Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BRESSANE 2015 2016

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Présenté mercredi au festival de Cannes pendant la quinzaine des réalisateurs, le film "Mercenaire" réalisé par Sacha Wolff met en scéne Toki Pilioko. Le pilier des Espoirs du Stade aurillacois y campe le rôle de Soane, un jeune wallisien qui décide de tout quitter pour tenter de devenir joueur professionnel en France. L'histoire d'un jeune îlien qui quitte le Pacifique pour rejoindre la Métropole afin de devenir professionnel peut sembler banale dans le paysage rugbystique actuel. Pourtant c'est l'histoire qu'a décidé de porter à l'écran Sacha Wolff dans son film "Mercenaire". Présenté mercredi au festival de Cannes pendant la quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle visant à découvrir de nouveaux espoirs du cinéma, le film pourrait bien révéler un autre espoir et du rugby celui-ci: Toki Pilioko. Le jeune pilier aurillacois âgé de 20 ans sera la vedette de ce long-métrage où il incarne Soane, un Wallisien qui défit l'autorité de ses parents pour tenter sa chance en France. Ou les pérégrinations rencontrées par beaucoup de rugbymen du Pacifique qui décident de tout abandonner pour le rugby. De l'arrivée dans une équipe amateur qui vise la montée -incarnée par le club de Fumel (47) dans le film-, à l'appel des sirènes du monde pro, beaucoup de sujets centraux du rugby moderne y sont abordés. Le tout avec un "solide" casting puisqu'on retrouve Mikaele Tuugahala, ancien première ligne de Mont-de-Marsan et du Racing, Omar Hasan, ancien international argentin (64 sélections) qui joue le rôle de son coéquipier, [b]et enfin Laurent Pakihivatau, ex-joueur du Lou (oncle de Toki Pilioko) qui incarne son agent.[/b] [b]Ce même Laurent Pakihivatau, qui a présenté Toki au réalisateur.[/b] Un casting éclair réalisé sur le parking du stade de la Méditerranée à Béziers. "Au bout d'une minute trente de casting, je savais que ce serait lui, car il a une gueule et qu'il est télégénique", confiait Sacha Wolff dans les colonnes du Midi Olympique, lundi. Pas forcément à l'aise au départ, Toki a pourtant vite gagné une assurance "hallucinante" pour un comédien non-professionnel selon le réalisateur grenoblois depuis longtemps amateur de rugby. "Je voulais faire un film sur les avants...Ils ne parlent pas seulement avec les mots mais aussi avec leurs visages, avec leurs nez cassés et leurs oreilles bouffées. Il y a quelque chose de très cinématographique et de très beau là-dedans", expliquait Sacha Wolff comme subjugué par les cicatrices qu'entraîne la pratique du rugby. Des blessures visibles mais aussi plus profondes comme l'AVC dont a été victime Toki lors d'un match il y a quelques mois. Une rééducation qui s'est opérée en partie devant la caméra et qui lui a redonné la force suffisante pour rejouer et passer avec succès son diplôme dans la sécurité. En compétition mercredi, restent à Sacha Wolff et Toki Pilioko de décrocher le "bouclier" du meilleur film de cette quinzaine des réalisateurs.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Rougekitache has written
doudou01 has written ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progre...
je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)
c'est fort possible , c'est la libre concurrence du monde pro sportif......... Ceci étant , il me semble que LM est un homme qui aime les projets , la construction , la formation , et c'est ce qui l'intéressait ds le projet bressan ......... Après , faut pas oublier que le bateau CSBJ est ds la tempête ...........
On en saura plus assez rapidement, mais LM n'est pas venu à Bourg pour les grenouilles et le poulet à la crème!

Votre avis ?

Rougekitache has written
doudou01 has written
Fiphy le Montmerlois has written C'est ce que dit l'article du PROGRES...
ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!
je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)
Le gars qui, il y a 10 mois, te parle des valeurs violettes, de l'identité violette du club, du projet du club qui est de se pérenniser en D2 dans les 5 ans, ce gars quitterait le navire comme ça! Et bien si cela devait arriver, je serais déçu par le comportement du monsieur, et aussi bien déçu pour le club qui n'est pas prêt de retrouver un gars de cette trempe rugbystique.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
tout dépend des promesses qui lui ont été fait à ce moment... si le compte n'y est pas, il n'est pas tenu par ses propres engagements.

Votre avis ?

Rougekitache has writtentout dépend des promesses qui lui ont été fait à ce moment... si le compte n'y est pas, il n'est pas...
Tu as rasion, c'est vrai, on ne sait pas tout. Toutefois, en début de saison, l'objectif n'était pas la montée, mais la qualification dans les 6. Et si les dirigeants veulent que les violets grimpent d'un échelon, ils ont tout intérêt à tout faire pour le garder à la tête du sportif.

Votre avis ?

Top01256 msgpm
Nous pouvons en douter depuis la défaite à verchere lors du match contre le SAXV Dans ses déclarations d'après match au micro de la voix de l'Ain lors de l'interview où il dit que quant on ne travail pas pour la monté on ne monte pas. Il y a de quoi se poser des question non

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
se poser les questions oui ! ne reste plus qu' à attendre les réponses des uns et des autres

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est pourquoi on va fermer BOURG 2015 2016 pr ouvrir BOURG 2016 2017 en espérant que les textes et règlements seront respectés et appliqués lors de la prochaine saison !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenc'est pourquoi on va fermer BOURG 2015 2016 pr ouvrir BOURG 2016 2017 en espérant que les textes et ...
tu sais désormais c'est à celui qui est le plus malin sur le terrain administrativo-juridique et qui échappe aux mailles du filet. Le rugby n'est plus qu'un faire-valoir. Mais comme pour le dopage, tout le monde sera rattrapé, un jour...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le paysage risque d'être tt autre à la mi août qd les matches vont reprendre .........bon allez je vais ouvrir !!!

Votre avis ?

Kilou0115 msgpm
Malheureusement pour le club et la région pas de montée en Prod2 pour l'usbpa cette année.. Que c'est dommage, en ayant tous les ingrédients pour.. Remercions la fédé et ces règlements non respecté, et son tableau toujours aussi logique (Grasse, une semaine avant Auch, tu m’étonne que le SAXV était plus frais.. Bref!) Dommage aussi a la National B qui échoue contre la belle équipe de Nevers (Renforcé bien entendu des joueurs de la 1ere !). On peut retenir un beau parcours de ces jeunes qui n'ont pas démérité! Avant que tu ferme cette année 2015-2016 Picard, "pleine d’émotion".. permet moi de te signaler la belle perf' des - de 21ans Belascain, qui après avoir fait un match solide et réaliste, s'impose sans appel contre une belle equipe de AIX 31-8. Maintenant place aux 16eme de finales pour ces jeunes, et à l'opposition de la belle équipe de Massy, connue entre autre pour sa formation toujours aussi performante. Cette catégorie est dorénavant la seule représentante de l'USBPA encore en lice en phases finales. Je ne doute que ces jeunes auront a cœur de mouillé ce maillot violet et de faire de belles phases finales. Allez les petits Violeeeeeeeeeeeeeeeeets !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
en effet Kilou, la saison n'est pas terminée !

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
mignot a peut etre pas optenu les joueurs qu il voulait pour monté et l usbpa ne lui conrespond peut etre pas ? mignot va peut etre reconstruire une equipe a bourgoin ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
Rougekitache has written
doudou01 has written ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progre...
Le gars qui, il y a 10 mois, te parle des valeurs violettes, de l'identité violette du club, du projet du club qui est de se pérenniser en D2 dans les 5 ans, ce gars quitterait le navire comme ça! Et bien si cela devait arriver, je serais déçu par le comportement du monsieur, et aussi bien déçu pour le club qui n'est pas prêt de retrouver un gars de cette trempe rugbystique.
Peut être AZAM qui est libre , ok je sors ....Ha oui CATINOT LOL

Votre avis ?

El Kesako34 msgpm
Bonne idée et pourquoi pas le tandem : Catinoc Lescrot

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm
Kilou01 has writtenAvant que tu ferme cette année 2015-2016 Picard, "pleine d’émotion".. permet moi de te signaler la b...
Dimanche 22 mai 2016 à 13h30 : l'équipe Bélascain joue Massy au Stade des Chanternes, route de Paris. F. - 58320 POUGUES-LES-EAUX (et non à La-Charité-sur-Loire). Voir l'annonce du match et des joueurs convoqués sur le site web de l'USBPA : [url]http://www.usbparugby.com/actualites/fiche.php?id_actu=543[/url]

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm
Les Belascain s'imposent devant Massy 33-23.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ça c'est une perf, bravo !!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
Romans et Chambéry encore en vie dans le Jean Prat Il y a de quoi relancer le débat sur la poule la plus dure

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.............non , tu la fais cuire 3 heures !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up