J'ai connu des rastas plus .... cool ! Mais ça, c'était ...
Votre avis ?
Félicitation à Angoulême, vous êtes maintenant un poids lourd de la F1
Votre avis ?
90 mn de jeu à Chambéry, 81 à Nevers tous les arbitres n'ont pas la même Rolex !
Votre avis ?
Fédérale 1 – Quart de finale retour
Nevers / Soyaux-Angoulême, 9-9
Une demie, enfin !
Nevers, dimanche 17 mai (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers et Soyaux-Angoulême, 9-9 (6-6). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 6-9 ; 9-9. Arbitre : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre). Juges de touche : Mathieu Delpy (Île-de-France) et Hakim Hadj Bachir (Auvergne). Juges d’en-but : Alexandre Boissay et Vincent Dathie (Île-de-France). Beau temps agréable, vent léger, pelouse en parfait état, 5.000 spectateurs environ.
Pour Nevers : 3 pénalités Duvallet (7e’, 39e’, 59e’).
Pour Soyaux-Angoulême : 3 pénalités Duca (29e’, 40e’ + 2, 44e’). Carton blanc : Ric-Lombard (58e’).
Nevers : 15. Duvallet ; 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (21. Derrieux, 50e’), 9. Viazzo ; 7. Salavea (5. Praud, 59e’), 8. Geldenhuys, 6. Bastide (19. Vitale, 69e’) ; 5. Praud (18. Gonzalez, 59e’), 4. Aurignac (cap.) ; 3. Lakepa (23. Colati, 61e’ ; 3. Lakepa, 80e’), 2. Colombat (16. Stolz, 59e’), 1. Mutapcic (17. Maury, 50e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia.
Soyaux-Angoulême : 15. Ric-Lombard ; 14. Pilet, 13. Ayestaran, 12. Roger, 11. Wieprecht (21. Cariat, 54e’) ; 10. Duca (22. Vletter, 67e’), 9. Laforgue ; 7. Lescure, 8. Larrieu, 6. Laulhé (19. Fambou Yewo, 72e’) ; 5. Wognistch (18. Malafosse, 39e’), 4. Gay ; 3. Stastny (23. Boutemmani, 54e’), 2. Paquet (cap.) (16. Mareuil, 48e’), 1. Devisme (17. Bousquet, 54e’). Entraîneurs : Renaud Gourdon et Julien Laïrle.
L’USO Nevers Rugby Plus avait pris une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales du Trophée Jean-Prat en allant s’imposer sur l’herbe d’Angoulême. Quelle avait bien fait !
Dans un Pré-Fleuri qui a connu l’une de ses plus belles affluences mais aussi un suspense insoutenable, les Usonistes ont tremblé jusqu’au bout, contraints qu’ils furent de partager les points avec de redoutables Angoumoisins, 9-9.
La série de victoires des Jaunets s’arrêtera donc sur le chiffre 21. Leur aventure, elle, ne s’évaporera pas au stade des quarts de finale, comme lors des trois saisons précédentes. Les voilà désormais prêts à défier de nouveau les Lillois qui, pour l’anecdote, se retrouvent pour la quatrième fois en demie !
Mutapcic, le retour
La rencontre débutait par le grand retour de Kenan Mutapcic dans la cour des grands. Victime d’une rupture d’un tendon d’Achille, en septembre, avant que l’exercice commence, le pilier venu de Grenoble prouva à son vis-à-vis, le colosse Stastny, qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Ce fut d’ailleurs après une mêlée gagnée que Thibault Duvallet, auteur d’un échec à la 3e’, déflora le tableau d’affichage cinq minutes plus tard.
Essai refusé à Angoulême
Dans le sillage d’un Jérémy Colombat explosif, les Azur et Or firent plier à plusieurs reprises des Charentais qui avaient visiblement décrypté le jeu neversois pendant la semaine. Sur une action locale, le talonneur Paquet intercepta et tapa à suivre. Lancé comme un frelon, l’ailier Pilet grilla la politesse à tout le monde et glaça le Pré-Fleuri. Le conciliabule entre arbitres annula pourtant cet essai, le juge de touche Mathieu Delpy signalant un plaquage à retardement de Wognistch sur Viazzo.
Duca répliqua ensuite à Duvallet et les botteurs de chaque camp portèrent le score à une angoissante parité aux citrons (6-6).
Occasions gâchées
La reprise résuma ce qu’allaient être les quarante dernières minutes. Angoulême manqua un lancer en touche. Hugues Bastide en profita pour s’arracher mais fit tomber le cuir à vingt mètres de la ligne. Les Angoumoisins répliquèrent et le pied droit de Duca ramena les siens à deux petites unités à la jauge des deux matches.
Porté par son public, le XV azur et or poussa son rival au point de rupture. A l’heure de jeu, Duvallet réussit une troisième pénalité et Ric-Lombard écopa d’un carton blanc, la furia nivernaise semblant enfin prendre le pas.
Occasions gâchées
Dans la foulée, Duvallet déchira le rideau défensif charentais mais fut repris à cinq mètres de l’en-but et ni Paul Bosch, ni Horacio San Martin, accourus en soutien, ne purent inscrire cet essai tout fait.
Soyaux-Angoulême reçut cet échec comme une invitation à créer la surprise mais, pourtant idéalement placé, Duca envoya son drop à côté des perches.
Le final fut sensationnel. Nevers sembla tétanisé par le temps qui s’écoulait et, au contraire, le SA XV paru galvanisé par l’exploit qui lui tendait les bras. Seulement, les Angoumoisins payèrent leur débauche d’énergie et, coup sur coup, gâchèrent deux pénalités en ne trouvant pas la pénaltouche, d’abord, puis en échappant le cuir en avant dans le maul.
Comme un symbole, la dernière mêlée, secteur où les Jaunets avaient dominé, distilla l’ultime ballon que Viazzo se fit un plaisir de botter en tribune. Le Pré-Fleuri pouvait respirer.
Votre avis ?
rastafari58 has writtenSlt "l'ami". As tu lu mon post apres le match aller pour dire que je suis chauvin ? Ou tu fais peut être parti de ceux qui ont une mémoire sélective. Ton équipe a été moins bonne que d'habitude : certainement la faute au SAXV, désolé. Tu me parles de pénaltouche manquée : tu es peut être parti avant la fin pour éviter les embouteillages car pour info, on en rate une à 5mn de la fin qui vous aurez certainement fait encore plus trembler...........tom16 has writtenQualif de Nevers pas du tout mérité sur ce match retour avec encore un essai refusé...Tu serais pas un peu chauvin l'ami ? Je te confirme que nous avons eu très très peur et ce jusqu'au bout. Le SA XV a une défense de feu. C'est certainement la meilleure équipe que l'on ait vu au pré fleuri cette saison. Cependant, et cela n'enlève en rien à la performance du SA XV, j'ai rarement vu Nevers aussi mauvais dans le jeu. Pénaltouche non trouvée, en avant et pénalités à gogo. Il faudra se reprendre contre Lille si on ne veut pas voir la Pro D2 s'éloigner. Quant à la qualif, je pense que Nevers a été plus dangereux sur l'ensemble des deux matchs, ou du moins plus réaliste. On ne peut pas dire que l'uson a volé sa qualif l'ami. Mais par contre, on peut tout à fait dire que SA XV aurait pu passer sans qu'il y ait qqch à redire. Bravo à tous les supporters charentais. Et allez l'USON, en route vers la PRO D2.
Votre avis ?
Je résume facilement les choses si vous voulez : Ce soir la chance était de notre coté, voila ce qui nous fait passer et ce qui nous manquait cruellement les années précédentes.
Ca n'enleve rien au talent des 2 équipes mais la l'uson a déjoué tout le match à cause du jeu du SA. Si le SA passait j'aurai été vert, mais ce n'aurait pas été volé loin de la. Bravo Angouleme, mais les dieux du Rugby étaient avec nous cet aprèm. En meme temps, la chance ca se provoque !
Votre avis ?
[url]http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2015/05/17/ce-sera-lille-nevers-en-demi-finale-daccession-de-pro-d2.html[/url]
Votre avis ?
tom16 has writtenEst-ce que j'ai dit le contraire? Je te réponds sur le "qualif pas du tout mérité de l'uson". Alors juste parce que le SA XV a fait douter l'USON, il devrait se qualifier. Sur le match d'aujourd'hui, mise à part les 5 dernières minutes d'euphorie des joueurs charentais, est-ce que le SA XV a eu des grosses occasions d'essais ? Une seule par le biais d'une interception. Mais dans le jeu, ils n'ont jamais été réellement capables de se procurer de grosses occaz' d'essai. N'es-tu pas d'accord ? Tu aurais pu simplement dire que la qualif du SA XV n'aurait pas été volé. Et là on aurait été d'accord. Il y avait la place, largement au vue de la prestation neversoise aujourd'hui. Vous avez une bien belle équipe, c'est un peu dommage de se quereller pour un rien. Oui, vous êtes passé proche de l'exploit, c'est rageant. L'USON est passé par là les saisons précédentes notamment en perdant au nombre d'essai (égalité au points terrains et points d'écart). Mais vous êtes un tout jeune promu. Si vous continuez comme ça, il n'y a aucun doute sur le fait de vous voir au même stade l'an prochain. A bientôt et bonne saison 2015-2016, qui j'espère ne verra pas évoluer nos clubs dans la même division :Drastafari58 has writtenSlt "l'ami". As tu lu mon post apres le match aller pour dire que je suis chauvin ? Ou tu fais peut être parti de ceux qui ont une mémoire sélective. Ton équipe a été moins bonne que d'habitude : certainement la faute au SAXV, désolé. Tu me parles de pénaltouche manquée : tu es peut être parti avant la fin pour éviter les embouteillages car pour info, on en rate une à 5mn de la fin qui vous aurez certainement fait encore plus trembler...........tom16 has writtenQualif de Nevers pas du tout mérité sur ce match retour avec...Tu serais pas un peu chauvin l'ami ? Je te confirme que nous avons eu très très peur et ce jusqu'au bout. Le SA XV a une défense de feu. C'est certainement la meilleure équipe que l'on ait vu au pré fleuri cette saison. Cependant, et cela n'enlève en rien à la performance du SA XV, j'ai rarement vu Nevers aussi mauvais dans le jeu. Pénaltouche non trouvée, en avant et pénalités à gogo. Il faudra se reprendre contre Lille si on ne veut pas voir la Pro D2 s'éloigner. Quant à la qualif, je pense que Nevers a été plus dangereux sur l'ensemble des deux matchs, ou du moins plus réaliste. On ne peut pas dire que l'uson a volé sa qualif l'ami. Mais par contre, on peut tout à fait dire que SA XV aurait pu passer sans qu'il y ait qqch à redire. Bravo à tous les supporters charentais. Et allez l'USON, en route vers la PRO D2.
Votre avis ?
Petit aparté d'importance la retransmission de cette joute s'est résumé à une petite dizaine de minutes. Fort dommage et regrettable au vu des conflits et autres irrespects collatéraux dans la semaine précédente indigne des valeurs de notre sport. Quoiqu'il en soit très belle équipe charentaise promise à un futur pétri de promesses qui a réussi à faire déjouer les Azur et Or pétrifiés aussi par l'enjeu. On ne pouvait rêver mieux pour les remettre dans les rails de leur objectif convoité.
Votre avis ?
Bravo à vous pour ce superbe parcours !
Les Charentais et les Ardéchois ont fait trembler jusqu'au bout "les gros budgets" et ont surtout fait honneur au rugby et à ses valeurs !!
Bonne continuation :)
Votre avis ?
Faux !! pour la retransmission ok pour les 8 premières minutes mais on a eu la deuxième mi-temps en entier sur la CL
Votre avis ?