Voila peut être les poules de fédérales 1:
Fédération Française de Rugby
saison 2015-2016
1ère DIVISION FEDERALE - Trophée Jean Prat (Source FFR)
POULE 1:
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
U S TYROSSE
AVENIR VALENCIEN
S C GRAULHET
SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE
A C BOBIGNY 93 RUGBY
ANGLET OLYMPIQUE
ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS
A S VAUREENNE
U S COGNAC
POULE 2:
R C VANNETAIS
US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE
STADE ROUENNAIS RUGBY
U S A LIMOGES
UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY
STADE LANGONNAIS
SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE
LILLE METROPOLE RUGBY
SPORTING CLUB TULLE CORREZE
ST MEDARD EN JALLES R C
POULE 3:
F C OLORON
F C AUCH GERS
STADE RODEZ AVEYRON
AVENIR CASTANEEN
U S O NIVERNAISE
S A MAULEONAIS
LOMBEZ SAMATAN CLUB
STADE BAGNERAIS
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
POULE 4:
STADE OL CHAMBERY
R C AUBENAS VALS
U S SEYNOISE
RUGBY OVALIE CLUB LA VOULTE VALENCE
U S BRESSANE
C S VIENNE RUGBY
R OL GRASSE
RUGBY CLUB STRASBOURG
U S ROMANS ET PEAGEOISE
A S MACONNAISE
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenA quand un troisième niveau national cohérent ? 40 Clubs engagés pour in-fine 6 qui peuvent postuler...Cette analyse parait parfaite.
Votre avis ?
labout81 has writtenVoila peut être les poules de fédérales 1: Fédération Française de Rugby saison 2015-2016 1ère DIVIS...Ahhhh booooon !!!
Votre avis ?
rume has writtenLabout81 ça fait déja 3 pages que l'on en parle !! :)labout81 has writtenVoila peut être les poules de fédérales 1:Ahhhh booooon !!!
Votre avis ?
chickenbresse has writtenLa répartition dans les poules, c'est 3, 2, 2, 5. Combien en restera t il en décembre après l'étude des dossiers ? 6 ou 7 ? Je crois qu'il y aura un classement général. Je ne vois pas comment faire autrement, du fait de la disparité du nombre de prétendants par poule.Kaloune has writtenla règle est déjà définie (sauf modification à intervenir, avec la FFR tout est possible) A fin décembre on saura parmi les 12 postulants ceux qui répondent au cahier des charges. S'ils répondent tous, les 6 premiers à la fin de la phase préliminaire joueront la montée. Les 6 premiers cela sera (sous réserve que les postulants soient les mieux classés dans leur poule ce qui n'est pas du tout acquis) les 4 premiers de chaque poule les 2 meilleurs 2èmes Et je prétends que notre poule ne donnera pas de ticket à un meilleur 2ème.chickenbresse has written je te rappelle que vous postulez pour être dans les 6 m...A mon avis, il y aura un classement général des clubs retenus en décembre (on sera loin des 12...) et qualifiés dans leur poule pour déterminer les barrages vers la Pro D2. Ce serait le plus logique. Il sera impossible d'établir des barrages inter poules. Il faudrait faire des simulations pour bien mesurer le problème.
Votre avis ?
A bien y regarder, je dis bravo à la Fédé pour cette 3ème version (même si ce n'est peut-être pas la dernière ...).
Après vérification, en tenant compte de la saison passée et des 2 ou 3 précédentes, elles sont bien équilibrées d'un point de vue sportif.
D'un point de vue géographique, elles sont bien également, avec des derbys, même si bien sûr, inévitablement, il y a aussi des déplacements importants.
Quelques petites remarques :
En poule 1 (Centre ou Grand Centre), poule intéressante avec des derbys et des rencontres avec des équipes qui ne se connaissent pas.
En poule 2 (Ouest) : 5 équipes de l'ancienne poule 1: bon équilibre géographique, avec Lille a priori
En poule 3 (Sud Ouest) : Nevers et Auch au-dessus mais à confirmer sur le terrain. Nevers excentré.
6 équipes de l'ancienne poule 4
En poule 4 Est : bien géographiquement, mais là aussi 6 équipes de l'ancienne poule 2 ... hors promus tout le monde se connaît bien : 3 promus, mais 2, ça serait l'idéal
Le nombre d'équipes qui se retrouvent l'année suivante devraient, à mon avis être limité à 5.
Pour ce faire, par exemple, Agde et Rodez (poule 3), auraient pu permuter avec le ROC Valence et Vienne (poule 4).
Pour les 6 premiers, la formule est expliquée par PICARD-GIRARD sur le forum "les 6 clubs pour la montée en pro D2" - Vu - Merci
Votre avis ?
génie87 has writtenA bien y regarder, je dis bravo à la Fédé pour cette 3ème version (même si ce n'est peut-être pas la...Et il est content !! :) [url]https://www.youtube.com/watch?v=j-pvpSYRJMQ&ab_channel=hussonl[/url]
Votre avis ?
génie87 has writtenA bien y regarder, je dis bravo à la Fédé pour cette 3ème version (même si ce n'est peut-être pas la...Ah oui ! Anglet et Tyrosse au centre ou au grand centre de la France? Heureusement que le prix Nobel de Géographie n'est pas attribué, car on ne serait pas prêt de le recevoir !
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenQuoiqu'il en soit Anglet et Tyrosse seront toujours excentrés par rapport au centre de la France : au niveau de la Fédérale 1, je ne trouve rien de choquant, dsl ... même si je comprends bien que ces équipes auraient préféré figurer dans la poule du sud ouest (avec la poule est ou même la poule ouest, les déplacements auraient été plus conséquents)génie87 has writtenA bien y regarder, je dis bravo à la Fédé pour cette 3ème version (même si ce n'e...Ah oui ! Anglet et Tyrosse au centre ou au grand centre de la France? Heureusement que le prix Nobel de Géographie n'est pas attribué, car on ne serait pas prêt de le recevoir !
Votre avis ?
Il en est de même pour Lavaur ou Graulhet(30 Kms de Toulouse). On est plus près de Blagnac, Castanet, Rodez, Lombez... que de Massy, bobigny, Chalon, Cognac... Il faudra faire avec :)
Votre avis ?
PROSPER 81 has writtenIl en est de même pour Lavaur ou Graulhet(30 Kms de Toulouse). On est plus près de Blagnac, Castanet...Bien sûr mais je suis d'accord avec Génie87, difficile de faire mieux, même en faisant des poules uniquement géographique. Il y aura toujours des clubs "isolés" dans ces poules. ET puis c'est aussi le "jeu" en Fédérale 1. Plus on monte en division, plus les déplacements sont longs. Une poule uniquement sud-ouest ou uniquement centre-est ? Cela existe ... mais en F2 ou F3.
Votre avis ?
Moi ce que je trouve génial, c'est qu'on nous annonce des règles du jeu (elles sont critiquables, mais au moins elles existent) et au final... Bah elles ne sont pas appliquées.
La FFR dans toute sa splendeur, Duzan au sommet de son art.
Votre avis ?
TheBarge has writtenMoi ce que je trouve génial, c'est qu'on nous annonce des règles du jeu (elles sont critiquables, ma...:lol: :lol: :lol: C'est magique... c'est la Fédé !
Votre avis ?
maher has writtenSauf que... La FFR a pondu une charte de l'éthique avec une partie sur l'environnement qui explique qu'il faut faire des économies sur les déplacements. Et paf, elle te met dans la foulée 4 poules nationales et va te faire chier parce que tu veux prendre l'avion plutôt que le bus.PROSPER 81 has writtenIl en est de même pour Lavaur ou Graulhet(30 Kms de Toulouse). On est plus prè...Bien sûr mais je suis d'accord avec Génie87, difficile de faire mieux, même en faisant des poules uniquement géographique. Il y aura toujours des clubs "isolés" dans ces poules. ET puis c'est aussi le "jeu" en Fédérale 1. Plus on monte en division, plus les déplacements sont longs. Une poule uniquement sud-ouest ou uniquement centre-est ? Cela existe ... mais en F2 ou F3.
Votre avis ?
est_il plus facile de sortir dans les deux d une poule avec 2 prétendants ou d une poule avec 5 prétendants? telle est la question. en tous les cas les poules sont très déséquilibrées.......
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenest_il plus facile de sortir dans les deux d une poule avec 2 prétendants ou d une poule avec 5 prét...... mais plus géographiques.
Votre avis ?
maher has writtenavec ce système il ne peut plus y avoir de poules géographique.ALLQUATREAS01 has writtenest_il plus facile de sortir dans les deux d une poule avec 2 prétendants o...... mais plus géographiques.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenElles le sont tout de même bien plus que les premières annoncées mi-juillet et contre lesquelles la majorité des clubs étaient opposées car pas assez ... géographiques.maher has writtenavec ce système il ne peut plus y avoir de poules géographique.ALLQUATREAS01 has writtenest_il plus facile de sortir dans les deux d une poule ave...... mais plus géographiques.
Votre avis ?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je recherche sur le site de la fédé le nouveau règlement concernant l'ordre du tableau final du jean Prat qui ne peut être le même que l'an passé compte tenu des équipes qui joueront l'accession. Merci.
Votre avis ?
olivier has writtenEt cela continue avec les poules des Cadets et des Crabos, avec en plus un calendrier digne des "ronds de cuir" de Courteline.maher has writtenSauf que... La FFR a pondu une charte de l'éthique avec une partie sur l'environnement qui explique qu'il faut faire des économies sur les déplacements. Et paf, elle te met dans la foulée 4 poules nationales et va te faire chier parce que tu veux prendre l'avion plutôt que le bus.PROSPER 81 has writtenIl en est de même pour Lavaur ou Graulhet(30 Kms de Toulouse)...Bien sûr mais je suis d'accord avec Génie87, difficile de faire mieux, même en faisant des poules uniquement géographique. Il y aura toujours des clubs "isolés" dans ces poules. ET puis c'est aussi le "jeu" en Fédérale 1. Plus on monte en division, plus les déplacements sont longs. Une poule uniquement sud-ouest ou uniquement centre-est ? Cela existe ... mais en F2 ou F3.
Votre avis ?