Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

la DNACG saison 2015....

Rugby 711223 msgpm
Broussard has written
Rugby 71 has written
Broussard has written Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangement...
Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, des experts comptables qui pour la plupart ne sont pas dans le milieu du rugby mais des gens qui font leur métier et qui sont payés pour ça . Au fait enculade ça commence pas par un A.
Pour ça qu'il y a des guillemets.... C'est surtout pour dire que le coté "Aide" de DNACG on ne le ressent pas vraiment dans les clubs
Arnaud j'ai simplement fait une faute de frappe car je connais très bien le fonctionnement de la DNACG. Broussard la DNACG n'est pas là pour aider les clubs mais c'est un organisme de contrôle des gestions , elle a devant elle un règlement de la FFR et ne fait que vérifier si les budgets sont conformes au règlement, elle propose éventuellement des sanctions que la FFR entérine ou non. Heureusement qu'elle est la sinon on aurait bien plus de dépôts de bilan, de clubs qui vivent au dessus de leurs moyens, d'abus de recrutements, de gaspillage de fonds publics etc.... Les clubs sanctionnés ne doivent pas chercher de boucs émissaires et ne doivent s'en prendre qu'à eux même en cas de sanction. Les clubs qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas pénalisent souvent au niveau sportif les clubs qui on une bonne gestion .

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rugby 71 has written
Broussard has written
Rugby 71 has written Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien m...
Pour ça qu'il y a des guillemets.... C'est surtout pour dire que le coté "Aide" de DNACG on ne le ressent pas vraiment dans les clubs
Arnaud j'ai simplement fait une faute de frappe car je connais très bien le fonctionnement de la DNACG. Broussard [b]la DNACG n'est pas là pour aider les clubs[/b] mais c'est un organisme de contrôle des gestions , elle a devant elle un règlement de la FFR et ne fait que vérifier si les budgets sont conformes au règlement, elle propose éventuellement des sanctions que la FFR entérine ou non. Heureusement qu'elle est la sinon on aurait bien plus de dépôts de bilan, de clubs qui vivent au dessus de leurs moyens, d'abus de recrutements, de gaspillage de fonds publics etc.... Les clubs sanctionnés ne doivent pas chercher de boucs émissaires et ne doivent s'en prendre qu'à eux même en cas de sanction. Les clubs qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas pénalisent souvent au niveau sportif les clubs qui on une bonne gestion .
Alors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion : Aide a quoi ? Si je te suis elle ne fait donc pas complètement ce pourquoi elle a été créée en remplissant uniquement un rôle de contrôle que je ne remet pas du tout en cause.

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
sur ffr.fr onglet ffr puis juridique puis dnacg il y a tout ce que vous voulez savoir.de plus ça évite de dire des tas de c.....ies.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Broussard has writtenAlors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion : Aide a quoi ? Si je t...
Il y a des aides juridiques comme par exemple : Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1 Dans le cadre de sa mission d’information, elle met à disposition des clubs des fiches pratiques, des documents types, des statistiques. Elle aide les clubs avant qu'ils ne dérivent au niveau financier mais une fois qu'il y a de gros problèmes de gestion, la elle sanctionne. [url]https://www.ffr.fr/FFR/Juridique/DNACG[/url]

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Merci rugby 71 je n'avais pas réussi a copier le lien.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rugby 71 has written
Broussard has written Alors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion :...
Il y a des aides juridiques comme par exemple : Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1 Dans le cadre de sa mission d’information, elle met à disposition des clubs des fiches pratiques, des documents types, des statistiques. Elle aide les clubs avant qu'ils ne dérivent au niveau financier mais une fois qu'il y a de gros problèmes de gestion, la elle sanctionne. [url]https://www.ffr.fr/FFR/Juridique/DNACG[/url]
L'avis pour l'homologation s'apparente à un contrôle puisque c'est pour vérifier que le club reste dans les 30% (sauf dérogation) Pour le reste 3 imprimés 2 textes et 5 stats cela fait bien peu au rayon aide ! Je l'ai déjà dit je n'ai rien contre la DNACG qui n'a finalement récupéré un A uniquement pour la différencier de la DNCG du foot ou du Hand ! Le basket lui "conseille" avec la DNCCG...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on devrait avoir les derniers dossiers , la DNACG siège depuis ce matin ..........et faut trancher pr faire les poules et calendriers

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Maintenant, c'est Bourgoin. [url]http://www.ledauphine.com/sport/2015/06/20/csbj-le-president-martial-manier-a-presente-sa-demission[/url] Si Lille ne monte pas, que la fusion basque se fait, que le CSBJ dépose le bilan, on finit par aller chercher Nevers ?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Vous ne trouvez pas que tout cela finit par être ridicule ?...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non , grave serait plus approprié !!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Mais le ridicule tue aussi, hélas !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui mais si le ridicule tue , quid de l'assassin et de l'arme du crime !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Quelqu'un peut faire un point sur les clubs rétrogradés (empêchés de monter) et les clubs repêchés ? Qui récupère la place de Nîmes ? Tous les clubs quarts de finaliste de Fédérale 2 veulent monter ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
patience , les poules vont être données en fin de semaine au congrès , on n'est plus à 4 jours près !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
On fait c'est le championnat de France des comptables et des commissaires aux comptes... le sportif n'a plus grand intérêt. On va finir par se mettre au rugby à 7 si ça continue ;)

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenpatience , les poules vont être données en fin de semaine au congrès , on n'est plus à 4 jours près ...
Avec tous ce qui se passe en interne dans certains clubs on aura des poules avec quelques surprises .....csbj,Lille et autres.......

Votre avis ?

kooloop161 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/06/22/rugby-lille-prive-de-pro-d2-pour-des-raisons-financieres_11491803.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up