Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Championnat de France Teulière A 2015

Millavois 1224 msgpm
D accord merci je pense que ça va être tees dur pour nous ( qlques blesses) mais on va faire se que on peu !! Bonne chance a toute les équipes :)

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
Vichy : 06 - Suresnes : 11

Votre avis ?

crep31250 msgpm
Défaite de Montesson face à la sélection orléanaise (4 tutorats, 1 en équipe de France lycées, ...) 22 - 10, qui clôt une bien belle saison. Montesson, éprouvé par les matchs précédents avec plusieurs blessés, a combattu jusqu'au bout mais a été logiquement surclassé. Pour les prochains adversaires d'Orléans, très certainement nos collègues suresnois de la poule 1, voici ce qu'on peut dire : les Orléanais sont très rugueux, physiquement forts tous sans exception, intraitables en défense, sur les rucks, difficiles à stopper sur les maules, rapides en attaque avec une charnière efficace. Les premiers placages doivent être réussis. Deux joueurs au-dessus du lot : le 2 qu'il faut impérativement plaquer aux pieds sous peine de consommer 2-3 joueurs. Et le 15 (équipe de France) qui assure d'excellentes relances et vient aussi couvrir le 2e rideau en toutes circonstances. Il faut s'attendre à voir son jeu contré : le 1/4 de Suresnes a été filmé d'après un orléanais. Il faut aussi être prêt à supporter et à réagir aux provocations et à l'anti-jeu : à la première mêlée, le 9 adverse a marché sur le pieds de notre 9 et lui a mis une petite gifle tout en lui souhaitant bon match ... le tout dans le dos de l'arbitre. Plutôt rigolo sauf que cela a continué avec morsures, piétinements, mauvais gestes variés jusqu'à la fin : notre 8 au sol après avoir marqué dans les dernières minutes et donc match déjà gagné par Orléans s'est quand même fait marcher dessus et pincer la joue.... Les Orléanais s'en tirent avec un seul carton jaune, ce qui est vraiment pas cher payé. Précisions que les Orléanais n'avaient pas vraiment besoin de ça pour gagner et que pour la peine, j'ai donné les 2-3 conseils précédents aux suivants ;).

Votre avis ?

crep31250 msgpm
Pour les pronos, je crois avoir été plutôt pas trop mal avec suresnes favori et nous non. Montesson est aussi une équipe mixte 99 et 00. Pour le reste, vos adversaires sont prévenus et cela n'est pas très compliqué de demander à tes joueurs, ou j'ai pincé le 8 à terre ou non c'est pas moi qui a mordu un montessonais, ou si c'est moi, mais j'ai été mordu ce matin par un loup-garou ... :)) Cela n'enlève rien au niveau de l'équipe.

Votre avis ?

rugby_lot46203 msgpm
millau - tournefeuille 17-8

Votre avis ?

Steph 9246 msgpm
Bravo les gars de Montesson pour ce beau parcours! :)

Votre avis ?

Millavois 1224 msgpm
Grosse opposition entre Millau et Tournefeuille avec un combat du public avant le match . Le match débute a l avantage de Tournefeuille qui prend l avantage 3 - 0. le match reprend et Millau reste dans le camps de Tournefeuille et marque par deux fois sur pénalité 6-3. Tournefeuille retouche le ballon mais sur un ruck le ballon est dispute et sort du Rick le 9 de Millau ayant bien suivit tape a suivre et la récupéré sa va a l essai 11a 3. Ensuite une troisième pénalité vient fixer le score de 14- a 3 a la mi temps. Le match reprend et Tournefeuille tente le tout pour le tout et marque un essai 14-8. Le buteur de Tournefeuille rate 2 penalite pratiquement en face des poteaux sa aurait pu tourner le match . sur les dernières actions c est Millau qui a le ballon et marque d un drop 17-8. Millau en demi et très belle équipe de Tournefeuille .

Votre avis ?

crep31250 msgpm
Les résultats des 1/4 définitifs! [b]St Medard-en-Jalles [/b]- Blagnac, 24 - 19 (4 essais à 3). Vichy - [b]Suresnes[/b], 6 - 11 (1 essai à 0). [b]Orléans[/b] - Montesson, 22 - 10 (3 essais à 2). Tournefeuille -[b] Millau [/b], 8 - 17 (1 essai partout). La surprise pour moi, la nette victoire des Millavois face à Tournefeuille qu'on disait taillé pour la finale. Bravo aux Millavois ! Pour la suite, si la logique passée est respectée, les affiches devraient être Orléans-Suresnes et St Médard - Millau. A confirmer. Merci Steph92 ;)

Votre avis ?

Casaubon52 msgpm
crep31 has writtenLes résultats des 1/4 définitifs! [b]St Medard-en-Jalles [/b]- Blagnac, 24 - 19 (4 essais à 3). Vich...
Millau est une grosse équipe qui va être très difficile à manoeuvrer. Elle n'arrete pas de surprendre ! Un des favoris de la compétition clairement. Mais comme je dis toujours, sur un match ...

Votre avis ?

Casaubon52 msgpm
Millavois 12 has writtenGrosse opposition entre Millau et Tournefeuille avec un combat du public avant le match .
???? Combat dans le public? Que s'est-il passé pour en venir aux mains ? Les supporters sont là pour prendre du plaisir quel que soit le résultat de leurs champions.

Votre avis ?

Millavois 1224 msgpm
Non pas du tout quand je dis combat dans le public c est une série d encouragement qui met les joueurs dans l ambiance

Votre avis ?

Casaubon52 msgpm
Millavois 12 has writtenNon pas du tout quand je dis combat dans le public c est une série d encouragement qui met les joueu...
ouf je suis rassuré. J'ai cru comprendre là aussi que vous êtes très forts. On va répéter nos gammes :)

Votre avis ?

Steph 9246 msgpm
Ca sera: St Medard en Jalles - Suresnes et Milliau - Orleans PS: Tant pis Orléans pourra regarder quand même ses vidéos :cool:

Votre avis ?

crep31250 msgpm
Deux superbes affiches et des gros déplacements : sympa ! ;)

Votre avis ?

Millavois 1224 msgpm
C est clair toute façon a ce stade de la compet il n y a que des gros. Maintenant je ne connais pas le jeu de Orléans et si quelqu un pourrait m en parler un petit peu se serait sympa.... De ce que j a compris assez grosse équipe.

Votre avis ?

RaphIDF13 msgpm
Orléans, c'est très physique tous les joueurs sans exception . Ça ressemble beaucoup a une sélection regionale . Ils sont très en place , solides sur les fondamentaux , impeccable en touche et en mêlée . Intraitable en défense . Ils s'appuient aussi sur des dynamiteurs de défense comme leur 15 qui est en équipe de France ou leur 13 . Ils ont aussi une charnière qui se trouve très bien . Enfin bref une équipe extrêmement difficile a bouger . Si vous voulez l'emporter il vous faudra être très très fort en défense et conserver vos ballons tout en occupant leur camp ..

Votre avis ?

rugbydf8 msgpm
Orleans possede un gros pack.. Ne pas trop abuser du jeu devant et jouer sur la zone 10-12-13 qui ne sont pas des tres gros defenseurs.. Le 15 a des apuits impressionant. Esperont que votre pack soit dans un grand jour car ils possedent du poid devant. Charniere exellente.. Mais tres provocateurs (trop) Tres belle equipe mais prenable vu vos resultats impressionant.. Bonne chance !

Votre avis ?

Millavois 1224 msgpm
Merci pour ses infos. Nous allons faire tout notre possible ; comme dit Casaubon sur un match ....

Votre avis ?

crep31250 msgpm
Deux affiches très intéressantes avec à chaque fois un favori et un challenger qui a les moyens de gagner. [b]St Médard - Suresnes :[/b] deux équipes qui peuvent s'appuyer sur leur expérience de la compétition. La première est annoncée depuis le début comme candidat au titre et s'appuie sur un jeu d'avants surpuissant. En face, les suresnois ont de quoi répondre avec leur technicité, leur ligne de 3/4 impressionnante, leur buteur efficace et leur 15 intéressant. [b]Orléans - Millau :[/b] les orléanais sont taillés pour aller loin avec leurs 4 tutorats et leur joueur en équipe de France et leur jeu ouvert et rapide. Difficile de pouvoir leur marquer des essais sur une échappée ou un coup de pied faute (grâce) à leur 15 (équipe de France) dont le niveau est très supérieur à la teulière. Pour l'éviter, il faut miser sur un jeu préalable d'avants pour s'approcher. C'est comme ça que Montesson a pu marquer 2 fois sur une succession de pick and go terminée par un ailier tout près du poteau de touche et une échappée du 8 sur une mêlée aux 5 mètres. Il faut aussi pouvoir résister à leurs attaques qui s'appuient systématiquement sur leur 2 très fort qui, s'il n'est plaqué tout de suite et aux jambes, consomme la défense. Mais il faut surveiller aussi les appels du 15 positionné sur la ligne de touche et prêt à bénéficier de toute erreur de replacement. En face, ça tombe bien, Millau peut répondre avec un pack qui doit faire mal, vu les équipes qu'ils ont fait tomber dont Tournefeuille. [b]A noter aussi : [/b]les buteurs ont eu un rôle prépondérant en 1/4. A ce niveau, tout se joue le plus souvent sur un fait de match, une erreur, un en-avant malheureux, la discipline, un buteur moins en forme... Et conseil aux équipes : si son adversaire fait de mauvais gestes, le signaler tout de suite à l'arbitre et au référent pour éviter que ça pollue les débats sportifs ... Bon match à tous !

Votre avis ?

Casaubon52 msgpm
Millavois 12 has writtenMerci pour ses infos. Nous allons faire tout notre possible ; comme dit Casaubon sur un match ....
et faire des prières aussi ;)

Votre avis ?

Login / Sign up