Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes Bretagne Sud saison 2015-2016

poye4027615 msgpm
kilhoo has writtenet bises à votre 10 :)
Formé où? !! le 10 Claverie ; le 1 Morgan ? Et dire que Mont de Marsan ne voulait pas leur faire signer de contrat Pro !! Comment peux t-on laissé des mecs comme ça sur le carreau !! Toute une génération Idem pour son pote Vincent Farré , qui avait rejoint Vannes il y a 2 ans et repéré par Albi , maintenant l'un des meilleurs 3eme ligne en ProD2 . Demain on retrouvera d'autres Montois sur le Pré avec Lescure , Mareuil , Paquet qui eux aussi vont peut-être rejoindre la ProD2 avec le SAXV . D'autres ont eu moins de chance avec la liquidation de Chalon !! Bravo à Vannes , bravo aux joueurs

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
poye40 has written
Formé où? !! le 10 Claverie ; le 1 Morgan ? Et dire que Mont de Marsan ne voulait pas leur faire signer de contrat Pro !! Comment peux t-on laissé des mecs comme ça sur le carreau !! Toute une génération Idem pour son pote Vincent Farré , qui avait rejoint Vannes il y a 2 ans et repéré par Albi , maintenant l'un des meilleurs 3eme ligne en ProD2 . Demain on retrouvera d'autres Montois sur le Pré avec Lescure , Mareuil , Paquet qui eux aussi vont peut-être rejoindre la ProD2 avec le SAXV . D'autres ont eu moins de chance avec la liquidation de Chalon !! Bravo à Vannes , bravo aux joueurs
Ah oui , j'allais oublié , Bouthier Espoirs à Dax , pas conservé car pas de ... pensée à Ancely pour son essai , passé par Bayonne

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Bravo au RCVannes qui fut soutenu parfaitement par un public venu de toute la Bretagne (Brest, Rennes, Lorient) et même de plus loin !!! Une superbe ambiance, conviviale et respectueuse où le public nombreux (+ 9000 personnes) à parfaitement soutenu son équipe avec (et il faut le signaler) une grande présence féminine dans les tribunes. 1h30 avant le match 2 des 3 tribunes étaient déjà pleines à craquer.... S'est dire l'ambiance et l'attente des Bretons pour ce match !!! 1ère MT où le RCV prend la rencontre en mains mais n'arrive pas à scorer par manque de patience en perdant des ballons important dans le jeu où on voulant scorer à la main à tout pris sur des franchissements. Puis Massy grâce à une touche performante s'installe dans le match pour mener logiquement à la MT. On sens Massy plus mature avec un axe 8/9/10 & 15 au dessus du lot. A noter que c'est plus Vannes qui se prends les "pieds dans le tapis" en donnant 10 pts : - inattention sur un RV au 22 anodin et 80 mètres plus loin 3 pts pour Massy. - drop manqué par Massy, en-avant à la réception et essai Massicois sur la mêlée qui suit. Cette 1ère Mt laisse beaucoup d'interrogation, mais déjà un 1er tournant arrive dans cette rencontre avec la sortie du 8 de Massy sur Blessure. Autre tournant : la rentrée du banc de Vannes qui permet au Bretons de retrouver des couleurs en s'appuyant sur une mêlée royale. Ce 2ème acte sera Vannetais avec un Claverie au pied d'or 1t, 1 pénalité et 3 drops, une défense de fer des Bretons et un superbe essai où sur une attaque ils arrivent à jouer juste sans perdre le ballon en route (comme ne 1ère MT). Ces 10 points coup sur coup vont réveiller le public qui va porter son équipe pour une 2ème MT superbe, vivante à la forte intensité (au niveau des plaquage/choc se fut un régal avec un stade vibrant sur les plaquages de ses joueurs). Massy mettra le feu lors des 10 dernières minutes ce qui donnera un final vivant avec un stade debout qui fera corps avec le RCV. Un beau et bon moment de rugby et de communion après le coup de sifflet de l'arbitre. La Bretagne en ProD2 qui aurait pu le penser ??!!! Bravo à ce club et à ces dirigeants qui ont su construire avec patience et sur le temps cette belle équipe sans budget de sable ni des photographes sur le terrains !! C'est une juste récompense pour eux et pour les Bretons qui sont fait pour aimer le rugby (peuple humble, travailleur et à la culture affirmer.... Et c'est un Basque qui vous le dit !!!).

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
poye40 has written
poye40 has written
Ah oui , j'allais oublié , Bouthier Espoirs à Dax , pas conservé car pas de ... pensée à Ancely pour son essai , passé par Bayonne
Depuis leur arrivée en Fédérale 1, Vannes ne s'est pas beaucoup trompé dans le/les recrutements. Souhaitons que ce soit encore le cas pour l'aventure en ProD2 !!!!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
Je n'ai juste qu'un seul mot à dire : Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh Putain que c'est bon et comme j'ai eu peur après cette première mi-temps... Et que dire du public, j'ai eu la chance d'assister à 3 matchs des vannetais cette année (Vannes -LMR, Massy-Vannes et Vannes-Massy) et je n'ai pu assister qu'à une montée en puissance. Aujourd'hui a été une victoire des vannetais mais aussi de toute la Bretagne car moi aussi j'ai croisé des gnacais (que tu connais très bien lapinos!), des mecs de l'asptt, du rec, du rheu, d'auray, de Plouzané bref de tous les alentours et le pied a été que le public a répondu présent! Je n'en reviens toujours pas, quelle ambiance! Maintenant le RCV a encore passé une étape et j'ai foi en leur dirigeant pour l'année prochaine. Malheureusement, il va falloir recruter du lourd mais ça ne m'étonnerait pas que qques solides clients et sponsors arrivent. Bonne nuit à tous, et je sens que ma tete risque aussi de payer comme bcp de Vannetais présent vers le CHORUS, le lourd tribu de cette victoire!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
ah qu il est loin le temps ou le RCV était un petit club à forte identité militaire; le club à bien évolué petit à petit pour se retrouver légitimement en pro D2. un grand M pour la suite; et bravo à vous. :cool:

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Bravo amis Vannetais et bonne route pour la suite. Un seul regret nos derbys mais bon je viendrais vous voir à la Rabine. Encore bravo .......

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
Pas trop présent sur le fofo cette saison j'ai finalement participé à l'essentiel, quelle soirée ! quel pied ! comme lu plus haut et comme évoqué avec le Président Cardron, maintenant le plus dur commence ... Propos à prendre dans le sens ou pour exister en PRO D2 (est ce bien moi qui écrit PRO D2 ...) Il va falloir se retrousser les manches, un beau challenge pour l'équipe dirigeante en place qui pourra continuer à prouver sa valeur à l'étage du dessus. J'ai hate de suivre la suite des évènements.

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Magnifique victoire. Bravo à Vannes et à son beau jeu. Mon club va tenter de vous imiter cet après-midi. Allez SA XV !

Votre avis ?

tiche521 msgpm
Jean-Luc has writtenBravo à Vannes qui a su depuis des années construire avec patience et discrétion, un bel exemple à s...
Bravo à Vannes pour cette accession fetez bien cette montee attention vous etes maintenant le fer de lance du rugby en bretagne et il va falloir faire avancer le rugby en bretagne et ce ne sera pas facile dommange que vous ne soyez pas finisteriens ... mais on ne peut pas etre bon partout !!!!!!!! Bonne chance pour l'an prochain é capoé

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Michel Gros Dumaine has writtenMagnifique victoire. Bravo à Vannes et à son beau jeu. Mon club va tenter de vous imiter cet après-m...
je pense sans probléme !!!!

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Sans problème, çà c'est une autre histoire!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
doudou01 has written
Michel Gros Dumaine has writtenMagnifique victoire. Bravo à Vannes et à son beau jeu. Mon club va te...
Hé, DOUDOU, au cas où (cela semble vraiment très très improbable) Bourg monte, j'espère que tu ne seras pas trop déçu! ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pourquoi cas improbable ? hier soir à la MT tu aurais interrogé les supp' bretons , bcp t'auraient répondu que la situation était très mal barrée ......... Le renversement de situation entre les 2 MT est là pr prouver que tt est possible

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
doudou01 has written
Michel Gros Dumaine has writtenMagnifique victoire. Bravo à Vannes et à son beau...
Hé, DOUDOU, au cas où (cela semble vraiment très très improbable) Bourg monte, j'espère que tu ne seras pas trop déçu! ;)
je serais tres content mais a soyaux ça va etre l enfer pour nos bressans et ça je crois que vous l avez pas encore compris et nous on la pas fait a verchere car on avait pas les moyens!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
doudou01 has written
Fiphy le Montmerlois has written
doudou01 has written je pense sans probléme !!!!
je serais tres content mais a soyaux ça va etre l enfer pour nos bressans et ça je crois que vous l avez pas encore compris et nous on la pas fait a verchere car on avait pas les moyens!!!
Heureusement qu'on n'a pas 6000 supporters comme Doudou, sinon autant signer en fédérale 2 dès l'année prochaine ! Merci pour l'enthousiasme ! Moi j'ai vu 2 équipes faire jeu égal la semaine dernière, et sur un ballon contré le SAXV est passé devant, mais c'est tout. Bravo à la discrète équipe de Vannes, qui ne fait jamais parler d'elle... mais qui déjà l'année dernière nous a montré à Verchère toutes ses qualités et son potentiel !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je me suis ennuyé devant la finale de coupe d europe mais j'ai vu un match très plaisant ac la 1/2 d'accession

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has written
doudou01 has written
Fiphy le Montmerlois has written Hé, DOUDOU, au cas où (cela semble vraiment trè...
Heureusement qu'on n'a pas 6000 supporters comme Doudou, sinon autant signer en fédérale 2 dès l'année prochaine ! Merci pour l'enthousiasme ! Moi j'ai vu 2 équipes faire jeu égal la semaine dernière, et sur un ballon contré le SAXV est passé devant, mais c'est tout. Bravo à la discrète équipe de Vannes, qui ne fait jamais parler d'elle... mais qui déjà l'année dernière nous a montré à Verchère toutes ses qualités et son potentiel !
j espere me tromper on vera vers 15h00 !!!

Votre avis ?

JY76691 msgpm
Bravo Vannes. C'est là que la saison de Rouen prend de la valeur.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]pourquoi cas improbable[/b] ? hier soir à la MT tu aurais interrogé les supp' bretons , bcp t'aur...
Je me suis mis dans la peau de DOUDOU!

Votre avis ?

Login / Sign up