olivier has writtenVeut pas prendre 15 kg avant l'été !!!Gambistorti has writtenOlivier, tu y sera au congrès ?Non.
Votre avis ?
olivier has writtenC'est ce que j'ai mis ... le tiercé dans l'ordre. Pour les sponsors si tu leur dit la vérité il n'y aura aucun souci : que tu dois progresser sur TOUS les plans pour espérer un jour pouvoir faire partie des 6, un peu la même chose que pour une montée finalement. A ce niveau là c'est même encore mieux car tu as un palier de plus à franchir et donc à "vendre" entre la "simple" la qualife et la D2. Ceux qui vont pleurer sont ceux qui dès le départ promettaient la ProD2... j'ai des noms !Broussard has writtenMeilleur classement de la phase préliminaire.Bernard has writtenContrairement a toi je pense que les vraies phases finales s...+1 Un titre c'est pour toujours, une montée n'est qu'un épisode dans la vie d'un club. Et pour les poules : Nîmes ou pas Nîmes.... sinon qui ? ASVEL, St Médard, St Jean d'Angely ...? ? ?
Votre avis ?
[b]C'est ce week end[/b]
Votre avis ?
Bernard has writtenPour revenir au sujet initial de ce post, le congrès ne pourra sans doute pas nous permettre de conn...La FFR dérogerait à ses reglements???? Ce n'est pas nouveau. Elle devrait plutôt s'atteler à faire un vrai réglement qu'elle respecterait.
Votre avis ?
il n'en sortira rien ...............comme svt et d'hab' ............même les poules ne seront pas définitives !!!!!
Votre avis ?
Bernard has writtenContrairement a toi je pense que les vraies phases finales sont celles qui permettent de devenir Cha...Un titre de champion de France ! Alors qu'il manquera vraisemblablement 6 équipes et certainement les mieux armées. Alors, le titre est une récompense qui ne reflète pas du tout la suprématie dans la division. C'est de la foutaise.
Votre avis ?
c'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription ouverte pour tous les clubs qui peuvent apporter les garanties financières nécessaire et qui veulent évoluer à ce niveau.
Et réservons la federale 1 à ceux qui n'aspirent qu'à faire partie des meilleurs clubs amateurs francais , et pour cela aussi il faut imposer des critères en adéquation avec le rugby "amateur".
Au lieu de cela on va faire un formule alambiquée qui ne satisfera personne .
Les candidats déclarés à la pro d2 vont s'emm...er une bonne partie de la saison , assuré d'une qualification( a priori il y-aura 6 clubs qui vont disputer les phases d'accession, ils auront belle tétine s'ils ne sont que 6 candidats au départ, bravo le suspense ) et les autres vont disputer un titre de champion de france qui n'en sera pas un .
Votre avis ?
beyalo has writtenc'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription o...Ben non il faudra quand même qu'ils finissent dans les 4 de leur poule. Par contre imaginons 6 postulants retenus parmi une dizaine de déclarés et (bon c'est vraiment de l'imagination la :lol:) ils font une mauvaise saison et 1 seul voire aucun ne finis dans les 4 et bien grosse rigolade en perspective.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenEt qu'ils essaient de finir dans le top2 national pour éviter un barrage !beyalo has writtenc'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec...Ben non il faudra quand même qu'ils finissent dans les 4 de leur poule.
Votre avis ?
AUBENAS 07 has writtenC'est bizarre mais ceux qui ont eu la chance de pouvoir toucher un bout de bois pensent la même chose... :D :) Tu peux avoir l'équipe sur une ou deux saisons tout en sachant que tu n'as pas les structures et les finances pour aller plus haut, un peu de talent, peut être un coup de pouce de la chance et... c'est gravé à vie dans l'histoire du club et les 39 (ou les 79 ou les 159) autres de la divisions... passent aux oubliettes. @beyalo : cette pseudo division c'est la division DNACG : aucune visibilité, et des budgets énormes... et tu ne fait que reporter le problème de 10 ou 14 crans. Quid de l'adaptation de ceux qui voudraient y monter ? Pour les 6 ... faudra d'abord etre qualifié dans les 4 de sa poule et mieux que les 6 ou 7 autres postulants (si tous sont validés)... facile dis tu ?Bernard has writtenContrairement a toi je pense que les vraies phases finales sont celles qui permet...Un titre de champion de France ! Alors qu'il manquera vraisemblablement 6 équipes et certainement les mieux armées. Alors, le titre est une récompense qui ne reflète pas du tout la suprématie dans la division. C'est de la foutaise.
Votre avis ?
je m'avance peut être mais entre les supporters (les sensés pas les excités de la main courante !! ) et les dirigeants de club (les lucides et responsables pas les mégalos !) , je pense qu'il y a 33 -35 clubs qui se déclareraient ravis d'évoluer en féd1 ac un calendrier plus fourni et mieux organisé.....sans penser à monter en pro d2 !!!
Seuls 3 à 5 clubs ont vraiment l'envie , l'ambition raisonnée , les moyens humains et financiers et les dirigeants pr viser plus haut
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje m'avance peut être mais entre les supporters (les sensés pas les excités de la main courante !! )...Pour moi c'est pas une question d'avoir envie de monter en prod 2 ou pas.. pour moi la question c'est d'avoir la possibilité de faire des phases finals avec les meilleurs club des 4 poules..
Votre avis ?
beyalo has writtenc'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription o...En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs pro et semi pros - ligue régionale (élite amateur) 4 poules de 14 clubs ( Londres et sud-est, Midlands, Sud-Ouest, Nord) transposable à la France ? j'attend les avis;
Votre avis ?
Entièrement d'accord Beyalo... mais allez dire ça à M. Georges DUZAN, fossoyeur de la Fédérale 1. Il est seul, contre tous les clubs amateurs, contre les supporters, pourtant il persiste dans une énorme et grave erreur. Son erreur. Il doit avoir un sacré pouvoir à la FFR pour que tout le monde s' "écrase" !
Votre avis ?
Les questions que je me pose par rapport à cette nouvelle formule de championnat. Si ce championnat avait été appliqué pendant la saison 2014-15 :
1) Est-ce que Lille aurait été empêchée de participer à la phase d'accession à la proD2 ?
2) Quels auraient été les 6 clubs pouvant participer à la phase d'accession à la proD2 ? (Bourg, Aix, Nevers, Auch...)
Votre avis ?
1 ) je pense que Lille aurait été recalé puisqu'ayant une situation comptable négative et [b]c'est là le gros sujet d'interrogation sur le dossier lillois actuel ,[/b] comment se fait il que la DNACG n'ait pas sanctionné entre 2011 et 2014 , la dérive comptable qui témoignait d'une augmentation continue des dettes sur 3 ans (atteignant 800 000 euros aujourd'hui ) ainsi que de l'ancienneté de celles ci ( plus de 1an de retard ds des règlements )?
2 ) certainement Nevers et Bourg puisqu'ils postulent cette saison !!.les autres , officiellement on ne sait pas !
Votre avis ?
le fric prends le pas sur les tiques:lol::lol::cool:
Votre avis ?
..........mais les mouches vont changer d'ânes !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
pas sur:cool::cool:
Votre avis ?
Il y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la phase de montée.
Rien que dans la poule 2 de cette saison, il y en a 7 (Infos congrès FFR)
Chambéry, Romans, Aubenas, Macon, Chalons, Bourg et le ROC...
Je crois qu'en tout, il y a 12 clubs sur 40 qui postulent.
Et pourquoi pas. Dès que l'on répond au cahier des charges, autant jouer le jeu.
De toute manière, au bout du compte, il n'y en aura que 2 qui monteront
La grande question, c'est la méthode retenue pour construire les poules.
La FFR va classer les 12 "volontaires" selon la méthode du serpentin , soit 3 par poules.
Et ensuite ? préférence régionale ? poursuite du serpentin de 13 à 40 ?
Ce qui est certain, c'est que les 12 "retenus" vont voyager....
Ce qui est certain également, c'est la fin des derby de feu en Drôme Ardèche entre ROC, ROMANS et AUBENAS.
Pas de composition des poules avant la mi-juillet, compte tenu de la situation et des nombreux recours en cours (Lille, Périgueux, etc...)
Votre avis ?