Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

Gej561 msgpm
le point sur le recrutement annoncé Simon GATUINGT (9) ex ORTHEZ Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm
Merci Gej pour ce point et la création du nouveau post pour la future saison. Tu as des nouvelles sur des départs ? On sait déjà que Len Olivier retourne en Afrique du Sud et qu'Esteban Devich a accepté le poste d'entraîneur à Cognac.

Votre avis ?

edouard619 msgpm
bonjour tout le monde, merci pour ce point, Liebault sera t il toujours manager , j'ai cru comprendre qu'il partait à La Baule?

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
je m'excuse de reposer cette question mais vous en avez pensé quoi de Suliano Et Platon ? (ayant joué avec eux en jeunes je me posais las question)

Votre avis ?

Gej561 msgpm
ETHAN has writtenMerci Gej pour ce point et la création du nouveau post pour la future saison. Tu as des nouvelles su...
Départs / arrêts : OLIVIER Léonard, GROBLER Pieter, PARKER Tom les 3 rentrant au pays 3 ou 4 joueurs ne seraient pas conservés, mais ça c'est au club de l'annoncer

Votre avis ?

Gej561 msgpm
USTyoung has writtenje m'excuse de reposer cette question mais vous en avez pensé quoi de Suliano Et Platon ? (ayant jou...
Là par contre deux super joueurs qui j'espère ne sont pas convoités et resteront dans l'effectif . Théo à peu joué, suite à une blessure en octobre, mais ce qu'il a montré très intéressant .

Votre avis ?

@lex533 msgpm
un pilier et un ouvreur du RCV annoncé au RCVichy

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm
Et pas de nom pour ce pilier et cet ouvreur ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Sinagot has written[url]http://www.ouest-france.fr/rugby-club-de-vannes-le-club-recrutent-trois-nouveaux-joueurs-349210...
..............la conjugaison échappe complètement au ''journaliste'' !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Gej561 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Sinagot has written[url]http://www.ouest-france.fr/rugby-club-de-vannes-le-club-recrutent-trois-nouv...
..............la conjugaison échappe complètement au ''journaliste'' !!!! :lol: :lol: :lol:
vas y corriges :lol::lol::lol:

Votre avis ?

Gej561 msgpm
ETHAN has writtenEt pas de nom pour ce pilier et cet ouvreur ?
Clarac et Mistura ?

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Sinagot has writtenApparemment,le comité régional de Bretagne est disposé à davantage favoriser le développement du rug...
Que peut faire le comité de Bretagne à "aider le RC Vannes à atteindre la pro D2 sur deux - trois ans. Ainsi que le REC en Fédérale 1" ? A mon avis, pas grand chose.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Sinagot has written
Barack has written
Sinagot has writtenApparemment,le comité régional de Bretagne est disposé à davant...
Que peut faire le comité de Bretagne à "aider le RC Vannes à atteindre la pro D2 sur deux - trois ans. Ainsi que le REC en Fédérale 1" ? A mon avis, pas grand chose.
Courte vue. Ce genre de comité est LA courroie de transmission en direction des instances régionales et la Région dispose,comme toute collectivité locale ou territoriale(ville-communauté d'agglomération-conseil général)de moyens importants à mettre en oeuvre pour créer et développer des pôles de compétences ou d'excellence destinés par phénomène d'entraînement(essaimage-émulation),à servir de "locomotives"pour l'attraction de talents,d'investissements financiers et promotion en terme d'image,vecteurs de développement économique et social.Pour mieux saisir de quoi il retourne,on peut très avantageusement lire dans le détail le document dont lien ci-dessous. [url]http://www.bretagne.bzh/upload/docs/application/pdf/2011-05/la_politique_sportive_du_conseil_regional_de_bretagne.pdf[/url]
Courte vu ? C'est du pragmatisme ! Le RCV s'est développé avec la volonté et l'énergie de quelques personnes (on les compte sur les doigts de la main). Il est/sera de même pour le REC. Je ne sais pas où tu as trouvé ce document, mais il me semble périmé (pas une référence de date récente) et il n'y a pas une seule fois le mot rugby. C'est du blabla, un peu comme ton message (si je peux me le permettre). Le comité de Bretagne de rugby est compétent dans l'organisation de compétition et la formation. Je ne pense pas qu'il le soit pour développer des clubs jusqu'au niveau professionnel.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Barack has written
Sinagot has written
Barack has written Que peut faire le comité de Bretagne à "aider le RC Vannes à a...
Courte vue. Ce genre de comité est LA courroie de transmission en direction des instances régionales et la Région dispose,comme toute collectivité locale ou territoriale(ville-communauté d'agglomération-conseil général)de moyens importants à mettre en oeuvre pour créer et développer des pôles de compétences ou d'excellence destinés par phénomène d'entraînement(essaimage-émulation),à servir de "locomotives"pour l'attraction de talents,d'investissements financiers et promotion en terme d'image,vecteurs de développement économique et social.Pour mieux saisir de quoi il retourne,on peut très avantageusement lire dans le détail le document dont lien ci-dessous. [url]http://www.bretagne.bzh/upload/docs/application/pdf/2011-05/la_politique_sportive_du_conseil_regional_de_bretagne.pdf[/url]
Courte vu ? C'est du pragmatisme ! Le RCV s'est développé avec la volonté et l'énergie de quelques personnes (on les compte sur les doigts de la main). Il est/sera de même pour le REC. Je ne sais pas où tu as trouvé ce document, mais il me semble périmé (pas une référence de date récente) et il n'y a pas une seule fois le mot rugby. C'est du blabla, un peu comme ton message (si je peux me le permettre). Le comité de Bretagne de rugby est compétent dans l'organisation de compétition et la formation. Je ne pense pas qu'il le soit pour développer des clubs jusqu'au niveau professionnel.
Le comité n'est pas la pour prendre la place des dirigeants du club il est la pour "FAVORISER" le développement, c'est tout à fait son rôle.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
Projet complétement crédible mon cher sinagot, à priori de beaux nouveaux partenaires doivent arriver, si on les associe à une volonté départementale voir régionale d'avoir un acteur majeur du rugby français dans le coin alors je pense que nous, supporter, on peut se mettre à imaginer voir espérer bcp de choses. Et si en plus, les vannetais arrivent à monter en pro D2, de nombreux jeunes rennais/nantais/nazairiens voir d'autres régions basse normandie/Pays de la Loire pourraient être tentés pour rester dans le coin

Votre avis ?

à noter également deux nouvelles recrues: - Sunia Vola pilier provenant d'Auray (f3) (international -20 Fidjien) - Simon Gatuingt , demi de mélée provenant d'Orthez (f2) d'autres info?

Votre avis ?

you're welcome Sinagot de la part d'un quasi voisin (moi aussi j'ai malheureusement immigré vers l'Ouest Parisien : Beaugrenelle)!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Évidemment que l'intervention des collectivités territoriales est essentielle dans le développement d'un club. Mais qu'en tu écris "q[i]u'un Comité REGIONAL,discute nécessairement avec les institutions DEPARTEMENT et REGION,dont les missions portent aussi sur le sport et apportent des "facilités" y compris pécuniaires et l'argent étant le nerf de la guerre...[/i]", [b]tu fais des raccourcis[/b]. Le comité régional a zéro influence dans les infrastructures (peut-être pour construire un synthétique avec un co-financement FFR) et encore moins sur les aspects financiers. Le comité a déjà du mal a acheter un jeu de maillots ! Pour que le RCV joue en Pro, tu n'as pas 15 000 recettes : - des dirigeants et bénévoles motivés OK - une formation performante OK - un public OK - des collectivités PEU MIEUX FAIRE - un gros mécène ou de nombreux sponsors PEU MIEUX FAIRE Sans compter l'influence du foot dans la ville. Le RCV a encore 2 ou 3 ans avant que le VOC revienne à un niveau correct.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Barack has writtenÉvidemment que l'intervention des collectivités territoriales est essentielle dans le développement ...
En effet la vérité est la .. un comité qui influence un conseil regional c'est la plus grosse blague de l'année...

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
C'est jolie ! Si j'ai bien compris, cela fonctionne depuis 2005. Est-ce que tu as des exemples concrets ?

Votre avis ?

Login / Sign up