A TULLE on a fait LILLE départ dimanche matin et retour dimanche soir. sur toute la saison aucune nuitée. et tout cela uniquement avec des joueurs qui bossent le lundi et certains le samedi.
Votre avis ?
RAM16 has writtenRugby 71 : Mais personne ne dit le contraire ! La discussion initiale était que "personne jusque là ...La solution c est de creer un championnat regional pour les equipes du sud pour qu ils jouent ensemble ils pourront faire leur pique nique chaque week end et avoir leur champion tous les ans ...... il n y aura jamais de montee et pourrons jouer entre eux sans sous , enfin c est ce qu ils disent car les budgets sont remplaces par des emplois reserves les ik ...... c est kif kif bourico .... Laissont les autres de toute la France y compris ceux du sud qui ne veulent plus du rugby de clochet jouer au niveau national
Votre avis ?
Si les poules sont ainsi validées, on aura pour une fois une répartition exempte d'arrangements. Que les équipes de Fed1 se rencontrent sur l'ensemble du territoire n'est pas en soi anormal, nous aurons des oppositions que nous n'avions plus depuis longtemps, et c'est plutôt une bonne chose.
En revanche il faut trouver une solution pour les coûts de déplacements.
Outre une ponction sur les recettes de l'équipe nationale permettant d'alimenter un budget ad hoc, il est aussi possible d'envisager que les équipes B, puissent jouer un championnat nouveau, par exemple une compétition des équipes B de fed1+fed2, soit 120 équipes. Là on a de quoi faire des poules régionales et des distances raccourcies. L'erreur est de vouloir appliquer le même raisonnement (opposition nationale) aux équipes une et B, alors que leurs motivations ne sont pas identiques.
Votre avis ?
il y a des clubs qui font jouer des joueurs 1 mi-temps e B puis alignés sur feuille de match de la A (licences blanches ???) alors si la B ne suis plus la A !!!!!
Votre avis ?
CL68 has writtenSi les poules sont ainsi validées, on aura pour une fois une répartition exempte d'arrangements. Que...Ce serait l'idéal mais cela ne résout en rien le problème financier car les deux équipes se déplaçant au même endroit on utilisent un seul car. Si les B ont un championnat à part il faudra un second car, les distances seront les mêmes pour la A et bien moindre pour les B mais cela reviendra encore plus cher. Cela dit il faut reconnaitre que le championnat des B n'est pas très motivant. On a vu il y a 2 ans L'équipe de Drancy descendre de fédérale 2 en fédérale 3 alors que leur B avait fini première de poule et été demi finaliste, c'est quand même très frustrant pour ces joueurs là de devoir accompagner les seniors A dans la descente.
Votre avis ?
il y a des clubs qui font jouer des joueurs une mi-temps en B puis alignés sur la feuille en A.(quota de licences blanches en A ???) alors si la B ne suis plus la A !!!!!!!
Votre avis ?
une petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé.
lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut proposer au public de prendre 2 ou 3 tickets de bourriche, le pognon ira dans les caisses du club au lieu de faire payer l'entrée.
Je ne le fais pas à bagnères car j'ai la carte d'abonné, mais quand je vais voir les petits clubs aux alentours c'est ce que je fais, je propose de prendre 3 tickets de bourriche à 2 euros au lieu de payer l'entrée et j'aime autant vous dire que je n'ai jamais éssuyé de refus à l'entrée bien au contraire.
Votre avis ?
Montagnard Bagnerais has writtenune petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut ...C'est interdit, si le club se fait prendre en contrôle inopiné (ça existe) il risque une lourde sanction.
Votre avis ?
Montagnard Bagnerais has writtenune petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut ...Moi en phases finales ,en suivant mon fils qui jouer un match a nevian ,je l'ai proposé mais ont me la refuser . Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce principe !!!!
Votre avis ?
9 match a voir seulement mamamia qu'est ce qu'on va s'ennuyer !!!
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenet bien je puis te dire qu'il y a 3 ou 4 saisons , comme je travaillais sur Paris , je suis allé voir Bourg qui était ds la poule du nord ac plsrs clubs de la banlieue parisienne .............je n'ai jamais vu un guichet ouvert mais par contre j'ai tjrs eu droit à la bourriche à 2 euros le billet et j'en prenais 4 ou 5 .............Montagnard Bagnerais has writtenune petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a p...C'est interdit, si le club se fait prendre en contrôle inopiné (ça existe) il risque une lourde sanction.
Votre avis ?
Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ?
Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi .
Ça serait moins le bordel .
Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .
Votre avis ?
pour rappel en Fed 2 des équipes font + de km.
l'an passé strasbourg a fait 8600km soit plus que la moitié des fed1 pour la saison a venir.
Votre avis ?
je me deplacerais pas si c est trop loin !!!
Votre avis ?
chine has writtenPourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supér...Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox :D ) aux championnats "normaux"
Votre avis ?
pedro81 has written+1000 avec ram16 et picard. Ce n'est pas parceque 4 ou 5 clubs en chient quil faut aligner les 35 au...Dans l'esprit je suis d'accord avec toi, mais juste pour bien comprendre c'est quelle distance max ou quelle durée de trajet un "petit déplacement" pour toi? Pendant les deux saisons de ProD2, j'ai fait ZERO déplacement car 700 bornes mini. En F1 à part Bobigny le plus petit déplacement que j'ai pu faire c'est Lille alors??? Pour le nord de la Loire il n'y a pas de solution. Je ne comprends toujours pas pourquoi tous les autres clubs refusent obstinément de se rapprocher de Massy :P . Il faut se faire à l'idée que les voyages forment la jeunesse, permettent de voir d'autres style de rugby que ceux qu'on connait par coeur, et tant pis pour ceux qui se sentent vieux.
Votre avis ?
Rugby 71 has written. Il est normal qu'en fédérale 1 il y ait un brassage national et un équilibrage des poules qui n'ex...Tout à fait, regardez les déplacements des équipes de fédérale 3 dans la moitié nord . Ce qui est un peu logique : en fédérale 3 tu as 4 poules pour 1 moitié nord de la France et 12 poules pour la moitié sud . Pourtant, les budgets sont bien moindre qu'en fédérale 1. Et dans la plupart des sports, au 3 ème niveau national , tu as un groupe ou deux, donc souvent des déplacements sur tout l'hexagone. Le RC Orléans, par exemple, a toujours eu de très longs déplacements à faire en fédérale 1( et même en fédérale 2), mis à part contre les "derbies" parisiens. On a un peu l'impression que le problème est que ça va toucher des clubs dont la plupart des déplacements se faisait jusqu'alors dans les départements voisins. Sinon, l'organisation du rugby anglais me paraît pas mal : 1 élite de 12 clubs pros 1 second niveau de 12 clubs pros 1 troisième niveau de 16 clubs pros et semi-pros 1 élite amateur de 4 groupes géographiques de 14 clubs.
Votre avis ?
TRUBLION83 has writtenMais comment font les jeunes Crabos ou Espoirs élite1 ou 2 ?? Ils ont entre 16 et 18 et 18-22 ans !!!!!!!!! Pour l'élite 1 c'est 26 matchs sans parler les matchs de barrage et qualife !! et pour l'élite2 c'est 30 matchs !! sans compter les barrages et phase finale !!!Rugby 71 has writtenIl n'y aura pas de retour en arrière. Il fallait trouver une solution. Il est no...Pitoyable Comment déplacer la B avec des joueurs qui bossent le lundi et les équipes à petit budget elles vont faire comment ? Ceux (la plupart) qui ne sont pas pro et on des joueurs pluriactifs sont déjà mort. BRAVO
Votre avis ?
Broussard has writtenBof !! Quand les Espoirs du BO ou AB ou du Stade Montois , UBB jouaient des matchs amicaux contre des Tyrosse , Langons , Oloron , Bagneres , Lannemezan ils ne se prenaient pas des branlées !! D'ailleurs les Espoirs étaient mieux rodés derriere et c'est souvent devant que les clubs amateurs gagnaient le match sur des mauls !!! :cool:chine has writtenPourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passe...Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox :D ) aux championnats "normaux"
Votre avis ?
poye40 has writtenEt les Reichels des clubs cités jouaient contre de F2 en amical !!Broussard has writtenBof !! Quand les Espoirs du BO ou AB ou du Stade Montois , UBB jouaient des matchs amicaux contre des Tyrosse , Langons , Oloron , Bagneres , Lannemezan ils ne se prenaient pas des branlées !! D'ailleurs les Espoirs étaient mieux rodés derriere et c'est souvent devant que les clubs amateurs gagnaient le match sur des mauls !!! :cool:chine has writtenPourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant...Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox :D ) aux championnats "normaux"
Votre avis ?