Je participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je considère les propos comme totalement irresponsable
Voici la discussion :
leo leothier has writtenCa fait Bien longtemps que le dopage dans le rugby existe. Les clubs Pro de Top 14 et de Pro D2 orga...
Olivier has writtenC'est toujours intrigant de lire certaines interventions comme celle de leo leothier. Ou bien, vous ...
leo leothier has writtenJe ne suis pas un agence antidopage, ni le ministère de la santé et encore moins le ministre des spo...
Olivier has writtenje suis désolé, mais je réitère mes propos. Vous accusez le monde du rugby d'être organisé pour le d...
leo leothier has writtenJ'ai chopé des mecs de ton époque en prepa on en cours de saison qui se chargé grave (mais c'était a...
Olivier has writtenEn d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côt...
Votre avis ?
olivier has writtenJe participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je ...
Olivier has writtenC'est toujours intrigant de lire certaines interventions comme celle de leo leothier. Ou bien, vous ...
leo leothier has writtenJe ne suis pas un agence antidopage, ni le ministère de la santé et encore moins le ministre des spo...
Olivier has writtenje suis désolé, mais je réitère mes propos. Vous accusez le monde du rugby d'être organisé pour le d...
leo leothier has writtenJ'ai chopé des mecs de ton époque en prepa on en cours de saison qui se chargé grave (mais c'était a...
Olivier has writtenEn d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côt...dire qu'il y a du dopage n'est pas de la dénonciation, c'est pour le bien des joueurs; mais encore faut il en apporter la preuve ou alors se la fermer! par contre " savoir " qu'il y a du dopage et fermer sa gueule c'est de la connerie!
Votre avis ?
Robin Williams, dans Good morning Vietnam : "Il parait qu'il y a un problème de drogue dans l'armée américaine ?"
"Un problème de drogue ? non, non, tout le monde a sa dose quotidienne".
Bien sûr qu'il y a de la dope dans le rugby français. mais pas les joueurs de mon club seulement les adversaires, tout les adversaires.
Votre avis ?
Vaste problème que celui de faire respecter la légalité dans un système où l'omerta de la "famille" est la règle.
Je prendrai un exemple bien moins grave que celui du dopage mais posant les mêmes questions, celui des indemnités kilométriques.
Le président de La Seyne s' est mouillé et a dénoncé cette pratique.
Résultat c'est un peu la brebis galeuse des clubs de fédérales.
Les clubs ont-ils été sanctionnés ?
Si peu ! Quelques points de pénalisation par ci par là et basta.
Et pourtant les dizaines de milliers de joueurs qui en ont bénéficié au fil des ans le savaient bien que ça existait, les milliers de dirigeants qui l'ont pratiqué ou approuvé le savaient tout autant.
Et ces joueurs et ces dirigeants n'ont rien dénoncé : il faut tous les accuser de complicité alors ou faut-il conclure que le système est pourri ?
Quand le club est une institution dans la ville, s'y attaquer risque si tu es seul de te faire dézinguer de tous les côtés.
C'est pour ça que beaucoup choisissent de s'éloigner du système sur la pointe des pieds sans appuyer sur le bouton.
Et c'est vrai dans toutes les "familles", le mot "famille" étant employé au sens mafieux, et la FFR en est une.
Il est toujours facile de jouer les Fouquier-Tinville quand on est loin d'un club, de ses joueurs, de ses dirigeants, beaucoup moins quand c'est sa vie de tous les jours et que ça représente parfois l'essentiel de ses relations.
Ce qui n'empêche pas de s'exprimer en interne et d'en prendre parfois plein la gueule.
Votre avis ?
Des preuves !!!
Amenez des preuves et je serais le premier à dénoncer cette saloperie...
On en parle depuis des années et...rien !
Alors, y'a des bouquins qui sortent et qui rapportent du fric et de la notoriété à leurs pitoyables auteurs (.Benezech qui ne balance aucun nom et aucune preuve), et le dernier bouquin en date, celui du docteur...(j'ai oublié son misérable patronyme .) qui donne un nom, celui du docteur Pène; . (c'est bien pratique) puisqu'il est dcd depuis quelques années.
Bref, comme disait mon père, "de la merde en boite"!
Votre avis ?
donc son père avait en son club des internationaux dopés ?et il laissait faire donc
Votre avis ?
La question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est positive, alors le mec il est quand même gonflé d'avoir laisser un proche abimer, ou se faire abimer, la santé sans réagir.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenLa question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est...C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenPerso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.Fouquet's has writtenLa question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la sant...C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?
Votre avis ?
Fouquet's has writtenton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : l'interdiction est purement sportive.Armand v. has writtenPerso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.Fouquet's has writtenLa question est quand même la suivante: Le dopage est-il d...C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenDonc, tu trouves de la créatine en vente libre en France ? Créatine qui ne sert qu'à masquer d'autres produits d'ailleurs.Fouquet's has writtenton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : [b]l'interdiction est purement sportive.[/b]Armand v. has written C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les po...Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.
Votre avis ?
Sauf que sur les paquets de clopes, c'est écrit en gros, que çà rend impuissant, que çà tue, que çà fait des vilaines dents et tout et tout, alors celui qui continue le fait en connaissance de cause.
Votre avis ?
olivier has writtenJe participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je ...
Olivier has writtenEn d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côt...Je ne sais pas qui est ce Leo Leothier, mais il est quand même incroyable, il arrive à accuser les autres, toi en l'occurrence, de ses propres turpitudes. Quand au dopage je suis persuadé qu'il n'y a jamais eu d'organisation telle que celle découverte dans le cyclisme, maintenant je suis persuadé aussi que des joueurs ont cédé à la tentation mais de façon empirique et sans touché au dur.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenOui, entre les maillots de foot et les skis par exemple, dans des chaines tout à fait respectacles : [url]http://www.intersport-pertuis.com/fr/muscu-fitness-dietetique/pure-creatine_888[/url]Armand v. has writtenDonc, tu trouves de la créatine en vente libre en France ? Créatine qui ne sert qu'à masquer d'autres produits d'ailleurs.Fouquet's has written Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. M...ton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : [b]l'interdiction est purement sportive.[/b]
Votre avis ?
Armand v. has writtenVaste problème que celui de faire respecter la légalité dans un système où l'omerta de la "famille" ...Bien sur que tout le monde "sait" au sujet des indemnités kms, puisque c'est légal et très bien expliqué dans les règlements, après comme toujours en France on détourne, on arrange, on interprète et on se retrouve le bec dans l'eau lorsqu'on est pris la main dans le sac. Dire que la FFR est une famille "mafieuse" me choque terriblement, je sais bien que de nos jours c'est la norme de dire n'importe quoi mais la tu pousses le bouchon un peu loin (Maurice), la FFR est l'émanation des clubs et donc des pratiquants, dire qu'elle est parfaite, non, certainement pas mais dire que les personnes qui s'en occupent, ainsi que des comités régionaux sont des personnes dévoués qui ne comptent pas leurs efforts ni leur temps, quand je lis parfois des interventions de yaka faukon, qu'attendent ces cassandre pour s'investir d'abord dans leur club puis dans les comités départementaux et régionaux puis avec de la persévérance et de la compétence à la FFR. C'est toujours facile de dire ce que les autres font lorsque soit même on ne fait justement rien. Confucius : Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Votre avis ?
astalavista has writtenAsta, lorsqu'un mec qui habite à côté d'un stade déclare 1000 kms par mois et que ça ne choque personne c'est bien que tout le monde est d'accord et si quelqu'un n'est pas d'accord son silence ( à l'extérieur du club) est bien la manifestation même de l'esprit de "famille", que tu le veuilles ou non. D'où le proverbe "qui couvre un oeuf couvre un boeuf".Armand v. has writtenVaste problème que celui de faire respecter la légalité dans un système où l'om...Bien sur que tout le monde "sait" au sujet des indemnités kms, puisque c'est légal et très bien expliqué dans les règlements, après comme toujours en France on détourne, on arrange, on interprète et on se retrouve le bec dans l'eau lorsqu'on est pris la main dans le sac. Dire que la FFR est une famille "mafieuse" me choque terriblement, je sais bien que de nos jours c'est la norme de dire n'importe quoi mais la tu pousses le bouchon un peu loin (Maurice), la FFR est l'émanation des clubs et donc des pratiquants, dire qu'elle est parfaite, non, certainement pas mais dire que les personnes qui s'en occupent, ainsi que des comités régionaux sont des personnes dévoués qui ne comptent pas leurs efforts ni leur temps, quand je lis parfois des interventions de yaka faukon, qu'attendent ces cassandre pour s'investir d'abord dans leur club puis dans les comités départementaux et régionaux puis avec de la persévérance et de la compétence à la FFR. C'est toujours facile de dire ce que les autres font lorsque soit même on ne fait justement rien. Confucius : Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Votre avis ?
Les IK ne sont pas un problème, c'est l'abus des IK qui en est un, je sais, je suis chiant. ;)
Votre avis ?
Bernard has writtenLes IK ne sont pas un problème, c'est l'abus des IK qui en est un, je sais, je suis chiant. ;)Tu as parfaitement raison, mais tu avais également parfaitement compris ce que je voulais dire :) Donc tu es taquin !
Votre avis ?
Armand v. has writtenPas du tout Bernard à raison et ce que je t'explique plus haut, des dirigeants détournent les IK et le jour où ils se font choper c'est tant pis pour eux, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.Bernard has writtenLes IK ne sont pas un problème, c'est l'abus des IK qui en est un, je sais, je su...Tu as parfaitement raison, mais tu avais également parfaitement compris ce que je voulais dire :) Donc tu es taquin !
Votre avis ?
Armand v. has writtenVaste problème que celui de faire respecter la légalité dans un système où l'omerta de la "famille" ...ça me fait penser a ce joueur de foot de Valenciennes GLASSMAN (je crois) qui en dénonçant la magouille OM Tapie est devenu au yeux de tout les footeux un traitre, un paria et a vu sa carrière laminée. Comme quoi même avec des preuves irréfutables si tu t'attaques a la soit-disant ""famille"" (tout sports pro confondus bien sur) tu sais que ton avenir est foutu. Sinon, Olivier elle est sur quel site ta discute ?
Votre avis ?