sheppard13090 has writtenTa finis d'être pessimiste Sid ...? Aujourd'hui on prend 1 pts a Bayonne ou tout le monde disait bon...Faudra quand même que tu m'expliques comment tu reviens à un point de Dax lors de la prochaine journée vu que vous avez encore 7 points de retard. Et n'oublies pas un détail de la plus haute importance en cas d'égalité : nos points terrains contre vous nous donnent un avantage certain. Et méfies-toi d'Albi. Vu la rouste qu'ils ont pris à domicile, ils auront certainement coché le déplacement à Aix sur leur calendrier pour se refaire. Quant à Bourgoin, si ca se passe bien pour eux lors des deux premiers matchs du bloc, ils auront quelques velléités à tenter le tout pour le tout pour accrocher une place qualificative, ils viendront chez vous pour gagner après nous avoir battu.
Votre avis ?
Historiquement et statistiquement , le maintien se joue au dessus de 1,50 -1,55 pt classement de moyenne (15ème place) obtenu par match .
Les 14 èmes des 4 dernières saisons ayant fini à 1,97 1,69 et 1,66 pr les 2 dernières saisons
Les 15èmes ayant échoué avec 1,53 1,47 1,47 1,57
Les 16èmes ayant échoué avec 1,37 1,23 1,37 1,37
ce matin Aix est à 1,23 décroché de 0,25 du 15ème ...............la situation du 16ème lors des 4 dernières saisons était de 0,16 à 0,24 pt de retard sur le 15ème......Aix est donc bcp plus distancé du 15ème que ne l'a jamais été un 16ème........
tu me diras que ce ne sont que des chiffres ......mais je te répondrai qu'ils se répètent depuis 5 ans ac constance ...........
Pr remonter à la moyenne de 1,6 qui te permet le maintien , Aix doit engranger 21 à 23 pts en 8 rencontres soit presque 3 pts par match soit plus du double de la stat enregistrée sur les 22 matches précédents.........
A mon avis les carottes provençales sont cuites , une fois de plus le promu ne fait qu'un rapide AR à l'étage supérieur........et pourtant Aix me semblait avoir préparé son affaire .........
Ca donne à réfléchir pr ts les clubs de féd 1 qui voient le prod2 comme le paradis !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenHistoriquement et statistiquement , le maintien se joue au dessus de 1,50 -1,55 pt classement de moy...Super explication ! Mais, j'ai rien compris... Arrêtons les calculs et les pronos en bois, et attendons de voir les 8 matches qui restent et pis c'est tout ! 1 point ramener de Bayonne, on s'y attendait pas... Alors tout est encore possible !
Votre avis ?
Pit'Och has writtenVoila faut arrêter les calculs, que les joueurs donnent tout sur les derniers matchs et a nous aussi de les pousser a fond a chaque match a domicile ! :)PICARD-GIRARD has writtenHistoriquement et statistiquement , le maintien se joue au dessus de 1,50 -...Super explication ! Mais, j'ai rien compris... Arrêtons les calculs et les pronos en bois, et attendons de voir les 8 matches qui restent et pis c'est tout ! 1 point ramener de Bayonne, on s'y attendait pas... Alors tout est encore possible !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenHistoriquement et statistiquement , le maintien se joue au dessus de 1,50 -1,55 pt classement de moy...Ben si on gagne nos 5 matchs à la maison ça fait 20 points. Pour peu qu'on glane 1 ou 2 bonus on pourrait être dans les clous. On peut encore y croire. Allez les noirs!!!!
Votre avis ?
PARCMAITRE has writtenBen si on gagne nos 5 matchs à la maison ça fait 20 points. Pour peu qu'on glane 1 ou 2 bonus on pou...Si Dax gagne les 4 qu'il a a jouer à domicile, ca ne vous suffira pas.
Votre avis ?
Jerome Allezdax.com has writtena Exactement, mais ça, on s'en fout ! parce qu'en fait, ce qui compte ce que vont faire les aixois... Les dacquois, va falloir qu'il digère leur déplacement en terres lyonnaises... Et rdv dans 8 matches ! aller les noirs !!PARCMAITRE has written Ben si on gagne nos 5 matchs à la maison ça fait 20 points. Pour peu qu'on gl...Si Dax gagne les 4 qu'il a a jouer à domicile, ca ne vous suffira pas.
Votre avis ?
Quelqu'un pourrait me confirmer que les espoirs jouent bien à 15h à David comme indiqué sur La Provence?
J'ai entendu que cela pourrait-être délocalisé à Marseille à Delort...
Merci
Votre avis ?
Les espoirs jouent à Maurice David à 15h
Votre avis ?
Exact 15 heures à Maurice David . Par contre il serait question que dimanche prochain le match des espoirs AIX ALBI se déroule à Delort en lever de rideau d'un match de rugby de MARSEILLE .
Nous allons nous opposer à cette décision, car chaque fois que les espoirs se déplacent sur un terrain périphérique , ils ont l'impression de jouer un match chez l'adversaire .
Il n'y a qu'à voir les matchs des cadets hier à Berre , il a fallu un temps d'adaptation pour qu'ils prennent la mesure de leur adversaire .
Heureusement , ils ont gagné .
Votre avis ?
Merci à tous les deux
Votre avis ?
Pourquoi les espoirs ne jouent jamais sur le terrain 1 de Maurice David ? Pas un match cette saison......
Votre avis ?
Hors de question qu'une équipe autre que la une joue sur le terrain d'honneur, l' AUC à joué exceptionnellement une fois, mais comme cette pelouse a été refaite en profondeur la société qui a refait cette pelouse doit l'entretenir pendant quatre ans et elle interdit cette pelouse aux autres équipes sauf bien entendu la une .
Même pour les entraînements de l'équipe ça grogne .
Votre avis ?
bouquin has writtenHors de question qu'une équipe autre que la une joue sur le terrain d'honneur, l' AUC à joué excepti...Donc Albi pourra pas jouer sur le terrain honneur ? :p It's a joke !
Votre avis ?
bouquin has writtenExact 15 heures à Maurice David . [b]Par contre il serait question que dimanche prochain le match de...C'est ça le [b]PROVENCE [/b]RUGBY non ?
Votre avis ?
Cadeneaux has writtenEt c'est qu'un début, on commence par les espoirs et puis un jour....bouquin has writtenExact 15 heures à Maurice David . [b]Par contre il serait question que dimanche p...C'est ça le [b]PROVENCE [/b]RUGBY non ?
Votre avis ?
Nous allons être attentifs aux évènements de cette semaine, en matière d'entraînements, pour essayer de déterminer la future composition de l'équipe qui va jouer contre ALBI vendredi prochain , beaucoup de postulants à part POTENTE, les autres ne devraient pas être loin pour une place dans l'équipe. A voir au cours de la semaine .
Votre avis ?
DELPOUX prolonge pour deux ans:
"Je suis heureux et très fier de poursuivre l’aventure ici parce que le club est à un moment important de son Histoire. Je pense que Provence Rugby, dans les années à venir, va se rapprocher très rapidement du haut niveau et je suis content de faire partie de cette accélération", a déclaré Delpoux. (source RR)
Votre avis ?
Bonne nouvelle mais il va falloir qu'il s'habitue d'abord aux joutes de la fed1 ou on tente les pénalités et ou il faut une grosse mélée pour envoyer du jeu à la bordelaise...l'expérience de l'USAP ne lui a pas servi de leçon apparemment!!!
Bourgoin que tout le monde voyait descendre à la fin de l'année est 9ème et c'est pas fini pour eux. Au fait qui entraîne bourgoin ???? Monsieur lairle biensur
Votre avis ?
Bonne équipe de AIX qui va affronter ce soir l'équipe d'ALBI.
A mon avis à part MORENO qui sera absent, c'est une des meilleures compositions d'équipe qui peut être présentée à ce jour.
Pour la première fois nous allons voir évoluer ensemble TUAPATI SKEATE, BORMAN,BERGER, SOLA, JACQUET SWNEAPOOL, qui sont des joueurs cadre , avec un très bon niveau PRO D2 voire top 14. Maintenant est ce qu'ils auront l'envie de se battre pour échapper au couperet de la F1 , c'est une autre histoire.
Pas de joker pour cette équipe qui doit impérativement gagner ses matchs à domicile pour entrevoir un éventuel maintien en PRO D2.
Réponse ce soir. Je souhaite que cette équipe montre la hargne qu'a présenté l'équipe de Bayonne hier au soir devant LYON , car ils se sont battus jusqu'au bout pour essayer de vaincre l'ogre, ils ont fait plaisir à leurs supporters malgré la défaite, que AIX fasse de même, présente cette même envie ,bouscule l'équipe d'ALBI ,remporte le match et le peuple AIXOIS sera heureux .
Votre avis ?