équipes et 1 barragistes dans quasiment toutes les séries (sauf 3eme et 4eme). Trouver 20 équipes pouvant aligner une réserve, cela risque d'être compliqué. Cette année il y en avait 14 dont 3 avec beaucoup de difficultés. Moi, j'aimais bien la formule appliquée quand je suis arrivé dans la région. 3 groupes, 2 poules de 6 par groupe pour la qualif puis 6 en play off et 6 en play down.

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
pour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent pour arracher les 4 premieres places et arreter ces conneries ou du 5e au 8e ça joue des demi et une finale , ça pousse pas à l'excellence comme en CDF une seule equipe ça suffit au moins elle aura une petite chance de faire un tour , si c'est pour des des scores comme arçay contre castillon c 'est pas la peine et j'ai rien contre arçay au contraire mais faut etre raisonnable si c pour juste faire un match de plus et payer tout ce qui va avec, vu la conjoncture économique actuelle après pourquoi pas au printemps faire une competition à 7 pour les équipes qui le désire ça entretien l'esprit de competition et festif

Votre avis ?

Arçay Rugby Club153 msgpm
tordo has writtenpour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent p...
Salut, Il y a quelques années, pas de demi finale, meme dans les poules de brassage. Exemple en PH/1ère série, les deux 1er font la finale PH et le cdf PH, le 3ème et 4ème font la finale 1ère série et le cdf 1 ère série. Ca tu peux l'appliquer aux poules ( sauf honneur). Pour en revenir à Castillon, le score est lourd oui, nous, nous sommes très incomplet, mais cela n'aurait pas changé grand chose, on en aurait pris 40 quand même. Il y a je pense une vrai différence entre le rugby du Nord et celui du sud. Il y a parfois des exploits, c'est rare...

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
tordo has writtenpour moi c'est la meilleur option , faut des des vrais poules uniques et ou les equipes se battent p...
Ben suivons ta logique jusqu'au bout, alors. Si on est mauvais, supprimons les CF et jouons jusqu'à mi-Juin. C'est le seul moyen de faire des progrès, en arrêtant de jouer dans la gadoue par -3°C. Quant au 7 pourquoi pas mais sur 1/2 terrain. Ce sport est exigeant et élimine de fait, tous les joueurs qui n'ont pas "la caisse" ou la morphologie pour y jouer. Je craindrai l'accident cardiaque avec une bonne moitié de mon effectif. Mais je reste persuadé que les poules de 12, en envoyant les meilleurs, sont les plus adaptées. Avec obligation d'équipe B dans le premier groupe. Le niveau de chaque équipe évolue très vite en série (dans le bon ou le mauvais sens). Les ventres mous de chaque poule sont trop faibles. Par exemple, cela fait 3 ou 4 ans que Loches prend des branlées, mais ils ne descendent que cette année car il y avait plus mauvais qu'eux. Il faut plus de promotions-relégations entre chaque groupe pour éviter ce nivellement par le bas. 2 ou 3 montées automatiques sont absolument nécessaire pour ce brassage.

Votre avis ?

chabi739 msgpm
il exsite un tournoi a 7 qui est une qualif pour les chapionnat de france amateur . qui se déroule a marcoussis. on devait le faire mais dans le club personne est motivé. et je veux pas etre méchant mais quand tu vois les équipes qui vont en championnat de france avec 16 ou 17 joueurs sur la feuille de match . c'est évident que tu vas perdre alors pk ce déplacé ? et pour la reforme des poules sa serait vraiment pas mal ,le seul probleme c'est les reserve obligatoire quand tu vois certain clubs de ph 1 ere série , je parle pas des niveau en dessous c'est pire , qui font des feuilles de match a 16 ou 17 tu te dis que les reserves c'est compliqué pour info , le comité aurait du permettre au gaulois de joué le championnat de france. maintenant des personnes dont c'est le métier vont devoir juger sur l'affaire :) voila voila

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Aujourd'hui il n'en reste plus que 2 en compétition.. Bravo à l'équipe 1 de Joué (Honneur) et à celle de Buzançais (4ème série)... Je ne sais pas jusqu'où ils iront mais je leur souhaite de connaître le haut du panier. C'est toujours une excellente expérience.. et là, je sais de quoi je parle moi...

Votre avis ?

Login / Sign up