Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les éleveurs en colère

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has written
Xicon64 has written
RCT-10 has written Ouais nan... Ma môman à moi, elle travaillait, on a jamais man...
Désolé!!! pas chez moi... Madame à une Senséo et moi,je bois le jus chez mon voisin cafetier histoire de faire marcher le commerce + mots flechés + mot croisés avec un pote Podologue ...donc aussi pour la bonne humeur et l'amitié et là,c'est 250€ le kg
Senséo... ? C'est pas des dosettes déjà faites... ? Au bar, c'est plus cher, mais y a le service, pas de problème...
Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau prix et gouts on trouve c'qu'on veux aujourd'hui et si t'es malin avec les réducs et promos tu t'en sort tres bien,madame adore c'est ultra rapide hyper facile d'entretien tu changes sans arret de marques tu gouttes du Brésil de l'africain,pleins de pays!! une bonne petite mousse dessus,tu peux te faire un allongé... pas besoin d'attendre 3 plombes ton café,c'est frais du moment,c'est à tres bonne température..rien à redire

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
article intéressant dans le nouvel obs de cette semaine sur un éleveur qui produit du bio en quantité raisonnable et ne souffre pas de la crise Il vend son porc plus de 3 euros le kg quand les éleveurs vendent leur viande conventionnelle 1,30 ou 1,40 du kg...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has writtenLes dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau prix et gouts on trouve c'qu'on veux auj...
Senseo, ça reste 50% plus cher que le café normal. a la maison, on prend du café bio et la machine à café a couté 9,90€

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Claude has writtenOn m'a offert une machine nespresso pour un Noël. J'aime beaucoup. Alors oui le café est beaucoup pl...
Je ne critique pas l'usage de ces machines... d'ailleurs j'en ai une aussi... Un "bon" ami a trouver sympa d'aller l’offrir à ma femme... ;) Mais c'est vrai que c'est bon... Ce que je critiquais ce sont les gens qui disent que la viande chez le boucher, c'est trop cher, et qui utilisent ce type de dosettes... Ou comme l'a précisé Olivier achètent des sodas, des biscuits, des bonbons et autres... et continuent à dire que la bonne viande, les bons légumes, tout ça c'est trop cher...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
On est d'accord faut juste assumer sa manière de consommer et rester lucide.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
olivier has written
Xicon64 has written Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau prix et gouts on tro...
Senseo, ça reste 50% plus cher que le café normal. a la maison, on prend du café bio et la machine à café a couté 9,90€
Idem. :) Par contre on rajoute de la blanche de l'année (Armagnac, prune sauvage ou bien de figue), et le café est nettement meilleur. :P

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Un producteur agricole qui produit de la qualité, même un peu plus cher, arrivera a équilibrer son exploitation. Produire moins mais bon, il y aura toujours une clientèle.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has written
Xicon64 has written Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau prix et gouts on tro...
Oui!! mais on est un couple et je ne donne aucun ordre à Madame et c'est comme ça depuis 1980,elle connait toutes sortes de cafés et de façons de le boire c'est son truc,j'vais pas l'emmerder pour ça...c'est SON plaisir je n'ai pas à interférer. Puis fais pas çi parce que machin,fait pas ça parce que truc,à un moment donner faut aussi vivre un peu comme on aime et se lacher.... Faut faire attention,mais faut pas non plus etre esclave de tout....

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Xicon64 has written
olivier has written
Xicon64 has written Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau p...
Oui!! mais on est un couple et je ne donne aucun ordre à Madame et c'est comme ça depuis 1980,elle connait toutes sortes de cafés et de façons de le boire c'est son truc,j'vais pas l'emmerder pour ça...c'est SON plaisir je n'ai pas à interférer. Puis fais pas çi parce que machin,fait pas ça parce que truc,à un moment donner faut aussi vivre un peu comme on aime et se lacher.... Faut faire attention,mais faut pas non plus etre esclave de tout....
Coco t'a bien élevé, elle te tient en laisse. ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has written
olivier has written
Xicon64 has written Les dosettes c'est vraiment au ras des paquerettes...niveau p...
Donc, on ne t'entendra plus te plaindre sur le prix des choses, c'est bien.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
olivier has written
Xicon64 has written
olivier has written Senseo, ça reste 50% plus cher que le café normal. a la maiso...
Donc, on ne t'entendra plus te plaindre sur le prix des choses, c'est bien.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
pat11 has writtensenseo: dosette en cellulose 100% biodégradable mais emballé dans un plastique non recyclable "pour ...
Nespresso récupère tes dosettes et certains commerce aussi comme mon buraliste.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
papajoxet has written
pat11 has writtensenseo: dosette en cellulose 100% biodégradable mais emballé dans un plastique non ...
Ton buraliste ferait mieux de récupérer les mégots ! :/

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Moi j'interdirais les dosettes Nespresso juste pour le fait qu'à cause d'elles plein de gens se sentent pousser une âme d'artiste et recyclent les capsules en créant d'horrible sculpture ... :o

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
normandsavoie has writtenUn producteur agricole qui produit de la qualité, même un peu plus cher, arrivera a équilibrer son e...
malheureusement c'est pas si simple que ça... produire de la qualité ok, mais ensuite il faut savoir vendre, et aussi maitriser ses charges. On peut faire de bons produits et n'en tirer aucun revenu; être bon producteur et mauvais gestionnaire. Mais le problème n'est pas vraiment là, 80% des agriculteurs sont essentiellement en filière longue et ne maitrisent pas leur prix de vente. Plutot que bruler des pneus aux ronds points et jeter de la bouffe, je les inviterais à s'organiser et à maitriser l'offre, donc les prix. Les paysans ont été des pionniers de l'organisation coopérative, mais maintenant qu'ils ont refilé les clés des coop aux financiers, ils ont trouvé ce qu'ils ont bien cherché...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
arnaud anguera has written
papajoxet has written
pat11 has writtensenseo: dosette en cellulose 100% biodégradable mais emballé d...
Ton buraliste ferait mieux de récupérer les mégots ! :/
pfffff.......konoh de fumeur repenti

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Rougekitache has written
normandsavoie has writtenUn producteur agricole qui produit de la qualité, même un peu plus cher, ar...
malheureusement c'est pas si simple que ça... produire de la qualité ok, mais ensuite il faut savoir vendre, et aussi maitriser ses charges. On peut faire de bons produits et n'en tirer aucun revenu; être bon producteur et mauvais gestionnaire. Mais le problème n'est pas vraiment là, 80% des agriculteurs sont essentiellement en filière longue et ne maitrisent pas leur prix de vente. Plutot que bruler des pneus aux ronds points et jeter de la bouffe, je les inviterais à s'organiser et à maitriser l'offre, donc les prix. Les paysans ont été des pionniers de l'organisation coopérative, mais maintenant qu'ils ont refilé les clés des coop aux financiers, ils ont trouvé ce qu'ils ont bien cherché...
Dans l'article que j'ai lu l'agriculteur bio précise qu'un ha lui revient à 80 euros quand celui d'un agriculteur conventionnel coûte 500 euros.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Rougekitache has written
normandsavoie has writtenUn producteur agricole qui produit de la qualité, même un peu plus cher, ar...
C'est pas si simple non plus.... Les coopératives fonctionnaient à une époque où la concurrence internationale n'était pas aussi vive... Ou en tous cas était maîtrisée : "naturellement" par les difficultés d'acheminement, et "étatiquement" par des mesures aujourd'hui jugées protectionnistes, en clair des droits de douanes. Aujourd'hui nous vivons l'ère de la concurrence "libre et non faussée"... et là, la maîtrise de l'offre... c'est très très compliqué... La solution semble bien être de créer une offre nouvelle, basée sur la qualité et un circuit court... cette offre là, il sera difficile de venir la concurrencer par des importations...

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
C'est quand même le client qui fait le marché non ?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
normandsavoie has writtenC'est quand même le client qui fait le marché non ?
Ben oui... Mais le client c'est pas l'offre, c'est la demande... Notre ami le ROUGE invitait les éleveurs à "maîtriser l'offre et donc le prix"... C'est à lui que je répondait... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up