Curieux tout de même, en regardant les compos de Montpellier et Toulon pour demain, on compte 4 français dans chaque équipe dans le XV de départ.
Et pourtant ce qui offusque est l'absence de FTD ? Curieux cet immense capital sympathie dont bénéficie ce joueur, certes très agréable, mais qui n'a jamais rien prouvé au plus haut niveau, il a eu sa chance sans jamais vraiment la saisir.
Je ne suis même pas sur que dans ce cas de figure, joueur qui revient de blessure, pas spécialement indispensable alors que l'équipe est sur une belle dynamique et que le match à venir est très important, et bien je ne suis pas sur du tout de trouver un seul des 13 autres clubs de taupe 14 dans lequel FTD soit sur la feuille.
Votre avis ?
@ASTA', tu vas contrarier Madame XiXon qui nourrit la plus sincère tendresse à l'endroit de FTD ...
+ sérieusement, si tu arrives à me convaincre que mettre FTD sur la FDM pour 10 mn symboliques en fin de match constitue un péril, je veux bien te suivre dans ta démonstration.
Paske là, 'scuse mais tu ne proposes rien d'autre que des supputations qui rejoignent la froide comptabilité dont se pare (derrière laquelle se cache) le White Spirit.
Et si tu détiens cette "science" prédictive, passe dans le bassin de Londres pour dispenser ta juste pensée aux minots qui évoluent au PSL et en ont gros sur le coeur.(invités & conviés pour cette supposée dernière dans les tribunes)
Même s'il est vrai que l'affectif & le romantisme c'est un truc obsolète de nos jours ...
Pour info: le gourou Sud Af' ne supporte pas vraiment FTD, & c'est réciproque.
Cdlt
Votre avis ?
Bartassaïre has written@ASTA', tu vas contrarier Madame XiXon qui nourrit la plus sincère tendresse à l'endroit de FTD ... ...Salut à toi romantique forumeur, loin de moi l'ambition de convaincre qui que ce soit, je m'étonne simplement que l'on s'attarde plus sur le fait que FTD ne soit pas sur la feuille, que celui de la présence de 8 français (2x4) sur les 30 joueurs qui vont entrer sur le terrain ce soir, voila pour moi la vraie source d'inquiétude. Pour l'affectif, tu as bien sur constater qu'il a disparu avec le professionnalisme et ce qui arrive à FTD ne m'étonne d'aucune façon, de plus le raisonnement de White tient parfaitement la route, tient, tu crois que l'entraineur d'en face ne se comporte pas de la même façon ? De plus rien ne dit que ce soit le dernier match à la maison pour les héraultais et si comme à peu près tout le monde je trouve FTD très sympathique, il n'empêche que sur le plan du rugby il est un pur produit médiatique, porté aux nues alors même que si il est un bon joueur de rugby il n'est pas le présumé cador au poste d'ouvreur. Ceci dit, je pense comme beaucoup ici que le sport, le jeu, qui m'a tant fait rêver n'est plus ce qu'il était et ce depuis bien des années maintenant, mais c'est une autre histoire.
Votre avis ?
Un élément anecdotique mais significatif : jouer un match au Mans.
Votre avis ?
Jean Bouin indisponible , autant aller faire de la pub pr le rugby ds une ville pas spécialement rugby et avec un beau stade..........c'est pas stupide
Votre avis ?
Je voulais dire que ça a aussi peu de sens que d'avoir une équipe boks.
Votre avis ?
.........le cas des 2 clubs ''parisiens'' est un peu à part .......ils jouent de temps en temps ailleurs que ds leur stade pr des raisons diverses et svt par obligation (ds un an le Racing aura son stade , et l'eurofoot ne reviendra pas d'ici 30 ans pr le Stade)
autant aller proposer le spectacle ds des villes sans rugby habituellement .........
Votre avis ?
astalavista has writtenSalut à toi romantique forumeur, loin de moi l'ambition de convaincre qui que ce soit, je m'étonne s...Salut homme pragmatique et à la lucidité avérée. Oui pour chacun des points que tu développes sur l'Ovalie bizness et ses tristes dérives, rien à y enlever. J'évite le sujet "Bernie-the-Mad", ça altère la digestion du café en me provoquant des remontées acides ,-) Non, sur le "pur produit médiatique" concernant FTD; même si l'équipe ne peut reposer sur un seul joueur; il a contribué à faire monter MTP dans la hiérarchie nationale. Est-il un cador ? Certainement pas, mais pas une tanche pour autant. Quant au romantisme, je sais que ce n'est pas la plus grande qualité; mais j'ai du mal à m'en départir ^^ T'aurais pas fait jouer FTD 10 mn twoâ ? (il a déjà évolué centre et arrière) ? Cdlt & bon dimanche.
Votre avis ?
Claude has writtenUn élément anecdotique mais significatif : jouer un match au Mans.Salut Claude, réfection de la pelouse de J.BOUIN pour les footeux
Votre avis ?
Ce soir 4 Français dans le XV titulaire à Montpellier & 4 Français dans le XV titulaire de Toulon..... Quand Laporte condamne la méthode Montpellièraine mais fait la même chose.... Bref, ce gars n'a aucune crédibilité pour la présidence de la FFR....
Votre avis ?
montpellier grosse equipe meme si dans l esprit (FTD) petite mentalite
quand on voit match d adieu a pau et a toulouse ..en reference
Votre avis ?
A bordeaux face à Brive, les adieux des "Historiques" Heini Adams et Matthew Clarkin n'ont pas été ratés non plus...
Quand à l'essai de Matthew en toute fin de match et sa transformation resteront un souvenir impérissable et d'une grande intensité pour moi.
le président Laurent Marti a tenu à féliciter les partants également à la fin du match, un par un en leur offrant le maillot de l'année 2015/2016 bien encadré.
Tous étaient en communion, les Pros, les Espoirs et les Crabos sur la pelouse de Chaban Delmas samedi après midi, pour dire AU REVOIR à ces joueurs....
Votre avis ?
oui autant pour moi magnifique l ubb
et l essai bonus de CLARKIN . ca reconforte sur la philo de notre sport ...
Votre avis ?
Surtout prendre Ben Lucas à la place FTD .....
Votre avis ?
C est clair qu il y a un conflit perso entre j white et FDT ..
pour le public ( et on peut le comprendre) tant que ca gagne.. tout est bon ..
Votre avis ?
D'accord (une fois n'est pas coutume), avec Astalavista.
Si ce n'est la franche camaraderie qu'il partage avec certains, François TD mérite t il une sortie en grande pompe ?! Il ne prend pas sa retraite ?! Il leur a ramener combien de titre ??? Il va cachetonner à Toulon sur 3 ans, j'aime bien le joueur et l'homme est probablement sympa, mais là, c'est du pignolage de gamin qui font leur petit "nervouss breakdaonne"... La sortie de Mas, tout en simplicité et humilité m'a beaucoup plus touché. Et je regrette qu'il n'y en ai eu pas plus pour lui.
Quant à White, on lui a demandé de gagner des matchs, parcequ'il est payé pour le faire... Et il se démerde plutôt pas mal. Et son discours était plutôt cohérent.
3ème point, bizarre d'évoquer médiatiquement comme argument l'histoire d'un club qui se résume à une dixaine d'année... L'histoire, elle commence cette année après le titre européen, et Francois TD a choisit de quitter le projet.
Votre avis ?
Nan mais Ok, on pense ce qu'on veut des qualités rugbystiques de FTD.
Je suis le premier à dire que le faire jouer ouvreur est une connerie... C'est un joueur de rupture qui cherche sans arrêt à franchir la ligne de défense... et à atteindre la ligne d'en but... Quid de la gestion ? du jeu ? du match ? de la possession ? de l'alternance ? Pour moi c'est pas un 10, du tout. Mais c'est exactement ce que la formation fédérale attends d'un 10... dont acte.
Même les raisons de son départ sont anecdotiques, on s'en cague du pourquoi du comment !
[u][b]Le gamin a commencé en cadet dans ce club[/b][/u] ! merde, c'est pas rien ! Et depuis cadets dans toutes les équipes pour les mêmes couleurs... merde, c'est pas rien non plus !
il est devenu international là, quelque soient ses qualités ou défauts par ailleurs ! Merde ! c'est pas rien !
Pour moi un joueur qui commence à 16 ans dans un club et le quitte à 28 ou 29 ans mérite qu'on lui offre une sortie à la hauteur de son engagement ! Voilà, pas plus, pas moins.
Votre avis ?
@RCTen, si demain les foudres de la Justice me rattrapent à nouveau, je te prends comme baveux.
Non mais allo qwoâ @Langued'Oc ^^
Votre avis ?
le MHR , c'est tt le paradoxe du rugby pro .........vouloir faire cohabiter un sport devenu pro ac ses impératifs , avec un état d'esprit ou des ''valeurs'' d'une époque révolue ........Dussautoir a parfaitement résumé le problème ac sa réflexion et son sourire entendu !
Votre avis ?
Céapfo, mais M.CLARKIN (en dépit de ses blessures/absences cette année) a montré que tout cela n'est pas inconciliable ...
Votre avis ?