Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

Rugby 711223 msgpm
Vous devez vous souvenir que je n'ai pas toujours été tendre avec le MR en raison de ses déboires mais en ce moment j'explose car je me pose cette question : Comment la DNACG et la FFR ont ils pu être sévères avec votre club pour ne pas avoir donner une prévision budgétaire en temps et en heure , sévères parce que votre club était récidiviste mais alors je m'interroge, comment cette même FFR et cette même DNACG ont ils pu être aussi conciliant avec le club de Chalon qui rappelons le est récidiviste aussi sachant qu' à la fin de saison dernière il y avait un trou déjà considérable qui était toujours d'actualité en septembre. Si la DNACG avait bien fait son boulot elle aurait du plutôt s'intéresser de près situation de Chalon.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, RUGBY 71. Ici, au MR, nous avons toujours pensé qu'il y avait "deux poids, deux mesures", non pas d'ailleurs relativement à Chalon, mais par rapport à d'autres cas semblables et que la peine infligée au MR était disproportionnée avec la faute... Il faut croire que les instances supérieures du rugby ont une conception très élastique de la justice... Maintenant, ce que nous espérons, nous, c'est que notre stage en Féd.2 ne soit pas trop long et nous permette de nous ressourcer. Quant aux autres clubs, bon vent à eux !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
LERMO has writtenInfo la montagne: Merab espère revenir à la fin du mois.De plus interview du président Andrivon qui ...
J'ai , aujourd'hui même , entendu d'une "bouche" autorisée (elle avait l'air d'être trés au fait de la situation du club) que le Montluçon-Rugby était au bord de la rechute...Les propos mesurés du président Andrivon viennent confirmer , ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur , que nous sommes toujours sur une corde raide et que l'équilibre y est précaire . Personnellement je crois qu'il est prématuré de parler de remontée en fédérale 1 , je rejoins en cela l'ami [b]undu63[/b] ; attendons les précisions que ne manquera pas de nous donner [b]ybgur[/b] notre informateur forumeur . Sans être spécialement pessimiste je crois tout de même que la situation est grave car si on part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu , la baisse des dotations municipale , départementale et régionale va impacter fortement le budget du MR et comme la situation économique n'est pas mirobolante , je vous laisse deviner la suite... Il y a des moments on ne sait plus quoi penser coincés que nous sommes entre l'enclume et le marteau . Attendons de plus amples informations mais en attendant nous allons nous ronger les ongles jusqu'au coude . vive le MR , laissez le vivre !

Votre avis ?

takachercherquijesuis42 msgpm
Est-ce que tous les "gros" partenaires annoncés et qui devaient sauver le club ont bien donné ce qu'ils avaient promis?... Ce serait dommage d'avoir encore des ennuis encore cette année, surtout avec la belle saison que font les joueurs une fois de plus... Espérons. Quant aux subventions municipales, départementales et régionales, il me semble normal qu'elles aient baissé vu que le club est descendu de division.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Oui, MROUTUVAS, vous avez tout à fait raison : attendons les précisions et les infos avérées . Seulement, l'expérience des années précédentes nous apprend, hélas ! , qu'il y a toujours un fond de vérité dans les rumeurs et jamais de fumée sans feu... Nous pensions pouvoir nous refaire une santé en Féd.2, apparemment ce n'est pas le cas. Avouons que c'est exaspérant d'être, chaque saison, sur la corde raide financièrement parlant, alors que nos résultats sportifs sont de haut niveau. Il faudra bien, un jour ou l'autre, se poser la question fondamentale de la fin et des moyens... Je ne doute pas que nos dirigeants, dont je salue le dévouement et la compétence, s'y trouvent confrontés et s'efforcent de trouver des solutions. Et je précise que le fait de savoir que d'autres clubs connaissent aussi des difficultés financières : Lille, Chalon, Bergerac semble-t-il ( et soyons sûrs que la liste va s'allonger...), n'est pas pour nous une consolation, mais une grande tristesse devant le constat de la disparition progressive du rugby "amateur" et de ce qui faisait tout son charme... Bon match, ce soir, à notre MR, face à "l'ogre" neversois... Et si, comme dans le conte, c'était le petit Poucet qui gagnait ...?

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Undu63 has writtenOui, MROUTUVAS, vous avez tout à fait raison : attendons les précisions et les infos avérées . Seule...
[b]+1[/b] nos commentaires se rejoignent parfaitement [b]undu63[/b] ; le silence [b]d'ybgur[/b] laisse présager de mauvaises nouvelles... Positivons comme d'habitude mais j'ai bien peur que l'évidence nous rattrape ! vive le MR

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Mais non MROUTUVAS! Pas de nouvelles bonnes nouvelles!! Je constate tout simplement que le rugby de part et d'autres se"casse la gueule", ici, là ou ailleurs. Mon ressenti est qu'il va y avoir l'élite, la Pro d2, la f1 "financière" avec 20 clubs ou pourquoi pas 14 et f2 f3 très loin derrière. La sélection est en route .

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Bon sang mais c'est bien sur ![b]Laverdure[/b] où avais-je la tête ?!...mais ça peut vouloir dire aussi "comment leur annoncer" que la caisse est à moitié vide ? Dites leur alors qu'elle est à moitié pleine c'est plus rassurant ! vive le rugby à montluçon , vive le MR !

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Vu sur le forum de Nevers mr 0 nevers 57

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Pour Chalon dépôt de bilan qui se confirme : [url]http://www.lejsl.com/sport-local/2016/01/08/l-hypothese-du-depot-de-bilan-se-confirme[/url]

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
eric4992 has writtenVu sur le forum de Nevers mr 0 nevers 57
D'où l'on peut poser deux questions : 1) Mais que fait donc Nevers en Féd.1 ? ou bien : 2) Mais que ferait le MR en Féd. 1 ? On choisit, selon qu'on est optimiste (1) ou pas (2)...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Le silence d'YBGUR n'est pas forcément à interpréter dans un sens ou dans un autre. Après tout, comme tout un chacun, il peut avoir des congés, des obligations familiales, que sais-je encore ? Nous verrons bien dans quelques jours. Là où je rejoins LAVERDURE, c'est quand il dit que le rugby est en train de se casser la gueule ; c'est en particulier vrai pour les trois divisions du rugby dit "amateur", totalement gangréné par le fric, avec toutes les conséquences que nous pouvons observer, chez nous et hors de chez nous.

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm
Sur le résultat du match contre Nevers , rien d ' anormal , même si le niveau de la F2 a progressé , la différence avec les grosses cylindrés de F1 est énorme . Bonne continuation au MR .

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Quand je vous lis, concernant le plan financier, j'espère seulement que vous ne faites pas un truc " à la Chalon".

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Soit certaines personnes du forum font parties du directoire du mr(des comptables parmis nous) et elles annoncent de vraies révélations! Sinon elles feraient mieux de soutenir le club plutôt que de répandre des rumeurs! On a l'habitude à montlucon dans n'importe qu'elle domaine!la situation de la majorité des clubs de fédérale 1 voir deux est très précaire! Baisse des subventions, de moins en moins de partenaires! Des recettes dérisoires! 9 matchs à domicile en 8 mois! Des trêves à n'en plus finir.... On peut remercier le comité directeur de la fédé dont le rugby se résume au top 14 et à l'équipe de France bien palichonne! Ils sont dans la bonne voie...

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
manolo has writtenSoit certaines personnes du forum font parties du directoire du mr(des comptables parmis nous) et el...
La FFR est responsable de pas mal de problèmes OK mais ce n'est pas elle qui dépense du fric à tour de bras en engageant des joueurs à coup de millions.Il y a aujourd'hui une inflation insupportable en fédéral 1 qu'il va falloir césser. Les présidents de club n'ont plus peur de dilapider l'argent des contribuables et des sponsors car ils savent qu'ils ne risquent absolument rien au niveau juridique. Tous ceux qui par le passé ont mis des clubs par terre dorment sur leurs deux oreilles Pire à Chalon ce sont les mêmes aujourd'hui qui ont déjà fauté il y a 6 ans. Si l'ASRCC déposé à nouveau le bilan ce sera en deux fois 2 millions d'euros qui auront lapidés dont la moitié de l'argent des collectivités locales donc des contribuables. C'est trop facile de s'en prendre à la FFR sur ce sujet .

Votre avis ?

PAR 492 msgpm
Hier 21:36:50 pierrejean Re : MontluconRugby 2015/2016 Sur le résultat du match contre Nevers , rien d ' anormal , même si le niveau de la F2 a progressé , la différence avec les grosses cylindrés de F1 est énorme . Bonne continuation au MR . xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx C'est vrai. Sur ce que nous avons vu hier, j'ai trouvé que l'USON a franchi un cap par rapport à l'équipe que nous avions vu la saison dernière. C'est bien un groupe en configuration PRO D2 que nous avons rencontré. Quant au MR (diminué par des absences et pas des moindres) et bien que personne n'ait démérité, la différence avec l'an dernier s'est bien vue aussi. Clairement, un éventuel retour en F1 nécessiterait un renforcement de l'effectif. Mais ce n'est pas le sujet du moment et à chaque jour suffit sa peine. Bonne route au 2 clubs

Votre avis ?

manolo217 msgpm
L'important c'était de se remettre dans le bain! On ne peut pas comparer Nevers et le mr.Nevers n'a rien à faire en fédérale 1 avec un budget de plus de 5 millions d'euros et plus de quarante pro!

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Vivement les bons derbys Auvergnat.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rugby 71 has written
manolo has writtenSoit certaines personnes du forum font parties du directoire du mr(des comptables ...
La FFR est responsable de pas mal de problèmes OK mais ce n'est pas elle qui dépense du fric à tour de bras en engageant des joueurs à coup de millions.Il y a aujourd'hui une inflation insupportable en fédéral 1 qu'il va falloir césser. Les présidents de club n'ont plus peur de dilapider l'argent des contribuables et des sponsors car ils savent qu'ils ne risquent absolument rien au niveau juridique. Tous ceux qui par le passé ont mis des clubs par terre dorment sur leurs deux oreilles Pire à Chalon ce sont les mêmes aujourd'hui qui ont déjà fauté il y a 6 ans. Si l'ASRCC déposé à nouveau le bilan ce sera en deux fois 2 millions d'euros qui auront lapidés dont la moitié de l'argent des collectivités locales donc des contribuables. C'est trop facile de s'en prendre à la FFR sur ce sujet .
Je trouve que vous avez, l'un et l'autre, partiellement raison. C'est vrai que dans les divisions fédérales, on assiste un peu plus chaque année à une "course aux armements" qui nécessite toujours plus d'argent et provoque les désastres budgétaires que nous connaissons et les dérives répréhensibles dont vous parlez. Mais il est tout aussi vrai que si la FFR mettait en place un calendrier plus cohérent, des poules avec un plus grand nombre d'équipes, donc davantage de matches à domicile dans la saison, cela permettrait peut-être de mieux fidéliser, voire agrandir, le public actuel qui ne peut guère s'intéresser à une compétition aussi hachée. Rien n'est simple, mais les responsabilités des uns et des autres sont bien partagées.

Votre avis ?

Login / Sign up