Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

club f1 vierge d'etrangers ou combien d'etrangers dans votre club.

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
Pourquoi pas le nombre de supporters bases a l'etranger? Moi je suis suporter increvable des Tangos (Chalon sur Saone) exile au Japon depuis 39 ans! Et je suis supporter etranger du club de rugby Yamaha base dans ma Prefecture de Shizuoka et champion du Japon!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si ça continue qd on dira que l'ailier fidjien est nul en défense et qu'on préfère le poste occupé par le jeune issu de la B , on sera considéré comme raciste ....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
c'est surtout l'expression "vierge d'étrangers" qui est quelque peu maladroite.on a presque l'impression de lire "combien d'étrangers viennent souiller votre club" :P combien d'étrangers dans votre club aurait suffit .

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Bernard has writtenTu pose une question, je te donne mon avis, c'est mon droit, tu ne me fera pas cr...
BENOITSCG n'a aucune arrière pensée , c'est toi BERNARD qui a l'esprit un tantinet tordu pour ''instrumentaliser'' une question qui n' a aucune connotation politique !!!! Tout le monde a parfaitement compris ce dont voulait s'enquérir Benoitscg : mesurer le phénomène qui pousse les clubs de féd 1à ''importer'' de plus en plus de joueurs , principalement de l'hémisphère sud , et ainsi constater comptablement combien de jeunes joueurs issus de la filière jeune (EDR à juniors) du club sont laissés sur le bord du terrain ..........politique un tant soit peu incohérente qui consiste à ne pas consommer ce que le jardin produit !!! Ta réponse est tordue , tt comme ton interprétation !
Quand on ne souhaite que mesurer et analyser le phénomène on ne fait pas la réponse #4 ou il dit qu'il aime les clubs sans ou avec peu d'étrangers, ce n'est pas de l'analyse mais du partis pris qui dit bien ce qu'il veut dire. Alors ma réponse est peut être une interprétation de ma part, certains ont eu la même, et je ne parle pas de politique mais de refus de "l'autre".

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
moi je lis et comprends que BENOITSCG s'interroge pr connaître les raisons (et le bien fondé de la démarche) pr lesquelles un club va chercher ailleurs et très loin ce qu'il a , visiblement ''sous la main'' .................et à quel coût ..............

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenmoi je lis et comprends que BENOITSCG s'interroge pr connaître les raisons (et le bien fondé de la d...
c'est un " mal ' bien Français !! malheureusement

Votre avis ?

sylvain_tarba65 msgpm
A Oloron il y a quelques Basques il me semble ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
........des basques chez les béarnais ..........et la sauce prend ???? !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
benoitscg has writtenallez ca y est ca ne m'etonne pas . on peut parler de rien sans que certains tournent ca d'une facon...
l'essence m^me de nôtre noble sport c'est lle fait que des mecs ( et m^me des filles maintenant) se retrouve dans un enfroit pour pratiquer un sport alors que leur physique respectif au départ allait à l'encontre d'une possible rencontre..; . d'ou que tu viennes tu partages ces valeurs

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bruno1 has written
benoitscg has writtenallez ca y est ca ne m'etonne pas . on peut parler de rien sans que certains to...
l'essence m^me de nôtre noble sport c'est lle fait que des mecs ( et m^me des filles maintenant) se retrouve dans un enfroit pour pratiquer un sport alors que leur physique respectif au départ allait à l'encontre d'une possible rencontre..; . d'ou que tu viennes tu partages ces valeurs
Vision certes angélique mais un tant soit peu surannée. C'était vrai, c'est un peu différent au présent. Le gus qui fait 15000 kms et qui a un club devant sa porte, s'il fait les 15000 bornes c'est pour une autre raison que de jouer à la baballe et de se mélanger avec des grands, des petits, des gros, des maigres, des fils de riches et des fils de pauvres, la raison c'est le chèque de fin de mois. On trouve encore quelque Rosbeefs qui viennent pour le soleil, le pinard et les gonzesses, mais c'est une espèce en voie de disparition. On est passé du club à l'entreprise et si le Graulhétois défend l'idée de club c'est son droit et c'est tout à son honneur. Après, la liberté d'entreprise existe heureusement et les entreprises de rugby ont tout autant le droit d'exister mais il est vrai que la notion de club s'est évaporée dans le bisness.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
les jeunes des antipodes (ou britanniques) qui venaient passer qques années en europe , ''passer une belle jeunesse'' était l'expression (à la fin ou en cours d'études supérieures) , étaient une denrée tellement rare qu'on se souvient de leur nom..........Rippley au PUC , Chris LAIDLAW au LOU , O'Callaghan à Poitiers ..........désormais ce sont des travailleurs du rugby qui viennent ...........et pas pr des prunes ................ Les valeurs sont désormais financières avant d'être culturelles et morales .............faudrait cesser de rêver et changer la couleur des verres de lunettes !!!! :lol:

Votre avis ?

dinky599 msgpm
A Bobigny 36, et je dois en oublier quelques uns, Mohamed Reda Saïd Akarmouni Juan Pablo Alvarez Giraldo Hocine Arabat Jude Azor Diabe Bathily Mamadou Bathily Ramzi Boubekeur Boris Bouhraoua Makan Camara Josepha Die Oumar Dore Carlos Dorval-Martos Lisandro Gomez Lopez Maximilien Hakomani Mathieu Halbwachs Victor Ketcheian Madioké Konaté Atvo Kopaliani Dove Kosse El Yamine Moumini Mohamed Mouna Elison Razafindrafahatra Alexandre Rezzouk Ilyas Riahi Ibrahima Sacko Sherif Slimani Agustin Smidt Miguel Soares Bilal Souker Bakari Tambadou Richie Tecadiomona Mamady Touré Curtis Tran Van Lai Martin Loïc Van Pul Antoine Yameogo à question bête, réponse idiote.

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Vous êtes sévère moi je ne trouve pas la question idiote.. sans faire aucun jugement on a le droit de se poser des questions.. on se plaint d'une équipe de France peu compétitive, du manque de temps de jeu de nos jeunes futurs selectionnables et des que l'on aborde le sujet dans le monde amateur on parle de racisme ect... La tournure est totalement maladroite cependant il serai peut être intéressant que des présidents des dirigeants expliquent pourquoi dans le monde amateur on va chercher autant de joueurs non formé en France... l'année dernière la poule 2 rassemblait ce genre de diversité pourquoi certain club font marche arrière (bourg romans) pourquoi d'autre continue..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
appelons un chat un chat !!!! comment appeler ts ces joueurs venus de l'hémisphère sud avec leurs qualités et leur rugby ? Certains ont l'art de compliquer les choses et de voir le mal là où il n' y a qu'une question sur l'avenir des jeunes (qu'ils s'appellent Pierre , Samir ou Bogdan) joueurs ayant gravi saison après saison les différents niveaux et équipes du club et qui devenus séniors sont barrés par des joueurs venus du bout du monde .......pour une poignée de cerises , c'est bien connu..............surtout en féd 3 et féd2 ,

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
La question n'est pas de savoir si 0 "étranger" dans son club c'est mieux que 1, la question plus intelligente à mon goût, c'est de savoir si la venue "d'étrangers" profite au club dans son ensemble, y compris aux filières jeunes. C'est pas blanc ou noir, si j'ose dire. Et pour donner mon avis, il me semble profitable d'avoir quelques joueurs issus d'autres championnats, formations, cultures de jeu et culture tout court, à condition que ça ne barre pas le chemin des jeunes en capacité à jouer plus haut (et je précise bien[i] en capacité[/i], parce que dans certains clubs, on préfèrerait faire monter l'ensemble des Belascains d'un coup en équipe 1 plutot que de recruter 1 "estranger".)

Votre avis ?

PROSPER 81271 msgpm
Il serait peut-être intéressant de savoir si le recrutement d'un joueur "étranger" apporte une plus-value à l'équipe, et si par conséquent il ne faut pas changer quelque chose dans notre formation.. Ou bien, va t'on chercher un joueur "étranger" tout simplement parceque on ne trouve pas de joueurs issus de la formation sur les postes concernés ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est tjrs ce que j'ai écrit , une petite dose ''d'exotisme '' ne fait pas de mal , nul ne peut nier l'apport et l'intérêt technique qu'ont eu les venues de sud af nz et aussies ds la rigueur , l'enrichissement technique et l'approche des matches ,les océaniens ont apporté vitesse , puissance , leurs crochets dévastateurs et leur jeu imprévisible .........sans parler de l'apport culturel par leur mode de vie ......de là à bordurer nbre de jeunes joueurs ayant 12 ans de rugby derrière eux ds le club ........qd tu cultives ton jardin , tu manges ta production , tu ne vas pas au marché !!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
rugby26 has writtenVous êtes sévère moi je ne trouve pas la question idiote.. sans faire aucun jugement on a le droit d...
L'estranger :) est moins chiant !!! le quota des licences blanche , une belle connerie !! Pourquoi Batailler !!! ce qu'il faut en nombre en licence blanche sur la feuille de match et le reste des recrues étrangères !! Licence Blanche = Connerie Un jeune joueur formé dans un club pro de top14/ProD2 jusqu'en espoirs (-22/23ans) se retrouve en Fédérale 1/2 ou 3 et devra attendre 4 ans pour être licence blanche !! à 26/27 ans il sera enfin , si tjrs même club, licence blanche !! alors que se sont des Jiff !!!

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
poye40 has written
rugby26 has writtenVous êtes sévère moi je ne trouve pas la question idiote.. sans faire aucun jugem...
L'estranger :) est moins chiant !!! le quota des licences blanche , une belle connerie !! Pourquoi Batailler !!! ce qu'il faut en nombre en licence blanche sur la feuille de match et le reste des recrues étrangères !! Licence Blanche = Connerie Un jeune joueur formé dans un club pro de top14/ProD2 jusqu'en espoirs (-22/23ans) se retrouve en Fédérale 1/2 ou 3 et devra attendre 4 ans pour être licence blanche !! à 26/27 ans il sera enfin , si tjrs même club, licence blanche !! alors que se sont des Jiff !!!
Il me semblait avoir lu quelque part que le fait d'avoir quatre ans d'ancienneté jusque chez les Espoirs dans une structure professionnelle permettait de passer licence blanche chez les amateurs en cas de mutation ?

Votre avis ?

anne.laurencin190 msgpm
Est ce qu'un catalan espagnol signant dans un club catalan français est considéré comme un étranger? Car il serait peut être "moins étranger" qu'un Breton qui signerait dans le même club catalan. Bref c'est une question complexe, de savoir à la fois pourquoi les clubs font appel à des joueurs issus d'autres contrées et pourquoi les joueurs sont prêts à tout quitter, leur famille, leur pays pour venir en France. Les stigmatiser n'est jamais la bonne solution. A Aubenas nous avons toujours eu des étrangers qui mouillent plus le maillot que certains Français et c'est tout ce qui nous importe.

Votre avis ?

Login / Sign up