les 2 mon capitaine !!!! , on prend 27 à 3 en snde MT , tt est dit ds ces 2 chiffres , même si certains vont ergotter (ce qui n'est pas la moindre qualité d'un poulet ou d'un coq !!!:lol::lol::lol::lol:) sur un arbitrage qui s'est effrité en snde MT......
Côté Violet c'est parti en vrille après les citrons , et on n' a pas joué 80 mn au niveau qu'il fallait ............comme tt au long de la saison ............à la différence que pr les phases finales l'effectif était au complet...............
Les explications de ce fonctionnement par intermittence , le spectateur ne les connaît pas , les joueurs et coaches peut être .............t'as des saisons comme ça , et c'est arrivé à des clubs bien plus grands , où ça ne prend pas !!!!!
VANNES a su exploiter les manques Violets , point barre et en était le 1er surpris (voir ITW du coach breton) .............ils sont tombés sur le bon dimanche où quoi qu'ils fassent , ça passait et bravo à eux !!!
ils plantent 5 essais soit la moitié de ce qu'a encaissé Bourg en phase de poule ...........match atypique qd même , c'est pas le fait du hasard non plus vu leurs stats !
On ne dde qu'une chose aux joueurs , montrer le vrai visage de Bourg lors du retour
Votre avis ?
Vannes a fait le match qu'il fallait, presque parfait, beaucoup de réussite également. Cela arrive.
Ce match était c'est vrai tout de même curieux, même si on savait les lignes arrières des deux équipes joueuses et plutôt efficaces. On imaginais un match de phase finale plutôt fermé au moins dans un premier temps. Dès le début c'est parti tambour battant et à la mi-temps l'USB vire très légèrement en tête et on a vu (sauf erreur déjà 4 essais).
En 2e MT Vannes continue à épuiser devant notamment dans les rucks, et là Bourg craque physiquement puis mentalement pour sortir du match. Le RCV marque 3 essais supplémentaires (soit 7 essais en tout dans un match prévu fermé !) et aura au final réussi son coup, plutôt maitrisé son affaire sans s'affoler quand l'orage a grondé en 1ère MT ou à la pause. Le score ne reflète pas l'écart de niveau rugbystique. Je pense que dimanche dernier les principales différences entre les deux équipes concernaient le mental et la cohésion.
De notre côté nous nous réjouissons d'avoir planté 14 essais en deux matchs (surtout dans un derby et à l'extérieur en phase finale à Verchère).
Dimanche ce sera un tout autre match, j'espère voir un match ouvert à l'image de la 1ère MT. Je suis sûr que malgré la frustration l'USB va proposer autre chose que les 10 dernières minutes et la distribution de marrons. De notre côté nous voulons confirmer et garder notre pré inviolé cette saison.
Votre avis ?
J'attends un gros match des bleus et blancs car je pense que les Bressans vont être revanchards. Je prévois un match viril et âpre.....
Sachant que peu d'équipes ont gagnées à la Rabine grâce aux fervents supporters gaulois irréductibles et sans potion magique ;-) !
Bon ok pour la potion mais uniquement sur la troisième mi-temps......
A dimanche 15H et bon match à tous !
Breizh un jour, Breizh toujours !
" Plutôt la mort que la souillure " Devise de la Bretagne
Votre avis ?