victoire capitale du CAL !!!!! Rouge 65, te voici j espère rassuré !
Même si tous les problèmes ne sont pas résolus, il convient quand même de les féliciter : leur victoire ne doit rien à personne !
C'est eux qui se la sont gagnée, et on le sentait au delà des 18 premières minutes crispantes ( pour nous et pour eux je pense ), ils allaient arriver à prendre de dessus , même à 16 contre 15 ( ahhhh ce fameux essais Lourdais ou notre cher papi de la pauvrissime Fédé n 'a rien vu des entrées et surtout des non sorties de joueurs Lourdais )
Bref, je préfère être positif, en saluant aussi la Fédérale B qui encore une fois a su jouer juste, bien, avec une belle bande de copains qui respire a pleins poumons, entre sérieux, application, talent et sachant faire plaisir dans la qualité de tous leurs matchs !
Il reste un match au Boucau, équipe qui va devoir absolument nous battre pour espérer le maintien. Faisons nous plaisir sur ce match , et pourquoi pas passer devant Orthez ( 35 points aux Béarnais contre 33 au CAL ) qui sera en difficulté à Lourdes qui devra gagner et prendre un bonus offensif pour revenir à hauteur de Marmande ( 43 points aux Lot et Garonnais contre 38 au FCL ) qui se déplace à St Jean de Luz ( défaite possible )
Au vu de la saison qui s'achève, on est globalement à notre place ( entre la 6° et la 7° place ) . On est en reconstruction !
Enfin, ( désolé pour la longueur de mes messages ) une très très belle initiative du club concernant ces mini matchs entre les U6 et U8 du FCL et CAL.
Ensuite, belle initiative pour cette chanson d'avant match : Rouge, de Sardou !
On est tous Rouge et Blanc sur le Plateau, on jamais on ne mourra ( je le sais d'expérience, à travers tant de tourments de l' Histoire de ce club )
Enfin, comment ne pas penser à Jean Louis Seitze qui peut être si fier d'avoir tant éduqué, si bien éduqué, au sein de son seul club !!! Un sacré Bonhomme, qui méritait vraiment cette minute de silence et sa photo sur ce panneau éléctronique ! Jean Louis, tu peux être fier de toutes ces graines que tu as semé, arrosé, fait pousser, dans un total bénévolat !!!!
Ce dimanche, le CAL avait du coeur ( malgré encore des conneries sans nom sur le terrain ) , il portait ton coeur à toi, en fait !
Chapeau bas, Monsieur Seitze !
Votre avis ?
MOUDANG65 has writtença, je n'avais jamais vu: UN ESSAI ACCORDE aux Lourdais à 16 contre 15, rigolo non !!!!!!!!! heureus...Un jour il va falloir arrêter cette mascarade avec ces délégués qui ne servent à rien Bravo pour votre maintien et bonne chance pour la suite
Votre avis ?
Enfin du monde à François Sarrat,le maintien est plus que probable,il faut l'assurer et préparer la saison prochaine,si on veut faire revenir du monde au stade.Merci à l'équipe qui a repris,il y a du pain sur la planche pour retrouver l'esprit du plateau,c'est au pied du mur qu'on voit le maçon,on y est!
Votre avis ?
il vas falloir surtout recruter serieusement avec des joueurs qui apporte une plus value au club,tous les clubs progressent d annee en annee et le cal regresse lui lentement et surtout avoir de l ambition c est ce qui fait avancer et faire venir du monde au stade, gagner et gagner toujours,comme cette magnifique equipe reserve du cal, qui as survoler sa poule avec des scores de fou, bravo a eux ils ont tous mon respect,ah si la une avait fait de meme on verras dans le futur ........
Votre avis ?
TOF 65,on a pas eu a réaction,tu es moins agressif?
Votre avis ?
rouge65 has writtenil vas falloir surtout recruter serieusement avec des joueurs qui apporte une plus value au club,tou...Effectivement très belle equipe reserve avec certains joueurs qui ont certainement leur place en première. Un 10 solide qui a un coup de pied de mammouth et qui joue juste, un pack costeau et solidaire, un buteur qui fait du 100% et une ligne de 3/4 rapide !!! En espérant qu'ils iront loin lors des phases finales. La première a livrée un match serieux et mérite amplement sa victoire !
Votre avis ?
rouge65 has writteneh bien voila victoire 26/19 du cal sur lourdes,normalement maintient assuree
philippe a has writtenbravo pour votre maintient a l'an prochainDésolé mais mathématiquement le maintien du CAL n'est pas fait. Le RC Montauban a 1 match de retard.... Donc 2 matchs à jouer soit (en cas de victoire à chaque fois) entre 8 et 10 points possible à prendre. Or, 26 + 8 = 34 pts > 33 pts du CAL. Or, 26 + 10 = 36 pts > 33 pts du CAL. Dimanche, en cas de défaite, chez lui du RC Montauban, LA, le maintien du CAL sera fait à 100% !!!! ....Et c'est pas du "Probable" (hein Gilou !!!! :lol: ).
Votre avis ?
et oui, il ne faut pas oublier ce fameux match en retard du RC Montauban !
derniers matchs à disputer :
10 avril 2016 : RC Montauban-St Jean de Luz
24 avril 2016 : ( pour les les clubs concernés de près ou de loin par le maintien )
Castejaloux - RC Montauban
Boucau Tarnos - Lannemezan
classement actuel : Lannemezan 33, Boucau 29, RC Montauban 26 ( 1 match en moins ) et Casteljaloux 23.
Votre avis ?
oui philippe magnifique equipe reserve,et je vais les soutenir et les suivre dans leurs deplacement pour les phases finales,ils le meritent amplement, eux ont fait honneur au maillot du cal et le peuple lannemezanais doit etre present pres d eux et les soutenir allez cal allez rouge
Votre avis ?
gilou64 has writtenet oui, il ne faut pas oublier ce fameux match en retard du RC Montauban ! derniers matchs à dispute...Grâce à la victoire de SJDL à Montauban 5 à 36 (BO) vous êtes MAINTENANT et officiellement maintenu en Fédérale 2 !!!
Votre avis ?
en effet, victoire très nette du St Jean de Luz Olympique, qui laisse le RC Montauban à 26 points et qui permet au CAL d'obtenir officiellement son maintien en Fédérale 2 avec 33 points.
Le match au Boucau-Tarnos ne doit pas être pris à la légère; néanmoins, les 2 équipes devraient livrer un beau match, puisque leur seul enjeu sera désormais de savoir qui finira à la 7° et à la 8° place.
Bonne chance aux Luziens en Féd 2 et Féd B ( et peut être qu'on se retrouvera en phases finales de Féd B )
Quant au RC Montauban, ils peuvent espérer un repêchage, vu qu'on devrait avoir encore des rétrogradés administratifs ( Tours par exemple )
Votre avis ?
gilou64 has writtenLe match au Boucau-Tarnos ne doit pas être pris à la légère; néanmoins, les 2 équipes devraient livr...Désolé de te contredire (encore :D ;) ) mais si le BTS ne veut pas avoir de mauvaise surprise, il doit gagner Lannemezan. Si le BTS perd contre le CAL il sera sous la menace d'une victoire de Montauban à Casteljaloux. Afin de ne pas à avoir cogiter, le BTS doit gagner. a ce stade de la compétition, la place dans la poule n'a que peu d'importance. Seul le maintien est important !!!
gilou64 has writtenQuant au RC Montauban, ils peuvent espérer un repêchage, vu qu'on devrait avoir encore des rétrograd...Oui, il y aura des repêchés de Fédérale 2. entre les liquidations de Chalon et Lille + La relégation de Tours en F3 (si elle est maintenue) et la situation financière de Rodez (condamné en appel à payer une grosse somme à l'URSSAF (vive le rugby amateur !!! :D :lol:) il devrait y avoir quelques 9ème de sauvé... Et ce n'est que justice !!!
Votre avis ?
enfin, un match sans pression pour nous supporters !!!!
Le barbeuc va encore chauffer !!
quelques nouvelles recrues et le CAL va repartir comme aux plus beaux jours..
Belles victoires des Bélascain 34 à 0 contre l'isle Jourdain, la relève est là....
Votre avis ?
oui, pardon Supermerlu, en effet, vous êtes encore sous la menace du RC Montauban !
Le RC Montauban peut en effet gagner à Casteljaloux déjà relégué, et si le CAL vient à gagner au Boucau, c'est bien le Boucau qui finirait 9° et relégable avnt repêchage possible.
Allez, tapes dans ma main et signons pour un joli match nul... avec des essais, un bel esprit et du beau jeu.
Mais s'il faut vous aider à vous maintenir, laissez nous le bonus défensif quand même... LOL
Votre avis ?
Casteljaloux (au travers de sa belle performance à Hendaye) a montré qu'il ne lâchait pas !!!
De plus, en gagnant Montauban, ils termineraient sûr et certains 9ème de notre poule... avec des perspectives de repêchages.
Donc je n'enterrerai pas les "Cadets de Gascogne", car même relégués, ils feront honneur à leur maillot.
Nous on veut juste finir en beauté pour remercier nos fidèles supporters (qui étaient encore nombreux à Montauban pour aider l'équipe dans sa mission !!!) et que nos gars se "payent" des efforts qu'ils ont fait (ils n'ont pas lâché !!!).
En plus finir (et donc se maintenir !!!) sur 4 victoires sur nos 4 derniers matchs (5 victoires sur nos 6 derniers dont 2 en déplacement chez des concurrents directs) : ça aurait de la gueule !!!
Mais je n'oublie pas qu'on a JAMAIS gagné Lannemezan depuis 1970.
Vous avez gagné nos 3 dernières confrontations (2 lors de la saison 2008/09 en Fédérale 1 et le match aller de cette saison) : donc méfiance !!!
Votre avis ?
Maintien assuré,c'est bien,dés maintenant il faut revoir beaucoup de choses,l'essentiel est sauvé,une saison morne et l'esprit des pépiots disparu,c'est à reconstruire avec aussi de la communication,allez CAL,toujours!
Votre avis ?
saison morne ? pas tout à fait, avec la superbe saison en cours de la Réserve !
Avec aussi le retour d'animations au stade François Sarrat !
Bien sûr, l'équipe 1 n'a pas réussi une belle saison, mais a quand même réussi à se maintenir, puisque tel était l'objectif de messieurs Duclos et Dastugue pour leur 1° saison à la tête du CAL.
Ils ont dû gérer aussi le club dans une certaine urgence, avec des finances ....douteuses.
Donc, le premier bilan a tirer n'est pas forcément très positif, mais il n'est pas non plus selon moi si négatif ! Une nouvelle descente en Féd 3 aurait été tellement grave, préjudiciable et peut être ...irrémédiable, voire définitive.
Donc la B est qualifiée pour les phases finales, et elle peut légitiment aller loin.
Les Bélascain sont 2° de leur poule ( poule 12 ) derrière Grenade, avec 1 match en retard, et devraient aux aussi se qualifier.
On a sauvé les meubles ! Et les jeunes sont là, notre salut peut être pour les saisons à venir.
Reste a poursuivre la reconstruction, avec si possible des finances saines et en hausse. Ca demeure indispensable, malgré la concurrence des clubs voisins ( Bagnères en Féd 1 , Lourdes en Féd 2, Vic et St Lary en Féd 3, St Gaudens, Oloron en Féd 1, Morlaas en Féd 2, Orthez en Féd 2, Blagnac et Castanet en Féd 1, Isle Jourdain en Féd 2 etc .. )
Votre avis ?
Bravo à tous ceux, qui, ont œuvré pour que le maintien de notre cher CAL dans cette division soit effectif !
Joueurs, entraîneurs, dirigeants, présidents, supporters et autres sympathisants... bravo, mais...
Dès maintenant ne pas s'endormir mais repartir de plus belle pour former une bonne équipe pour la saison prochaine.
Des mouvements sont-ils annoncés déjà ?
Votre avis ?
gilou64 has writtenil est clair que le rugby amateur a évolué, on y parle désormais de budget !!!! l'amour du maillot, ...Je m'excuse de revenir sur votre page, mais ton message me fait réagir. Tous les clubs que tu nommes plus haut n'ont pas "disparus" comme tu l'écris. Ils sont simplement à leur place (et on peut aussi y mettre mon club). Il n'y a pas de honte à être en F2 ou F3... surtout quand on voit comment certains clubs au budgets de sable ont fait pour monter en F1 !!!! D'ailleurs si tu fait un classement jusqu'à 80ème club Français (dans les années 1980 LA 1ère division était à 80 club) tu verras que certaines équipes ne sont pas si loin de leur place du passé. Tu verras aussi, que certaines places fortes du passé l'étaient soit grâce (déjà) à des mécènes, soit grâce à un tissus économique (qui hélas à disparus dans certains coin de France) soit par la présence de dirigeants visionnaires qui savaient choisir les Hommes pour créer une équipe !!! Le professionnalisme a balayé cela. Mais après tout, une grande partie des clubs qui en ont été les victimes en ont été les 1ers demandeurs.... Donc je ne vais pas pleurer sur ces arroseurs ....arrosés !!! Mais on retrouve ces mécènes, ce tissus économique (sous une autre forme) et ces dirigeants visionnaires dans le monde du rugby pro.... Voir dans certains clubs de F1 ou de F2/3 qui ont eu des résultats ces dernières saisons. Donc tout n'a pas si changé que cela.... C'est juste que le professionnalisme a modifié la donne au niveau argent en rangeant l'élévation socio-professionnelle dans l'armoire au souvenir.... et quand je vois le comportement du monde pro via les centres de formations ou les JIFF je me dis qu'on n'y a pas réellement gagné au change... Maintenant tu parles de fusion. D'abord je suis étonné de voir un supporter du CAL évoquer cette solution puisque vous avez été les victimes d'une telle solution lors du rapprochement avec Tarbes. Ensuite, budgétairement, 1 + 1 ne font pas 2. Certains sponsors ne conserverons pas la même enveloppe budgétaire en cas de fusion de 2 clubs. Elle sera même revu à la baisse. De plus, je ne sais pas si les "Vrais" supporters veulent voir "Leur" club perdre son identité et diluer son "Histoire" pour une quelconque montée.... Qu'en pense réellement les supporters Lourdais, Bagnérais, Tarbais du CAL d'un club de la Bigorre ??? Surtout si c'est pour faire jouer des Fidjiens, Roumains ou Argentins puisqu'il faudra "économiquement" avoir des résultats de suite..... Icare à montrer que courir après une place au soleil peut-être dangereux !!! Perso, je préfère voir mon club en F2 ou F3 que de le voir se regrouper avec certains voisins pour espérer monter en F1. Ceux qui s'est passé à Bayonne et Biarritz montre que l'économique n'est pas tout. Cela montre que les bases d'une club c'est son Histoire et son identité. et que les supporters ne sont pas près à abandonner cela, même pour une hypothétique place dans l'Elite.... Et je trouve que c'est très bien !!!
Votre avis ?
Supermerlu,
je prends quelques secondes juste pour d'abord apprécier tes avis !
Ensuite, j'ai lancé un débat sur le devenir du rugby en Hautes Pyrénées, qui selon moi , n'est plus celui qu'il a pu être ( Tarbes, Bagnères et surtout Lourdes ont tant donné !!!! Et je ne cite même pas mon club de coeur : le CA Lannemezan au parcours très honorable au sommet du rugby Français dans les années 60, puis aussi dans les années 90, et enfin en 2008 et 2009.
Et je ne donne aucun avis quant à une éventuelle fusion entre untel et untel !!!!
J'ai trop souffert comme tant d'autres de cette fusion mal fagotée, précipitée, mal expliquée, sans échange, sans avis et contre avis, sans débat profond et sincère....
Alors, je ne cautionne aucune fusion, en même temps, je constate le recul régulier de Lourdes, Tarbes, Bagnères, Lannemezan et même Vic Bigorre ( un temps, bon club des années 80 en Groupe B )
Quant au recul historique de clubs historiques ( qui ont donc marqué l'Histoire Ovale ) je le constate et je le regrette, car je ne peux absolument pas me reconnaitre dans le moindre club pro composé d'une majorité d" étrangers " .
Je préfèrerai que St Jean de Luz, Aire, Carmaux, Gaillac, Lavelanet, Lourdes, Lannemezan soient encore en mesure de tenir tête à Agen, Pau, Toulon, Toulouse, Montferrand, Brive etc....
le rugby a évolué, et c'est dans ce sens que je regrette le recul de ces bastions tellement honorables !
Votre avis ?