Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CONGRES FFR. 25-26-27 JUIN.

patalo1228 msgpm
thierry has writtenEn Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs ...
Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x10 = 80 FED 3 : 16x10 = 160 Total 280 clubs Fédéraux et 30 pros Ma proposition pour demain TOP 14 : 1x14 PRO D2 : 1x16 NATIONAL 1x16 (2 montées + 2 descentes) FED 1 : 4x12 = 48 - 2 montées + 2 descentes/poules FED 2 : 8x12 = 96 - 8 montées + 2 descentes/poules FED 3 : 12 (4 secteurs de 8 poules) x10 = 120 - 16 montées (1/8) + 8 descentes/secteur soit 46 pros + 264 fédéraux (même nbre de clubs) avantage pour FED on passe en poule de 12 (+de matchs pour les tresoriers) mais augmentation e 15% du nbre total de match donc frais supplémentaires pour la FFR

Votre avis ?

pat112685 msgpm
patalo has written
thierry has written En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - natio...
Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x10 = 80 FED 3 : 16x10 = 160 Total 280 clubs Fédéraux et 30 pros Ma proposition pour demain TOP 14 : 1x14 PRO D2 : 1x16 NATIONAL 1x16 (2 montées + 2 descentes) FED 1 : 4x12 = 40 - 2 montées + 2 descentes/poules FED 2 : 8x12 = 80 - 8 montées + 2 descentes/poules FED 3 : 12 (4 secteurs de 8 poules) x10 = 120 - 16 montées (1/8) + 8 descentes/secteur soit 46 pros + 264 fédéraux (même nbre de clubs) avantage pour FED on passe en poule de 12 (+de matchs pour les tresoriers) mais augmentation e 15% du nbre total de match donc frais supplémentaires pour la FFR
on le dit et répète depuis des années. la national c'est impossible, surtout "PRO" qui dit pro dit gérer par la LNR, et la LNR ne voudra jamais passer de 30 clubs a 46 clubs. deja passé de 30 a 32 36 ils veulent pas alors 50% de clubs en plus... c'est a la FFR et non la LNR de trouver des solutions. il y en a des bien plus simple que ça 4x14 par exemple en fed 1 de plus fed 1 = 4x12 soit 40 ? chez moi 48 fed 2 8 x 12 soit 80 ? chez moi 96

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
pat11 has written
patalo has written
thierry has written En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 ...
Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x10 = 80 FED 3 : 16x10 = 160 Total 280 clubs Fédéraux et 30 pros Ma proposition pour demain TOP 14 : 1x14 PRO D2 : 1x16 NATIONAL 1x16 (2 montées + 2 descentes) FED 1 : 4x12 = 48 - 2 montées + 2 descentes/poules FED 2 : 8x12 = 96 - 8 montées + 2 descentes/poules FED 3 : 12 (4 secteurs de 8 poules) x10 = 120 - 16 montées (1/8) + 8 descentes/secteur soit 46 pros + 264 fédéraux (même nbre de clubs) avantage pour FED on passe en poule de 12 (+de matchs pour les tresoriers) mais augmentation e 15% du nbre total de match donc frais supplémentaires pour la FFR
on le dit et répète depuis des années. la national c'est impossible, surtout "PRO" qui dit pro dit gérer par la LNR, et la LNR ne voudra jamais passer de 30 clubs a 46 clubs. deja passé de 30 a 32 36 ils veulent pas alors 50% de clubs en plus... c'est a la FFR et non la LNR de trouver des solutions. il y en a des bien plus simple que ça 4x14 par exemple en fed 1 de plus fed 1 = 4x12 soit 40 ? fed 2 8 x 12 soit 80 ?
Ok pour les calculs de FED1/FED2 (copier coller du 1er cas) Par contre, qui a dit que le National serait géré par la LNR. Ce qui est fait aujourd'hui avec la FED1 qui est "pro ou semi-pro" dans les faits est bien "géré" par la Fédé. Si tu met la barre LNR à la PROD2, çà reste cohérent de maintenant.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
patalo has written
pat11 has written
patalo has written Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x...
on le dit et répète depuis des années. la national c'est impossible, surtout "PRO" qui dit pro dit gérer par la LNR, et la LNR ne voudra jamais passer de 30 clubs a 46 clubs. deja passé de 30 a 32 36 ils veulent pas alors 50% de clubs en plus... c'est a la FFR et non la LNR de trouver des solutions. il y en a des bien plus simple que ça 4x14 par exemple en fed 1 de plus fed 1 = 4x12 soit 40 ? fed 2 8 x 12 soit 80 ?
Ok pour les calculs de FED1/FED2 (copier coller du 1er cas) Par contre, qui a dit que le National serait gerer par la LNR. Ce qui est fait aujourd'hui avec la FED1 qui est "pro ou semi-pro" dans les faits est bien "géré" par la Fédé. Si tu met la barre LNR à la PROD2, çà reste coherent de maintenant.
et donc tu fait un championnat "national professionnel" via la FFR qui gère les championnat amateur . alors je vais te donner l'argument numero 1 qu'on sort tout les ans quand quelqu'un a cette idée. tu ne fais que déplacé le probleme OK tes équipes de "national" sont pro et donc se prépare mieux pour la proD2. mais tu penses que ça va s’arrêter la? que les équipes de fed1 qui joueront la montée en national seront totalement amateur et que celle qui monteront vont "muter" en club pro en quelques semaines ? NON , tous les plus gros de la fed1 s'armeront en conséquence a la montée vers le national . EXACTEMENT comme maintenant pour la montée vers la PROD2.

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Retour de la "PROMOTION NATIONALE" dernier et seul vainqueur : US TOURS Bon d'accord cette saison là le 1er de poule devait monter directement en PRO D2 et la FFR à rajoutée une finale car l'US TOURS avait trop d'avance au classement au Mois de Février............et dans leur esprit ne devait pas monter.......Finale US TOURS/ALBI et l'UST "champion de france" et accession en PRO D2. Depuis plus rien !!!!!!!!!!!! et un beau bazar en FEDERALE 1 "AMATEUR" ou il y a quand même beaucoup de joueurs PRO.......Allez comprendre !!!

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Kaloune has writtenIl y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la phase de montée. Rien que dans la poule 2...
Mon pauvre Kaloune tu es d une naïveté impressionnante. Quand tu verras le nombre de clubs retenus, c est à dire 4, peut être 5 (Nevers. Auch. Massy. Bourg et ?), tu te diras qu'elle saucisse j ai été d avoir posté une affirmation pareille. Comme si le roc, Chambéry et tous les autres, avaient 100 000 euros de fonds propres et 1.6 millions s de budget, non pas prévisionnel, mais acté !!! Les trois quarts des clubs qui ont posé le dossier pour jouer l accession savent qu ils ne seront pas retenus. Juste des effets d annonce pour attirer des joueurs et faire rêver les supporters et les partenaires. Tu fais parti des doux rêveurs. Tu me diras, c est beau de rêver !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Je ne sais pas si ds les 2 autres fédérales il y a autant d'hétérogénéité , mais en fed 1 , tu as qd même : Lille qui tourne autour du million d'habitants et ST SULPICE SUR LEZE 1 841 âmes !!!! Nevers 5 500 000 euros de budget ................et Mauléon qui vit avec 300 000 euros 45 contrats déclarés à Nevers et 1 à Graulhet , 0 à Oloron

Votre avis ?

BLACK IS BACK830 msgpm
Si la Fédé n'applique pas ses règlements, ne remet pas en temps et en heure les docs demandés (les poules) est ce qu'elle est reléguée comme Montluçon ? :rolleyes:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Sex Bomb has written
Kaloune has writtenIl y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la phase de montée. Rien ...
Mon pauvre Kaloune tu es d une naïveté impressionnante. Quand tu verras le nombre de clubs retenus, c est à dire 4, peut être 5 (Nevers. Auch. Massy. Bourg et ?), tu te diras qu'elle saucisse j ai été d avoir posté une affirmation pareille. Comme si le roc, Chambéry et tous les autres, avaient 100 000 euros de fonds propres et 1.6 millions s de budget, non pas prévisionnel, mais acté !!! Les trois quarts des clubs qui ont posé le dossier pour jouer l accession savent qu ils ne seront pas retenus. Juste des effets d annonce pour attirer des joueurs et faire rêver les supporters et les partenaires. Tu fais parti des doux rêveurs. Tu me diras, c est beau de rêver !
PETIT RAPPEL Et j'anticipe déjà le fameux ''ces chiffres ne veulent rien dire '' que certains brandissent comme défense de leur avis ......... Dossier MIDOL décembre 2014 , ''où va la féd 1 ?'' Tableau des budgets déclarés par les clubs , jusqu'à preuve du contraire , c'est encore la meilleure source d'info dont ns disposions , à moins qu'un lecteur de la fédé ns lise et ns éclaire ........... Nevers aix bourg lille romans chalon macon périgueux la voulte annoncaient des budgets entre 5,500 000 et 1, 600 000 lille et périgueux , on sait à quoi s'en tenir désormais aix est monté il reste donc 6 clubs plus Auch (1 500 000) vannes (1 400 000) qui ''flirtent'' ac le fameux seuil , ensuite on est en dessous de 1 300 000 ........... Sachant que la situ économique générale n'a pas connu d'embellie en un an , que les collectivités publiques ont réduit la voilure .........facile de constater que la liste va tenir sur le dos d'un timbre !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BLACK IS BACK has writtenSi la Fédé n'applique pas ses règlements, ne remet pas en temps et en heure les docs demandés (les p...
..et les licences sont elles ttes à l'heure en septembre ?

Votre avis ?

Gudman682 msgpm
J'espère que les communiants à cette grand-messe ne feront pas trop de génuflexions et nous rapporterons "au fil de l'eau", tel un moïse en figure de proue sur l'arche de noë, la teneur du sermon.... :D

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
oui esperons que ca se debloque rapidement. ( svp pas de blabla inutile). le sujet est le congres , alors des que vous avez des infos ou des fuites venant du congres faites nous partager merci.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Sex Bomb has written
Kaloune has writtenIl y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la phase de montée. Rien ...
C'est toi qui comprends pas grand chose. Je parle des clubs qui ont déposé un dossier. Ils sont 12. Les dossiers n'ont évidemment pas encore été traité. Ils le seront ultérieurement au Congrès et à l'établissement des poules. Bien sur que la moitié ne sera pas retenu. Le fait de faire acte de candidature place le club dans le "serpentin", c'est à dire une répartition par ordre de classement dans les 4 poules. C'est tout ce que je dis

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
1 ° Les poules ne pourront être annoncées compte tenu de l'imbroglio basque et lillois qui impacte bcp de choses 2 ° il n'y aura rien au minimum avant le 4 juillet date butoir pr que la LNR se décide et ce sont ses décisions qui impactent la fédé ..... 3 ° la fédé a préparé 6 cas de figure pr les poules compte tenu des incertitudes......quelle utilité de diffuser 6 versions ?

Votre avis ?

rume537 msgpm
Kaloune has written
Sex Bomb has written
Kaloune has writtenIl y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la ph...
C'est toi qui comprends pas grand chose. Je parle des clubs qui ont déposé un dossier. Ils sont 12. Les dossiers n'ont évidemment pas encore été traité. Ils le seront ultérieurement au Congrès et à l'établissement des poules. Bien sur que la moitié ne sera pas retenu. Le fait de faire acte de candidature place le club dans le "serpentin", c'est à dire une répartition par ordre de classement dans les 4 poules. C'est tout ce que je dis
Je pensais que les prétendants seraient répartis dans les poules ? Si jamais ils les dispatchent avant d'avoir valider leurs dossiers, il y a un soucis non ?

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
rume has written
Kaloune has written
Sex Bomb has written Mon pauvre Kaloune tu es d une naïveté impressionnante. Quan...
Je pensais que les prétendants seraient répartis dans les poules ? Si jamais ils les dispatchent avant d'avoir valider leurs dossiers, il y a un soucis non ?
On peut pas nier qu'il y ait un souci... de plus dans la gestion de la F1.... Mais les 12 clubs en question seront bien répartis, 3 par poule selon leur classement, et non leur situation géographique.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Kaloune has written
Sex Bomb has written
Kaloune has writtenIl y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la ph...
petit bémol Kaloune , je pense que la fédé va qd même dégrossir le sujet des clubs quasi aptes à postuler avant de faire les poules , et éliminer les cas ''fantaisistes "" .......car si elle ne le fait pas , elle s'expose (mais s'en inquiète t elle ???!!!) à des critiques ...........des clubs pourront tjrs crier au déséquilibre des poules étant donné qu'il y a des dossiers à la montée fantaisistes , critère pris en compte pr construire les poules alors que ce critère n'avait pas à être retenu puisque pipeautage du club !!!! le vice est qd même bien là !!!

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Le congrès a commencé hier. Le premier jour sert à la vérification des pouvoirs, à la mise en place des commissions mais tout commence aujourd'hui. Ce qui m'intéresse c'est la composition des poules pour la saison prochaine et on devrait savoir aujourd'hui

Votre avis ?

rume537 msgpm
Gambistorti has writtenLe congrès a commencé hier. Le premier jour sert à la vérification des pouvoirs, à la mise en place ...
Je pensais que c'était repas moi aujourd'hui de 10h à minuit non ?

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Kaloune has written
Sex Bomb has written
Tu as tout à fait raison Kaloune , il y a bien 12 clubs qui pensent répondre intégralement aux cahiers des charges pour l'accession en ProD2 et qui ont fait acte de candidature !! Qu'en déplaise à SexBomb !!! La FFR aura jusqu'en Décembre pour valider ou invalider les dossiers !! [b]attention pour le CDF et sa labellisation [/b] il faut avoir une équipe en moins de 15 et une autre en - de 16 !! Obligatoire !! donc 2 équipes !! Tu vois SexBomb , une équipe comme Nevers , Hyper structuré dans tous les sens du terme , et qui attend sa labellisation de leur Centre de Formation et qui n'a pas le nombre en -15 et - de 16 , sont entrain de faire des détections et d'accepter tout le monde , même si leur niveau est complètement nul afin de remplir le cahier des charges et avoir sa labellisation , avt décembre ! et Idem pour d'autres clubs de F1!! De la quantité et pas de la qualité .!!! Comment on attire les gamins de 15 ou 16 ans ?? pour jouer dans un club ?? avec des promesses , de l'argent, aide à l'hébergement etc... Bien évidemment c'est tjrs plus facile pour un club d'attirer un jeune quand le gâteau est Gros !! €€€€€€ !!!! :)

Votre avis ?

Login / Sign up