olivier has written1 en AFS, 0 en Irlande.L'Irlande, le PDG, l'Ecosse n'ont pas les infrastructures pour accueillir une CDM. C'est la Grande Bretagne dans ce cas là qui serait organisatrice et l'ensemble des infrastructures qui accueilleraient les matchs
Votre avis ?
Don ça ne justifie toujours pas l'hypothèse de Bruno, notamment pour l'Irlande, surtout si tu regardes le nombre de licenciés par pays.
Votre avis ?
c'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?
Votre avis ?
poite et garces sont tres bons c est assez logique... pour moi gauzere est vraiment en dessous de son niveau depuis 1 an
Votre avis ?
RCT-10 has writtenc'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?De dire que c'est par rapport aux coupes du monde organisées dans les pays anglo-saxons.
Votre avis ?
Stuck12 has writtenpoite et garces sont tres bons c est assez logique... pour moi gauzere est vraiment en dessous de so...ouais.... les goûts et les couleurs... moi au choix je préfère gauzere à garces... Poite ok. Mais pour moi, malgré son manque d'expérience à ce niveau, c'est ATTALAH le meilleur. Ses matchs ne souffrent jamais du moindre problème.
Votre avis ?
olivier has writtenVu la part des anglo-saxons dans l'élite du rugby mondial... C'est sur que raisonner en ces termes... Non, tu as raison, il vaut mieux prendre pays par pays... Moi je comparerais le score en fonction de la nationalité des dirigeants mondiaux des arbitres... Ils s'évaluent entre eux... se choisissent entre eux...RCT-10 has writtenc'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?De dire que c'est par rapport aux coupes du monde organisées dans les pays anglo-saxons.
Votre avis ?
De surcroît, je pense qu'à niveau égal, on préfère prendre un arbitre qui parle anglais.
On a donc un déficit en compétence et en communication. Compétence par rapport à la différence d'arbitrage en France et à l'international, il faudrait que l'on s'adapte à cela et communication, pour avoir des arbitres farpaitement formés en anglais.
Votre avis ?
olivier has writtenDe surcroît, je pense qu'à niveau égal, on préfère prendre un arbitre qui parle anglais. On a donc u...Ouais... franchement, vu le vocabulaire demandé sur un match de rugby, c'est quand même pas hors de portée... Je veux bien qu'on soit pas doués... mais bon, il s'agit pas de faire un exposé sur la culture des artichauts au Pérou en l'an 400...
Votre avis ?
Mouai, un arbitre pro, c'est un amateur qui est payé.
Votre avis ?
et il y avait de sacrées pointures chez les anglo saxons ...................l'Irlandais Rolland par exemple qui doit peser d'un poids important ds les stats !................ajouté au fait que l'Irlande a svt été absente des derniers tours de CDM .................l'un ds l'autre tu arrives ainsi à cette stat je pense
Votre avis ?
Oui, c'est, il me semble l'arbitre le plus capé en coupe du monde.
Votre avis ?
les arbitres français ont depuis 4 ou 5 ans l'habitude de parler en anglais aux joueurs.........................alors que les anglo saxons viennent récemment de se mettre un peu au français .................
Votre avis ?
Ils sont sélectionnés certes, reste à voir combien de matches ils arbitreront.
Votre avis ?
olivier has writtenIls sont sélectionnés certes, reste à voir combien de matches ils arbitreront.avec 12 arbitres , ils en auront forcément plsrs en phase de poule , les arbitres ne peuvent être sollicités en permanence ensuite en phase finale , leurs chances seront plus ou moins nbreuses selon le parcours de l'EDF
Votre avis ?
.........il y a aussi un élt à prendre en compte , c'est la notion d'interprétation et de ''priorisation'' des fautes ........et ds les autres sports co , cette notion n'existe pas ............et ca c'est qd même un tantinet subjectif donc on peut trouver un arbitrage plus ou moins bon selon qu'on surveille plus ou moins certaines fautes .......
Et n'oublions jamais une chose , sur une touche par exemple , combien de points à surveiller ????????? un homme reste un homme !
Votre avis ?
"La critique est facile mais l'art est difficile..."
Combien d'entre nous ont déjà arbitré un match. Pour l'avoir vécu au niveau fédérale (entrainement dirigé) et compétitions des très jeunes il y a quelques années, on est seul au monde avec son sifflet et ses prises de décisions....
Votre avis ?
...........et combien connaissent vraiment la règle ?????:lol::lol::lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........et combien connaissent vraiment la règle ?????:lol::lol::lol:Oui s'est vrai, parfois il pense la connaitre combien de fois j'entends dans les tribunes les spectateurs faire ohhhhhhhhhhhh sur une action puis qui se retournent pour demander que s'est-il passer!!!
Votre avis ?
jajade33 has written"La critique est facile mais l'art est difficile..." Combien d'entre nous ont déjà arbitré un match....Le problème n'est pas là, parce qu'avec ce genre d'argument, seuls les boulangers peuvent critiquer les boulangers, seuls les policiers peuvent critiquer les policiers. Le fait est qu'il y a un décalage entre l'arbitrage à la française et l'arbitrage international et qu'il faut peut être que dans notre conception du rugby s'adapter à ce qui se fait ailleurs à 80%.
Votre avis ?