Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

bouquin4987 msgpm
Terminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se préparer à la F1. C'est surtout au niveau des licences blanches que cela va coincer car avec tous les changements effectués avec l'arrivé de nombreux joueurs, les licences blanches vont être dures à dégoter. Quand à ceux qui opéraient cette année , ils doivent prendre acte de cette descente et se préparer à trouver un autre club. Labarthe , Lévy, Longépé Lescadieu , Cecco Clément seront les rescapés de cette équipe, insuffisant pour présenter une équipe qui tienne la route. Donc du soucis en perspective pour la future saison en fédérale. Que cela serve de leçon pour l'avenir car ce club devrait rebondir, et les futurs recrutements bien ciblés .

Votre avis ?

chichounaix181 msgpm
bouquin has writtenTerminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se préparer à la F1. C'est surtout au niveau de...
T'as pas l'impression que chaque année on tient le même discours? Finalement on me disait que Aix ne sera jamais une ville de rugby et je me battais contre ça aujourd'hui quand je vois un match comme hier soir ,le manque d'agressivité qu'il ressort de chaque matchs joués à l'extérieur pour sauver sa peau , je le crois. Pour hier arbitrage ou pas on mérite notre place de bon dernier et je ne vois pas comment on ne jouera pas en federale la saison prochaine

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
chichounaix has written
bouquin has writtenTerminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se préparer à la F1. C'est s...
T'as pas l'impression que chaque année on tient le même discours? Finalement on me disait que Aix ne sera jamais une ville de rugby et je me battais contre ça aujourd'hui quand je vois un match comme hier soir ,le manque d'agressivité qu'il ressort de chaque matchs joués à l'extérieur pour sauver sa peau , je le crois. Pour hier arbitrage ou pas on mérite notre place de bon dernier et je ne vois pas comment on ne jouera pas en federale la saison prochaine
On dit que la nuit porte conseil : Si l'ensemble des joueurs ont un minimum, d'amour propre, de conscience pro et l'envie de faire l'impossible tous ensemble...alors il reste 10 matchs en ProD2 pour réaliser l'exploit de se maintenir. Tout en souhaitant que nos concurrents au maintien rencontre qques défaillances...ce qui est loin d'être impossible. Lors de la 30ème journée nous serons fixés (peut être un peu avant). Mais aujourd'hui mathématiquement nous ne sommes pas en Fédérale... A eux de jouer. A nous de les Supporters. Qui vivra, verra

Votre avis ?

sheppard13090307 msgpm
Rien n'est jouer tant qu'on joue encore ! Faut rien lâcher !

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm
chichounaix has written
bouquin has writtenTerminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se préparer à la F1. C'est s...
Je ne vois que le tapis vert qui pourrait nous sauver une fois encore (quelques équipes étant paraît-il dans le rouge foncé). Mais faut pas compter là dessus et en plus quand on sait le temps que ça prend (voir Dax à l'intersaison).... Mais ce match d'hier est incompréhensible. Une gestion du match catastrophique. Aucune organisation. Aucun collectif. La Défense à la rue, certains montant en pointe d'autres non, laissant des trous béants. Aucun patron dans cette équipe capable de rameuter les troupes. Idem pour les lignes arrières, l'absence de Swanepoel se faisant cruellement sentir. Je ne vois pas comment renverser la vapeur, d'autant plus que le moral doit être considérablement atteint. Et puis quelle idée d'annoncer ces arrivées de joueurs avant ce match capital!! Bref c'est nul et effectivement c'est à se demander si on arrivera un jour à avoir un Club qui tienne la route durablement dans le monde professionnel. Quelle déception

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
bouquin has writtenTerminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se préparer à la F1. Labarthe , Lévy, Longépé L...
Et tu penses qu'ils vont tous rester ? Même en Pro D2... ;) Sinon, en se projetant un peu, la descente n'est pas encore définitive. Que chacun y aille de son scénario et comparons ! [img=Tableau Aix/Dax]http://img15.hostingpics.net/pics/571113tableaufinsaisonproD2aix.jpg[/img]

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
PARCMAITRE has written
chichounaix has written
bouquin has writtenTerminé, on a pas saisi notre chance, il convient de se pr...
Je ne vois que le tapis vert qui pourrait nous sauver une fois encore (quelques équipes étant paraît-il dans le rouge foncé). Mais faut pas compter là dessus et en plus quand on sait le temps que ça prend (voir Dax à l'intersaison).... Mais ce match d'hier est incompréhensible. Une gestion du match catastrophique. Aucune organisation. Aucun collectif. La Défense à la rue, certains montant en pointe d'autres non, laissant des trous béants. Aucun patron dans cette équipe capable de rameuter les troupes. Idem pour les lignes arrières, l'absence de Swanepoel se faisant cruellement sentir. Je ne vois pas comment renverser la vapeur, d'autant plus que le moral doit être considérablement atteint. [b]Et puis quelle idée d'annoncer ces arrivées de joueurs avant ce match capital!![/b] Bref c'est nul et effectivement c'est à se demander si on arrivera un jour à avoir un Club qui tienne la route durablement dans le monde professionnel. Quelle déception
Le club n'a pas communiqué sur "ces possibles" arrivées. Et puis c'est le lot de l'ensemble des clubs en ce moment. Moi aussi j'ai les glandes depuis hier soir mais, je le répète, il reste 10 matchs... L'espoir fait vivre

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Oui rien n est joue et tt est encore possible Y compris gagner un match a Biarritz

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
Quand on voit le calendrier de Dax et le notre, l'espoir est encore là, même s'il s'est réduit encore un peu depuis hier soir... Il reste encore 40 points minimum à prendre et Dax aura des matchs autrement plus compliqués que les notres donc il faut y croire et continuer d'encourager les joueurs. Nous leur demandons de ne pas baisser les bras alors nous, supporters, continuons de les encourager, il sera temps de faire le bilan le moment venu. Nous ne sommes pas encore en Fédérale 1 que je sache! Allez les Noirs!!!

Votre avis ?

Pit'Och125 msgpm
Comme beaucoup l'ont écrit, rien n'est encore fait ! Et une fois la déception de la défaite passée, l'optimisme laisse poindre le bout de son nez. On ferra les comptes dans 10 matches... Sinon, quelqu'un a-t-il des explications concernant les remplacements à la mi-temps de Mika et de Sola ? Sont-ils blessés ? Perso, j'ai apprécié la vitesse de jeu de Sola et sa capacité à déplacer rapidement les ballons vers les extérieures. Par contre, je trouve que Caneda n'a pas été au niveau, principalement en défense.... Gardons confiance en l'équipe, c'est maintenant plus que jamais qu'ils ont besoin de nous !

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
MousticAix has writtenQuand on voit le calendrier de Dax et le notre, l'espoir est encore là, même s'il s'est réduit encor...
je met pas 1€ sur le maintient de Aix , faut pas rêver , les 4-5 bon joueur vont commencé a chercher d'autre club ou vont recevoir des appel de partout , Dax va plus se loupé maintenant , il vont gagner 4 match a domicile et nous malgré un sans faute sa suffira même pas.... On a fait un recrutement complètement pourrie , les 3/4 des recrut on tout juste le niveaux Fed 1 et certaine complètement hors forme ! malgré 7-8millions de budget on fait surement notre plus mauvaise saison de tout les temps en ProD2 bcp de gachie

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Le remplacement de Sola et SKEATE à la mi -temps bizarre , sont 'ils blessés? à voir .Ce que je conteste surtout c'est de ne pas avoir gardé Vallejos pendant encore deux matchs en attendant que Skeate soit ok. Si vous parlez avec les joueurs , ils vous diront que Vallejos est un monsieur dans le combat, il a manqué à l'équipe vendredi, il ne tardera pas à trouver un autre club. Je maintiens que nous allons être rétrogradés à la fin de la saison, et dans le lot des licences blanches j'ai oublié Colliat qui lui aussi sera licence blanche la saison prochaine il pourra jouer à Aix sous ce statut. Après il restera à rappeler Barriol qui fait une belle saison à Bédarides .

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
bouquin has writtenLe remplacement de Sola et SKEATE à la mi -temps bizarre , sont 'ils blessés? à voir .Ce que je cont...
Tu as aussi des jeunes en B à fort potentiel qui trouverons leur place en F1 ! et qui seront licence B !! peut-être dans le projet FFR 2016/17 moins de contrainte LB mais plus l'accent sur des JIFF ??

Votre avis ?

sheppard13090307 msgpm
bouquin has writtenLe remplacement de Sola et SKEATE à la mi -temps bizarre , sont 'ils blessés? à voir .Ce que je cont...
Non mais ta fini d'être défaitiste comme ça ? Un coup tu dis qu'on se maintient puis a la fin du match c'est le contraire ... Il reste 10 match donc tant que mathématiquement on est pas reléguer faut y croire et pousser derrière notre équipe ! Rien n'est jouer tant qu'on joue encore !

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Si on avait battu Dax on serait tranquilles mais là permet moi d'avoir mon opinion et je la maintien. Mais il n'en demeure pas moins que si on arrivait par miracle à se maintenir j'en serais le plus heureux . Pour les jeunes des espoirs très peu ont 4 ans au club, tout a été renouvelé cette saison, s'il en reste 3 ou 4 c'est tout et encore certains n'ont pas le niveau . A voir la saison prochaine les crabos qui passent senior, là il y en a quelques uns qui feront la maille.

Votre avis ?

loutypedu195 msgpm
Je suis loin d'Aix mais j'ai eu des info sur la sortie de Sola par un ami proche du club. Il a été sonné en plaquant l'ailier Fidjien. Il est resté au sol un moment vers la 10 eme mn et a fait toute la fin de la mi temps avec des troubles de la vision. A priori pas de soucis pour Montauban.

Votre avis ?

pierr173 msgpm
Si par mésaventure, nous devions être rétrogradés, me reviennent les craintes formulées depuis longtemps : a) se satisfaire, en pensant que la victoire face à Dax était quasi évidente. b) ne pas avoir à regretter, tous ces points de bonus défensifs laissés trop < facilement > en tout début de championnat. Le maintien, est certes encore jouable sur le plan mathématique, mais comment parvenir à réussir, là ou nous avons échoué tant de fois ?... En dehors de ce que je pense être du réalisme, et pas du tout du pessimisme, ô combien, j'aimerai que les résultats me fassent grand tort !. Allez, du travail, du courage, de l'abnégation et TOUS unis derrière nos noirs. C'est peut être plus que le maintien qui va se jouer en 10 matches... ALLEZ LES NOIRS !

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
Sid133 has written
MousticAix has writtenQuand on voit le calendrier de Dax et le notre, l'espoir est encore là, même s...
je met pas 1€ sur le maintient de Aix , faut pas rêver , les 4-5 bon joueur vont commencé a chercher d'autre club ou vont recevoir des appel de partout , Dax va plus se loupé maintenant , il vont gagner 4 match a domicile et nous malgré un sans faute sa suffira même pas.... On a fait un recrutement complètement pourrie , les 3/4 des recrut on tout juste le niveaux Fed 1 et certaine complètement hors forme ! malgré 7-8millions de budget on fait surement notre plus mauvaise saison de tout les temps en ProD2 bcp de gachie
Ben moi je me risque à mettre 1 euro pour le maintien. Par contre je te rejoins pour le recrutement. MA'AFU, BOULOGNE, SKEATE, CESTARO, COTTER...et j'en passe, blessés ou pas au niveau... Marc DELPOUX va devoir nous sortir 1 ou 2 exploits à l'extérieur pour pouvoir espérer. Les résultats du week end montrent que personne n'est à l'abri d'un coup de mou (Béziers...)

Votre avis ?

pierr173 msgpm
Certains agents de joueurs sont trés forts pour placer leurs garçons !. Espérons qu'à l'avenir nous soyons moins confiants... Qui plus est, la malchance qui s'est abattue sur des joueurs clés tels que Jacquet, Driollet, Guillaume ...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
chewcap has written
Sid133 has written
MousticAix has writtenQuand on voit le calendrier de Dax et le notre, l'espoir est...
Ben moi je me risque à mettre 1 euro pour le maintien. Par contre je te rejoins pour le recrutement. MA'AFU, BOULOGNE, SKEATE, CESTARO, COTTER...et j'en passe, blessés ou pas au niveau... Marc DELPOUX va devoir nous sortir 1 ou 2 exploits à l'extérieur pour pouvoir espérer. Les résultats du week end montrent que personne n'est à l'abri d'un coup de mou (Béziers...)
Skeate n'est pas arrivé blessé ou pas au niveau, il s'est blessé lors de la 1ère journée à Narbonne... Mais je suis d'accord sur le raisonnement global, je pense que le recrutement se fait un peu à la hâte quand tu montes de Féd.1 car tu n'as vraiment pas beaucoup de temps et la préparation est un peu tronquée par rapport aux autres équipes de ProD2. Il y a encore un petit espoir pour le maintien, il faut s'y accrocher!!!

Votre avis ?

Login / Sign up