Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Phases finales poules 5 et 6....

platinix2863 msgpm
Isle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , les coachs vont cadrer leurs troupes...Si Arpajon a un bon pack ,ils iront en seizième, dans le cas contraire et vu les prévisions météo ils en baveront au chalet et les gantiers peuvent retourner la situation ce d'autant qu'il devrait y avoir du bruit dans les travées.....

Votre avis ?

Jim12299 msgpm
Je vous trouve optimiste pour Saint Ju. En phases de poules ils ont mis de grosses raclées chez eux mais contre des équipes plus faibles qu'Arpajon. Si vous reprenez les résultats, à chaque fois que St Ju à mis plus de 30 points chez eux à une équipe c'est qu'ils avaient gagné le match aller (hormis contre Nontron où ils ont perdu de 8 pts). Là ils ont perdus de 26 points. Je les vois gagner et même en prenant le bonus off mais il y aura moins de 26 pts d'écart.

Votre avis ?

al872102 msgpm
le pré le dira :/

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm
platinix has writtenIsle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , les coachs vont cadr...
Pendant que ceux d'Issoire s'endormiront sur leur laurier. C'est un peu ce qu'on a lu sur le forum tout au long de la saison et notamment au niveau pronostic. On devait perdre chez nous la première journée contre Cournon. On devait ramasser à Gueret On devait exploser contre Arpajon à Issoire On devait subir le réveil attendu de Vichy chez nous On devait revenir tout nu de Mauriac, de Saint Cernin, de La Capelle On devait perdre largement à vichy qui jouait comme nous la qualif'... Et maintenant donc, vu qu'on ne devait pas voir le jour au match aller contre Isle et qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, hé bien on va prendre grave là-bas parce qu'il est bien évident que c'est surtout Isle qui a perdu et non Issoire qui a gagné. Un peu plus haut Maher écrit que Isle endosse le rôle d'outsider ce qui n'est pas fait pour leur déplaire. Je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais en rugby, mais il me semble que ça leur aurait surtout pas déplu de revenir avec une victoire du stade du Mas.

Votre avis ?

maher907 msgpm
rUSIgby has written
platinix has writtenIsle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , ...
Pendant que ceux d'Issoire s'endormiront sur leur laurier. C'est un peu ce qu'on a lu sur le forum tout au long de la saison et notamment au niveau pronostic. On devait perdre chez nous la première journée contre Cournon. On devait ramasser à Gueret On devait exploser contre Arpajon à Issoire On devait subir le réveil attendu de Vichy chez nous On devait revenir tout nu de Mauriac, de Saint Cernin, de La Capelle On devait perdre largement à vichy qui jouait comme nous la qualif'... Et maintenant donc, vu qu'on ne devait pas voir le jour au match aller contre Isle et qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, hé bien on va prendre grave là-bas parce qu'il est bien évident que c'est surtout Isle qui a perdu et non Issoire qui a gagné. Un peu plus haut Maher écrit que Isle endosse le rôle d'outsider ce qui n'est pas fait pour leur déplaire. Je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais en rugby, mais il me semble que ça leur aurait surtout pas déplu de revenir avec une victoire du stade du Mas.
Tes arguments se tiennent sauf que, du coup, ils justifient que Issoire a l'ambition de monter et n'est pas simplement "une équipe de copains heureuse de son parcours en poule". Quant à Isle, ils ne sont pas venus en cadors certains de leur force (voir journal local la veille du match). D'ailleurs, leur entame le prouve. Après, Issoire ne semble pas avoir survolé le reste du match non plus et le +13 final est peut-etre un peu lourd pour Isle. Tant pis pour eux... En conséquence, à Isle de montrer que sa 1° place de poule n'était pas une "erreur" ; mais vu le score du match aller, avec 13 pts d'avance, Issoire devient favori et Isle l'outsider. Logique. Enfin, je remarque que beaucoup restent fixés sur le score alors que l'important reste les pts terrain. Pour rester sur mon exemple Issoire - Isle, si les Hauts-Viennois l'emportent 17 - 9 avec BO, ils seront qualifiés même en gagnant de "seulement" 12 pts.

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm
Je voulais pas en parler, mais pourquoi le cacher. Pour te dire comme on était ambitieux cette année, dimanche prochain une partie de l'équipe une sera à Twickenham pour la finale de coupe d'Europe. Une escapade prévue de longue date et qui n'a même rien à voir avec le fait que l'ASM y soit. Pour faire "pas comme les autres", on va pouvoir renforcer la première grâce ou à cause de la défaite de la réserve contre Puilboreau et à l'élimination de nos Belascain. N'empêche que si on peut se qualifier, on le fera.

Votre avis ?

maher907 msgpm
Ah mais je n'en doute pas, sinon aucun intérêt de faire le (bon) match que vous faites hier... Les Islois sont prévenus !

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Et Rusigby tu ne sais pas si Arpajon a prévu une sortie identique ??? Peut-être d"ailleurs le même avion non !!!! S'ils vous restent des places passez leur un petit coup de fil........Allez l'ASM et que TOULON en ramasse une sévère...Pour une fois, rien qu'une fois...:)

Votre avis ?

beyalo439 msgpm
bon si y-a des gars d'issoire et d'arpajon qui font le voyage , faudrait pas oublier vos copains de clermont-cournon , ils vont quand même pas manquer la victoire historique de l'ASM contre le ercété , alors si vous pouviez en embarquer quelques uns au passage :D. On vous rendra la pièce dans les prochaines saisons quand le stade rochelais ira en finale ;)

Votre avis ?

yannjab107 msgpm
ps surprenant, mais je suis de St Ju moi meme connaissant le Chalet, ca me semble tellement loin de la folie de Beaublanc, un vrai endroit chaud, dans un autre sport, qu on peut vraiment se demander comment il pourrait y avoir un miracle au retour devant l ambiance survoltée ? du Chalet étant d un certain age, j y ai vu jouer Narbonne, Bayonne, et j en passe oui la ca vibrait alors excusez moi de jouer un peu la provoc des anciens combattants, mais la fed 3 ....., ca ne me fait plus herisser les poils et pour L USAL et Brive, mélés a tout ca, c est parce que en tant que limousin, je trouve que ca va pas tres fort a tous les niveaux chez nous voila en plus, le nouveau stade de Limoges est bancale, donc vite, un peu de nouvelles optimistes, merci

Votre avis ?

toche7533 msgpm
rUSIgby has writtenJe voulais pas en parler, mais pourquoi le cacher. Pour te dire comme on était ambitieux cette année...
Tu comptes nous la faire dans quel sens?? Dans le bus y a les paniers garnis avec les saucissons et le st nectaire suspendu aux Carreaux et les filles de joie pour que le voyage soit moins fatiguant. Aller prépare ton baluchon ca évitera de repartir avec la valise on t'attend Dimanche (samedi on a autre chose à faire). Bonne fin de semaine

Votre avis ?

mauvais noir26 msgpm
Pas vu le match USI-Isle. Mais en réserve Puilboreau a effectivement une belle équipe, qui nous a bien fait des misères. Avec un peu plus d'intelligence tactique on aurait pu passer, et surtout on aurai du tuer le match quand ils etaient en inferieurité, mais on n'a pas su faire. Dommage pour nous et bonne continuation au RCP.

Votre avis ?

yannjab107 msgpm
Toche 75 se shoot a quoi? On aimerait juste savoir pour un tel humour au huitieme degré ? 75 C est l age?. Le département? Dans les cas 2 cas, grave grave..... Toche est d Isle surement nouveau riche bientot rien

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Et Yannjab, si tu as vu Narbonne au chalet, tu dois pas être loin de les friser les 75 balais !!!!! Certes les joueurs sont mieux protégés et les arbitres aussi qui avaient ,m'a t'on dit ,des sorties un peu guerrière.... Mais il y a toujours une belle ambiance et comme la pluie sera de la partie dimanche, les packs vont faire le vainqueur....Qui sera: RDV vers 17 H....

Votre avis ?

yannjab107 msgpm
mais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spanghero, au Chalet, c était fin des années 70, je m en souviens si bien 10 a 9 pour St Ju a la mi temps contre Narbonne, et 30 pour les Orange a la fin, c est comme hier t étais surement pas né, alors la fed 3 aujourdhui, reveillez vous les gars....Sinon poure les arbitres, Claude Spanghero avait bien étendu un st juniaud pour le compte, mais sans expulsion pour autant eh oui, c etait un autre temps ceci dit, je maintiens, la poule 6 était vraiment tres faible, sinon, si Surgeres, Poitiers, Puilboreau ( c est ou?) étaient de grosses équipes, ca se saurait.....

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Poitiers a eu ses heures de gloire mais les soucis financiers qui finissent par aller avec...Puilboreau, banlieue de La Rochelle, Arpajon / cère connaissait pas non plus...Et mes excuses pour le grand age...En 70, une douzaine d'années et sur Sainté, fan des verts depuis toujours donc....

Votre avis ?

maher907 msgpm
yannjab has writtenmais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spang...
Pulboreau, c'est la banlieue de La Rochelle, ca te dit niveau rugby ? Ah non, tu es resté à l'heure de Narbonne. Et puis si Issoire, Cournon et Arpajon étaient de grosses équipes, ca se saurait... Bizarre que tu ne cites pas Ussel dans la poule 5, celle des éééénormes équipes. Ah bah oui, z'en ont pris 40 à Nontron : alors Nontron, c'est en Dordogne et quand tu arrives de Clermont à Limoges, tu tournes à gauche et tu fais 80 bornes...

Votre avis ?

beyalo439 msgpm
yannjab has writtenmais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spang...
comme tu dis yannjab , c'était un autre temps , un autre siècle , ca fait tout de même 45 ans , une époque ou la 1ere division comptait 60clubs ... maintenant faut pas non plus faire ton fier à bras et respecter un peu les autres , pour info surgères c'est 2 titres de champion de france , de nombreuses années en 2ème division avec des confrontations contre ... st junien d'ailleurs et poitiers a aussi évolué en 1ere division ... dans les années 70 aussi d'ailleurs , mais bizarrement tu ne sembles pas t'en rappeler :P

Votre avis ?

yannjab107 msgpm
Puilboreau, autant l écrire correctement cher Maher, contrairement a vous, c est donc dans la banlieue de La Rochelle oui, certes, et alors?? Nontron, merci, je connais, Cournon , banlieue de Clermont , aussi donc en géographie pas besoin de chiens d aveugle et je n en suis pas resté au passé, merci aussi, je dis seulement que maintenant je m emmerde au Chalet, c est bien mon droit de m exprimer non? Et si le champion de fed 3 est issu de la poule 6, eh bien Champagne pour tout le monde....Bah, je risque pas grand chose en fait......mdrrrrr Poitiers, oui, a vécu de belles heures, mais en rugby, comme en foot, c est descendu bien bas, et c est bien dommage heureusement, comme a Limoges, le basket remonte un peu tout ca Nontron quand tu arrives de Clermont aLimoges, tu tournes a gauche ......tu fais 80 bornes, et tu arrives a ........ bah, cadépend juste quand tu tournes....mdrrrrr, parce que si tu tournes un peu plustot, tu te retrouves au Sancy, ou un peu plus tard, a Brive.... (la oui, y a du rugby), faudrait juste etre précis....., mais t inquietes pas, Nontron, premiere ville du Perigord en sortant du Limousin, je connais, et j apprecie, bien plus que la Cagouille maritime...

Votre avis ?

platinix2863 msgpm
Tout ceci pour dire que dans nos contrées , l'économie d'antan permettait d'avoir des clubs de haut niveau , et des joueurs idem car il était possible de leur fournir un travail stable voire de les payer avec de grosses entreprises locales et françaises...Ce temps là n'est plus et une petite bourgade ne peut plus avoir plusieurs clubs d'élite....St-ju a l'athlé et le hand et un foot poussif en départ. Limoges (pas une bourgade) le CSP, le hand qui monte, le rugby stagne et un foot qui redescend, Brive(pas une bourgade) du rugby et un basket féminin qui coûte beaucoup moins cher etc etc ....Les subventions locales s'amenuisent, les sponsors aussi et quand ils sont étrangers ne participent guère....Quant aux emplois.....C'est la crise....

Votre avis ?

Login / Sign up