olivier has writtenAlors, je viens de l'entendre [b]sur RMC[/b]Ah, je comprends mieux :D
Votre avis ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351870CH8p11pWIAAEbdK.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/351870CH8p11pWIAAEbdK.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
J'ai changé le titre. Ils se croient tout permis à contrôler les voitures. J'espère tomber sur un poste de contrôle, ça fera la une des journaux demain.
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai changé le titre. Ils se croient tout permis à contrôler les voitures. J'espère tomber sur un po...Heureusement, le ministre de l'intérieur a pris les décisions qui s'imposaient......
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai changé le titre. Ils se croient tout permis à contrôler les voitures. J'espère tomber sur un po...La violence,toujous la violence ...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :cool:
Votre avis ?
Je ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il demande au préfet d'interdire Uberpop ???
C'est ça la démocratie ?
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il demande au préfet d'interdire Uberpop.... Sur ce coup là, c'est bonnet rouge et rouge bonnet entre Ecotaxe et Taximan : tu montres tes gros bras, tu brûles, tu démontes tout et à la fin, c'est toi qui gagne
Votre avis ?
Lamentable ! Et l'etat s'écrase encore une fois …
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il[b]S[/b] demande[b]NT[/b] au préfet d'...louisII n'ose pas :( àlors il m'a demandé de poster pour lui.......... :P :P :P
Votre avis ?
Xicon64 has writtenBien essayé ;) mais c'est Cazeneuve qui demande ... :P :lol:olivier has writtenJe ne comprends pas. ce sont les taxis qui sont violents et il[b]S[/b] demande[b]...louisII n'ose pas :( àlors il m'a demandé de poster pour lui.......... :P :P :P
Votre avis ?
Lorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con.
Je ne désespère pas qu'un petit malin trouve une application proposant de la main d'oeuvre moins chère, par exemple uber journaliste, uber comptable, uber secrétaire etc, etc............! Des auto-entrepreneurs, qui feront le même travail pour moins cher bien sur, par contre il faut d'urgence revoir les "acquis sociaux", ben oui, si plus personne ne paye de charges comment subvenir aux besoins ?
Au fait uberpop est soutenu par google et golden sachs, moi ça me parle, je sais pas pour vous.
Votre avis ?
astalavista has writtenLorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con...(1)- L'application est déjà toute trouvée & bien portante : "[i]Prends un stagiaire[/i]" ... (2)- Modèle qui est déjà en vogue : certains "Grands Comptes" n'embauchent que des TI, eux-mêmes devant être référencés auprès de "Grands Porteurs de Prestation". La presta' globale est payée aux porteurs, sur des prix négociés avec le "Grand Compte". Au final tu prends un tarif/jour, moins le % des "maquereaux", & dois faire face aux charges inhérentes... Grosse douleur rectale garantie ....
Votre avis ?
astalavista has writtenLorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ça devient un jeu de con...d'accord avec toi (tu vois tout arrive ;)) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
Votre avis ?
"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de gauche libérale).
Le Droit du Travail est stigmatisé comme "entrave principale" à l'embauche.
Assez éloigné du conflit taxis/Uber, mais pas tant que ça ....
Broyer le Code du Travail, pour maximiser l'emploi en accélérant des contrats proches de celui "intermittent" à son compte = nouvelle recette magique.
Votre avis ?
Bartassaïre has written"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de g...Et bien voila exactement ce qui est en train de se passer. Et ça c'est pas mal non plus: [url]http://www.bastamag.net/Plantes-medicinales-une-paysanne-bio-en-lutte-pour-la-reconnaissance-de-son[/url]
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenTu vois j'arrive même à être d'accord avec La Sup, de temps en temps, alors pourquoi pas avec toi.astalavista has writtenLorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ç...[b]d'accord avec toi (tu vois tout arrive ;)[/b]) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
Votre avis ?
astalavista has writtenJe viens d'ouvrir et lire ton lien, en effet c'est lamentable et du coup j'ai signé la pétition et invite de nombreux tocardsRFistes a faire de même.Bartassaïre has written"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "no...Et bien voila exactement ce qui est en train de se passer. Et ça c'est pas mal non plus: [url]http://www.bastamag.net/Plantes-medicinales-une-paysanne-bio-en-lutte-pour-la-reconnaissance-de-son[/url]
Votre avis ?
Bartassaïre has written"L'Ubérisation" : est un volonté assez marquée ds les choix politiques de "notre" gouvernement (de g...Oui mais BARTA... l'UBERisation, comme tu dis est en marche. Personnellement, je ne voit pas comment arrêter la marche en avant... ça me rappelle une époque où on défendait le MINITEL alors qu'INTERNET débarquait.... suivez mon regard... Moi je suis toujours étonné qu'on s'emballe comme ça : c'est quoi UBER ? une plateforme de mise en contact entre quelqu'un qui cherche à aller de A à B et quelqu'un qui se propose de l'emmener... mais qu'es ce que vous voulez que ça soit illégal ? en soit ? L'intelligence c'est de travailler sur le statut juridique de celui qui propose le service (le chauffeur). Et ensuite de profiter des faiblesses de UBER : ils imposent les tarifs et on ne peut pas utiliser l'appli sans y enregistrer sa CB... et ben il faut lancer une appli concurrente... Et là, je prédit la fin d'UBER.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenDepuis quand un auto-entrepreneur ne paye pas de charges sociales ?astalavista has writtenLorsque les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous les participants, ç...d'accord avec toi (tu vois tout arrive ;)) Ubermachin ça me gave remarque les quelques fois où je montais a la capitale pour le boulot les taxis me gavaient aussi avec leurs sales façons de prendre le client pour un emmerdeur juste bon a se faire arnaquer, mais eux au moins payent comme tous artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires et autres créateurs d'entreprises les charges sociales qui nous permettent d'être soignés a moindre frais d'en (quoiqu'on en dise ) de bonnes conditions et a nous tocards notre proche retraite ect ect ect....., j'ajoute que cette boite Ubertruc qui ne paye aucun impôts sur les sociétés n'étant pas sur le territoire Français se goinfre sur notre dos.
Votre avis ?
Asta qui cite Basta, les bras m'en tombent.
Dans la gueguerre taxis VS Hubert, il y a deux aspects:
- la dimension "service": UBER propose des outils et méthodes actuelles, qui pourraient être tout à fait reprises par les taxis... encore faudrait-il avoir des représentants professionnels qui aient touché à du Windows 98, ce qui n'est pas gagné.
- la dimension "dumping": les conditions de travail sont inéquitables à la base, là oui les taxis ont raison de gueuler. Mais le mieux qui pourrait arriver, c'est la suppression des licences payantes... Si l'Etat les rachète, on a un début de réponse.
Votre avis ?