Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les éleveurs en colère

Rougekitache27615 msgpm
le problème c'est que les dirigeants agricoles, du moins les "majoritaires", pensent devenir compétitifs au niveau international en faisant du volume... sauf qu'il y a bien meilleur que nous. Concernant la maitrise de l'offre, on peut prendre l'exemple de la filière Comté. La production est limitée par des quotas, calés sur la demande; la qualité est obligatoire à travers un cahier des charge; la filière est gérée par les agriculteurs avec les industriels. Le lait est payé 490€/tonne en moyenne, contre 300€/tonne en lait "industriel", et je crois que les agriculteurs en Comté se portent plutôt bien. Ca marche pour les filières de qualité. Pour le "tout-venant", dans une économie libérale sans barrière ni contingentement, c'est plus compliqué...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
RCT-10 has written
Rougekitache has written
normandsavoie has writtenUn producteur agricole qui produit de la qualité, m...
malheureusement c'est pas si simple que ça... produire de la qualité ok, mais ensuite il faut savoir vendre, et aussi maitriser ses charges. On peut faire de bons produits et n'en tirer aucun revenu; être bon producteur et mauvais gestionnaire. Mais le problème n'est pas vraiment là, 80% des agriculteurs sont essentiellement en filière longue et ne maitrisent pas leur prix de vente. Plutot que bruler des pneus aux ronds points et jeter de la bouffe, je les inviterais à s'organiser et à maitriser l'offre, donc les prix. Les paysans ont été des pionniers de l'organisation coopérative, mais maintenant qu'ils ont refilé les clés des coop aux financiers, ils ont trouvé ce qu'ils ont bien cherché...
C'est pas si simple non plus.... Les coopératives fonctionnaient à une époque où la concurrence internationale n'était pas aussi vive... Ou en tous cas était maîtrisée : "naturellement" par les difficultés d'acheminement, et "étatiquement" par des mesures aujourd'hui jugées protectionnistes, en clair des droits de douanes. Aujourd'hui nous vivons l'ère de la concurrence "libre et non faussée"... et là, la maîtrise de l'offre... c'est très très compliqué... La solution semble bien être de créer une offre nouvelle, basée sur la qualité et un circuit court... cette offre là, il sera difficile de venir la concurrencer par des importations...
Les coopératives fonctionnaient jusqu'àce que les centrales d'achat prennent le pouvoir... Aujourd'hui, l'affaire est pliée !!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Rougekitache has writtenle problème c'est que les dirigeants agricoles, du moins les "majoritaires", pensent devenir compéti...
Oui, effectivement ça marche pour une filière de qualité... mais dont tu peux presque dire qu'il s'agit d'une niche : la production de Comté... dans le monde... C'est possible de "bloquer" la production par des quotas, pour un produit qui n'est produit qu'en France.... sinon... Là où je te suis, c'est que en proposant un produit de qualité, et en insistant sur le circuit court, on peut proposer une nouvelle offre, non concurrentielle celle là... Je te propose un truc qui me passe par la tête : steak de bœuf labellisé moins de 100 kilomètres parcourus entre la prairie et l'assiette.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
RCT-10 has written
Rougekitache has writtenle problème c'est que les dirigeants agricoles, du moins les "majoritaires",...
Oui, effectivement ça marche pour une filière de qualité... mais dont tu peux presque dire qu'il s'agit d'une niche : la production de Comté... dans le monde... C'est possible de "bloquer" la production par des quotas, pour un produit qui n'est produit qu'en France.... sinon... Là où je te suis, c'est que en proposant un produit de qualité, et en insistant sur le circuit court, on peut proposer une nouvelle offre, non concurrentielle celle là... Je te propose un truc qui me passe par la tête : steak de bœuf labellisé moins de [b]100 kilomètres parcourus entre la prairie et l'assiette[/b].
A pattes pour l'impact carbone? tu n'as pas peur que ça durcisse la viande? :lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
LOUIS2 has written
RCT-10 has written
Rougekitache has writtenle problème c'est que les dirigeants agricoles, du moins l...
Oui, effectivement ça marche pour une filière de qualité... mais dont tu peux presque dire qu'il s'agit d'une niche : la production de Comté... dans le monde... C'est possible de "bloquer" la production par des quotas, pour un produit qui n'est produit qu'en France.... sinon... Là où je te suis, c'est que en proposant un produit de qualité, et en insistant sur le circuit court, on peut proposer une nouvelle offre, non concurrentielle celle là... Je te propose un truc qui me passe par la tête : steak de bœuf labellisé moins de [b]100 kilomètres parcourus entre la prairie et l'assiette[/b].
A pattes pour l'impact carbone? tu n'as pas peur que ça durcisse la viande? :lol:
Ce mec est profondément atteint ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
RCT-10 has written
LOUIS2 has written
RCT-10 has written Oui, effectivement ça marche pour une filière de qualité... mai...
Ce mec est profondément atteint ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, je n'habite pas à Tain, mais ce n'est pas très loin de chez moi, il y a d'ailleurs un bar très réputé......

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
LOUIS2 has written
RCT-10 has written
LOUIS2 has written A pattes pour l'impact carbone? tu n'as pas peur que ça durciss...
Non, je n'habite pas à Tain, mais ce n'est pas très loin de chez moi, il y a d'ailleurs un bar très réputé......
Bar à Tain ? Pffff ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Idem pour le Beaufort, pas un fournisseur en lait de la coopérative ne se plaint.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
normandsavoie has writtenIdem pour le Beaufort, pas un fournisseur en lait de la coopérative ne se plaint.
Faites chier avec vos fromages kipuent!!!!!! yapas que l'industrie fromagère AOC,non? Faut peter la gueule à la GMS qui pratiquent les marges arrières!!!! Il a beau jeu ME.Leclerc avec ses pratiques de destruction et sa politik du toujours moins cher

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Xicon64 has written
olivier has written
Xicon64 has written Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau p...
Senseo, ça reste 50% plus cher que le café normal. a la maison, on prend du café bio et la machine à café a couté 9,90€
Oui!! mais on est un couple et je ne donne aucun ordre à Madame et c'est comme ça depuis 1980,elle connait toutes sortes de cafés et de façons de le boire c'est son truc,j'vais pas l'emmerder pour ça...c'est SON plaisir je n'ai pas à interférer. Puis fais pas çi parce que machin,fait pas ça parce que truc,à un moment donner faut aussi vivre un peu comme on aime et se lacher.... Faut faire attention,mais faut pas non plus etre esclave de tout....
Vu le tempérament de KoKo , il est vrai ke tu ne peux pas lui donner d'ordres sans te prendre un coup de latte dans tes petites roubiñoles :rolleyes: :lol: :lol:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
papajoxet has written
normandsavoie has writtenIdem pour le Beaufort, pas un fournisseur en lait de la coopérative ne se p...
Faites chier avec vos fromages kipuent!!!!!! yapas que l'industrie fromagère AOC,non? Faut peter la gueule à la GMS qui pratiquent les marges arrières!!!! Il a beau jeu ME.Leclerc avec ses pratiques de destruction et sa politik du toujours moins cher
Le consommateur a aussi beau jeu, à toujours vouloir payer sa bouffe moins cher pour s'acheter le dernier Iphone ou une semaine au ski... aujourd'hui l'alimentation c'est entre 10 et 13% du budget des familles. Laisser 5 points de marge supplémentaire aux paysans, ça ne fera pas roter grand monde. Mais libéralisme oblige, c'est le moins disant qui a raison.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Vous pouvez manger du porc français autant que vous voulez, pas sur que cela change les choses puisque la Cooperl et Bigard expliquent qu'à ce prix ils ne peuvent exporter. Pire ils en importent !

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
J'ai réglé le problème des films plastiques et des barquettes. [url]http://www.earl-prudhomme.fr[/url] J'achète 10 kg de patate chez un petit vieux pour le prix d'un filet de 2 kg en supermarché, et je m'arrête à tous les panneaux posés sur une chaise devant le portail pour les légumes et mes fromages de chèvres sous les mammelles. Bon, c'est vrai que je suis dans un coin ou il y a beaucoup de maraichers et d'éleveurs. Mais je suis à 10 km d'une agglo de 350.000 gonzes...donc en bougeant un peu, on doit pouvoir trouver. Par contre, pour la lessive et le pq, madame refuse de retourner au lavoir...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Les élev eurs qui font du bio s'en sortent très bien....

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Gigot haricot has writtenJ'ai réglé le problème des films plastiques et des barquettes. [url]http://www.earl-prudhomme.fr[/ur...
pour la lessive ;) [url]http://lestrucsdesfilles.over-blog.fr/article-fabriquer-sa-lessive-soi-meme-103173591.html[/url]

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
bruno1 has written
Gigot haricot has writtenJ'ai réglé le problème des films plastiques et des barquettes. [url]http://...
pour la lessive ;) [url]http://lestrucsdesfilles.over-blog.fr/article-fabriquer-sa-lessive-soi-meme-103173591.html[/url]
Merki!

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Gigot haricot has written
bruno1 has written
Gigot haricot has writtenJ'ai réglé le problème des films plastiques et des barque...
Merki!
Tout ce que vous voulez, mais ne remplacez pas gigot-haricots par grillades-potatoes :D

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
[b]VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg [/b] plusieurs questions se posent: - ont ils volé la marchandise? -les producteurs ont ils volé les poussins? -puis volé les farines-hormones-antibio? -puis pratiqué eux même l'abattage aidés de migrants stagiaires non payés? -Ont ils volé le camion et le gazoil pour transporter les volatiles? -ont ils reversé la TVA pazke là.....mathématikement ils sont en dessous du prix de revient, même pour du poulet de merde, sachant qu'un poussin coute 0,80€(pour faire une moyenne entre 0,60 et 1 €). poids de ces poulets=1,2kg soit 2,17€ ht à la vente 2,17-0,80=1,37....il reste donc 1€37 pour la marge commerciale du distributeur et les transports et la "nourriture" des animaux et les amortissements du matèriel et la chaine d'abattage et les contrôles véto et l'emballage :rolleyes: pitingggg!!!! ......ils nous prennent vraiment pour dékons

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
papajoxet has written[b]VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg [/b] plusieurs questions s...
Effectivement!! et encore,t'as jamais ramassé des poulets en pleine nuit 3 dans une main 2 dans l'autre !!là tu comprends que du poulet comme ça!! faut pas en acheter....mais il y a des gens qui n'ont que 420€ par mois pour vivre voir des personnes agées avec 6/700€ par mois...pour un couple.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Xicon64 has written
papajoxet has written[b]VU.....ya kekes jours une pub "leaderPrice" pour des poulets à 1€95/kg [/b] ...
Effectivement!! et encore,t'as jamais ramassé des poulets en pleine nuit 3 dans une main 2 dans l'autre !!là tu comprends que du poulet comme ça!! faut pas en acheter....mais il y a des gens qui n'ont que 420€ par mois pour vivre voir des personnes agées avec 6/700€ par mois...pour un couple.
C'est pas autant kil faut acheter des merdes!!!! faut pas tenter d'imiter le voisin qui a plus d'argent pour s'offrire de la vraie viande!!!!! ce sont ces distributeurs jkil faut flinguer

Votre avis ?

Login / Sign up