Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Olympique de Besançon 2015/2016

Francomtois405 msgpm
Amis joueurs, dirigeants, supporters, ce post est pour vous. Donnez vos réactions, votre ressenti,etc....

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
Cool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas nombreux de lOB a avoir un compte ici... Si ca pouvais en encourager certains ce serait sympa! Qu' on puisse avoir les impressions de tout le monde, bonnes ou moins bonnes pour faire avancer notre club!

Votre avis ?

Pontarlier Anis1822 msgpm
hé bien voila un nouveau forum sur le quel j aurais la joie de venir régulièrement discuter. Votre saison s annonce plutot bien avec des recrues d un niveau correct et surtout très peu de départ. Quel programme pour vos matchs amicaux ?

Votre avis ?

Francomtois has written
bisonsix has writtenCool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas no...
Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.
Un peu comme sur le forum de Pontus avec moi et mon ami Félino ... :D

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
matches amicaux en aller retour contre Strasbourg B les 14 août à Besançon suivi de Strasbourg espoirs d oyonnax. Retour le 22 août à Strasbourg suivi de Strasbourg espoirs racing métro 92 Enfin un dernier match aura lieu le week end du 6 septembre contre Metz ou pont a mousson.

Votre avis ?

Francomtois has written
Pontarlier Anis has written
Francomtois has written Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront n...
Un peu comme sur le forum de Pontus avec moi et mon ami Félino ... :D
Bienvenue amis Pontarlier Anis et Felino, nous serons ravis d'échanger avec vous. pour les matchs de préparation, bisonsix sera plus à même d'en parler car c'est le capitaine de l'équipe. Vous allez jouer contre Tavaux en prépa?
yes on retrouve Tavaux il me semble que le match devrais se dérouler le week kend du 5 ou 6 Septembre. Demain c est la reprise et j en saurais un peu plus .

Votre avis ?

Francomtois has writtenUn point sur les mouvements. Arrivées: Rémi Azzi ex USTDA. Jacques Georges ex Saint-Claude. Camille ...
Si tu me le permet Shain Fadai qui me semble a jouer troisième ligne en équipe a jouer chez vous cette saison a signer a Pontus .

Votre avis ?

Pontarlier Anis has written
Francomtois has writtenUn point sur les mouvements. Arrivées: Rémi Azzi ex USTDA. Jacques Georges ex...
Si tu me le permet Shain Fadai qui me semble a jouer troisième ligne en équipe a jouer chez vous cette saison a signer a Pontus .
Pour Pontus rien d extraordinaire : Flavien Jourdan : Lons de retour a la maison Alex farina : Tavaux Vincent Besson : Talonneur : Former au club et 2 saisons a Oyonnax Yannick Anso : 3/4 : Former au club et 2 saisons a Mauléon Grégory Fortez : Centre FCSC - OYO Geoffrey Grange : Troisième ligne et capitaine . FCSC Shain Fadai : troisième ligne : Besac ET LES 2 STARS : Grégory Berquand et Charles Gouzin de Censeau ... :D Départs : Antoine Moreau : Annecy Morgan Alamartine : Montluçon. Putain j ai failli oublier que c est le forum de L OB ... :D

Votre avis ?

bisonsix has writtenmatches amicaux en aller retour contre Strasbourg B les 14 août à Besançon suivi de Strasbourg espoi...
Juste de belles opposotions face a de la F1 et Top 14 et en guise de dessert de la F3 ... :)

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
Non non nous on joue la réserve de Strasbourg. Certes champion ne de France de fédérale B mais ce n est que la réserve.. Après c et la une de Strasbourg qui va manger du top 14

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
oui oui stage les 28 29 39 août à la base de loisirs de malsaucy. pas de match de prévu mais l idée est d emmener trente joueurs pour avoir des conditions idéales de travail et mettre en place des choses pour lesquelles on manque de temps au cours de la saison. C est le club de l EMBAR qui nous accueille en parallèle à leur match amical contre Vesoul le samedi, suivi d une soirée avec les trois clubs... Pour le tête du programme planche a voile canoë et d autres activités en plus du rugby sont prévues. La cohésion c est important!

Votre avis ?

boularty73 msgpm
Oh la la, un forum sur l'OB. C'est le premier depuis la création de R.F. bonne saison les gars...

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
Francomtois has written
bisonsix has writtenCool on va se sentir chez nous ici! Par contre à part toi et moi on n est pas no...
Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rejoindre.
Je viendrai certainement pendant la saison mais le "radio mercato" de l'été a le don de m'agacer profondément. Je préfèrerais de loin que les clubs expliquent ce qu'ils comptent faire pour former des jeunes et leur permettre de devenir de bons joueurs de clubs plutôt que de ne parler que de recrutement comme à la foire aux bestiaux. Ex de discussion qui pourrait être intéressante : Bélascain ou pas ? Balandrade ou Phliponeau ? Campagne de recrutement en lycées ou en fac ? Je ne parle pas de l'échelon de l'école de rugby car là, à l'OB, l'effectif est là. Le vrai pb, c'est à partir de 16/17 ans. Alors que fait-on ?

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
Francomtois has written
Sansebar has written
Francomtois has written Merci bisonsix, j'espère que d'autres viendront nous rej...
Je viendrai certainement pendant la saison mais le "radio mercato" de l'été a le don de m'agacer profondément. Je préfèrerais de loin que les clubs expliquent ce qu'ils comptent faire pour former des jeunes et leur permettre de devenir de bons joueurs de clubs plutôt que de ne parler que de recrutement comme à la foire aux bestiaux. Ex de discussion qui pourrait être intéressante : Bélascain ou pas ? Balandrade ou Phliponeau ? Campagne de recrutement en lycées ou en fac ? Je ne parle pas de l'échelon de l'école de rugby car là, à l'OB, l'effectif est là. Le vrai pb, c'est à partir de 16/17 ans. Alors que fait-on ?
Les Belascains des clubs de la saison dernière étaient issus pour la plupart des centres de formation (Dijon, Chalon, Macon ) les autres étaient des regroupements. Seul Pontarlier a pu tenir le choc. Penses tu que Besançon peut s'offrir un centre de formation? Nous sommes dans l'inter saison et forcément on parle des mouvements.
Oui, je crois que ce devrait être le combat essentiel, comme l'idée en avait d'ailleurs été lancée il y a quelques années. Et cela pourrait d'ailleurs bénéficier à tous les clubs du comité en évitant que leurs bons jeunes aillent renforcer ABCD XV. Que certains aillent à Toulouse ou La Rochelle, d'accord, c'est sans doute qu'ils ont un niveau tel qu'ils perdraient leur temps en Franche-Comté, mais que beaucoup aillent renforcer Nuits-St-Georges, c'est débile.

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
Pour l instant sur les 4juniors on en a vu que deux aux entraînements... ils n ont pas l air très motivés à faire leur place au sein du groupe les autres... Mais bon vacances oblige alors patientons

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
bisonsix has writtenPour l instant sur les 4juniors on en a vu que deux aux entraînements... ils n ont pas l air très mo...
C'est bien là qu'il y a un souci car depuis 7 ou 8 ans on dit que l'école de rugby compte chaque année entre 190 et 200 élèves. Et il y en a pas loin de 40 en moins de 14 ans. Comment est-il possible qu'après le passage en cadets et juniors il n'en reste que 4 ???? Cela m'inquiète plus que les recrutements.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
C'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo de plus de 120 000 hab, des lycées, des facs, etc...., des équipes de jeunes qui tournent bien et ont de bons résultats depuis ces dernières saisons, comment se fait il qu'il y ai que 4 juniors montants en sénior ? Ne serait ce pas la "différenciation" entre l'OB et l'OB JEUNES, 2 entitées pour un seul club. ????? Les jeunes passant de OB jeunes à OB se sentent ils faire partie d'un même club ? Je ne connais pas votre club, mais d'après une discussion avec une collègue de travail, qui a son fils en cadet, c'est l'impression que j'en ai eu.

Votre avis ?

bisonsix383 msgpm
A pzrtir de cette annee il n y aura pkus de différenciation. un seul maillot un seul club... on avazvance!

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
claudius2539 has writtenC'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo de plus de 120 000 hab, des lycées, des facs,...
En analysant un peu à partir du site internet, cela signifie qu'à un moment il y a eu une hémorragie de garçons nés en 1997. Quand ? En fin de minimes ? En fin de cadets ? Et pourquoi ? Pb de mésentente ? Autre ? Alors qu'il y a chaque saison entre 30 et 40 minimes, donc statistiquement au moins la moitié nés en 1997, comment est il possible de passer à 4 trois ans plus tard ? Surtout qu'en plus il doit arriver des nouveaux tous les ans, ne serait-ce que parce que les parents ont déménagé et arrivent sur Besançon, ou parce qu'un garçon qui rentre en 3ème ou en 2de a des copains qui font du rugby et décide de venir avec eux. Nous avons bel et bien découvert un vrai problème !

Votre avis ?

Sansebar224 msgpm
Francomtois has written
Sansebar has written
claudius2539 has writtenC'est vrai que pour un club comme l'OB, avec une agglo d...
En analysant un peu à partir du site internet, cela signifie qu'à un moment il y a eu une hémorragie de garçons nés en 1997. Quand ? En fin de minimes ? En fin de cadets ? Et pourquoi ? Pb de mésentente ? Autre ? Alors qu'il y a chaque saison entre 30 et 40 minimes, donc statistiquement au moins la moitié nés en 1997, comment est il possible de passer à 4 trois ans plus tard ? Surtout qu'en plus il doit arriver des nouveaux tous les ans, ne serait-ce que parce que les parents ont déménagé et arrivent sur Besançon, ou parce qu'un garçon qui rentre en 3ème ou en 2de a des copains qui font du rugby et décide de venir avec eux. Nous avons bel et bien découvert un vrai problème !
c'est une analyse très complexe. Soit les enfants débutent trop jeunes le rugby. A 15 ans ils ont déjà 8 ans de rugby. à 17 ans il faut s'investir un peu plus dans les études. c'est aussi la "crise d'adolescence ". soit ils ont envient de faire carrière et pour les meilleurs partentvdans des clubs de top 14. soit la F3 ne fait pas réver. c'est une analyse "à 2 balles" mais bon.... ce n'est pas exclusif à l'OB. Mais si tu regarde l'équipe de Besançon la grande partie de l'équipe à été formé à l'école de rugby.
Non non, je ne trouve pas que ce soit une analyse "à 2 balles", c'est intéressant et je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. Commencer le rugby avant 12 ans ne sert pas à grand chose et ceux qui viennent à 12 ans en ayant fait du judo, de la lutte ou du foot deviennent en général très bon en rugby. Après, c'est vrai la F3 ne fait pas rêver, mais il faudrait au moins éviter qu'ils abandonnent ou aillent massivement en Bourgogne en leur proposant quelque chose d'attractif pour la tranche 18/21. Quant aux études, c'est vrai, mais ceux de Lons aussi font des études, et cette année ils sont 8 à monter en seniors et les "nés en 97" étaient moins nombreux en minimes à Lons qu'à l'OB. Il y a bien eu une déperdition plus forte qu'ailleurs.

Votre avis ?

Login / Sign up