Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les éleveurs en colère

RCT-105651 msgpm
Rimafaki has written
RCT-10 has written
olivier has written Et pourtant, pour certain c'est une argumentation d'un con dét...
J'ai bien peur... que ça ne dépende pas de Nîmes.... enfin pas beaucoup de Nîmes... ;)
Il faudrait aussi taxer les produits qui contiennent du gras alors ! [url]http://www.toutsurlesabdos.com/cuisine-bruleuse-de-graisses.html[/url]
Il a pas dit de les taxer... Il a dit "qui a besoin d'en acheter"...

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Il y a deux responsables. Le premier c’est l’éleveur lui-même. Il décide de faire de l’élevage intensif, soit. Qui pour écouler sa production ? A part les abattoirs pour découper et transformer, je ne vois pas qui peut lui acheter sa viande. Gros volume = peu de marge. C’est bien l’éleveur qui fait ce choix. Il peut faire le choix inverse s’il le veut, certains l’ont fait en privilégiant la qualité et ça marche très bien. Le deuxième responsable, c’est le consommateur, une fois encore. Quand tout le monde aura compris qu’il vaut mieux manger moins ou peu mais de la qualité (plus cher ok), on aura fait la moitié du chemin. PS : Pour mon chichon adoré « ne me traite pas de Bobo de la défense » please.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl y a deux responsables. Le premier c’est l’éleveur lui-même. Il décide de faire de l’élevage inten...
Je répondrais pas,je suis dans des colères noires et hyper tendus,je ne sais pas si c'est les vacances qui arrivent ou autres,mais faut pas venir me baver sur les rouleaux en ce moment,donc je reste sur RF sur le bouton ""cool raoul"" et self controle!! si un mek de chez free ou edf rentre dans mon magasin (c'est ces 2 là qui m'emmerdent profond de chez profond)) je les pulvérise...!! ho!!! piting............. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Xicon64 has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl y a deux responsables. Le premier c’est l’éleveur lui-même. Il dé...
Je répondrais pas,je suis dans des colères noires et hyper tendus,je ne sais pas si c'est les vacances qui arrivent ou autres,mais faut pas venir me baver sur les rouleaux en ce moment,donc je reste sur RF sur le bouton ""cool raoul"" et self controle!! si un mek de chez free ou edf rentre dans mon magasin (c'est ces 2 là qui m'emmerdent profond de chez profond)) je les pulvérise...!! ho!!! piting............. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Pourquoi t'énerver, avec Free, t'as pas le courant gratuit ? ;)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl y a deux responsables. Le premier c’est l’éleveur lui-même. Il décide de faire de l’élevage inten...
Pour les éleveurs j'ai tendance à penser comme toi mais le système est tellement bien huilé qu'il doit être difficile d'y échapper. Pour le consommateur c'est sûr. Consommer différemment demande de réfléchir d'accepter de prendre du temps à faire ses courses et aussi une éducation et un peu de culture culinaire pour transformer soi même les produits bruts qu'on vient d'acheter. Paraît que les gens n'ont plus le temps. Joël je me demande qui sera assez téméraire pour venir te baver sur les rouleaux.;) On ne voudrait pas déranger Corinne quand elle te fait ta mise en plis mensuelle.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl y a deux responsables. Le premier c’est l’éleveur lui-même. Il dé...
Pour les éleveurs j'ai tendance à penser comme toi mais le système est tellement bien huilé qu'il doit être difficile d'y échapper. Pour le consommateur c'est sûr. Consommer différemment demande de réfléchir d'accepter de prendre du temps à faire ses courses et aussi une éducation et un peu de culture culinaire pour transformer soi même les produits bruts qu'on vient d'acheter. Paraît que les gens n'ont plus le temps. Joël je me demande qui sera assez téméraire pour venir te baver sur les rouleaux.;) On ne voudrait pas déranger Corinne quand elle te fait ta mise en pli mensuelle.
A part la viande qu'on mange rouge,le reste effectivement prends du temps,demander à une menagere aujourd'hui d'acheter du boeuf à pot au feu le laisser cuire 4/5 heures au milieu de carotte /navet /poireaux/,oignons/ un petit chou boule/ail /thym /laurier ..ensuite de laisser refroidir la viande de la mouliner pour servir de farces pour tomates farçies,poivrons farcis,petites aubergines et courgettes farcies,c'est passer pour un taré et pourtant je défie quiconque de venir me prouver le contraire que des farcis fait de cette manieres meme Bocuse peut aller se faire foutre,ensuite tu passes le bouillon tu fait un riz pilaf que tu mouilles avec le bouillon et tu sert le tout dans une assiette petits farçis,légumes de cuisson de viande et riz,une petite pointe de moutarde forte à l'ancienne et tu te retrouves devant un plat de roi,le tout arrosé d'un petit Bourgogne... voilà!! ça c'est mangé tres tres bon et pas cher du tout!!!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Evidemment mais quelques pommes de terre vapeur une salade et un morceau de beurre c'est plus rapide et très bon également.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
RCT-10 has written
Rimafaki has written
RCT-10 has written J'ai bien peur... que ça ne dépende pas de Nîmes.... enfin pa...
Il faudrait aussi taxer les produits qui contiennent du gras alors ! [url]http://www.toutsurlesabdos.com/cuisine-bruleuse-de-graisses.html[/url]
Néanmoins le lien de rimafaki est intéressant. Je savais pourle pain et l'huile que ce n'était pas bon pour la santé. Cela fait quelques années que nous faisons des vinaigrettes sans huile. On trouve plein de recettes sur le net.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Xicon64 has written
Le "PS" c'était de l'humour, aucune volonté de te "baver sur les rouleaux".

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
olivier has written
RCT-10 has written
Rimafaki has written Il faudrait aussi taxer les produits qui contiennent du gras ...
Néanmoins le lien de rimafaki est intéressant. Je savais pourle pain et l'huile que ce n'était pas bon pour la santé. Cela fait quelques années que nous faisons des vinaigrettes sans huile. On trouve plein de recettes sur le net.
Si j'ai bien lu l'article il ne mentionne que certaines huiles.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
Xicon64 has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl y a deux responsables. Le premier c’est l’élev...
:D :D j'avais compris.... mais juste que je ne me mettrais pas en colère parce ce que j'en peux plus,Asta a essayé en me traitant de couillon de Breton-Lyonniste il a pas réussi.. :P :P :P

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Un mec qui veut voter FN, c'est facile de l'énerver.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
FN ou FN....SEA ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, xixon, c'est FN, Poujadisme et compagnie.

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Claude has writtenPour les éleveurs j'ai tendance à penser comme toi mais le système est tellement bien huilé qu'il do...
La plupart des gens qui ont le temps n'ont pas d'argent, et la plupart des gens qui ont de l'argent n'ont pas le temps ! Ainsi va la vie aujourd'hui. Difficile (mais pas impossible) de cuisiner pour la famille quand tu rentres à 20h. Difficile (et là je sais même pas si c'est possible) d'acheter du bio pour toute la famille quand t'es au smig. Pour ce qui est des "éleveurs" qui ne sont plus au final que les petites mains de l'industrie agro-alimentaire, je ne les plains pas. Il ont fait un choix de vie en produisant des produits bas de gamme destinés à des consommateurs qui vont au supermarché pour se faire gaver comme des oies à coup de publicité, de merchandising, de tête de gondole et de promo sur les gros... Comme tu le dis plus haut, il y a toute une éducation à refaire : on compte sur toi, c'est ton métier après tout :D ;)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
La cuisine est un support pédagogique dont je ne prive pas. quel impact cela aura-t-il sur l'avenir nutritionnel des élèves qui me sont confiés : je n'en sais rien. Nombreux sont ceux qui pensent que l'école devrait se contenter d'instruire et surtout pas d'éduquer... Je crois toujours qu'on a le choix. Si tu rentres tous les soirs à 20 heures rien ne t'empêche de t'organiser en préparant de la soupe le dimanche matin pour la semaine et n'avoir qu'à réchauffer en rentrant. Je suis sûr que si tu juges la manière sont se nourrit ta famille importante tu vas trouver des solutions. Préparer des petites poêlées de légumes dont tu te serviras pour accompagner des pâtes etc... Beaucoup n'ont pas envie de ça. Faut juste assumer et arrêter de dire qu'on n'a pas le temps. Les gens trouvent bien le temps d'aller remplir leur chariot n'importe comment dans l'ambiance abrutissante du centre commercial du coin. Le manque d'argent c'est évidemment difficile. Faut-il manger de la viande à tous les repas ? J'achète très peu de bio, jamais de plats préparés ou de plats cuisinés. Aller au marché, penser à ce que tu vas faire. Garder l'été les fanes de radis pour faire des soupes délicieuses l'hiver. idem pour le vert des poireaux... Plein de gestes simples. Rendre l'alimentation joyeuse et inventive. Mais je te rejoins travailler 65 heures par semaine ou vivre et assumer la précarité 24 heures sur 24 ça crée des contraintes certaines.

Votre avis ?

asdepic387 msgpm
lé zéleveurs en kolère on bouufé la barrière .......................dé frontières ? lé béné rouges viendront lé regréffé

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Xicon64 has written
ALEJANDRO GONZALES I has written
Xicon64 has written Je répondrais pas,je suis dans des colères noire...
:D :D j'avais compris.... mais juste que je ne me mettrais pas en colère parce ce que j'en peux plus,Asta a essayé en me traitant de couillon de Breton-Lyonniste il a pas réussi.. :P :P :P
T'as Free......t'as tout compris

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Saint Looser has written[La plupart des gens qui ont le temps n'ont pas d'argent, et la plupart des gens qui ont de l'argent...
Tu prends vraiment des cas extrêmes. A Lyon, quand je vois les embouteillages pour rentrer chez soi, c'est 16h30/18h00. Pour le bio, ok, sauf si c'est au détriment de produits de confort (sodas, yahourts, bonbons, biscuits).

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has writtenUn mec qui veut voter FN, c'est facile de l'énerver.
:D :D :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up