SPOULEUR has writtenC'etait uniquement pour la saison 2014-2015 du fait de la fusion/modification des Espoirs et Reichels qui a laissé pas mal de monde sur le carreau (de deux groupes de 19 à 25 ans on est passé à un seul de moins de 22 ans) L'avantage des étrangers c'est tout simplement qu'à qualité égale ils sont moins chers (au niveau masse salariale et ces foutus 30%) que les jeunes français qui pour leur grande majorité ont été formés et préparés à une carrière pro avec tout ce qui va avec par les clubs pros. Il suffit souvent de donner a ces expatriés le minimum en les faisant héberger par un partenaire et le tour est joué, les billets d'avion non plus ne sont pas inclus dans les 30%. C'est aussi bête que ça. Pour info Vienne en fed 2 1 irlandais (roux et entraineur des avants) 1 anglais (parti en fin de saison) 1 hispano argentin (parti en cours de saison) 2 samoans (1 parti en cours de saison) 2 hongrois 1 polonais (licence blanche en 2015-16) 4 romanais en très bonne voie de guérison et qui devraient pouvoir être tous naturalisés viennois d'ici septembre :D :D ;)poye40 has writtenIl me semblait avoir lu quelque part que le fait d'avoir quatre ans d'ancienneté jusque chez les Espoirs dans une structure professionnelle permettait de passer licence blanche chez les amateurs en cas de mutation ?rugby26 has writtenVous êtes sévère moi je ne trouve pas la question idiote.. sans...L'estranger :) est moins chiant !!! le quota des licences blanche , une belle connerie !! Pourquoi Batailler !!! ce qu'il faut en nombre en licence blanche sur la feuille de match et le reste des recrues étrangères !! Licence Blanche = Connerie Un jeune joueur formé dans un club pro de top14/ProD2 jusqu'en espoirs (-22/23ans) se retrouve en Fédérale 1/2 ou 3 et devra attendre 4 ans pour être licence blanche !! à 26/27 ans il sera enfin , si tjrs même club, licence blanche !! alors que se sont des Jiff !!!
Votre avis ?
En fait, la question manque de précision et Dinky le forumeur de Bobigny apporte la touche de dérision qu'il faut. Parle-t-on d'étrangers (comme on dirait des gens issus de la cinquantaine de nationalités présentes parmi les 40 000 habitants de Massy), ou bien parle-t-on plutôt de joueurs venus de l'étranger jouer professionnellement au rugby ? Mike Tadjer, par exemple, né à Massy de parents syro-portugais et au club depuis les poussins, c'est un étranger ? Ni à Massy aujourd'hui, ni à Agen demain, ce qui ne l'empêche pas d'être international portugais. :)
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenMoi je dis bienvenu a tous les étrangers pourvus qu'ils apportent un plus à l'équipe. Mois je dis bi...C'est le tiramisu de sa nièce qu'il n'aurait pas du décongeler ( le tiramisu, pas la nièce ).
Votre avis ?
A Nevers, on va rester dans le stéréotype nous concernant...
On cherche les Français dans notre effectif... On ne sait pas si on en a 1 ? :D
Votre avis ?
une question comme une autre et on a le droit d'y penser.
personnellement j'aurais plutot imaginé comme question combien "d'étrangers" au club
car cela voudrait dire quel centre de formation peut dire on forme du cru
à un niveau suffisant pour la fédérale ? et pas besoin d'acheter des joueurs.
Le rugby est différent suivant son pays ou région ? bien sûr mais qui peut dire qu'il est du cru et résident de cette même région et/ou pays ?.
l'association des mélanges apporte au rugby français , et on se pose bien moins la question quand on gagne. L'envie de gagner se joue pas au nombre d’étrangers mais à la cohésion d'un groupe.
benoitscg je te soutiens car on a le droit de parole et nullement le droit d'interpréter une question pour créer une pseudo polémique.
Votre avis ?
à Nevers pour le cru il me semble qu'en équipe une il n'y a que Jeremy Colombat.
Votre avis ?
Pour moi il n'y a pas de polémique, j'ai juste fait un constat qui reflète la réalité dans notre bonne vieille Seine St Denis.
Bon d'accord je suis un peu de mauvaise foi, mais chez nous le sujet est un tantinet sensible, c'est la notion "vierge d'étranger" qui me chagrine un peu.
Votre avis ?
on peut comprendre que les supporters préfèrent les jeuneaux du pays
que du "mercenaires" qui doit faire ses preuves
Votre avis ?
dinky has writtenPour moi il n'y a pas de polémique, j'ai juste fait un constat qui reflète la réalité dans notre bon...
Votre avis ?
Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre la question de Ben ou s'engouffre dans la mauvaise formulation ( qu'il faut admettre effectivement )
C'est combien de NON JIFF pour les clubs.
N'importe quel joueur de n'importe quelle nationalité peut être JIFF et/ou LICENCE BLANCHE, cependant le nombre de NON JIFF augmente chaque année, et maintenant vient toucher les séries Fédérales.
Pour nos JIFF de toutes nationalités, cela peut devenir problématique et pour les clubs aussi, même si les Fédérales ne sont pas tenues d'avoir des Jiff d'accord mais des licences blanches.
Votre avis ?
Pas tt le monde ........certains font mine de ne pas comprendre en prenant une posture ''politico-humaniste '' pr se donner le beau rôle ......qui n' a pas lieu d'être sur le sujet évoqué ...........quant à la mauvaise formulation , quand on lit le forum , il n' y a pas que des agrégés de lettres classiques , faut pas exagérer qd même !!!!
la gde majorité a parfaitement compris que BENOITSCG voulait mesurer la proportion de joueurs du cru ds chaque club pr savoir si la chance leur était donnée d'évoluer en 1ère après avoir fait tt le cursus de l 'EDR à la réserve ............car tt le monde est fier et content de voir en 1ère , le maximum de gamins vus en cadet , puis junior puis réserve ........
Votre avis ?
Désolé mais moi ça me gêne aussi comme si on posait la question au club de foot pro : "combien avez vous de joueurs noirs dans votre équipe"
Il faut sans être agrégé faire parfois attention quand on formule une question mais on a vu pas plus tard qu'avant hier un homme politique de premier plan ex président de la république tenir des propos honteux. Tout est possible quand ces gens la ne montrent pas l'exemple.
Votre avis ?
Disons que la question est équivoque... par les temps qui courrent et le rejet de tout ce qui n'est pas bleu blanc rouge, il y avait de quoi s'interroger.
Votre avis ?
qui courent ..........car ils sont longs !!!!!
Votre avis ?
oups... je rentre du vélo, je dois plus être très très lucide :D Sans parler des bières bues en route.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPas tt le monde ........certains font mine de ne pas comprendre en prenant une posture ''politico-hu...C'est pour moi que tu dis ça ? Viens avec moi à l'école de rugby de l'AC Bobigny le mercredi après midi avec les gamins, tu verras ma posture "politico humaniste" c'est vrai que j'ai le beau rôle quand je leur prépare le goûter, pour eux je suis le roi du monde.
Votre avis ?
non , ce n'est pas pr toi parce que j'ai parfaitement compris ce que tu as voulu dire ds ton énumération des patronymes des membres du club , mais pr qques autres oui !
Je suis allé plsrs fois à Bobigny lorsque Bourg était ds la même poule que Bobigny et je connais parfaitement le rôle social que joue le club de rugby .........il te suffit de lire ce que j'ai écrit sur le post ouvert en cours de saison et consacré au sauvetage du club .........
Votre avis ?
Excuse moi, je me suis un peu emballé, sinon pour répondre vraiment à la question, en 1ère on a 3 "étrangers"
Lisandro GOMEZ LOPEZ (argentine)
Atvo KOPALIANI (Géorgie)
et Agustin SMIDT (argentine) qui a été blessé presque toute l'année.
Votre avis ?
Coco01 has writtenPour bourg : 1 sud af, (Harmse) Et derrière 1 franco-espagnol (Maiquez), 1 franco-anglais (Dingley) ...Tu as oublié Orlando STOTT, sujet de sa gracieuse majesté.
Votre avis ?
sujet sensible?????,surement qu'a Bobigny + qu'a romans ,ou bourg ,l'école de rugby ,a un rôle social ,mais je suis sur qu'a bourg (et bien sur romans )il est fait des efforts dans les quartiers et écoles des cités pour occuper ,former ,et faire découvrir le rugby et en autre des joueurs et éducateurs ont cette tâche chez nous!!!!et bien d'autres clubs...maintenant que d'autres en jouent ....oui surement c'est tellement d'actualité!!!!!
Votre avis ?