Sergueï le tracteur russe has writtenIncroyable le nombre de coaches qui se présentent au portillon. Par contre la candidature spontanée ...Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain :)
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenPassez â la boutique du club. Y a Delpoux en train d'essayer les équipements...Il fait peut-être ses cadeaux de Noël !!!??
Votre avis ?
Cadeneaux has writtenok...Sergueï le tracteur russe has writtenPassez â la boutique du club. Y a Delpoux en train d'essayer le...:lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PARCMAITRE has writtenBeh ouais, â suivre...Sergueï le tracteur russe has writtenIncroyable le nombre de coaches qui se présentent au portillon....Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain :)
Votre avis ?
un entraineur maitrisant bien l'anglais serait un plus .....les Fidjiens sont de toute évidence paumés sur le terrain.....comme pas mal d'autres.
Un gros trou en défense au centre du terrain .....avec une couverture des 3 eme lignes totalement absente
Votre avis ?
Delpoux au PARC ... Bonjour la Fed1 !
Votre avis ?
on est dans le caca
Votre avis ?
Delpoux consultant de Provence Rugby
bizarre ce titre
Communiqué : Marc Delpoux nouveau consultant
15/12/2015
Partager
Tags :Pro D2
Marc Delpoux est le nouveau consultant du Provence Rugby.
Provence Rugby nomme aujourd’hui Marc Delpoux comme consultant. L’ancien entraîneur de Perpignan ou encore de Bordeaux-Bègles sera chargé de superviser le secteur sportif et de coordonner l’action de l’ensemble du staff technique. Marc Delpoux prend ses fonctions aujourd’hui.
Denis Philipon : « toutes les qualités techniques dont nous avons besoin »
Denis Philipon (président du Provence Rugby) : « Nous nous sommes laissés du temps pour réfléchir, pour aborder les choses avec précision et en profondeur. On a rencontré beaucoup de monde. Le rendez-vous avec Marc (Delpoux), la semaine dernière, ainsi que toutes les discussions que nous avons eues avec les personnes avec lesquelles il a travaillé, nous ont convaincus qu’il était la bonne personne pour donner au club ce qu’il mérite. Marc Delpoux est un très grand professionnel, un grand entraîneur. Il a connu un peu la même situation lorsqu’il est arrivé à Bordeaux. Le club était alors 15ème de ProD2, il l’a maintenu et l’a fait monter en Top 14. Il a toutes les qualités techniques, de meneur d’hommes et d’expérience dont nous avons besoin. C’est quelqu’un de « solide », mené par une forte personnalité et un sens de l’exigence qu’il fallait à Provence Rugby pour relever la tête, pour revoir de la confiance dans les yeux des joueurs, et nous faire franchir d’autres étapes. J’en suis absolument convaincu au plus profond de moi-même ».
Delpoux, son parcours
En tant que joueur, Marc Delpoux n’a connu que deux clubs : Narbonne (de 1981 à 1992) puis Perpignan (1992 à 1996), avant de revenir à Narbonne pour, tout d’abord, y terminer sa carrière de joueur et, ensuite, embrasser celle d’entraîneur. Il y reste trois saisons avant de se lancer dans une aventure italienne avec Calvisano, qu’il mène au titre de champion d’Italie en 2009. Puis retour en France, du côté de Bordeaux-Bègles aux côtés de Vincent Etcheto, où lui est confiée la mission de ramener le club girondin vers le Top 14. Mission accomplie, seulement deux saisons après son arrivée. De retour parmi l’élite, l’UBB, malgré l’un des plus petits budgets de la division, assure rapidement son maintien grâce à jeu agréable, tourné vers l’offensive et basé sur la prise d’initiatives personnelles. Pour sa première saison en Top 14 (2011-2012), le club bordelais finit à la 8ème place. C’est alors que l’USAP, en fin de cycle, fait appel à Marc Delpoux. La première saison est porteuse d’espoir avec une 7ème place, la seconde l’est beaucoup moins, avec une descente en Pro D2. En 2014, Marc Delpoux met sa carrière d’entraîneur « en sommeil » et répond favorablement à l’appel de Didier Mouly, le maire de Narbonne, qui en fait son Chargé de mission pour le développement du tourisme d’affaires et du sport de Haut Niveau. Il renoue aujourd’hui avec le rugby, son terrain de jeu favori.
Marc Delpoux digest
Né le 11 novembre 1963 à Narbonne
Ancien troisième centre
Parcours joueur
jusqu’en 1981 : Cuxac-d’Aude
1981-1992 : Narbonne
1992-1996 : Perpignan
1996-1997 : Narbonne
Parcours entraîneur
2003-2006 : RC Narbonne
2006-2009 : Calvisano (IItalie)
2009-2012 : Union Bordeaux-Bègles
2012-2014 : Perpignan
Votre avis ?
Consultant? C'est un conseiller, ou un entraineur? Et bien j'espère que ses consultations feront du bien au malade!
Votre avis ?
Sympa l’accueil !!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenConsultant? C'est un conseiller, ou un entraineur? Et bien j'espère que ses consultations feront du ...Sans doute une appellation "administrative" lui permettant de prendre rapidement ses fonctions par rapport à son poste à la Mairie de Narbonne... Et pendant ce temps Christian Labit qui déclare qu'il vaudrait mieux faire jouer en Pro D2 les jeunes issus de la formation plutôt que des "fidjiens". Soit il nous prend pour des c...s, soit le président lui dictait les compos... [url]http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/au-contact-la-pro-d2-peut-servir-de-vivier-extraordinaire-pour-de-jeunes-joueurs_vid398557/video.shtml[/url]
Votre avis ?
Ou alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômés
Votre avis ?
domenge has writtenOu alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômésC'est certainement parce que le cas de l'"entraîneur" Labit n'est pas encore réglé de manière administrative et juridique.
Votre avis ?
Attendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber,
A Aix il y a toujours du nouveau, c'est comme dans les grands magasins, mais en attendant on est sur la pente savonneuse pour aller en F1
Votre avis ?
bouquin has writtenAttendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber, ...bizarre ta com' tu mets l'eau a la bouche des supporters du PARC et tu ne leurs donne rien, t'es pas sympa avec eux. :cool:
Votre avis ?
PARCMAITRE has writtenEn effet, c'est sans doute pour cela que DELPOUX n'a qu'une fonction de consultant; ce qui ne l'empêchera pas d'œuvrer en tant qu'entraineur principal.domenge has writtenOu alors il n'a pas les diplômes ad hoc et a besoin de sous fifres diplômésC'est certainement parce que le cas de l'"entraîneur" Labit n'est pas encore réglé de manière administrative et juridique.
Votre avis ?
bouquin has writtenAttendez vous allez avoir une autre surprise, elle est de taille et elle ne va pas tarder à tomber, ...Comme au début de l'année ou on nous a dit mont et merveille ??? LOL
Votre avis ?
Vous savez bien que je ne peux rien dire étant donné que je suis connu au club, et si je veux conserver la primeur de certaines informations en priorité, ce qui est le cas actuellement, je dois faire profil bas et ne divulguer qu'à demi mot. mais c'est un gros coup qui se prépare, ce n'est pas une saucisse, vous le savez je n'ai pas l'habitude de raconter des salades et vous savez très bien que l'équipe dirigeante va tout faire pour éviter la relégation, et là je peux vous dire qu'ils mettent le paquet. Cela concerne un joueur joker médical .
A plus lorsque ce sera officiel
Votre avis ?
bouquin has writtenVous savez bien que je ne peux rien dire étant donné que je suis connu au club, et si je veux conser...Ben justement plutôt que faire une annonce sans pouvoir en dire plus ne vaudrait il pas mieux que tu ne dise rien et attende de pouvoir tout dire? Si c'est juste pour faire mousser ils n'ont aucuns intérêts tes faux scoops, sauf celui de mettre un peu plus les nerfs aux sups du PARC.
Votre avis ?
Pour le recrutement de cette année il ne faut pas faire la fine bouche, il est bon. Le soucis c'est qu'on a recruté des joueurs blessés qui sont long à se mettre dans le bain. Ne me dites pas que VALLEJO et CANEDA sont nuls tout comme BERGER, MARROU, VERDY SKEATE, BORMANN , SWENEPOOL. Attendez la mayonnaise va prendre, et je pense que nous aurons d'autres résultats en 2016.
Pour DELPOUX je suis dubitatif attendons pour le juger, j'aurais aimé que DEYLAU pour les arrières vienne le seconder, croisons les doigts mais je ne me fais aucune illusion sur ce garçon, il ne viendra pas.
Votre avis ?