Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rct. Fin de cycle ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

RCT-10 has written

réglisse has written

je sens que saulo va prendre un aller simple pour les fidji...

Ah ben lui... s'il pouvait perdre sa carte bleue ou je sais pas quoi et oublier de revenir.... wink

Tu vas me dire, aller chercher un pilier fidjien... faut avoir envie... pourquoi pas un arrière Georgien ?!? pendnat qu'on y est ??? !!??? laugh

il avait fait une super coupe du monde qd mm, mais ça a pas duré

Oui..; Mais c'était une coupe du monde spéciale quand même... 

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

et l equipe balance ce matin  sur galthie  et  le duo  dal maso - delmas .......ca continue..

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

Ouais... Moi je suis dubitatif... sur GALTHIE...

Je me rapelle, j'étais à LILLE, de cette demi contre CASTRES (qui finira chamion de France cette année là !) où il a montré sur le banc qu'il ne connaissait pas les règles....

Moi je sais pas, je suis peut être un vieux con, mais je trouve ça grave... Pour moi un entraineur U10 s'il ne lit pas les règlements, s'il ne connait pas les règles de sa catégorie, il ne peut pas être bon... alors en TOP14 ?

Et est ce que ça ne démontre pas une certaine suffisance ? en fait ? "moi ? avec ma carrière de joueur ? mon expérience ? un type de ma qualité devrait s'abaisser à  lire les règlements ?"

Je suis dubitatif...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

RCT-10 has written

Je me rapelle, j'étais à LILLE, de cette demi cont...

Pour infos... au cas ou ...  wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabien_Galthi%C3%A9

Puis on est pas obligé de refaire les memes erreurs,Fabien peut aussi avoir appris des siennes Non ???

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

Xicon64 has written

RCT-10 has written

Je me rapelle, j'étais à LILLE,...

Pour infos... au cas ou ...  wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabien_Galthi%C3%A9

Puis on est pas obligé de refaire les memes erreurs,Fabien peut aussi avoir appris des siennes Non ???

Oui... tu as raison... mais bon, je suis dubitatif quand même... pas tellement parce que l'erreur est grossière, mais pour ce qu'elle peut sous entendre en terme de psychologie du bonhomme...

Après je suis comme tout le monde, je pense que le MONTPELLIER de l'époque présentait un beau visage...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

le pb est surtout humain je pense, il était pas apprécié de tout le monde à montpel et il y a pas mal d'ex mhr au RCT, comment vont ils prendre la chose ?

il me semble que pelissier était un peu parti pour fuir galthié

pour moi il faut clarifier la situation d'urgence, quitte à se séparer de personnes qui ont pas démérité , style DELMAS

meehan manquera pas à grand monde je pense

galthié acceptera t il d'avoir un manager au dessus de lui, j'en doute.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

le pb est surtout humain je pense, il était pas apprécié de tout le monde à montpel et il y a pas m...

Alors ça c'est totalement vrai...

Pour avoir été à MONTPELLIER voir des matchs de jeunes... J'ai parlé avec des entraineurs, des parents, etc... oula... beaucoup n'aimaient carrément pas GALTHIE... j'avoue en avoir été surpris... même...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

oui c'est le échos qui tournent , il aurait une gestion humaine de son groupe assez particulière, pour pas dire plus.

au delà du fait qu'il ait un égo assez surdimensionné

pas sur que ça passe très bien avec les joueurs du rct

après il a peut être appris de ses erreurs

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

oui c'est le échos qui tournent , il aurait une gestion humaine de son groupe assez particulière, p...

Pour moi la méconnaissance des règlement... elle s'explique par l'égo... justement...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

c'est le gnre de conneries qui arrivent

regarde le RCT, ils font bien rentrer un mec en tong en finale du championnat de france sur la dernière mêlée :-)

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

c'est le gnre de conneries qui arrivent

regarde le RCT, ils font bien rentrer un mec en tong en fin...

Là, c'est un manque de professionalisme ! Mais règlementairement ils sont dans les clous ! wink

Tu rigole, mais si BOUDJELLAL en veut encore à DELMAS, c'est surtout pour ça : une fois déjà MIKAUTDZE est rentré sans chaussettes ! et en finale CHILACHAVA n'a pas pu rentrer pour la dernière mêlée pardce qu'il avait retiré ses chaussures ! c'est le cirque ! laugh

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

en même temps , qd tu joues pilier droit, tu sais qu'à tout moment tu peux rentrer, un principe de base est de garder ses pompes, le pauvre DELMAS qd il a dû voir ça, il a dû faire une syncope.

m'a qd l'air un peu limité le chinchilla , entre ça et les fautes à répétition.

c'est un bon joueur mais tu aurais mis lui à la place de CARLITO, à ce jour tu aurais 0 étoiles sur le maillot, triste à dire mais si le joueur a le niveau intrinsèque, le bulbe fait la différence

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

en même temps , qd tu joues pilier droit, tu sais qu'à tout moment tu peux rentrer, un principe de ...

Indéniable ! ici on connait bien ses qualités et ses défauts... il a  commencé CRABOS ou REICHEIL au RCT ! wink

J'ai même tendance à dire que le bulbe fait toute la différence ! Dans ce jeu l'intelligence est obligatoire, sinon tu sera jamais bon.

La façon dont TOULON perd la finale à BARCELONE en est la preuve la plus évidente !

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je pense que Manoa et vermeulen vont faire un bien fou qd ils vont revenir, ça manque cruellement de joueurs qui te font avancer

pour moi l'équipe c'est chiocci ( fresia contre les packs plus légers ) guirado et van der merwe ( ou chilchava si il fait moins de fautes ) manoa tao ( avec qqs kilos en moins ) ollivon vermeulen et gorgodze ou gill selon l'adversaire

ça me fait mal de le dire mais je trouve fernandez lobbe bien en dessous de son niveau

je mettrais volotiers chiocci et tao chez le diététicien, qd tu vois le potentiel de ces garçons et leur rendement, c'est un pur scandale , on parle mm plus de basta, tout le monde a abandonné

à un moment brive attaque depuis ses 30 m, il a pris un vent le pauvre basta juste sur la course il était 10m en retard, il m'a fait de la peine

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

je pense que Manoa et vermeulen vont faire un bien fou qd ils vont revenir, ça manque cruellement d...

Oui... En 3ème ligne parce que JUAN SMITH est blessé, sinon il est incontournable. Pour FERNANDEZ LOBE, tu as raison, niveau rugby, c'est ça le plus étonnat. Parce que aux tests physiques il est toujours devant tout le monde ! C'est avec les 3/4 qu'il courre ! pas avec les avants ! ce mec m'impressionne !

TAO, CHIOCCI et BASTA... tu peux faire ce que tu veux... ça fait des années et des années que ça dure... je n'ai pas grand espoir...

Après "faire avancer", il n'y a pas non plus que la méthode PICAMOLES : tout droit dans le tas et on verra... ! Jouer l'évitement, même pour un avant, faire un crochet, même juste de 50 cms, ça permet de gagner souvent son duel et de gagner un peu d'avancée !

Personnellement j'en ai plein les basques de ce tout "puissance", ça me gave, c'est plus du rugby ça. Et je pense qu'on arrive à la fin de ce cycle là aussi !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.................qui a composé cette tambouille managériale ????  Mourad lui même ...........à lui de faire le ménage avec l'addition ............et surtout ce qu'on peut lui reprocher sur ces 18 derniers mois , c'est son manque de sang froid et cohérence ds ses décisions !!!

qd il dit qu'en 5 mn de discussions , il savait que DD était l'homme de la situ ............si à chaque fois qu'on trouve une fille jolie , on lui passe la bague au doigt ...................

bon , Toulon va s'en sortir ...........parce que Toulon !!!cheeky

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

RCT-10 has written

réglisse has written

je pense que Manoa et vermeulen vont faire un bien fou qd ils vont revenir, ça...

Oui... En 3ème ligne parce que JUAN SMITH est blessé, sinon il est incontournable. Pour FERNANDEZ LOBE, tu as raison, niveau rugby, c'est ça le plus étonnat. Parce que aux tests physiques il est toujours devant tout le monde ! C'est avec les 3/4 qu'il courre ! pas avec les avants ! ce mec m'impressionne !

TAO, CHIOCCI et BASTA... tu peux faire ce que tu veux... ça fait des années et des années que ça dure... je n'ai pas grand espoir...

Après "faire avancer", il n'y a pas non plus que la méthode PICAMOLES : tout droit dans le tas et on verra... ! Jouer l'évitement, même pour un avant, faire un crochet, même juste de 50 cms, ça permet de gagner souvent son duel et de gagner un peu d'avancée !

Personnellement j'en ai plein les basques de ce tout "puissance", ça me gave, c'est plus du rugby ça. Et je pense qu'on arrive à la fin de ce cycle là aussi !

qd je parle de manoa et vermeulen, je ne parle pas que de puissance, c'et indéniable que ce sont des joueurs puissants, mais ils allient vitesse et défense très agressive.

je les différencie de joueurs comme tao par ex qui est puissant mais n'a malheureusement plus que ça pour lui !!!

il faut un mix , et je pense qu'avec ollivon ou lobbe qui sont plus aériens tu peux avoir un bon amalgame.

qd au sujet épineux de management, on sait pas tout non plus.

boudjelal a eu la chance de trouver Laporte, ce qui n'était pas gagné au départ, s'est finalement transformé en franche réussite, il a voulu anticiper , ce qui était très bien, mais il a fallu en plus ajouter au passage de relais, la perte de leadership que semble subir le rct et ça le moumou il le vit mal

tu ajoutes à cela la carotte mise par les gallois, parce que lui c'est un vraiment bon et je pene que c'est lui la grosse perte de cette inter saison

y'a des remous, y'en a eu avant avec PSA, avec hueber ....

ça fait partie du RCT, il faut s'en accomoder

tu mettais galthié pour les arrières, dal maso pour les avants , edwards pour la défense et wilko pour les skills et t'avais juste le staff de malade, ça s'est pas fait pour X ou Y raison, mais je pense que qd la houle se sera calmée, y'a de quoi faire une belle saison, même si il me parait compliqué d'aller chercher un titre avec les armadas qui se montent dans le top 14 et en championnat d'angleterre

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-affirme-que-tout-est-strictement-faux/

Pour l'instant... on a parlé pour rien...

De toutes façons, il y a quand même peu de chances que le RCT fasse pas mieux ce WE que le WE dernier : moins de 15 en-avant, moins de 15 pénalités données, moins de 4 ballons perdus en touche, et moins de 2 cartons jaunes... ça devrait être faisable de faire baisser une ou deux de ces stats (peut être même les 4), même en perdant...donc...

DOMINGEZ devrait survivre... je pense...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/rugby-apres-montpellier-fabien-galthie-pourrait-entrainer-les-toulonnais-1081339.html

de mieux en mieux... d'après FRANCE3, qu'ils savent quand même de quoi ils parlent... c'est au Racing Club Toulonnais que va aller Galthié... bon ben ok... moi j'avais peur que ça soit au RCT... 

Mais le Racing... ? je sais pas ? c'est le club de Basket ? de Hand ?  je sais pas... ?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm

RCT-10 has written

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/rugby-apres-montpellier-fabien-galthie-...

Le Racing à Toulon, c'est le foot.

Votre avis ?

Login / Sign up