Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

C'Chartres Rugby !!

educ371 msgpm

giggs has written

PERIS has written

Cher educ,  parlez en à votre petit doigt enfantin des sifflets, sur chacune des ...

Fichu de petit doigt angry Je me doutais bien qu'il ne me rapportait pas tjrs les choses de manière factuelle.Je vais d'ailleurs changer d'indic. Sachez qu'avant tout je suis content de voir qu'a Chartres la connexion internet est rétablie suite a ces pbls sur le réseau intervenus dimanche a-m. Très cordialement wink

c'est pourtant vrai....

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

educ has written

giggs has written

PERIS has written

Cher educ,  parlez en à votre petit doigt enfantin des sifflets...

Fichu de petit doigt angry Je me doutais bien qu'il ne me rapportait pas tjrs les choses de manière factuelle.Je vais d'ailleurs changer d'indic. Sachez qu'avant tout je suis content de voir qu'a Chartres la connexion internet est rétablie suite a ces pbls sur le réseau intervenus dimanche a-m. Très cordialement wink

c'est pourtant vrai....

Sacré éduc, vous n'avez aucun problème vous ou bien elle perdure (la connexion), enfin la présentation. Je ne pense pas que notre Giggs, ait un problème de petit doigt.

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

educ has written

PERIS has written

Cher educ,  parlez en à votre petit doigt enfantin des sifflets, sur chacune des ...

Et plouff cheeky C'est bien ce que je pensais.posture manichéenne.  

Ne vous cachez pas la face derrière votre petit doigt, ce que je ne comprendrai jamais sur ce genre de derby, c'est qu'il n'y ait pas d'arbitres de touche officiels pour suppléer l'arbitre du centre.

Votre avis ?

educ371 msgpm

PERIS has written

educ has written

giggs has written

Fichu de petit doigt angry Je me doutais bien qu'il ne me rapportait...

Sacré éduc, vous n'avez aucun problème vous ou bien elle perdure (la connexion), enfin la présentation. Je ne pense pas que notre Giggs, ait un problème de petit doigt.

Bien sûr que non que ton Giggs n'a pas de pbl de pt doigt. C'est même toute sa main qui va bien. Si tu vois ce a quoi je pense !!!!!!!!!!! Bisous mon biquet

Votre avis ?

educ371 msgpm

PERIS has written

educ has written

PERIS has written

Cher educ,  parlez en à votre petit doigt enfantin des sifflets,...

Et plouff cheeky C'est bien ce que je pensais.posture manichéenne.  

Ne vous cachez pas la face derrière votre petit doigt, ce que je ne comprendrai jamais sur ce genre de derby, c'est qu'il n'y ait pas d'arbitres de touche officiels pour suppléer l'arbitre du centre.

L'absence d'arbitres officiels, les blessés ++ au RCM, le comportement très très hostile des supporters Orléannais (eux et rien qu'eux) et quoi d'autres encore Heueueueu ???? seraient les raisons de la défaite de la Dream Team. Effectivement s'en est trop et en pareil cas ns ne pouvons que compatir crying. Tant qu'a moi m'aurait-on menti a ce point??

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

pascal45 has written

Les Supporters du rco???

Alors la chapeau,on n'a pas du etre au meme match,je n'ai rien vu amis a p...

Ne jouons pas sur les mots, mais entre vu et entendu, on ne doit pas avoir les mêmes organes, reférence aux 5 sens, de deux beaux gaillards estempillé RCO, "elle n'a pas du repassage à la maison" et j'en passe, ceci dit belle aprés midi tout de même, malgré une lourde énorme cuisante défaite en réserve, et le dénouement dernier en première, mais ne viens pas ici, si c'est pour te montrer VIL,DIEU te regarde et t'écoute....cheeky

Par contre vu dans la tribune Madame Fourniguet, en pleine forme. 

Votre avis ?

giggs373 msgpm

Pour des gens qui devaient plus plus parler aux commerciaux de Beauce.......

comme dirait l autre moi je dis ça,.......

Votre avis ?

giggs373 msgpm

Pour des gens qui devaient plus plus parler aux commerciaux de Beauce.......

comme dirait l autre moi je dis ça,.......

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

pascal45 has written

Pas tout compris mais bon,t'en veux même pas,t'es sûrement un bon toi!!

PERIS has written

pascal45 h...

Ne jouons pas sur les mots, mais entre vu et entendu, on ne doit pas avoir les mêmes organes, reférence aux 5 sens, de deux beaux gaillards estempillé RCO, "elle n'a pas du repassage à la maison" et j'en passe, ceci dit belle aprés midi tout de même, malgré une lourde énorme cuisante défaite en réserve, et le dénouement dernier en première, mais ne viens pas ici, si c'est pour te montrer VIL,DIEU te regarde et t'écoute....cheeky

Par contre vu dans la tribune Madame Fourniguet, en pleine forme. 

"Cela te demande une explication de texte":

-quand tu dis vu, moi je te rajoute entendu de la part de deux orl'anais au sujet de madame l'arbitre, et j'en passe...

-donc ne viens pas ici avec des propos VIL,DIEU...

Point c'est tout, cela à frisait effectivement l'ambiance que tu dis foot au sujet de madame l'arbitre. Restons lucide et courtois.

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

Revenons aprés tout cela, au rugby et à l'analyse de notre directeur sportif, sur la 

DEFAITE à ORLEANS,

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/rugby/2016/10/05/le-directeur-sportif-du-rcm-revient-sur-la-defaite-la-premiere-a-orleans-27-26_12100257.html

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

Oui, effectivement Pascal45, tu manies la contradiction à la perfection. Prends un peu de hauteur et renseignes toi, parce qu'avec toi, j'ai trouvé du lourd du très très lourd.                      A bientôt en MP..

Votre avis ?

giggs373 msgpm

ça repart dimanche pour le RCM qui reçoit les Rennais...!!!

Bonne fin de semaine à tous!! wink

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Des nouvelles de Paul Diallo qui était  titulaire en 7 hier soir à Nantes contre Saint Médard.. bon match de l'ex Chartrain..

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

pool has written

Des nouvelles de Paul Diallo qui était  titulaire en 7 hier soir à Nantes contre Saint Médard.. bon...

Merci POOL, je t'avais dit, qu'il fallait compter sur lui,  et en prime une première victoire de tes couleurs nantaises. Bravo à vous. 

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

giggs has written

ça repart dimanche pour le RCM qui reçoit les Rennais...!!!

Bonne fin de semaine à tous!! wink

OUI, à nos amis bretons qui ne ferons pas le court voyage, match que vous pourrez suivre en direct, en suivant ce lien:

https://t.co/ijVK5al91a

Bon match à tous!

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

Intervention à lire, d'une de nos recrues arrivé cet été de Tours, le Tunisien Chahir Aouadi apporte tout son poids et son expérience dans la première ligne chartraine.

Quand on demande à Chahir Aouadi ce qu'il pense du RCM, son nouveau club, le sourire lui vient aux lèvres. D'emblée, l'international tunisien l'avoue : « Je me plais ici, le groupe est sympa, on travaille fort, tactiquement et physiquement. » C'est justement grâce au nouveau préparateur physique Romain Huet, Tourangeau également, que le pilier tunisien a quitté la Loire pour l'Eure.

Chahir, comment vous êtes-vous retrouvé avec le maillot du RCM sur le dos ? Romain Huet a signé à Chartres quelque temps avant moi, on était toujours en contact après la relégation de Tours en Féd 3 pour raisons financières. J'étais sans club, Chartres recherchait un pilier-talonneur. C'est aussi simple que ça. Je me suis engagé pour un an.

Une seule saisonæ Non, pas forcément. Je suis quelqu'un qui doit avoir confiance, j'ai besoin de découvrir et ce que je vois ici me donne envie de rester longtemps à Chartres.

Que pensez-vous de l'équipe après ce premier bloc de trois matches ? On est super content, on est premier au classement malgré la défaite à Orléans (27-26). En étant plus concentré, on aurait dû ramener la victoire. Nous sommes sur une bonne dynamique et on attend les deux gros morceaux qui arrivent (ndlr : Niort, le 13 novembre et Gennevilliers une semaine plus tard).

Vous n'êtes apparu qu'une seule fois en équipe première, pour quelles raisons ? C'est une histoire de licence mutation. Un club ne peut aligner que deux licences B sur une feuille de match. Le staff doit faire des choix entre les cinq joueurs concernés (ndlr : Afto Kopaliani, Georgi Ozgebishvili, Josua Navabalé, Verner Horn et Chahir Aouadi).

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/rugby/2016/10/16/rugby-chartres-metropole-rennes-aujourdhui-a-15-heures_12115549-7303.html

Votre avis ?

giggs373 msgpm

Belle équipe de Rennes rien à voir avec l année dernière.... Ainsi qu'une belle équipe de B.

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

Le Rugby Chartres Métropole souffre mais s’impose 23-16,

«Tendu du début à la fin. » Le coprésident du RCM Jean-Marie Léger a parfaitement résumé le combat face au second club universitaire de la poule.

Les Rennais dominaient et acculaient leurs adversaires dans leur terrain avec l'appui du vent, les partenaires du capitaine Sakvarelidze ont résisté grâce à leur défense.

Le RCM dans la difficulté car réduit à 14 pendant plus d'une période après le carton rouge adressé à Louvet suite à un placage "cathédrale" sur Laboudigue (37'). C'est alors que le rentrant Masi, qui revenait de blessure, interceptait le ballon dans son camp et s'envolait vers la terre promise. Seule une cuillère (interdite en Fédérale 2) de Laboudigue le stoppait dans les 22 mètres. Carton jaune pour le Rennais suivi d'une pénaltouche pour les Chartrains. Leur puissant pack permettait au centre Stejskal d'aplatir pour leur première incursion dans les 22 adverses. François transformait (10-6, 40'). « Un score illogique compte tenu de notre domination », analysait le coach rennais, Yann Moison.

« À 14 contre 15, on n'a rien lâché et il a fallu être très dur en défense face à une équipe dynamique qui a produit du jeu », appréciait un Didier Nourault soulagé à la fin d'une rencontre qui a vu les Rennais remettre la main sur le ballon pour inscrire leur unique essai par Magnan. 23-13 avec la transformation (72'). Puis, Forgue réussissait la pénalité du bonus défensif en fin de match (23-16, 78'). Les objectifs étaient ainsi atteints par les deux clans.

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/rugby/2016/10/17/rugby-fed2-chartres-souffre-mais-simpose_12116826-7303.html

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

F2 , 4e journée : Le REC méritait mieux  

L'équipe

BEAUJEAN - CATTOZZO - LOWE KANGA - FORGET - GUEROULT - FORTINEAU - M.BERTRAND - HOARAU - LEZAT - LABOUDIGUE - FASQUEL - PIRAUD - MAGNAN - BRIGNONEN - FORGUE

*OUVRARD - REBILLARD - PEKATAUTAHI - CAILLET - ESCOFFIER - COOPER - MAGNAN

Le 16 octobre 2016

Pour le compte de la 4e journée, les seniors se déplaçaient sur la pelouse de Chartres, favori aux premières places.

Dès le coup d'envoi, les Récistes débutent pied au plancher. Sans aucune pression face à un club se plaçant parmi les favoris de la poule. Bien en place, les Bretons occupent le camp adverse. La première salve est à mettre à l'actif de FRANCOIS. Bien servi à la ligne médiane, il s'arrache d'un plaquage à l'aide d'un raffût et accélère. A l'entrée des 22, il renverse d'une énorme percussion l'arrière chartrain. L'action aboutit finalement à une pénalité de FORGUE (0-3). Les deux équipes se rendent coup pour coup et le buteur du RCM égalise quelques minutes plus tard (3-3).

Les Rennais continuent de mettre la pression. LABOUDIGUE, à l'ouverture, se charge de mettre beaucoup de rythme et trouve la faille à l'entrée des 22 avant de subir un plaquage très dangereux de l'arrière local. Carton rouge (3-6). Coup du sort, quelques instants plus tard, l'ouvreur réciste se retrouve à l'autre bout du terrain après une interception chartraine et sauve un essai d'une cuillère et écope d'un carton jaune. Dominateur durant toute la première période, les Récistes prennent un essai suite à une pénalité jouée à la main. Mi temps (10-6).

Le REC rivalise

Les Rennais mettent le même coeur à l'ouvrage au retour des vestiaires. Mais la réussite est pour le RCM. Deux pénalités suivies d'un essai en contre leur permettent de creuser le score (23-6). Cependant, bien décidés à ne pas repartir bredouille, les hommes de MOISON et COURTIES accentuent la pression. LABOUDIGUE, une nouvelle fois, trouve la faille avant de servir MAGNAN qui casse un plaquage avant d'aller aplatir, lancé comme un frelon. Sur la fin de match, les Noirs et Blancs mettent leurs dernières forces dans la bataille. Sans succès. Victoire chartraine et bonus défensif. Sans nul doute, les Noirs et Blancs méritaient mieux.

Félicitations au groupe de la B qui s'est imposée par 55 à 14 et enchapinent une deuxième victoire consécutive bonifée, à l'extérieur ! Prochain rendez-vous samedi prochain, à domicile, face au Stade Niortais, leader !

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

Comme annoncé en début de saison, le RUGBY CHARTRES METROPOLE, se structure en créant un pôle excellence, « Nous allons vivre une saison charnière, continuer à grandir dans tous les domaines. Nous sommes ambitieux, on se prépare à un futur différent sans se précipiter », précise Jean-Marie Léger. Ces étapes de construction passent également par un effort auprès des jeunes. L'école de rugby chartraine poursuit son développement en créant un pôle de formation réservé aux meilleurs jeunes (15 et 18 ans). A lire l'article:

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-chartrain/2016/10/18/le-rcm-a-mis-en-place-un-pole-exellence-depuis-la-rentree_12117816-7303.html

Votre avis ?

Login / Sign up