Perso, peu m'importe la poule, du moment que les bressans s'arrachent à chaque match, ce qui était loin d'être le cas la saison dernière. Et à tout prendre, je préfère que nous soyons dans une poule plus "relevée", cela permettra de voir vraiment ce qu'on a dans le ventre et donnera un surcroit de motivation pour chaque match.
Votre avis ?
CL68 has writtenUn prono en 4 niveaux: 1- Chambéry, Bourg B., Mâcon (entre 51 et 54 pts) 2- Aubenas, Romans, (pas pl...Vu que nous ne connaissons pas les nouveaux effectifs et qu'il n'y a pas eu encore de matchs de préparation, ton prono est osé. Perso, j'attendrai de laisser passer 2 matchs pour me risquer à un classement pronostiqué.
Votre avis ?
Broussard has written7 candidats pour les 4 places de qualifiés dont 5 pour la montée en D2 et 3 candidats pour la place ...C'est evident que les poules "nationales" etaient plus faciles pour les clubs du S/E (poule 4 actuelle) .Comme il est tout aussi evident que le sud ouest c'est arrangé comme il a voulu .D'une part pour les qualifiés (2 ou 3 prétendants seulement), ce qui fait que logiquement ces 2 ou 3 clubs auront moins de concurrence , et donc plus de points , que les 5 prétendants de la poule 4 .D'autre part en concentrant les "petits" clubs dans les même poule on limite le nombre de descentes a 2 . Ensuite , soupoudrer 1 ou 2 clubs "nord de la loire" dans ces poules du S/O , ce n'est pas tres equitable , pour ces 1 ou 2 clubs qui vont voyager tous les WE , tandis que les autres clubs feront des derbys ! derniere chose , comme je le prévoyais depuis longtemps , dax est maintenu ( cf son entraineur ) au detriment de lille .Bien que n'ayant aucune accointance avec les lillois , j'ose esperer que le TA leur donnera raison ! Donc a mon avis rien n'est definitif et les poules peuvent encore changer Pour ce qui est de la poule 4 , bien du courage a grasse , vienne , strasbourg , la seyne
Votre avis ?
maher has written- Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. [b] C'est pas gentil d'oublier Romans, et on aurait même pu adjoindre Nevers[/b] Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet [b]qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs[/b] Je suis d'accord, mais dans la majorité nous n'y étions pas. Mais soit rassuré nous acceptons les poules telles que le décide la FFR, pourvu qu'elles soient rapidement définitives.chickenbresse has writtenNe me dis pas que les projets précédents de poules faisaient l'unanimité ! Et relis les posts de ce sujet et tu verras que la majorité des messages s'offusquent que la poule 4 est trop géographique et concentre donc trop de prétendants. Si tu reprends les poules précédentes, beaucoup de posts venant de cette zone Est pleuraient parce qu'il fallait traverser la France pour aller sur Rouen, Vannes ou Tyrosse. Je n'ai nullement cité de clubs. La chose est claire : - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. - Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs.maher has writtenCertains posts sont assez déconcertants ! Trop de candidat...Et où as-tu vu qu'on les refusait ?
Votre avis ?
Le roc a un projet de montée sur 4/5 ans pas dans l'immédiat .
vive le roc
Votre avis ?
chickenbresse has writtenJe garde les équipes prétendantes de la région en oubliant certes Romans. Nevers aussi si tu veux mais on ne peut pas mettre l'ensemble des prétendants du Centre-Est dans la même poule. Après si la poule précédente te plaisait, tu ne représentais pas la majorité car on a vécu une véritable levée de bouclier.maher has written- Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. [b] C'est pas gentil d'oublier Romans, et on aurait même pu adjoindre Nevers[/b] Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet [b]qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs[/b] Je suis d'accord, mais dans la majorité nous n'y étions pas. Mais soit rassuré nous acceptons les poules telles que le décide la FFR, pourvu qu'elles soient rapidement définitives.chickenbresse has written Et où as-tu vu qu'on les refusait ?Ne me dis pas que les projets précédents de poules faisaient l'unanimité ! Et relis les posts de ce sujet et tu verras que la majorité des messages s'offusquent que la poule 4 est trop géographique et concentre donc trop de prétendants. Si tu reprends les poules précédentes, beaucoup de posts venant de cette zone Est pleuraient parce qu'il fallait traverser la France pour aller sur Rouen, Vannes ou Tyrosse. Je n'ai nullement cité de clubs. La chose est claire : - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. - Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs.
Votre avis ?
maher has writtenMerde en boite humaine avec les déplacements (surtout pour les B) ou merde en boite sportive avec ces poules déséquilibrées.... le Sud Ouest a choisi ! Résultat : avec 6 postulants (50%) le sud est n'aura qu'un qualifié....chickenbresse has writtenJe garde les équipes prétendantes de la région en oubliant certes Romans. Nevers aussi si tu veux mais on ne peut pas mettre l'ensemble des prétendants du Centre-Est dans la même poule. Après si la poule précédente te plaisait, tu ne représentais pas la majorité car on a vécu une véritable levée de bouclier.maher has written Ne me dis pas que les projets précédents de poules faisai...- Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. [b] C'est pas gentil d'oublier Romans, et on aurait même pu adjoindre Nevers[/b] Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet [b]qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs[/b] Je suis d'accord, mais dans la majorité nous n'y étions pas. Mais soit rassuré nous acceptons les poules telles que le décide la FFR, pourvu qu'elles soient rapidement définitives.
Votre avis ?
Oui certes mais est ce que sur les 12 dossiers , 12 seront validés ça c'est loin d'être gagné , il y en aura peu être que 4 , 5 , ou 7 , 8 ont sait pas .
Mais sincérement je pense pas qu'il y en aura 12 sur 12 de reçu. :|
Votre avis ?
corsica211531 has writtenOui certes mais est ce que sur les 12 dossiers , 12 seront validés ça c'est loin d'être gagné , il y...A priori les 6 du Sud Est sont dans les clous sauf peut-être sur le financier dans certains cas car je n'en sais rien bien entendu, mais de toutes façons ils n'en seront pas loin.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtend après le règlement les 6 sélectionnés seront issus du classement national et non les premiers de poule ce qui change beaucoup de choses......ALLQUATREAS01 has writtenet si les 5 équipes prétendantes à la montée sont du même niveau;les points...Non, car les premiers de chaque poule et les meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour jouer la montée, à condition qu'ils aient déposé un CDC. Le calcul est simple pour l'USB: il faut terminer premier de cette poule relevée pour prétendre jouer la montée. Et cela passera forcément par un maximum de victoires, par un maximum de BO. L'objectif du club est clair, c'est la montée, donc il faudra faire ce qu'il faut sur le terrain, et on sera vite fixé avec ces 4 déplacements en septembre: 2 défaites et tu pourras déjà dire adieu à la première place. Avec 6 déplacements en phase aller, dont Chambéry et Mâcon, les violets devront montrer autre chose sur le terrain que ce que nous avons vu la saison dernière. Après, je crois en ce groupe, je crois au travail accompli par le staff.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtend après le règlement les 6 sélectionnés seront issus du classement national et non les premiers de p...donc si t'es dans une poule très homogène, a priori seul le premier peut espérer aller plus loin... mais comme je pense qu'on va tout péter cette année (du moins c'est la seule manière de racheter la saison dernière...) je n'ai pas de crainte ;)
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenEt d'après toi, cela fonctionne comment le classement national ?Fiphy le Montmerlois has writtend après le règlement les 6 sélectionnés [b]seront issus du classement national[/b] et non les premiers de poule ce qui change beaucoup de choses......ALLQUATREAS01 has writtenet si les 5 équipes prétendantes à la monté...Non, car les premiers de chaque poule et les meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour jouer la montée, à condition qu'ils aient déposé un CDC. Le calcul est simple pour l'USB: il faut terminer premier de cette poule relevée pour prétendre jouer la montée. Et cela passera forcément par un maximum de victoires, par un maximum de BO. L'objectif du club est clair, c'est la montée, donc il faudra faire ce qu'il faut sur le terrain, et on sera vite fixé avec ces 4 déplacements en septembre: 2 défaites et tu pourras déjà dire adieu à la première place. Avec 6 déplacements en phase aller, dont Chambéry et Mâcon, les violets devront montrer autre chose sur le terrain que ce que nous avons vu la saison dernière. Après, je crois en ce groupe, je crois au travail accompli par le staff.
Votre avis ?
Broussard has writtenBah le souci est tout simple en réalité : les prétendants à la montée sont majoritairement du grand quart sud-est (7) ; or : 1 - il fallait au départ en mettre 3 par poule. Donc une de ces équipes au moins aurait été "recasée" vers l'Ouest. 2 - L'ensemble des équipes du quart sud-est ne permettaient pas de faire 2 poules entières. 3 - Au final, pas le choix, la Fédé fait des poules "un peu géographique" et "un peu par rapport aux prétendants". 4 - Attendons aussi de voir si les 12 dossiers seront validés et si d'autres dossiers ne vont pas surgir (Dax ? Lille ?) 5 - Certains clubs qui n'ont pas ouvert de dossiers on peut-etre plus de budget que certains prétendants, ce qui pourrait brouiller encore les cartes : par exemple, l'an passé St-Nazaire avait 1.3m de budget contre 1.2 à Aubenas. Les premiers n'ont pas déposé de dossier les derniers si. Ete st-ce que ces derniers ont beaucoup augmenté ce budget ? Bref, beaucoup d'interrogations encore en attente.maher has writtenMerde en boite humaine avec les déplacements (surtout pour les B) ou merde en boite sportive avec ces poules déséquilibrées.... le Sud Ouest a choisi ! Résultat : avec 6 postulants (50%) le sud est n'aura qu'un qualifié....chickenbresse has written - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en te...Je garde les équipes prétendantes de la région en oubliant certes Romans. Nevers aussi si tu veux mais on ne peut pas mettre l'ensemble des prétendants du Centre-Est dans la même poule. Après si la poule précédente te plaisait, tu ne représentais pas la majorité car on a vécu une véritable levée de bouclier.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtend après le règlement les 6 sélectionnés seront issus du classement national et non les premiers de p...Comme d'apres le règlement FFR les 1° sont classés aux 1ere places puis les seconds etc etc... cela revient au même
Votre avis ?
Maher,
le budget de l'an passé d'Aubenas été bien supérieur à 1.2 m.
Donc ta théorie tombe à l'eau
Votre avis ?
jeje07 has writtenMaher, le budget de l'an passé d'Aubenas été bien supérieur à 1.2 m. Donc ta théorie tombe à l'eauAh ces chiffres bateau donnés au Merdol en janvier.... Pour la poule 4 il est très peu probable que l'un des deux non postulants voire des 3 promus soit à la lutte pour la 1ere place...
Votre avis ?
jeje07 has writtenMaher, le budget de l'an passé d'Aubenas été bien supérieur à 1.2 m. Donc ta théorie tombe à l'eau- Il était de combien ? Je cite ce chiffre trouver dans cet article. Pourquoi citer de la part de ce journal sérieux de faux chiffres ? Et j'aurais pu citer qu'entre 1.6 et 1.2 millions de budget, il y avait 10 clubs. [url]http://www.sudouest.fr/2015/04/08/rugby-a-quoi-va-ressembler-la-federale-1-la-saison-prochaine-1885420-4756.php[/url] - Ma théorie à l'eau ? Peut-etre pour le dernier point soulevé mais j'attends d'avoir les budgets de l'ensemble des clubs pour être certain que les 12 dossiers déposés correspondent aux 12 plus gros budgets. A moins d'une hausse substantielle, des prétendants ont des budgets peu éloignés d'équipes non-prétendantes.
Votre avis ?
Broussard has writtenAprès, la théorie du complot... Quel intérêt de donner de mauvais chiffres ? Par contre, bien d'accord, cette poule risque d'être à 2 vitesses entre les prétendants pour la montée et les autres pour le maintien. Attention tout de même à Strasbourg qui a écrasé la F2 l'an passé et semble ne pas vouloir végéter en F1 : joli trouble-fête à l'horizon.jeje07 has writtenMaher, le budget de l'an passé d'Aubenas été bien supérieur à 1.2 m. Donc ta théor...Ah ces chiffres bateau donnés au Merdol en janvier.... Pour la poule 4 il est très peu probable que l'un des deux non postulants voire des 3 promus soit à la lutte pour la 1ere place...
Votre avis ?
maher has writtenQuand tu donnes des chiffres à la presse tu le fais en fonction de ton intérêt du moment ... en plus ou en moins ! Strasbourg n'a rien écrasé, il était le meilleur c'est tout... 20-16 et 27-21 contre Rouen et Vienne en 1/4 et demie on est très loin du One Man Show marseillais d'il y a quelques années. Ensuite les ambitions d'une très grande ville sont logiquement de ne pas végéter au niveau des préfectures et sous préfectures car le potentiel est là, reste à le convertir en budget et à le réaliser sur le pré.Broussard has writtenAprès, la théorie du complot... Quel intérêt de donner de mauvais chiffres ? Par contre, bien d'accord, cette poule risque d'être à 2 vitesses entre les prétendants pour la montée et les autres pour le maintien. Attention tout de même à Strasbourg qui a écrasé la F2 l'an passé et semble ne pas vouloir végéter en F1 : joli trouble-fête à l'horizon.jeje07 has writtenMaher, le budget de l'an passé d'Aubenas été bien supérieur à...Ah ces chiffres bateau donnés au Merdol en janvier.... Pour la poule 4 il est très peu probable que l'un des deux non postulants voire des 3 promus soit à la lutte pour la 1ere place...
Votre avis ?
Broussard has writtenD'accord avec toi mais quand tu es le meilleur et que tu passes 50 pts en finale avec 1 seule défaite dans la saison, PO compris ! C'est fort et écrasant ! 2 matches accrochés en PO sur 7. Du même niveau de Soyaux-Angouleme en 2014 qui avait fini l'année invaincu, a terminé à une excellente 2e place de poule et ne tombant qu'en 1/4 contre Nevers (1 défaite de 5 pts et 1 nul). Je pense Strasbourg capable de renouveler ce parcours, même si la poule est dense en prétendants à la montée. Mais tu prêches un convaincu quand tu évoques l'ambition de Strasbourg. Par contre j'espère qu'ils ne connaitront pas le même sort que les Marseillais.maher has writtenQuand tu donnes des chiffres à la presse tu le fais en fonction de ton intérêt du moment ... en plus ou en moins ! Strasbourg n'a rien écrasé, il était le meilleur c'est tout... 20-16 et 27-21 contre Rouen et Vienne en 1/4 et demie on est très loin du One Man Show marseillais d'il y a quelques années. Ensuite les ambitions d'une très grande ville sont logiquement de ne pas végéter au niveau des préfectures et sous préfectures car le potentiel est là, reste à le réaliser sur le pré.Broussard has written Ah ces chiffres bateau donnés au Merdol en janvier.... Pour l...Après, la théorie du complot... Quel intérêt de donner de mauvais chiffres ? Par contre, bien d'accord, cette poule risque d'être à 2 vitesses entre les prétendants pour la montée et les autres pour le maintien. Attention tout de même à Strasbourg qui a écrasé la F2 l'an passé et semble ne pas vouloir végéter en F1 : joli trouble-fête à l'horizon.
Votre avis ?