Merci Océana, de remettre l'église au milieu du bourg de tyrosse....et bisous à tous les charentais !
Oceanat has writtenRAM16 a écrit : Le palmarès d'Angoulême .... Et bien là, renseigne toi bien tu seras surpris ! L'His...
Votre avis ?
Claribole has writtendommage pour LAGAIN jean-baptiste le carton rouge de dimanche lui a coûté sa sélection dans l'équipe de france fédérale qui doit affronter l'angleterreNENESS16710 has writtenJe crois qu'on a une revanche à prendre suite au match aller. Pour la place, elle est acquise depuis le forfait de qui tu sais et ça enlève sans doute de la motivation pour les matchs de poule. A dimancheOceanat has writtenLa victoire à Bobigny est bonne à prendre comme toute les ...Fèlicitation, amis Tyrossais, vous etes carrement assurè de finir 1 er de poule pour le jean Prat,donc j'espere que pour dim. prochain l'èquipe sera moins motivèe:lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD : "tu aurais pu ajouter ts les joueurs issus de Tyrosse et qui ont fait le bonheur de gds clubs et de l'équipe de France"
Voilà, voilà ! Il suffit de demander :
INTERNATIONAUX
Avant le professionnalisme
Pierre DAULOUEDE :
Né le 27/07/1909 à Labenne. Décédé le 01/01/1997. Pilier. Clubs successifs : U.S. TYROSSE. 4 sélections de 1937 à 1940.
Louis JUNQUAS :
Né le 11/09/1920 à Tyrosse. Décédé le 23/05/2002. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, A. BAYONNE, LYON O.U.. 13 sélections de 1945 à 1948. 8 fois capitaine.
André ALVAREZ :
Né le 26/05/1923 à Bayonne. Décédé le 27/08/2005. Arrière et ouvreur. Clubs successifs : A. BAYONNE, R.C. FRANCE, U.S. TYROSSE. 20 sélections de 1945 à 1951.
Pierre DIZABO :
Né le 04/10/1929 à Tyrosse. Décédé le 24/09/2002. Centre et ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, R.C. FRANCE, C.A. BEGLES. 13 sélections de 1948 à 1960.
Guy CAMBERABERO :
Né le 17/05/1936 à Saubion. Ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, LA VOULTE S.. 14 sélections de 1961 à 1968.
Lilian CAMBERABERO :
Né le 15/07/1937 à Tyrosse. Demi-de-Mélée. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, LA VOULTE S.. 14 sélections de 1961 à 1968.
Jean-Joseph RUPERT :
Né le 07/03/1938 à Saint Jean-de-Marsacq. Troisième ligne aile. Clubs successifs : U.S. TYROSSE. 15 sélections de 1963 à 1968
Jean-Pierre LUX :
Né le 09/01/1946 à Tyrosse. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, U.S. DAX. 47 sélections de 1967 à 1975.
André DUBERTRAND :
Né le 25/04/1950 à Saubion. Ailier. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, A.S. MONTFERRAND. 13 sélections de 1971 à 1976.
Michel DUFFRANC :
Né le 01/01/1956 à Bayonne. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, STADE MONTOIS, U.S. TYROSSE. 1 sélection en 1979.
Guy ACCOCEBERRY :
Né le 15/05/1967 à Vittel. Demi-de-mêlée. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, C.A. BEGLES. 19 sélections de 1994 à 1997.
Après le professionnalisme :
Christophe MILHERES :
Né le 03/01/1972 à Bayonne. Troisième ligne aile. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, MERIGNAC, U.S. DAX, BIARRITZ O, U.S. DAX. 1 sélection en 2001.
François GELEZ :
Né le 15/01/1979 à Bayonne. Ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, S.U. AGEN. 7 sélections de 2001 à 2003.
Internationaux Amateurs :
Cédric LABORDE, Yvan ABBADIE, Sébastien GAU, Paul DUBERT, Julien LESGOURGUES, Lorin LAFITTE.
Internationaux Etrangers :
Francisco FERNANDES (Portugal -18), Aleksandro ESAK'IA (Géorgie),Robin BOOT (Angleterre, -21).
Autres sélections :
Internationaux A', B, Espoirs, Universitaires, Scolaires, Juniors et Cadets :
Henri DUTRUILH, Pierre DESLUS, Michel SABATHIE, Jean-Claude CAMPET, Alain FERROU, Jean-François BELLOCQ, Gérard CASTETS, Christian CASTETS, Yves FOULGOT, Denis NADIN, Jacques LARRIEU, Bernard GROCQ, Jean DUBERTRAND, Pierre LANNEMAJOU, André FAUTHOUX, Michel LASSERRE, Philippe DUTHIL, Louis GALDOS, Georges DESTRIBATS, Christophe PASCAL, Alain PEYTRIN, Christophe FAUTHOUX, Christophe MILHERES, Cédric DUFAU, François GELEZ, Franck LABARRERE, Guillaume GLEICH, Thomas LASSERRE, Vincent NOUTARY, Olivier LAPOYALERE, Lionel DUTILH, Paul DUBERT, Thibault VISENSANG, Clément LAGAIN.
Equipe Barbarians :
Alain PEYTRIN, Guy ACCOCEBERRY.
Internationaux à 7 :
Alain PEYTRIN, Guillaume ROBIC, John RAPANA (Nouvelle-Zélande), Adrien MAREUIL.
Je n'ai fait que copier sur le site officiel de l'UST.
++++++++++++++++++++++++++++
Moi j'ajouterais à ces joueurs, les sélectionnés pour l'équipe de Cote Basque qui sont un bon nombre et en particulier le pilier Visensang (sans doute le meilleur pilier qu'on a jamais eu et qui a fait la pige à la quasi totalité de ses adversaires rencontrés) sélectionné contre les Néozélandais à Bayonne. Au dire des anciens de ma famille, comme pilier il faut ajouter Daulouéde.
[b]Rien que pour ces joueurs, l'UST ne doit pas "mourir" [/b]
Votre avis ?
pour ne pas mourrir , l'ust ne doit pas vivre sur son glorieux passé..( cf lourdes)
a mon humble avis il faut créer un grand club en additionnant les compétences de plusieurs clubs autour de vous ..( je ne parle pas des ogres de pro d2)
Votre avis ?
Mais,je crois qu'on est tous d'accord,il n'est pas question de vivre avec le passé....on va laisser ça aux aigris que nous ne sommes pas......il faut quand même bien dire qu'on ne peut plus lutter à armes égales de nos jours,je ne reviendrais pas sur les histoires de budget nia nia nia nia nia nia ! c'est vraiment trop passéiste,l'avenir , et on est très nombreux à le penser,viendra de l'entente entre les clubs de côte sud,la mayonnaise commence à prendre avec les jeunes.....CAPBRETON....HOSSEGOR...SOUSTONS....TYROSSE...les jeunes qui veulent jouer signerons là où ils retrouverons des copains, du temps de jeu, etc etc...
Si Tyrosse montre des signes forts d'intégration de ces jeunes ,ils ne sont pas plus bêtes que les autres en France.......ils vont rester...
Notre place est en fédérale......plus personne n'en doute ?.....Et laissons faire le temps des choses......ça doit passer par quelques années de vaches maigres.....qu'importe....Tyrosse restera Tyrosse parce-que c'est Tyrosse....heu ! vous me suivez là ?
vive l'us Tyrosse RUGBY CÔTE SUD en majuscule !
Votre avis ?
oui vive rtyrosse un club qui dit quelques chose a beaucoup de rugbymans toutes génération confondus !!!!!!énorme pour agglo si petite combien ont disparus exemple la voulte ou les CAMBERABERO
Votre avis ?
suite ......ou les CAMNERABERO ,originaire et formé chez vous sont venu a la voulte et ont grandement participés au titre de champion de France de cette petite aglo.....et pendant des années avec d'autre recrues en ont fait la gloire !!!!! mais qui a du fusionner pour son malheur ....('a mon point de vue seulement ) oui vous avez été avec vos moyens et vous rester un grand club qui a toute sa place dans une f1 qui devrait être qu'amateur ,c'est impressionnant touts les grands joueurs qui sont passés et formés par tyrosse ,c'est la preuve d'un vivier important et un savoir faire des éducateurs landais.
beaucoup et au vu du classement actuel beaucoup de pronostiqueurs donne qu'en "jean prat " nous soyons opposés?????, pour moi ce serait génial la rencontre de deux clubs qui ont un riche passé ,a une époque les damiers ont souvent rencontré votre club et savons que rien ne sera facile....mais la garantie de beau jeu vive le rugby landais...drômois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
L'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le moment de le faire ce gros club des Landes ... L'U.S.Tyrosse + l'U.S.Dax = l'U.S.Landes !!!
Votre avis ?
non dax voudra rester dax en engloutissant semisens...
le regroupement avec les "villages" autour est plus dans la construction
le gros club landais viendrait plus d'un rapprochement mdm dax mais la c'est pas demain la veille...comme ab/bo
Votre avis ?
doublemetre has writtenL'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le mo...Un regroupement oui mais pas avec Dax c'est le seul moyen de se faire engloutir définitivement. Restons humble. Un regroupement mais avec des clubs qui voient le rugby comme nous avec qui on pourrait discuter. Que chacun ai sa part du gâteau. Certes ça ne sera pas facile à mettre en place mais si les clubs doivent récolter les "bénéfices sportifs" (si je puis dire) d'une équipe qui tire la région vers le haut du rugby amateur pourquoi pas. Il n'y a pas de raison qu'entre gens intelligents ça ne soit pas possible. Il y a sur le Forum des supporters "non officiel" de l'UST une personne qui a une élaboration de ce que pourrait être ce regroupement avec quelques améliorations, je suis sur que ça peut marcher. La survie du rugby dans le coin, passe par cette condition. Alors au travail !
Votre avis ?
la constitution des poules joue aussi: avant la saison passée, l'UST se retrouvait dans une poule géographique en compagnie de clubs aux moyens comparables ce qui permettait au club de sortir 1er de poule de s'assurer un 1er tour pas trop compliqué avant de se mesurer aux grosses armadas à partir des 1/4 de finales et de pouvoir rivaliser sur 3-4 matchs
Maintenant, les grosses armadas sont réparties avec des poules moins géographiques que par le passé, et l'UST termine derrière les grosses cylindrées. Je suis persuadé qu'au printemps, le club restera redoutable en phases finales
Votre avis ?
doublemetre has writtenL'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le mo...Moins mal en point que Aix et Tarbes !! donc Dax sera en ProD2 l'année prochaine !
Votre avis ?
poye40 has writtenAix ? sportivement tu veut dire?doublemetre has writtenL'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine...Moins mal en point que Aix et Tarbes !! donc Dax sera en ProD2 l'année prochaine !
Votre avis ?
bruno1 has writtenpour ne pas mourrir , l'ust ne doit pas vivre sur son glorieux passé..( cf lourdes) a mon humble avi...Je suis d'accord il ne faut pas vivre sur son passé mais ça fait tout de même du bien de savoir d'où on vient et que Tyrosse n'est pas une équipe comme les autres. Je suis aussi trois fois d'accord pour réunir les compétences des clubs qui nous entourent, sans chercher à vouloir atteindre les sommets du rugby PRO et ne pas détruire tout ce qu'on fait ces clubs pour exister. Simplement mettre en place un club moteur qui permette à celui-ci, suivant ses moyens, de rester le plus haut possible dans la hiérarchie du rugby amateur. Pour la région c'est vital.
Votre avis ?
C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.
Votre avis ?
Oceanat has writtenC'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les pos...Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.
Votre avis ?
Massy ne participant pas à l'equipe régionale, il ne peut y avoir de sélectionnés du RCME en France fédérale.
Votre avis ?
bonsoir
est ce pas sur mes criteres de joueurs pro ou pas?
Votre avis ?
Ah bon.....c'est la meilleure.....alors comme ça il y aurait du copinage ....et donc Tyrosse aurait plein, plein d'amis ...partout..partout ..partout....! et Angoulême serait donc les très vilains petits canards....décidément chichou....tu....mais....et ppprfffrrrri hi hi hi ! bon ...non rien !
vive Tyrosse...et la Charente réunie !
le chichou has writtenOceanat has writtenC'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas...Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.
Votre avis ?
Pour etre selectionnable en equipe de France amateur :
1/ Etre de nationalité française (carte d'identité ou passeport en cours de validité).
2/ Etre licencié dans un club de la catégorie fédérale ou ne pas être sur la liste des équipiers premiers, quand le club a également une équipe de catégorie supérieure à la division fédérale.
3/ Ne pas être suspendu par une des Commissions de Discipline (régionale ou nationale), au moment de la rencontre.
4/ Avoir participé à l'une des manifestations :
a - sélection de Comité
b - sélection de Ligue
c - tournoi annuel inter-Ligues
d - match de sélection, en vue de la constitution de l'équipe de France, à Toulouse.
Certains clubs n' envoyant pas leurs joueurs en selection regionale ne peuvent donc pas etre representés en Equipe de France ...
On s' excuse donc de jouer le jeu pour les selections meme si nos joueurs " n' ont pas le niveau "
Pour ce qui est du copinage , vu nos relation actuelles avec la ffr , je rigole ...
Votre avis ?